AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 [UU] Hail - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: [UU] Hail - Intermédiaire[UU] Hail - Intermédiaire Empty - Ven 27 Sep - 22:44

Etant nouveau sur ce forum, je souhaite inaugurer mon entrée par une RMT d'une équipe qui me plaît énormément. Je vais donc présenter l'équipe que j'utilise en UU, et qui fonctionne à mon envie plutôt bien.
A savoir que le style de jeu qui me convenait réside dans l'utilisation de la grêle (qui soit dit en passant est mon climat préféré) donc cette RMT sera basée sur une équipe l'utilisant.

Comme dit précédemment, je joue une hail team. Il me faut donc un pokemon étant capable de l'insérer dans le match. Il est naturel que je me sois dirigé vers BLIZZAROI.
[UU] Hail - Intermédiaire Blizzaroi-DW

Le coupler avec un pokemon ne craignant pas le feu était une bonne idée, donc je suis resté dans les classiques et ai choisi de prendre LUGULABRE.
[UU] Hail - Intermédiaire Lugulabre-DW

J'ai ensuite remarqué que le feu faisait mal si je venais à perdre ce dernier, donc j'ai continué avec LAGGRON, qui peut en plus de cela poser les rocs sur le terrain.
[UU] Hail - Intermédiaire Laggron-DW

Je ne profitais pas du tout de la hail à ce moment là. J'ai donc rajouté MOTISMA FRIGO pour avoir un boltbeam et un pokemon qui ne soit pas dérangé par la grêle.
[UU] Hail - Intermédiaire Motisma_Forme_Froid-DW

Je voulais un pokemon très rapide et aussi très puissant, j'ai donc décider de mettre CHARMINA, un choix qui peut sembler bizarre sachant que shaofouine est aussi très puissant dans son genre.
[UU] Hail - Intermédiaire Charmina-DW

J'ai remarqué après différents matchs que j'étais très sensible à un éventuel scarhino qu'il soit scarf ou bander. J'ai donc intégré SCORPLANE qui me permet de gérer ce dernier et de taunt les éventuels poseurs de rocs.
[UU] Hail - Intermédiaire Scorplane-DW

la présentation générale de l'équipe est maintenant terminée, je vais donc passer à la présentation de chacun de ses individus dans le détail.

[UU] Hail - Intermédiaire Blizzaroi-DW
    - EV : 108 pv, 252 attaque, 148 vitesse
    - nature : rigide,     capacité spéciale : alerte neige
    - objet : reste
    - attaques : - abri
                      - éclats glace
                      - martobois
                      - séisme

Abri est ici pour pouvoir gagner un tour, et dans une moindre mesure, pour savoir ce que l'adversaire fera face à nous (attention à ceux qui en profite pour se booster). Eclats glace est là pour le RK de certaines menaces ainsi que pour le STAB glace. Martobois fera relativement au bulky eau de ce tiers et enfin séisme est ici pour surprendre un lugulabre ou un darumacho qui voudrait venir se placer. Il me permet aussi de placer la grêle avec sa capacité spéciale "alerte neige".

[UU] Hail - Intermédiaire Lugulabre-DW
    - EV: 252 attaque spéciale, 252 vitesse, 4 défense
    - nature : timide,     capacité spéciale : torche
    - objet : lunette choix
    - attaques : - ball'ombre
                      - canicule
                      - éco-sphère
                      - tourmagik
Son but est de "bloquer" les attaques feu qui seront destinées à blizzaroi et dans une moindre mesure à empêcher le spin adverse. Ball'ombre est ici pour passer les autres lugulabres que je dépasse en règle générale. Canicule est ici pour le STAB feu et est plus puissante que lance-flamme ainsi que plus précise que déflagration, ce qui m'a poussé à ce choix. Eco-sphère simplement pour les types eau et surtout tortank qui vient pour spinner. Enfin tourmagik car elle me permet de battre les éventuels P2, scorplane, teraclope, enfin tous ce qui tient l'évoluroc.

