AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Concours CAP #19


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Dim 17 Avr - 20:28

C'est clair, d'ailleurs j'ai réussi à trouver une idée qui me semble intéressante, mais je t'avouerai que voir le concours débuter par ça me décourage un peu x') enfin je posterai mon dessin quand même, juste que je n'aurai plus l'espoir de proposer mon thème pour le prochain :')
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Dim 17 Avr - 20:57

Bon Bakura, c'est quoi le thème pour le prochain concours du coup ? Je pense qu'il y a pas besoin de continuer celui-ci ~ //PAN//

Bon plus sérieusement, voici ma participation !

~~~


Huilide
Concours CAP #19 - Page 2 Huilid11Concours CAP #19 - Page 2 Huilid10
Concours CAP #19 - Page 2 Type_rocheConcours CAP #19 - Page 2 Type_feu


PV105Concours CAP #19 - Page 2 Fort
Atq65Concours CAP #19 - Page 2 Moyen
Déf75Concours CAP #19 - Page 2 Moyen
Atq Spé80Concours CAP #19 - Page 2 Moyen
Déf Spé110Concours CAP #19 - Page 2 Fort
Vit45Concours CAP #19 - Page 2 Faible

Solide Roc
Pare-Balles
Corps Sain DW
Pokédex:

Attaques apprises par niveau:
Autres Attaques Notables:

Aspect stratégique:
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Dim 17 Avr - 21:28

Bgggg ! Super idée, et j'aime particulièrement la forme architecturale qui change selon la région !

Edit : Par contre j'ai pas compris l'histoire des 5 points, ça fait référence à quoi ?


Dernière édition par Bakura le Dim 17 Avr - 21:31, édité 1 fois
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Dim 17 Avr - 21:29

Excellent ! Ca me fait penser aux tours dans Cossacks x)
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Dim 17 Avr - 22:14

Merci les deux :p

Baku : Aux échecs, chaque pièce à une valeur en points : le roi vaut 10, la reine 9, cavaliers et fous valent 3, les pions 1 chacun et la tour vaut... 5 ~
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Dim 17 Avr - 23:15

Super vos deux participations!!

J'en ai marre sur ordi c'est trop beau, ça rend pas du tout aussi bien sur papier mais je dessine trop mal sur l'ordi... :(

Juste un truc qui me dérange beaucoup...
D'où ébullition???? Ébullition c'est de l'eau bouillante donc pourquoi est qu'il l'aurait??
Je veux bien que au niveau des attaques et du type y ai des écarts comme Mysdibule qui a Crochet Venin, une attaque d'un type dont il est immunisé et en même temps qui est super efficace sur lui même...
Mais là les pokemons de type Feu ont jamais ébullition, et même si je pense que tu l'as mis pour l'huile bouillante, mais ça reste de l'eau donc il se tuerai de l’intérieur techniquement...

Bref c’était mon commentaire inutile, sinon comme Carcha je suis un peu décourager en voyant ces CAP trop beau x)
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Dim 17 Avr - 23:18

Des sprites arriveront dans le courant de la semaine, j'ai déjà passé pas mal de temps sur la création et le dessin donc bon :P Je tiens à préciser que mon Fakemon contient quelques anachronismes (tout est en rapport avec le Moyen-Âge mais pas forcément aux mêmes siècles).

Impict
Tartan rouge et vert
Tartan vert et bleu
Tartan jaune et noir
Tartan noir et blanc


Concours CAP #19 - Page 2 Type_combat


PV70Concours CAP #19 - Page 2 Moyen
Atq125Concours CAP #19 - Page 2 Fort
Déf100Concours CAP #19 - Page 2 Fort
Atq Spé40Concours CAP #19 - Page 2 Faible
Déf Spé70Concours CAP #19 - Page 2 Moyen
Vit80Concours CAP #19 - Page 2 Moyen


Rivalité / Acharné (DW) / Contestation (DW) / Cran (DW) / Querelleur (DW) - Des explications quant à cette multitude de talents sont disponibles dans la partie "Pokédex et explications"

Pokédex et explications:

Attaques apprises:

Aspect stratégique:


Dernière édition par Tokay le Mer 20 Avr - 0:23, édité 7 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Dim 17 Avr - 23:20

Concours CAP #19 - Page 2 QC9hfxm

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2chicoulis

Wikipedia a écrit:
Contrairement à ce que montrent les films de guerre se déroulant au Moyen Âge, lors du siège d'un château, les défenseurs ne jetaient pas d'huile bouillante sur les assaillants du haut des remparts. En effet, c'était un aliment rare et cher à l'époque. La poix, le soufre ou l'eau bouillante ont parfois été utilisés. Mais l'eau était une ressource rare lors d'un siège.

Le CAP d'Ichikurai Hane est logique.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Dim 17 Avr - 23:32

C'est le seul pokemon Feu à l’apprendre... (d'ailleurs je savais pas qu'il pouvais l'apprendre)

C'est dans la logique que je trouve ça bizarre c'est comme si Volcaropode apprenais Ébullition alors qu'il se prend fois 4 sur une attaque Eau.... Y a un truc illogique dans ça enfin c'est mon avis

Enfin bref!


