AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [Théorie] Explication des types Pokémon


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Mar 6 Jan - 17:41

Super article !
Je mets un posipi :D
Membre Rubis
Dark Meowstic 
Membre Rubis 
Dark Meowstic

Messages : 198
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Mar 6 Jan - 18:29

Merci tu m'aide parce que quand quelle type est plus fort que machin j'essaye toujours de trouver un truc logique pour que je me souvienne et bien là j'ai compris la logique et puis c'est mieux que [le type ténèbre est plus fort que le type normal et combat ! (je me suis souvenu)[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 3736269006 ] mais je vois pas la logique de l'imunisation du type fée au type dragon parce que une fée c'est plutôt douce enfin je comprend pas [Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 1942286444
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Mar 6 Jan - 19:26

Meilleur article de pokéscience que j'ai vu [Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 4116098766 ,
mais compte - tu rajouter le type fée ? ( J'ai posipité ;) )
Membre Rouge
patoubear 
Membre Rouge 
patoubear

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Dim 18 Jan - 7:45

;
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Dim 18 Jan - 22:47

C'est très complets et très interessant.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 19 Fév - 23:56

(Suite de la discussion du topic sur Lugia et le type dragon)

the-marshal a écrit:
Le type Psy et la lune je suis pour mais certains pokés me forcent à avoir une part de contre: Melofee et Melodelfe étaient de type Normal avant le type fée, tout comme Rayon Lune, qui est une attaque tirant son pouvoir de la lune (En plus d'être plus puissante la nuit en 2G)

Bonne remarque !
Et on peut se demander pourquoi les pokémon qui évoluent par Pierre Lune n'ont pas le type psy. Peut-être car au contraire des pokémon psy, ils ne tirent pas de pouvoir psychique de la lune, mais un pouvoir plus physiologique (mode loup-garou).

Un pokémon est de type psy simplement car il a des pouvoirs psychiques.
Il ne faut pas faire de raccourci en disant lune = psy.
Le type psy peut avoir un lien avec la lune, si les pouvoirs psychiques du pokémon sont tirés de la lune.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Sam 21 Fév - 18:51

Tu compte mettre a jour cette théorie avec le Type fée ou pas ? ^o^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Sam 21 Fév - 18:59

Depuis décembre je dis que je le ferai :(
J'étais bien tenté de m'en charger cette semaine, mais j'ai trop de boulot à rattraper donc j'ai pler.
Du coup je ne dis plus rien, et ptet que je le ferai enfin !
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Lun 23 Fév - 19:06

pour en revenir au type psy: ne s'applique-t-il pas aux astres de manière générale?

(comme l'arène Psy de la 6G d'Astrea)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Lun 23 Fév - 20:12

Oui il a souvent un rapport avec les astres, à cause de toutes les traditions que l'on connait sur les forces cosmiques etc, et pas seulement la lune. Après je parlais de la lune car c'était le cœur du débat sur Lugia :x
Ce qu'il faut retenir... Ce n'est pas l'élément auquel le pokémon est lié qui est important, mais le type de pouvoir que le pokémon tire de cet élément. Du coup certains psy tirent leurs pouvoirs psychiques des astres, tandis que d'autres ne vont pas chercher aussi loin, et ont juste à faire fonctionner leur matière grise ! Il faudrait vérifier s'il n'y a pas d'autres façons d'avoir des pouvoirs psychiques...
Pour commencer à préciser, voilà les moyens qui me viennent à l'esprit :
- Super intelligence (Alakazam, Métalosse...)
- Méditation (Charmina)
- Force astrale (Lugia, Jirachi, Sidérella...)
- Émotions (Gardevoir, Victini, Rhinolove...)
- Rayon mystérieux (Kaorine)
- Force minérale (Groret, Staross)
- Rêve (Hypnomade, Mushana)
Et il en manque des tas.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Lun 6 Avr - 1:52

Mise à jour de l'article ! La tête de l'ancien article.
Je pensais rédiger en plus des petits articles pour détailler la logique de chaque type. Mais finalement l'article général me semble déjà assez détaillé. Faut que je réfléchisse si je le fais tout de même pour certains types qui peuvent porter à discussion ou non.
Sur ce il faudrait ptet que je pense à dîner...
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Lun 6 Avr - 3:43

C'est pas mal du tout.
Je me suis permit de corriger une faute d'orthographe au passage.

Sinon, concernant le type acier, n'est-ce pas plutôt l'argent qui aurait des propriétés magique ?
(C'est lui qui affecte les loup-garous et les créatures éthérés dans le folklores)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Lun 6 Avr - 11:13

Non, j'ai lu que même l'acier en général fonctionne. Voici les extraits intéressants que j'ai trouvé à ce sujet sur wikipédia :
"Much of the folklore about fairies revolves around protection from their malice, by such means as cold iron (iron is like poison to fairies, and they will not go near it)"
"The original belief, that cold iron literally hurts otherworldly creatures such as fairies and spirits"
"Another theory concerning the placing of horseshoes above doorways is to ward off Faeries; the theory being that supernatural beings are repelled by iron and as horseshoes were an easily available source of iron, they could be nailed above a door to prevent any unwanted, otherworldly guests."
Après effectivement ta remarque est très intéressante, la balle en argent contre les loup-garous est un bon exemple des propriétés magiques de certains métaux ! Du coup si je fais un mini-article spécialement sur le type fée je penserai à le mentionner. Merci pour ta remarque.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Lun 6 Avr - 14:36

Ouaaaaaaa [Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 4162658287 mais quel taf !!
C'est la première fois que je lit en entier cette pokescience (avant la longueur de celle ci me décourageait, HONTE sur moi --'). Je me rends compte que ton boulot mérite vraiment un posipi !!
Encore GG [Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 2020584153
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Lun 6 Avr - 15:03

T'as dû l'avoir mal comme il n'y avait que Boréas de Type Vol pur, hein ? ^^

Autrement, vraiment mes félicitations ! Cette analyse est pour moi le Topic le plus réussi de toute la partie Pokéscience, due au travail qu'elle auras demandée (et la réecrire... waouh !) et a la précision des arguments, franchement, gros bravo à toi !
La prochaine fois que quelqu'un me diras "je comprends vraiment pas pourquoi le Type Glace est super efficace sur le Type Dragon...", je penserais a lui sortir cet article ! ;)
Encore bravo !
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Lun 6 Avr - 15:49

Je pense que cet article est incontournable si on veux commencer la Pokéscience.Comme celui sur la cosmonogie.

En plus je savais bien que fée-->pure/fragile-->meurt plus vite au poison

Mais acier...Je voyais pas.

Bah,ca devrait aider beaucoup d'entre nous  même Linkseuseune,ca devrait l'aider avec ses questions sur les types.

rassurez-vous je sais qu'il s'en bat les reins links...Mais bon bref,GG[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 3875001007
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Lun 6 Avr - 15:55

VikTyNy, un jour a écrit:
Vraiment SUBLISIME ! Tu a un don Baku ! :)

Mais pense à le mettre a jour avec le type fée, ça peut être bien.

J'ai tellement honte d'avoir écrit juste ça sur un article aussi sublime, aussi fantastique, aussi bien détaillé, aussi complet, aussi long, aussi........

Bref ! Gros gg à toi ! Je trouve que la mise à niveau est vraiment cool ! + le type fée je voyais pas du tout pourquoi il était résistant à tel ou tel type mais là tu m'as éclairé ! :)
Franchement merci de nous fournir un aussi beau boulot !

Pi c'est moi qui ai dis en premier de refaire avec le type fée :p
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Lun 6 Avr - 16:04

Ahah merci, il était temps que je l'édite, ça fait quand même depuis un an et demi qu'on connaît le type fée et il n'y a absolument rien à son sujet sur le net. Donc merci de m'avoir secoué un peu pour que je m'y mette :<
Sinon bravo Sim pour avoir remarqué pour Boréas ! J'ai hésité à le mettre dans les explications, mais ça aurait fait un pavé. Le type vol vu qu'il ne repose que sur l'aptitude à voler n'est jamais un type suffisant pour caractériser un pokémon. C'est pour ça que tous les types vol ont un deuxième type, souvent le type normal puisqu'après tout ils combattent de manière sommaire avec leur corps. Boréas est le seul type vol qui n'utilise vraiment que des techniques aériennes pour combattre, étant évidemment un élémental d'air.
En vrai c'est faire les petites images pour chaque type qui m'a pris le plus de temps.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Jeu 16 Avr - 11:14

xDD non mais Baku tu nous fais le BEST article EVER et toi modestement tu nous dis :
En vrai c'est faire les petites images pour chaque type qui m'a pris le plus de temps.
Jevpense qu'après avoir fait les modifs au niveau du type fée, c'est le meilleur article qu'il y a dans la section pokescience. Et tout le monde est d'accord a ce niveau ;)
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Mer 22 Avr - 16:57

Juste un gros GG !
Mon cousin a beaucoup de  mal avec la table des types,je vais lui montrer ton article,je suis sûr qu'il aura retenue des choses !
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Mer 24 Juin - 1:51

je posipi cet article!En plus j'ai un peu de difficulté a retenir les nombreuses resistance du type acier,ca ma beaucoup aidé!
Membre Or
Iguolta69 
Membre Or 
Iguolta69

Messages : 76
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Ven 10 Juil - 16:46

franchement bravo t'as vraiment de l'inspi !
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Sam 25 Juil - 20:48

Par contre, le type fée a une résistance aux ténèbres non marquée je crois. ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Lun 27 Juil - 17:33

"La combativité des guerriers, qu'ils servent le bien ou le mal, se heurte à l'aura bienveillante et au charme des types fée."

Mais j'avoue que c'est vraiment dit de manière implicite :/
Membre Argent
Luclair 
Membre Argent 
Luclair

Messages : 50
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty - Lun 27 Juil - 22:09

Bravo ! Je mets un Posipi sans hésiter ! Par contre pour le type plante efficace contre la roche, c'est pas plus à cause du jeu Pierre-Feuille-Ciseaux ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Explication des types Pokémon[Théorie] Explication des types Pokémon - Page 2 Empty -

[Théorie] Explication des types Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] Azumarill, type Fée ? Explication !
» [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types
» [Théorie] La Mythologie Pokemon
» [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes
» [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"

 :: Pokéworld :: Pokéscience-