[UU] Hail - Intermédiaire Laggron-DW
    - EV : 240 pv, 16 attaque, 252 défense
    - nature : malin,     capacité spéciale : torrent
    - objet : reste
    - attaques : - séisme
                      - cascade
                      - piège de roc
                      - hurlement
Son rôle est simple : poser les rocs et hurler en cas de besoin. Sinon il tient relativement bien, et est ici aussi contre les attaques feu et surtout roche qui nuisent jusqu'à maintenant à l'équipe. Séisme et cascade sont là pour le STAB, piège de roc pour pouvoir maintenir une certaine pression sur l'adversaire, et enfin, hurlement pour un curselax qui voudrait envahir le terrain (lui ou un autre pokemon utilisant des boost).

[UU] Hail - Intermédiaire Motisma_Forme_Froid-DW
    - EV : 252 attaque spéciale, 252 vitesse, 4 défense spéciale
    - nature : timide,      capacité spéciale : lévitation
    - objet : reste
    - attaques : - blizzard
                      - tonnerre
                      - balance
                      - clonage

Celui là est ici car aucun autre ne profite de la grêle et il a malgré tout un côté génant. Blizzard est ici à cause la grêle et on peut le spam en tranquillité, et tonnerre assure un super boltbeam. Clonage et balance peuvent être très handicapants pour l'adversaire, si je me place au bon moment. Balance est ici pour les gros staller.

[UU] Hail - Intermédiaire Charmina-DW
    - EV : 252 attaque, 252 vitesse, 4 pv
    - nature : jovial,     capacité spéciale : force pure
    - objet : mouchoir choix
    - attaques : - pied voltige
                      - poinglace
                      - tourmagik
                      - coupe psycho

Il est là pour sa formidable capacité spéciale, et il fait le boulot. De plus, il pourra lui aussi casser un staller avec tourmagik si j'anticipe correctement. Pied voltige est évidemment son attaque principale, mais il me faudra faire attention aux abri adverse ainsi qu'aux types spectres qui devront être mis KO avant sa sortie. poinglace est pour avoir une meilleur couverture et enfin coupe psycho est surtout là pour un autre STAB et pour éliminer scarhino qui me gêne vraiment. Il atteint 438 en attaque pour 426 de vitesse, ce qui me permet aussi de dépasser hyporoi après une danse draco (pokemon qui me gêne beaucoup aussi).

[UU] Hail - Intermédiaire Scorplane-DW

    - EV : 252 pv,  252 défense, 4 attaque
    - nature : malin,     capacité spéciale : vaccin
    - objet : évoluroc
    - attaques : - séisme
                      - aeropique
                      - provoc
                      - atterrissage

Il est ici essentiellement pour bloquer scarhino et empêcher archéodong (souvent vu en lead) de poser les rocs. Il peut donc gêner les staller adverses en utilisant provoc. séisme est ici car c'est son attaque la plus puissante et cela lui permet de ne pas se faire bloquer en cas de provoc. Enfin, atterrissage est obligatoire du fait qu'il ne regagne aucun pv à cause de son objet, qui néanmoins lui procure une défense fort élevée.

[UU] Hail - Intermédiaire Blizzaroi-DW[UU] Hail - Intermédiaire Lugulabre-DW[UU] Hail - Intermédiaire Laggron-DW[UU] Hail - Intermédiaire Motisma_Forme_Froid-DW[UU] Hail - Intermédiaire Charmina-DW[UU] Hail - Intermédiaire Scorplane-DW

J'en ai donc fini avec cette équipe que j'apprécie fortement, en espérant qu'elle plaise aux autres lecteurs, et j'attend vos avis pour pouvoir améliorer cette dernière.


Dernière édition par fev' le Sam 28 Sep - 11:49, édité 2 fois
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Hail - Intermédiaire[UU] Hail - Intermédiaire Empty - Sam 28 Sep - 0:15

Ughcome ! (Ugh+Welcome). Ben pour faire ton entrée sur le forum, tu peux aussi faire une présentation dans le topic dédié à ça. =)
Sinon, c'est une bonne team, pas trop mal équilibrée. Pour les images, le mieux c'est sur le pokédex de Pokébip (tu prends les artworks) parce que on ne voit pas les images. Juste Aéropique sur Scorplane, je vois pas trop l'utilité (à part contrer Scarhi mais sinon, étant donné sa faible stat d'attaque...).
Mais après, Maja joue une hail en UU et il est bien calé niveau stratégie, alors je suis pas le mieux placé pour te conseiller (oui, il est tard/tôt et je n'est plus les idées très claire).



Dernière édition par Babrutas le Dim 29 Sep - 12:13, édité 1 fois
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Hail - Intermédiaire[UU] Hail - Intermédiaire Empty - Sam 28 Sep - 7:40

Pas de Rapid Spinner, pas de Choice Scarfer digne du metagame. Pourquoi Medicham alors qu'Heracross ou Flygon font le même boulot? Déjà je remarque la très grosse faiblesse à Houndoom qui nerf à fond ta team: Abomasnow, Chandelure trapped Pursuit, Rotom-Frost, Medicham avec une grosse Sucker Punch. Swampert et Gligar se font ouvrir en deux par Shaymin LO, t'as aucun tank spécial, alors qu'il y a large moyen de caser Snorlax dedans, et t'as rien pour couvrir ta grosse faiblesse à Heracross hormis Gligar.

Si tu veux vraiment emmerder Heracross, joue Toxic et non Aerial Ace :v. Un bon joueur peut te péter Gligar et te carry avec Heracross sans difficultés
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Hail - Intermédiaire[UU] Hail - Intermédiaire Empty - Sam 28 Sep - 11:13

et bien merci je prend en consideration les critiques apportées à l'équipe, et je vais revoir tout ça donc. Et pour le scarfer je voulais quelque chose qui sorte un peu du commun et à dire vrai, charmina est vraiment pas mauvais en soit. Je n'avais pas pensé à contrer houndoom et shaymin... peut être utiliser un core défensif avec cofagrigus + snorlax?
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Hail - Intermédiaire[UU] Hail - Intermédiaire Empty - Sam 28 Sep - 11:20

fev par contre il faudrait te rpésenter et on voit pas les images il me semble
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Hail - Intermédiaire[UU] Hail - Intermédiaire Empty - Sam 28 Sep - 11:45

comment ca me représenter?
et d'accord pour les images, je vais rééditer
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Hail - Intermédiaire[UU] Hail - Intermédiaire Empty - Sam 28 Sep - 11:49

c'est bon j'ai édit (images DW)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Hail - Intermédiaire[UU] Hail - Intermédiaire Empty - Sam 28 Sep - 11:51

Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Hail - Intermédiaire[UU] Hail - Intermédiaire Empty - Dim 29 Sep - 11:14

Babrutas a écrit:

Mais après, Marisson s'y connait bien en hail et Maja en stratégie en générale, alors je suis pas le mieux placé pour te conseiller (oui, il est tard/tôt et je n'est plus les idées très claire).
Ah bon !? [UU] Hail - Intermédiaire 4162658287 :v
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Hail - Intermédiaire[UU] Hail - Intermédiaire Empty - Dim 29 Sep - 12:14

Je vois pas de quoi tu parles [UU] Hail - Intermédiaire 3313589440..

J'ai édité pour dire que Maja joue une Hail. [UU] Hail - Intermédiaire 248604097
Marisson, tes propos n'ont aucun sens ! [UU] Hail - Intermédiaire 3313589440


Dernière édition par Babrutas le Dim 29 Sep - 12:21, édité 2 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Hail - Intermédiaire[UU] Hail - Intermédiaire Empty - Dim 29 Sep - 12:15

Dernière édition par Babrutas le Dim 29 Sep - 13:13, édité 1 fois

De ça.

GRILLÉ.

EDIT : Arrête d'éditer pour que mes message n'est plus aucun sens :(
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Hail - Intermédiaire[UU] Hail - Intermédiaire Empty -

[UU] Hail - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] AK-x - Intermédiaire
» [RU] Expandables - Intermédiaire
» [NU] Team Sun - Intermédiaire
» [NU] This is SparToons - Intermédiaire
» [NU] NU = All - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-