AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




 

 Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications !


AuteurMessage
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications !Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications ! Empty - Mer 21 Aoû - 0:50

Et oui, l'actualité ne concerne pas que Pokémon X et Y. En effet, les résultats du dernier tournoi WiFi de la 5G sont enfin tombés après un certain retard. La raison de celui-ci est tout simplement que The Pokémon Company a disqualifiés 1558 joueurs sur 17 718 participants !

La cause ? Ces joueurs avaient utilisés des pokémons hackés. Je ne pense pas que ce soit des hacks du genre surplus d'EV mais par exemple IV 31 sur des pokémon légendaires (on m'a toujours dit et j'ai vu sur un site que l'on ne peut pas avoir un pokémon avec 31 IV partout sauf si il sort d'un oeuf et encore c'est pas simple du tout).

Nintendo avait prévenus que les joueurs se faisant prendre en train de tricher seront disqualifiés de tout tournois pokémon, c'est sans aucun doute un avertissement de taille pour les futurs tournois WiFi de la 6G ! Pourtant la GTS est bien rempli de pokémon hackés (exemple: J'ai déjà rencontré un Boréas niveau 9, étrange).

Source: http://www.pokebip.com/pokemon/news2722__disqualifications_en_masse_au_2013_global_showdown_.html

Je ne sais pas si certains d'entre vous utilisent des logiciels comme Pokécheck, Pokégen, etc... ou autres afin de faire leur EV bien plus rapidement voire leur faire connaître des capacités oubliées normalement accessibles par reproduction. Est-ce que vous considérez ceci comme de la triche ? Que pensez vous des hackeurs et des logiciels comme Pokécreator ?

(P.S : J'espère ne pas m'être trompé de rubrique avec ce genre de post mais ça me semblait d'actualités puisque cela concerne les résultats du Global Showdown 2013 ^^)
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications !Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications ! Empty - Mer 21 Aoû - 1:01

Je pense que ça peut servir d'aide tant qu'on reste dans les limites du possible. Après, ça ne sert à rien de venir se vanter d'avoir builder le pokémon par sois-même.

Et puis, si ça reste à l'unique usage de la personne sur sa console, pourquoi pas après tout, on fait ce qu'on veut... pour les tournois c'est autre chose.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications !Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications ! Empty - Mer 21 Aoû - 7:09

Je suis d'accord avec Aurora, on peut s'en servir pour son usage personnelle mais pas en tournoi.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications !Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications ! Empty - Mer 21 Aoû - 9:12

Dans ce cas parlons de triche au sens large. Au début tu t'éclates bien quand tu triches sur un jeu, car l'homme aime bien contourner les règles. Mais ça devient vite saoulant, car tu perds tout challenge.
Donc je trouve bête de tricher, à moins que ça ne nous sert qu'à avoir un regain d'intérêt pour un jeu en fin de vie.
Dans Pokémon le challenge est d'entraîner par soit-même ses pokémon. Du coup les obtenir par la triche enlève un gros intérêt au jeu. Mais c'est leur problème, ils font ce qu'ils veulent.
Si ils participent à des combats wifi et tournois avec là par contre c'est dégueulasse pour les autres joueurs. Ils ont qu'à jouer sur émulateur, plutôt que de pourrir le jeu.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications !Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications ! Empty - Mer 21 Aoû - 12:15

Oui, c'est vrai que ça perd de son intérêt dans le jeu. Et pour le tournoi, leur disqualification est justifiée.
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications !Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications ! Empty - Mer 21 Aoû - 13:04

Admettons qu'on a des pokémons legit, faire leurs EV et les level up est-il considérer comme de la triche ? Je me suis toujours posé cette question :)
Membre Argent
MaxTac 
Membre Argent 
MaxTac

Messages : 55

MessageSujet: Re: Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications !Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications ! Empty - Jeu 7 Nov - 14:49

Je n'arrive pas exactement à comprendre comment fonctionne Showdown.

J'en entends beaucoup parler sur ce forum mais je ne l'ai jamais utilisé. C'est un simulateur sur PC c'est ça ? C'est juste un logiciel ou c'est le jeu complet ?

Un p'tit débrieff d'un connaisseur ou m'orienter vers un site d'info serait parfait. Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications ! 3875001007 
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications !Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications ! Empty - Jeu 7 Nov - 15:14

http://play.pokemonshowdown.com/
C'est un simulateur, en gros, plus d'histoire, plus de reproduction, plus de pnj...juste les combats.
Forcement c'est purement tourné vers la stratégie, tu fais ton équipe dans un tier spécifique et tu défis les adversaires pour gagner ou perdre des points.


Dernière édition par Azelma le Jeu 7 Nov - 15:38, édité 1 fois
Membre Argent
MaxTac 
Membre Argent 
MaxTac

Messages : 55

MessageSujet: Re: Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications !Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications ! Empty - Jeu 7 Nov - 15:35

Merci ! Je vais regarder ça !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications !Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications ! Empty -

Tournoi Global Showdown 2013, disqualifications !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tournoi Pokémon Global Link : Spring Friendly 2013
» Le Tournoi Winter Friendly 2013 commence le 7 Février 2013
» Tournoi Showdown n°52 - Tournoi Metroshedinja !
» Tournoi Showdown n°45 - Tournoi par Équipes !
» Tournoi Showdown n°46 - Tournoi Monotype LC !

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon-