AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Explication des types Pokémon


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Lun 27 Juil - 22:20

Ahah bien pensé mais non à mon avis ;)
Puisque dans ce jeu, il s'agit d'une feuille de papier, et non végétale. Il en va de même dans la version asiatique du jeu. De plus s'ils s'étaient inspirés de ce jeu, la roche aurait été super efficace contre l'acier, et l'acier contre la plante.
Membre Argent
Luclair 
Membre Argent 
Luclair

Messages : 50
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Lun 27 Juil - 22:25

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, mais j'ai toujours pensé à ça pour me rappeler que la plante était efficace contre la roche parce que je vois mal une plante "déchirer" une pierre ^^
Membre Bleu
R-Kaiser 
Membre Bleu 
R-Kaiser

Messages : 44
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Lun 14 Sep - 22:27

Excellent travail Bakura, je suis scotché (je sonne comme un jury non? *okokjesors*) *clique sur posipi*

J'aimerais par contre ton avis sur un cas un peu spécial: Motisma
Dans la 4G, lorsque Motisma avait accès aux moteurs, il changeait de forme et stats mais pas de type, tandis qu'à partir de la 5G il modifie son type en fonction du moteur qu'il infiltre.
Ce changement de type est logique d'un point de vue stratégique (vu que cela permet de STABber la capacité qu'il apprend) et d'un point de vue simple (ventilateur=air=type vol) mais d'un point de vue biologique, ça ne colle pas... par exemple, une tondeuse à gazon n'a pas d'attribut végétal et pourtant Motisma-tonte est de type plante...
Comment doit-on voir les choses? Pourquoi à ton avis Motisma change-t-il de type?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Lun 14 Sep - 23:57

oui bon le type feu pour un four c'est pas plus logique parce que il n'y a pas vraiment de feu dans un four(si oui prends l'instincteur!) mais bon pour répondre a ta question une tondeuse arrivé a l'hiver on ne l’utilise plus le feu fait fondre le moteur et font chauffer l’essence et l'huile le type insecte peu si en grande quantité (dans l'huile et autre du moteur) les piaf le type électrique lui font peur donc on s'en fous et le poison même chose que l'insecte dans le moteur peut l’endommager surtout si acide bon voila les deux dernier c'est n'importe quoi mais bon
Membre Bleu
R-Kaiser 
Membre Bleu 
R-Kaiser

Messages : 44
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Jeu 17 Sep - 2:05

Mar1162 a écrit:
oui bon le type feu pour un four c'est pas plus logique parce que il n'y a pas vraiment de feu dans un four(si oui prends l'instincteur!) mais bon pour répondre a ta question une tondeuse arrivé a l'hiver on ne l’utilise plus le feu fait fondre le moteur et font chauffer l’essence et l'huile le type insecte peu si en grande quantité (dans l'huile et autre du moteur) les piaf le type électrique lui font peur donc on s'en fous et le poison même chose que l'insecte dans le moteur peut l’endommager surtout si acide bon voila les deux dernier c'est n'importe quoi mais bon

Certes mais là tu "expliques" [Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 1467154275 seulement les faiblesses de Motisma en forme Tonte; Mais si le type devait être associé aux caractéristiques du Pokémon, Motisma ne devrait-elle pas être Electrik/Acier lorsqu'il infiltre un moteur? Voilà la vraie question. [Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 673687132 [Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 169337151 [Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 2686861264
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Jeu 17 Sep - 2:35

puisque plusieurs objet électronique sont fait en plastique avec des pièce électrique je pense pas que électrique acier soit une bonne chose mais bon je vais juste dire que chaque double type des motisma
prends la caractéristique de l'objet
motisma laveuse est plein d'eau donc il prends le type eau donc devrait avoir un problème avec les plantes (plus précisément les algue si mal entretenues)
motisma four lui est comme je l'ai dit un four n'est pas supposé prendre feu(si oui prends l'instincteur!) blague déjà faite. mais on pourrait se dire que motisma four est en surchauffe et a une haute température d'ou le type feu et le type roche ne devrait pas avoir de problème a toucher l'intérieur de motisma d'ou le super efficace et le type eau le refroidi
motisma vol tu l'a dit toi même
R-Kaiser a écrit:
Ce changement de type est logique d'un point de vue stratégique (vu que cela permet de STABber la capacité qu'il apprend) et d'un point de vue simple (ventilateur=air=type vol)
il fait du vent donc ventilateur faible a la glace parce que un ventilateur ne sert a rien si il fait froid
motisma frigo vraiment besoin d'expliquer lui c'est comme le plus simple a comprendre...bon d'accord il est de type parce que dans un frigo il fait froid et il peut avoir des dépôts de glace
et motisma normal est spectre parce que c'est de l'électricité pur
Membre Bleu
R-Kaiser 
Membre Bleu 
R-Kaiser

Messages : 44
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Jeu 17 Sep - 4:08

J'adore trrrrrop quand tu donnes des exemples :D
Mar1162 a écrit:

motisma laveuse est plein d'eau donc il prends le type eau donc devrait avoir un problème avec les plantes (plus précisément les algue si mal entretenues)

motisma four lui est comme je l'ai dit un four n'est pas supposé prendre feu(si oui prends l'instincteur!) blague déjà faite. mais on pourrait se dire que motisma four est en surchauffe et a une haute température d'ou le type feu et le type roche ne devrait pas avoir de problème a toucher l'intérieur de motisma d'ou le super efficace

il fait du vent donc ventilateur faible a la glace parce que un ventilateur ne sert a rien si il fait froid

motisma frigo vraiment besoin d'expliquer lui c'est comme le plus simple a comprendre...bon d'accord il est de type parce que dans un frigo il fait froid et il peut avoir des dépôts de glace
Je n'arrête pas de me marrer, c'est genre trop rigolo! [Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 3736269006 (mais pas pour se moquer hein!)
Mais sinon je sais où tu veux en venir, donc merci pour ta réponse, c'est très gentil à toi ^^
Membre Rouge
Lya 
Membre Rouge 
Lya

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Ven 18 Sep - 19:05

Une bonne méthode pour réviser les types, merci !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Jeu 5 Nov - 10:51

Réponse à SuperCarcha
SuperCarcha a écrit:
Hmm concernant Luxray, il y a ce petit passage d' Explorateur du Temps qui me revient en mémoire, où la meute de Luxray attaque sans distinction aucune tout pokémon passant sur son territoire... Je pense que le type Tenebre lui irait bien.
Certains pokémon de ce type (tels que Tyranocif, Léopardus, Grahyéna ou encore Crocorible) sont simplement décrits par le pokédex comme étant de nature très sauvage (ce qui est le cas de notre lion électrique). Leur description ne fait aucunement référence à une quelconque immoralité, à la limite, ils peuvent être simplement (très) violent lorsqu il sont en colère, mais ca s'arrête là. On est très éloigné des symboles de malheur, de désespoir ou de malchance que sont Absol ou Cornebre par exemple.
D'autant plus que si on suit ton raisonnement, Luxray devrait être du type Psy (type auxquels sont indubitablement associés les pouvoir extralucides, télépathiques, etc) car il est décrit dans le pokédex comme pouvant voir au travers des murs. Or je pense qu'on sera d'accord pour dire que c' est un type qui lui colle peu à la peau x)
Effectivement tu l'as bien remarqué, l'attribution du type ténèbres pour certains Pokémon est basé sur leur comportement violent (de manière excessive), qui apporte le malheur ou qui du moins est jugé comme un comportement mauvais.
La référence que tu donnes pourrait effectivement faire de Luxray un candidat potentiel pour le type ténèbres. Reste que ce comportement ne se constate que dans un spin-off pour une raison scénaristique. Notamment dans Donjon Mystère, les scénaristes attribuent aux Pokémon des comportements caricaturés qu'ils n'ont pas nécessairement en vrai, qu'ils ont en tant qu'individus dans une situation précise, et non en tant qu'espèce dans un environnement habituel.
Il faut faire attention à ça en Pokéscience, à distinguer les exclusivités scénaristiques et les comportements naturels. Par exemple on serait tenté de dire que Palkia et Dialga se battent tout le temps, alors qu'ils sont emmenés à se battre dans le jeu et le film pour des raisons précises.
Son comportement habituel, visible dans le Pokédex, ne semble faire état d'aucune violence extrême.
Quand au type psy absolument pas, c'est sa vision inouïe qui lui permet de voir à travers les murs, et non des pouvoirs psychiques.
Membre Bleu
Reivilo 
Membre Bleu 

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Mer 27 Jan - 22:49

Je pense que la faiblesse à la roche des vols s'apparente plus à de la fragilité car leurs os sont creux, ce qui explique pourquoi doduo et son évolution y sont faible alors qu'ils sont dépourvus d'ailes. C'est pourquoi aimure n'est pas faible à la roche, il est solide comme deux ( rien qu'à voir ses défenses ).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Mer 27 Jan - 22:58

Mais si les os sont creux et que ça les rend fragiles, il n'y a aucune raison pour qu'un rocher leur fasse plus mal qu'un coup. Si le type roche est efficace contre eux, je pense que c'est à cause de cette tradition de chasser les oiseaux au lance-pierre ou à la fronde (technique très répandue par le passé, qui nous paraît aberrante et difficile de nos jours).
Membre Bleu
Reivilo 
Membre Bleu 

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Mar 23 Fév - 23:54

Mwouiiiii.......
Autre chose, pour démanta et léviator du coup? Parce que bon, démanta c'est une raie un poisson cartilagineux, donc fragile en apparence à la roche ( là je ne parle pas de ses stats ) et léviator je le voie mal chasser avec des cailloux si ce n'est qu'il y est fragile parce que s creux, bekipan c't'un oiseau.
Sinon l'histoire du lance-pierre/fronde pourquoi pas au boomerang, tant qu'on y est, ça se tient, mais du coup pourquoi anti-air ( attention je ne parle pas de l'intérêt stratégique )? Remonter au source?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty - Jeu 25 Fév - 22:46

Si c'était une histoire d'os creux donc fragiles, dans ce cas les types vol seraient aussi sensibles à n'importe quel coup physique, dont combat.
La logique ici est vraiment que pour combattre les pokémon vol, les coups les plus efficaces sont ceux qui peuvent les atteindre.

Anti-Air va dans ce sens d'après sa description : "Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol". La logique du type roche efficace contre le type vol est poussée jusqu'au bout puisque cette fois non seulement les projectiles en pierre atteignent le pokémon vol, mais aussi le déstabilisent assez pour le faire tomber (comme les frondes). Que ce soit dans l'animé ou dans le manga, on voit clairement que c'est ça. Avec cette attaque on sait que la logique du type roche efficace contre le type vol vient de la logique du projectile.

Sinon il ne faut pas essayer de trouver des failles aux logiques des types à partir des spécificités physiologiques de quelques Pokémon. Car obligatoirement tu trouveras des failles partout, les concepteurs ont réfléchi à la logique des sensibilités mais n'ont pas forcément cherché à l'appliquer scrupuleusement à chaque Pokémon, car c'est tout bonnement impossible.
Là où on peut se servir de la physiologie particulière à chaque pokémon, c'est pour réfléchir à la logique des types, comment un type se définit et quel point commun ont tous les pokémon de ce type. Donc il faut bien dissocier logique des sensibilités et logique des types.
Pour Léviator tu confonds l'origine de l'inspiration de cette faiblesse roche avec son application concrète sur un pokémon spécifique. Ce n'est pas parce que les concepteurs ont pensé que le type roche était efficace contre le type vol à cause de cette histoire de projectile, qu'absolument tous les pokémon vol doivent être sensibles à un lance-pierre.
D'ailleurs on ne parle pas de chasser un pokémon avec des cailloux, mais bien avec les attaques roches qui nous sont connus. Ce raccourci emmène à des bizarreries sinon. C'est comme le meme connu du Maraiste qui se roule juste dans l'herbe et qui est à l'agonie.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 3 Empty -

[Théorie] Explication des types Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Théorie] Azumarill, type Fée ? Explication !
» [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types
» [Théorie] La Mythologie Pokemon
» [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes
» [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"

 :: Pokéworld :: Pokéscience-