(Et 5 talent pour une seul espèce de pokemon c'est pas un peu beaucoup?)
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Dim 17 Avr - 23:49

bah il y a bien un pokémon a 4 talent(mistigrix) alors pourquoi pas 5


Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Dim 17 Avr - 23:53

Bargantua a 4 Talents différents si je ne m'abuse (Adaptabilité, Téméraire, Tête de Roc et Brise Moule), et ce en fonction de ses motifs. Mistigrix a aussi 4 Talents je crois. Ici, j'ai mis quatre tartans différents pour montrer les différents clans (qui se disputent) + un talent commun aux quatre formes(Sans Limite) pour montrer leur unisson face à l'envahisseur.

Et concernant les types, Manternel a accès à Aéropiqué alors qu'il prend X4 sur les attaques Vol. Les capacités apprises ne tiennent pas forcément compte des types mais bien du design du Pokémon (Grodrive n'apprend pas Griffe Ombre par exemple) :)

EDIT : au passage, j'aime beaucoup les deux CAP proposés ! Bakura, faudra que tu m'apprennes à me servir de Paint Tool Sai, je l'ai depuis belle lurette mais je ne m'en sers que pour faire de légères retouches, pas pour créer des Fakemon qui déchirent :< En revanche, j'ai une petite question pour le set avec Cran + Façade : pourquoi l'Orbe Flamme et non l'Orbe Toxik? La brûlure lui retire 12% de sa vie à chaque tour (sauf erreur de ma part) alors que l'empoisonnement a des dégâts graduels (6%, 12%, 18%, etc. je pense). Avec Demi-Tour, il peut déguerpir en cas de pépin et revenir sur le terrain plus tard. Du coup, il ne perdra pas deux fois 12% mais deux fois 6% avec l'Empoisonnement. C'est le même principe qu'Heledelle Guts il me semble :)
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Lun 18 Avr - 0:14

Tokay a écrit:
Et concernant les types, Manternel a accès à Aéropiqué alors qu'il prend X4 sur les attaques Vol. Les capacités apprises ne tiennent pas forcément compte des types mais bien du design du Pokémon (Grodrive n'apprend pas Griffe Ombre par exemple) :)
Neko-Suke a écrit:
Je veux bien que au niveau des attaques et du type y ai des écarts comme Mysdibule qui a Crochet Venin, une attaque d'un type dont il est immunisé et en même temps qui est super efficace sur lui même...
Manternel va pas se transpercer lui même en utilisant Aéropique, mais Ébullition l'eau sort du pokemon est et donc sois créer comme nimporte qu'elle attaque de type Eau, sois stoker dans le pokemon comme Flotoutan et surement Roitiflam du coup.

Mais la où je trouve ça illogique c'est que Huilide ne la créé pas (sinon il aurait surement d'autre attaque eau) et peut la stoker difficilement vu que il se tuerait lui même (sauf si éventuellement il a une poche adapté comme Roitiflam pour pas se blessé mais bon)...
Bref on stop le débat sauf si quand Ichikurai Hane revient si il veut bien m'expliquer son idée 

Pour le tien Tokay c'est vrai que j'ai pensé directement à Mistigrix consternant un pokemon avec énormément de talent mais eux sont extrêmement différent rien quand strat déjà.
Mais avec l'exemple de Bargantua que j'avais zappé, je suis d'accord avec l’idée, même si 5 est quand même énorme, d'accord c'est logique.

Je voulais pas dire du mal de ton CAP en disant ça, c'est juste que j'aime bien qu'on m'explique et justifie certain choix pour être sur comme tu l'as fait, voila :)

PS: Orb Toxique sur un pokemon Poison ne l'empoisonnera pas donc la stratégie ne marche pas, c'est pour ça qu'il lui met l'Orb Flamme
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Lun 18 Avr - 0:25

Ah oui, suis-je bête ! J'avais zappé son type Poison ! Le pire, c'est que j'avais lu la fiche une première fois et que j'avais remarqué qu'il était immunisé au Poison ... Merci de ta réponse ! :P
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Lun 18 Avr - 7:54

Tout les liquides ont une température d'ébullition, eau et huile. Donc pourquoi on ne lui mettrai pas srx c'est tout à fait logique.
Au lieu d'attaquer avec l'eau il attaque avec de l'huile. Le pokedex mentionne de l'eau pour ébullition mais il mentionne parfois des griffes pour une attaque et tous les pokemons qui l'utilisent n'ont pas forcement de griffes et vont compenser avec autre chose
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Lun 18 Avr - 9:17

Euh, entre les deux explications proposés à ma place par Germy et Moute, la réponse est celle de Moute. Au Moyen-Âge ils utilisaient pas réellement de l'huile bouillante. Et puis, c'est pas comme si il y avait une attaque huileuse dans le jeu (moi j'veux bien créer une attaque signature, mais c'est contre les règles ~).

Concernant le problème de cohérence, bah... Oui il peut créer de l'eau bouillante. Et oui c'est sa seule attaque Eau disponible. Le principe du Pokémon est d'ébouillanter ses adversaires de toute manière... Je vois pas le problème.

