AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 [NU] This is SparToons - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Saphir
Netsuha 
Membre Saphir 
Netsuha

Messages : 243
Age : 23

MessageSujet: [NU] This is SparToons - Intermédiaire[NU] This is SparToons - Intermédiaire Empty - Lun 22 Juil - 11:37

Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter ma team NU. Le nom de cette dernière venant d'un jeu de mot pourri soit dit en passant avec "This is Sparta !" du culte film "300" et Toons (vous verrez que 2 ou 3 surnoms viennent de Dessins Animés)

Voilà la team :

[NU] This is SparToons - Intermédiaire Sprite10

Azalée (Écrémeuh) @Restes ©Isograisse.
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 DefSpé.
Prudent de Nature.
- Glas de Soin
- Lait à Boire
- Plaquage
- Piège de Roc

Écrémeuh est un très bon lead , une éponge Spéciale qui peut placer les PdR , se soigner , enlever les problèmes de statuts de l'équipe ... Enfin bref , le Leveinard du NU.


[NU] This is SparToons - Intermédiaire Sprite11

González (Ludicolo) @Orbe Vie ©Glissade.
EVs: 4 PV / 252 AtkSpé / 252 Vit.
Modeste de Nature.
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Giga-Sangsue
- Vampigraine

Un très bon double-type qui lui permet d'avoir accès à de nombreuses attaques diversifiées.


[NU] This is SparToons - Intermédiaire Sprite12

El Padre (Cornèbre) @Évoluroc ©Farceur.
EVs: 192 PV / 52 Atk / 104 Def / 160 DefSpé.
Malin de Nature.
- Vantardise
- Atterrissage
- Cage-Éclair
- Tricherie

Lui , il saoule. Il paralyse et rend confus , inflige des dégâts et se soigne.


[NU] This is SparToons - Intermédiaire 53310

Popeye (Ouvrifier) @Évoluroc ©Poing de Fer.
EVs: 252 PV / 252 Atk / 4 DefSpé.
Rigide de Nature
- Gonflette
- Vampipoing
- Poinglace
- Mach Punch

Il fait aussi mal en NU que son grand frère en OU , j'ai l'impression de le jouer ! Très puissant une fois qu'il a utilisé Gonflette une ou plusieurs fois. Mach Punch pour le move de priorité , Vampipoing pour drainer de l'énergie , et Poinglace que j'hésite à remplace par Représailles contre les Spectres.


[NU] This is SparToons - Intermédiaire Sprite14

Fudou (Scarabrute) @Orbe Vie ©Impudence.
EVs: 4 PV / 252 Atk / 252 Vit.
Jovial de Nature.
- Plaie-Croix
- Close Combat
- Lame de Roc
- Séisme

Lui , il est comme son acolyte Scarhino que je joue en OU , il peut démonter beaucoup de monde grâce à un move diversifié !


[NU] This is SparToons - Intermédiaire Motism10

Sonpung-Gi (Motisma-Hélice) @Restes ©Lévitation.
EVs: 4 PV / 252 AtkSpé / 252 Vit.
Timide de Nature.
- ChangeÉclair
- Lame d'Air
- Tonerre
- Puissance Cachée [Plante]

Lui il bat les types Eau et Combat récurrents , il peut facilement être bluffeur sur les Eau/Sol (Crapustule entre autre) et attaquer PC Plante.



Voilà , n'hésitez pas à me donner des conseils et à me dire ce qu'il ne va pas dans ma team !
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU] This is SparToons - Intermédiaire[NU] This is SparToons - Intermédiaire Empty - Lun 22 Juil - 13:04

Commençons l'analyse.

=> T'expliques pas en détail la répartition, le pourquoi du moveset, le rôle joué par ces Pokemon... De plus 3 de tes Pokemon craignent fortement les Pièges de Roc (Rotom-Ventilo, Murkrow et Pinsir). C'est dommage j'aurai aimé (ainsi que les autres) savoir pourquoi un set orienté Prankster sur Murkrow, pourquoi l'Orbe Vie sur Pinsir et non pas le Mouch. Choix, la synergie...

