AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 [RU] Expandables - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: [RU] Expandables - Intermédiaire[RU] Expandables - Intermédiaire Empty - Mar 19 Aoû - 0:13

Bonjour / Bonsoir,

Je souhaiterai avoir vos avis concernant cette team que je construis depuis maintenant un mois pour le tiers Rarely Used. Elle fonctionne assez bien sur Pokemon showdown mais je suis sur qu'elle peut encore être améliorée. Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour lire cette fiche de présentation de mon équipe.


Introduction



Mon équipe est constituée uniquement de véritables monstres offensifs qui n'ont qu'un seul but, maintenir une pression énorme sur les tanks physiques adverses, supprimer les contres à Arbok pour le placer et le rendre ainsi redoutable sur la fin du combat. Le but de cette team est de jouer très rapidement, j'ai d'ailleurs pris la décision de ne pas utiliser de spiner/defoger ce qui créerait des trous dans ma mise sous pression de l'équipe adverse. Un autre point assez intéressant de la team est qu'il n'y a pas de "satr" car chaque pokémon de l'équipe peut prendre la vedette comme dans Expandables quoi ! EN effet, Drakkarmin peut surprendre bon nombre d'équipes par sa grosse force de frappe,s a bonne couverture et son move de prio, Zoroark lui peut faire d'énormes trous dasn le jeu adverse en milieu de partie, Kicklee peut se solot des teams plus lentes que lui si il ne se fait pas brain par abri/clonage, Sharpedo et sa vitesse de malade peut envoyer du très lourd aussi et enfin Dimocles et Brasillon qui une fois placés feront d 'énormes dégâts.

Couverture défensive

[RU] Expandables - Intermédiaire Captur12


Les fous furieux passés au crible



[RU] Expandables - Intermédiaire 62110
Drakkarmin Alias Schwarzy @ Orbe vie
Ability: Peau dure
EVs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spe
Nature Rigide
- Draco griffe
- Poing de feu
- Coup bas
- Piège de roc

Mon lead qui pose les pièges de roc puis qui sweep, orbe vie pour maximiser ses dégâts, poing de feu pour contrer les leads insectes ou les dimocles, coup bas pour la prio.

[RU] Expandables - Intermédiaire 68010
Dimocles Alias Statham @ Evoluroc
Ability: Annule garde
EVs: 204 HP / 252 Atk / 52 Spe
Nature Rigide
- Tomberoche
- Tête de fer
- Ombre portée
- Danse-lame

On se place sur une fée ou une attaque dragon, on lance une danse-lame et on sweep, tête de fer est là pour calmer les fées et les pokemons glace voulant se placer sur mon lead. Ombre portée pour la priorité stabée. Il peut tenir un lance-flamme d'un cupcanaille spécial. Je lui préfère tomberoche à griffe ombre pour la meilleure couverture et pour mieux passer les sulfura/brasillons si sharpedo est hors course.

[RU] Expandables - Intermédiaire 57110
Zoroark Alias Snipes @ Orbe vie
Ability: Illusion
EVs: 252 Atk / 80 SpA / 176 Spe
Nature Mauvais
- Sabotage
- Coup bas
- Puissance cachée glace
- Noeud d'herbes

Son rôle est de contrer scorplane ainsi que rhinastoc tout en profitant d'un petit effet de surprise avec coup bas et sabotage. Je lui fais prendre l'apparence de Brasillon afin d'éviter les séismes mais je dois faire attentino à ne pa me faire spotted à cause des faibles dégât dûs aux PdR ou mêmes aux dégâts des picots/pics toxic qui peuvent révéler à l'adversaire qu'il ne s'agit pas de brasillon. Il fait un excellent travail en milieu de combat en surprenant avec sa très bonne vitesses et en infligeant de sérieux dégâts avec sabotage /sucker punch.

[RU] Expandables - Intermédiaire 10610
Kicklee Alias Jet Li (M) @ Orbe vie
Ability: Téméraire
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature Rigide
- Pied voltige
- Sabotage
- Bluff
- Mach Punch

En voilà un autre qui frappera fort tout en surprenant ! je préfère bluff à tour rapide car je n'ai pas envie de perdre de temps et c'est à moi de mettre la pression ! Pied voltige + téméraire + orbe vie = epic win . Sabotage pour les psy, mach punch pour la prio là encore. Le combo bluff+ mach punch fait très mal sur les pokemons qui outspeed kicklee ou qui deviennent dangereux pour mon équipe.

[RU] Expandables - Intermédiaire 31910
Sharpedo Alias Stallone @ Orbe vie
Ability: Turbo
EVs: 32 HP / 168 Atk / 92 SpA / 216 Spe
Nature Mauvais
- Laser glace
- Machouille
- Cascade
- Abri

Abri pour profiter d'un tour de turbo sauf si l'adversaire va en profiter pour se regenérer ou switcher, laser glace pour les sols et scorplane. Aqua-jet n'est pas nécessaire vu la vitesse de la bête. Morsure et cascade pour les deux stabs.


[RU] Expandables - Intermédiaire 66210
Brasillon Alias H. Ford
Ability: Ailes bourrasques
EVs: 160 HP / 252 Atk / 4 Def / 92 Spe
Nature Rigide
- Acrobaties
- Atterrissage
- Danse-lame
- Nitrocharge

Voici l'heureux remplaçant d'Arbok, il fait son travail en mieux ! Une faiblesse certaine aux PdR, mais vu qu'il interviendra pour terminer des teams avec son acrobatie prioritaire, cela ne devrait pas psoer de problème, il peut aussi se placer sur certaines fées, nitrocharge pour les aciers/insecte qui ne sont pas passés par la case Drakkarmin.