Et concernant d'autres exemples (pas vraiment) illogique, on a Banshitrouille qui utilise Lance Flamme ou autres Pokemon Eau connaissant Tonerre (Leviator par exemple). Dans un cas comme dans l'autre... Est-ce dérangeant ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Lun 18 Avr - 10:14

Moi personnellement je vois pas le problème alors que c'est en lien total avec ton pokemon.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Lun 18 Avr - 11:21

Chevéchec

Mode normal:

Mode transe:

Talents : Synchro / Annule Garde / Mode Transe DW

Pokédex et Légendes:

Attaques apprises:

Aspect stratégique:

Source d'Inspiration, Etapes de la réalisation et Thème:



J'ai finalement essayé de le colorer sur ordinateur, avec Photofiltre ( ... bon, j'avais que ça ... ), et je suis plutôt content du résultat.
Pour ceux qui se demandent où est le thème, c'est que le jeu d'échec est un jeu apparut au Moyen Age, et qui a fait fureur ... Lisez le dernier "spoiler" pour en savoir plus  Concours CAP #19 - Page 2 1942286444

Merci à azortech pour m'avoir filer le code des tableaux Concours CAP #19 - Page 2 1467154275


Dernière édition par Plumae,(m) le Mar 26 Avr - 17:04, édité 3 fois (Raison : Correction divers fautes de frappe)
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Mar 19 Avr - 21:06

PAONSTREL
(Paon + Ménestrel)
Concours CAP #19 - Page 2 Paonst14

Version Voxel:

Évolue en Phasiadour au niveau 38

Concours CAP #19 - Page 2 Normal10


PV110Concours CAP #19 - Page 2 Fort
Atq70Concours CAP #19 - Page 2 Moyen
Déf70Concours CAP #19 - Page 2 Moyen
Atq Spé110Concours CAP #19 - Page 2 Fort
Déf Spé90Concours CAP #19 - Page 2 Moyen
Vit65Concours CAP #19 - Page 2 Faible

TALENTS
- Anti-Bruit -/- Tempo Perso -/- DW Sérénité -

Pokédex:

Attaques apprises par niveau:

Aspect stratégique:


Dernière édition par Déléo le Dim 24 Avr - 16:41, édité 5 fois (Raison : Dernières finitions)
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Mar 19 Avr - 21:10

Bon j'ai pas examiné ton Cap en entier pour le moment, mais pour que les barres de statistiques soient plus ou moins longues, il faut que tu modifies leur longueur en fonction du nombre de la stat :
Exemple pour les pv, tu changes le "3px×?px" par "110px×?px), je ne sais pas si c'est clair, mais en gros c'est ça :)
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Mar 19 Avr - 21:30

Plumae il n'a pas terminer son CAP il a peut-être juste marqué ces stats pour pas l'oublier plus tard ou quelque chose comme ça
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Mar 19 Avr - 21:34

Mar1162 a écrit:
Plumae il n'a pas terminer son CAP il a peut-être juste marqué ces stats pour pas l'oublier plus tard ou quelque chose comme ça

Je dis ça parce que la dernière fois, je n'avais pas compris pourquoi ça ne s'affichait pas "correctement" Concours CAP #19 - Page 2 1523053860
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Mar 19 Avr - 21:57

Le nombre d'attaques apprises par niveaux par Paonstrel est faramineux %) (43 attaques si je ne m'abuse). Hâte de voir la fiche complète pour voir ce qu'il va advenir de ce large movepool !

Ah, grosse MAJ de la fiche d'Impict. J'ai tenté de me servir de Paint Tool Sai pour faire un Fakemon, une grande première pour moi. Modification des Talents (je l'ai fait parce qu'avec Cran ou Sans Limite, ses sets étaient identiques à ceux de Bétochef :/) et insertion des sets. Je dois encore en créer un avec Querelleur si je trouve les moyens d'exploiter ça.

PS : même si je suis passé par Paint Tool Sai, y a encore quelques soucis au niveau du Fakemon ... J'ai cherché des tutos pour le faire, le mieux fourni que j'ai trouvé était en Espagnol et je me suis basé dessus pour bosser. Je ne parle pas l'Espagnol donc j'ai essayé de comprendre comme j'ai pu, y a sans doute des instructions que j'ai dû manquer ou quoi. Le résultat n'est pas mauvais pour un novice je pense Concours CAP #19 - Page 2 3875001007
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Mer 20 Avr - 14:44

Effectivement, je ne savais pas comment changer la longueur des barres ^^ Merci. Il me manque plus qu'à faire le design. (D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'aider, je dis pas non ^^)
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 
Donut

Messages : 1972

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Mer 20 Avr - 15:12

Si je suis extrêmement nulle pour me servir des codes, je fais quoi ? Je demande à Moute ?

Sinon mon desing est fait, il manque tout le reste. (on est obligé de mettre les attaques par lvl ?)
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty - Mer 20 Avr - 15:38

Bin pour faire une partie strat, oui ^^'
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 2 Empty -

Concours CAP #19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-