|
Auteur | Message |
---|
| Kalut <3 Membre Diamant |
|
| Sujet: Metang / Metang - Ven 19 Avr - 22:19
Avantages : De bonnes défenses pouvant être boostées avec l'évoluroc. Double type offrant 9 résistances et une immunité. Inconvénients : Mauvaises Vitesse et Attaque Spéciale. PVs plutôt bas. Faiblesses courantes en NU dont Sabotage. Talents pas très utiles. Autres options :• Tête de Fer sur Poing Météor si on a peur des 90% de précision. • Casse brique ou Psykoud'Boul sur Séisme. • Echanger la répartition de la Défense avec celle de la Défense Spéciale et une nature Prudent. Autres options :• La Baie Prine ou l'Orbe vie sur l'Evoluroc. • Aiguisage sur Psykoud'Boul. • Poing Eclair ou Poinglace sur Poing Meteor ou Psykoud'Boul. Autres possibilités :• Un set de Dual Screener. • Un set avec le Bandeau Choix ou le Mouchoir Choix et Tourmagik. • Le jouer avec le Ballon ou une baie diminuant ses faiblesses (Baie Lampou par exemple). Partenaires idéaux :
Dernière édition par Bakura le Ven 26 Juil - 11:09, édité 4 fois |
|
|
| Azelma Admin |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Sam 20 Avr - 6:54
La fiche est bonne Kalut, mais il faut absoluement que tu mettes les noms anglais en français. Je sais bien qu'on est une grande partie à bien connaitre la traduction, mais ca peut facilement refroidir des joueurs plus modestes qui arreteront de lire ta fiche en voyant que la moitier des indications sont en anglais... Surtout les sets, même si je me doute bien que c'est un export Showdown, il faut que ce soit en français, pense aux joueurs PO et aux joueurs console. |
|
|
| Learco Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Sam 20 Avr - 14:18
Bonne fiche gg. J'aime bien ta façon d'écrire. Après je pense qu'un débutant ne comprendra rien à ta fiche y a des allusions peut-être compliquées et comme le dit Azel faut que tu mettes tout en FR. |
|
|
| Kalut <3 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Sam 20 Avr - 14:55
Vieux réflexe :(. Mais j'vais modifier ça |
|
|
| Someone Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Mar 23 Avr - 11:51
Très bonne fiche bravo :) |
|
|
| da hui Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Jeu 13 Juin - 0:22
Ces sets sont à ajouter:
Methug @Choice Band - Meteor Mash - Bullet Punch - Earthquake - Trick Adamant - 232 HP, 252 Atk, 24 Speed.
Je maximise pas les pvs, parce que d'une part c'est inutile, il tiendra les mêmes chose, et d'autre part ça me permet d'avoir un petit investissement en vitesse qui va le faire dépasser absolument tous les bulkys/stalls sous les 50 de bs speed, qui n'investiront jamais autant. Certes il a pas une attaque extraordinaire (273, soit 409 avec le Choice Band), mais son Meteor Mash reste réellement une bonne arme en NU. Son Bullet Punch va principalement servir contre Jynx et Articuno, tout en aidant à RK certaines menaces rapides et puissantes si elles sont suffisamment affaiblies, telles que Sawk, Primeape, Scolipede, etc. Son type Acier, bien qu'il n'y ai que très peu de dragons en NU, reste très utile et offre une pléthore de résistance dont les très utiles Plante et Glace, ce qui lui permet de venir check Jynx ou Serperior. Earthquake est là pour la couverture, évidemment. A n'utiliser que rarement cela dit, de préférence dans un switch trop voyant sur le Chartor adverse qui se pense à l'abri, et de le 2hko à l'aide des SR. Trick en utility fodder plutôt qu'un random Toxic/Explosion/whatever, parce qu'avec son bulk conséquent (même sans Eviolite!), il pourra servir de "last resort" contre des boosters lents tels que Musharna CM, Lapras Curse, etc. Ou bien le classique Trick qui rend presque useless un Stall adverse (Tangela aime bien venir sur Methug en plus, donc en plus de le niquer, on lui prend l'Eviolite qui sera toujours la bienvenue).
Metang @Eviolite - Meteor Mash - Bullet Punch / Earthquake - Rest / Earthquake - Sleep Talk Impish - 232 HP, 24 Atk, 252 Def.
On voit pas mal de sleep inducers en NU, et en particulier Jynx. Alors le principe de ce set est simplement d'en faire un absorb sleeping, en plus d'être un SAFE CHECK A JYNX. Il se classe ensuite dans le même genre d'utilité que le Stall de base, avec SR/Toxic en moins, mais de la longévité en plus si on choisit de jouer Rest. |
|
|
| Artemis Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Mar 30 Juil - 23:08
Une variante du staller physique avec un bon investissement en défense est plus qu'envisageable, on peut alors run bullet punch (sur toxic), car metang devient un sérieux danger pour l'ennemi dès qu'il a un +1. |
|
|
| Valderek Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Sam 24 Aoû - 4:37
Excellente fiche.
Je rajouterais cependant que c'est un contre exceptionnel a jynx (peut être le meilleur) et un contre très correct a haunter (il est bon de noter que ça deviens un très bon contre a haunter si jouer avec bullet punch et une repart sdef)
Sinon j'ai déjà penser a jouer le lead avec une repart max attaque histoire de le rendre moins passif tout a en gardant de toute façons de son gros bulk ... a voir
Je pense qu'il a beaucoup de trucs possible avec de pokémon quoi qu'il fasse il aura son type unique et excellent en NU qui fera de lui un poké a part de toutes façons. |
|
|
| Yako Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Sam 26 Avr - 1:59
Petit set sympa :
Metang@Jovial - Scarf 252 attaque / vitesse
-Tourmagik -Piège de Roc -Poing météor -Seisme / Psykoud'boul
Un set destiné à embêter le début de match de l'adversaire, et qui marche ! |
|
|
| Soldier Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Sam 26 Avr - 9:33
Sinon, en 6G comme sa grande évolution Metalosse (Metagross), on peut peut-être essayer de le jouer Assault Vest :) |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Sam 26 Avr - 9:33
J'espère que c'est une blague. |
|
|
| Babrutas Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Sam 26 Avr - 9:40
Quand on a l'Évoluroc, on s'en fou un peu de la Veste de Combat... |
|
|
| Cookie Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Sam 26 Avr - 17:00
La veste de combat est inutile pour les pré-évolutions à cause de l'Evoluroc qui donne aussi le bonus en défense, et ça n'oblige pas à utiliser des attaques offensives. A la limite pour la donner à l'adversaire... |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Sam 26 Avr - 20:19
Nan mais stop lapider la moindre erreur d'attention, il a juste pas fait gaffe à son ânerie. |
|
|
| Elismae' Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Sam 26 Avr - 20:43
Non, ici on a pas le droit à l'erreur, je demande l'exécution. |
|
|
| Babrutas Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Dim 27 Avr - 8:59
Mais non mais moi je lui expliquais juste pourquoi Marisson réagissait comme ça ! |
|
|
| Ben Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Metang / Metang - Sam 27 Déc - 10:46
Fiche mise à jour ! |
|
|
| Sujet: Re: Metang / Metang -
|
|
|