Quelques replays en vrac :
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-154465354
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-154499037
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-154527848


Dernière édition par yan[sogeking] le Mer 20 Aoû - 21:58, édité 16 fois
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [RU] Expandables - Intermédiaire[RU] Expandables - Intermédiaire Empty - Mar 19 Aoû - 6:48

Ta team a l'air vraiment sexy, ça manque de replays pour voir comment tu t'en sors avec, sinon je pense que c'est une étourderie, mais le sharpedo avec Morsure quand il apprend Mâchouille me dérange lool :D :D
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: [RU] Expandables - Intermédiaire[RU] Expandables - Intermédiaire Empty - Mar 19 Aoû - 10:34

Merci :) Je vais ajouter des replays prochainement et oui tu as bien fait de me le faire remarquer, c'est bien machouille, j'ai mal traduit "crunch" :)
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: [RU] Expandables - Intermédiaire[RU] Expandables - Intermédiaire Empty - Mar 19 Aoû - 22:59

Bien qu' Arbok étant mon petit chouchou, il se trouve qu'il demeure fragile, trop fragile pour le RU (comme pour le NU d'ailleurs), c'est pourquoi je fais passer des tests à Brasillon pour prendre sa place, ce dernier dispose d'un résistance fée pour se placer, il a accès un move de boost tout comme arbok ainsi que d'un move de prio et bénéficie même d'une immu vol qui ferait du bien à la team.
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: [RU] Expandables - Intermédiaire[RU] Expandables - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 1:01

Brasillon passe les test haut la main, son efficacité sur le terrain est bien largement supérieure à celle d'Arbok, le seul bémol est la faiblesse roche mais pour un glass canon, ça peut passer. La team est donc mise à jour :)
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Expandables - Intermédiaire[RU] Expandables - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 22:08

4 pokémon avec l'Orbe Vie, je trouve ça assez étrange.

Braisillon, Sharpedo et Zoroark ok, les autres je sais pas.
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: [RU] Expandables - Intermédiaire[RU] Expandables - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 23:18

Oui c'est une hyper offense et je ne peux pas me permettre de créer des trous dans mon sweep en étant bloqué par des objets choix, les orbes vies me permettent entre autre de pouvoir passer tous les tanks physiques du RU en 2HKO maximum sauf pour Mamanbo qui se fait 3HKO, donc oui ça peut paraître beaucoup, mais elles sont nécessaires, mon but n'est pas de staller, car même sur des résistances mes pokemons prendront cher.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Expandables - Intermédiaire[RU] Expandables - Intermédiaire Empty - Jeu 21 Aoû - 8:16

Pourquoi nitrocharge ? C'est vraiment super faible. Tu peux pas OHKO Lançargot et tu n'as que 20% de chance d'OHKO Fermite (édit : j'avais oublié de mettre les rocs, l'OHKO est donc garanti). J'ai vu des gens qui jouaient Will-O-Wisp à la place, pour handicaper ses contres sur le switch et ça me semble une bien meilleur option.

Aussi, est-il vraiment jouable sans Rapid Spin ni Defog ? Un changement simple à faire serait de mettre Tour Rapide sur Bluff de Kicklee. Ça pourrait aussi aider tes autres pokémons, surtout ceux avec l'Orbe Vie. L'Orbe Vie + les sr + éventuellement les spikes, ça réduit considérablement la vie de tes sweepers. J'ai bien vu le passage où tu dis que ça relâcherai la pression sur l'adversaire mais je pense que ça serait une bonne option avec un pokémon qui prend 50% sur les SR.

J'allais te proposer de jouer Griffe Ombre sur Tomberoche mais je vois que t'as déjà réfléchi à la question.

En tout cas ça m'a l'air d'être une super team !
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: [RU] Expandables - Intermédiaire[RU] Expandables - Intermédiaire Empty - Jeu 21 Aoû - 13:17

Merci pour ces précieux conseils Marisson :)

En effet Nitrocharge est vraiment faible, j'avais pensé à ailes d'acier pour les fées mais même acrobaties leur fait plus de dégâts, feu-follet est du coup un excellent move.

Pour le rapid spin sur kicklee, je vais essayer, l'apport du bluff donnait un sacré avantage contre certains pokemons, mais c'est vrai que les pdr peuvent vite s'avérer destructeurs pour Brasillon.

Oui, j'ai opté pour Lame sainte sur tomberoche et même sur griffe ombre afin de taper les ténèbres.

Merci encore ;)
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: [RU] Expandables - Intermédiaire[RU] Expandables - Intermédiaire Empty - Sam 23 Aoû - 12:27

Le ban récent de Zoroark du rarely used m'oblige à revoir ma team, je vais prochainement l'éditer :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Expandables - Intermédiaire[RU] Expandables - Intermédiaire Empty -

[RU] Expandables - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] AK-x - Intermédiaire
» [NU] NU = All - Intermédiaire
» [UU] Anti-OU -Intermédiaire
» [RU] Tricky way - Intermédiaire
» [RU] DistorHell - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-