=> Évite les EV en PV lorsque tes Pokemon craignent les Atq de type Roche. (Obligatoirement des PV impairs pour venir 4 fois + 1 PV sur les PdR). Là ils viennent 4 fois et crèvent sur la 4è fois.

=> Ludicolo me gène: Il a Glissade, le moveset du Rain Sweeper... Sans Danse Pluie? Etrange :/. 

=> Personnellement, je mettrais Cran sur Gurdurr, parce que si ton Heal Beller (Ecremeuh btw) crève, il ne te sert plus à rien, surtout s'il est brûlé.

=> Ta team a du mal à gérer les gros Top Tiers que sont Karaclée, Lippoutou, Mushana (quoique Murkrow pourrait lui mener la vie dure), Golemastoc (qui tient bien Rotom-Ventilo, Pinsir, s'amuse avec Ecremeuh, ne craignant que Vantardise de Murkrow et les Poinglace de Gurdurr) entre autres. Je ne cite qu'eux parce qu'ils représentent une réelle menace à vue d'oeil.

PS: Inspire-toi d'autres RMT comme la mienne ("Les Anges") ou celle de da hui ("Chirac"). Enfin, nous on détaille de trop, parce qu'on analyse comme sur Smogon.
Membre Saphir
Netsuha 
Membre Saphir 
Netsuha

Messages : 243
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] This is SparToons - Intermédiaire[NU] This is SparToons - Intermédiaire Empty - Lun 22 Juil - 13:54

Merci pour tes conseils je vais en prendre de la graine ! Par contre il y'a une chose que je n'ai pas compris , c'est quand tu me dis que si Écremeuh crève il ne sert plus à rien mais , c'est normal vu qu'il est K.O. non ? Enfin bref , merci beaucoup !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU] This is SparToons - Intermédiaire[NU] This is SparToons - Intermédiaire Empty - Lun 22 Juil - 13:59

Non il disait ca pour ton Scarabrute, si Ecremeuh meurt il ne peut plus soigner ton équipe est un Scarabrute brulé ne sert pas a grand chose !

Je trouve ta team plutot sympa, même si je rejoins Kalut sur le fait que des pokémons comme Lippoutou se mangent super facilement toute ta team !

En cause une double faiblesse Glace et Electrique et une triple faiblesse Vol. Mais je pense surtout que ta team aurait besoin d'un pokémon scarf spécial, avec le Mouchoir Choix, pour être sur d'outspeed une partie des adversaires et de gérer des grosses menaces.
Membre Saphir
Netsuha 
Membre Saphir 
Netsuha

Messages : 243
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] This is SparToons - Intermédiaire[NU] This is SparToons - Intermédiaire Empty - Lun 22 Juil - 14:15

Ah d'accord mais pourtant il a dit Gurdurr m'enfin il s'est sûrement planté. Sinon merci de tes conseils , je vais essayer de palier ces faiblesses.
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU] This is SparToons - Intermédiaire[NU] This is SparToons - Intermédiaire Empty - Lun 22 Juil - 15:22

Mais ça marche aussi pour Pinsir la brûlure, para un peu handicapante. En tout cas je conseille fortement Guts sur Gurdurr. Il profite d'un boost en attaque et servira surtout à absorber les Feu Follets
Membre Saphir
Netsuha 
Membre Saphir 
Netsuha

Messages : 243
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] This is SparToons - Intermédiaire[NU] This is SparToons - Intermédiaire Empty - Lun 22 Juil - 20:46

Merci , je vais donc changer ça !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] This is SparToons - Intermédiaire[NU] This is SparToons - Intermédiaire Empty -

[NU] This is SparToons - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] AK-x - Intermédiaire
» [NU] NU = All - Intermédiaire
» [UU] Une défense de Fer - Intermédiaire
» [UU] Mes Glaçons <3 - Intermédiaire
» [NU] Team Sun - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-