AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Concours CAP #19


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Mer 20 Avr - 16:45

Donut : Tu n'auras qu'à utiliser le code et m'envoyer le tout par MP, je corrigerai les erreurs de codage. Tu peux aussi publier ici ton sujet et j'éditerai les quelques problèmes.
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Mer 20 Avr - 22:59


Concours CAP #19 - Page 3 746979cataplante

Concours CAP #19 - Page 3 Miniat_type_plante_6_xConcours CAP #19 - Page 3 Miniat_type_roche_6_x

Cataplante
Projectree
PV60Concours CAP #19 - Page 3 192928testbarestat
Attaque95Concours CAP #19 - Page 3 487162bareverte
Défense80Concours CAP #19 - Page 3 192928testbarestat
Att Spé55Concours CAP #19 - Page 3 409064barerouge
Déf Spé60Concours CAP #19 - Page 3 409064barerouge
Vitesse70Concours CAP #19 - Page 3 192928testbarestat

Talents :

Multi-Coups
Sniper
Delestage DW

Évolution:
Pokédex:

Attaques apprises par niveau:
Par Reproduction:
Par CT et CS:
Aspect stratégique:


Dernière édition par Lio le Ven 22 Avr - 15:05, édité 4 fois
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Jeu 21 Avr - 6:45

Ayant failli faire une évolution alternative à Fluvetin en mode medecin qui combat les Pestifirat, je suis pour les interractions inter-CAP ^^

Sinon, fait gaffe à la confusion Canon Graine/Balle Graine dans ton premie set ~
Et pour celui-ci, jouer avec le Roche Royale ça peut être cool non ? A la PashmillHaxx ~
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Jeu 21 Avr - 9:19

Je suis TRÈS fan de Cataplante. Pour beaucoup de raisons, mais surtout pour la partie strat. Trois talents hyper pertinents sur lui, des capacités tout aussi pertinentes, et tu utilises tout ça pour faire des sets originaux qui lui collent à merveille.

Et oui l’interaction est sympa.
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Jeu 21 Avr - 11:51

Cataplante me fait penser à une des plantes qui balances des pastèques dans Plantes Vs zombies x)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Ven 22 Avr - 1:03

Alchimiole

Concours CAP #19 - Page 3 299481CAP19Eau

Concours CAP #19 - Page 3 Type_acierConcours CAP #19 - Page 3 Type_eau


PV55Concours CAP #19 - Page 3 Faible
Attaque75Concours CAP #19 - Page 3 Moyen
Défense55Concours CAP #19 - Page 3 Faible
Attaque Spéciale100Concours CAP #19 - Page 3 Fort
Défense Spéciale80Concours CAP #19 - Page 3 Moyen
Vitesse80Concours CAP #19 - Page 3 Moyen

Talents : Lévitation / Lavabo (DW)

Sous-Evolution:

Pokédex + Origine(s) du CAP:

Attaques apprises par niveau:

Aspect stratégique:
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Ven 22 Avr - 11:08

J'adore ! Il est vraiment stylé ! Vu ses stats il est PU lui au moins x)

PS : pas d'évolution pierre philosophale ? Concours CAP #19 - Page 3 3392899186
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Ven 22 Avr - 12:17

Pas eu le temps pour cela pour le moment bien que j'y ai pensé longuement, je verrai si j'ai un temps libre pour le faire :p
Membre Rouge
GodCatking 
Membre Rouge 
GodCatking

Messages : 21
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Ven 22 Avr - 14:01

Le thème ne se base pas que sur le Moyen Age Européen, j'espère? ^^'
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Ven 22 Avr - 21:45

J'espère qu'on aura pas droit à des critiques aussi peu pertinentes... ><'


Dernière édition par Lio le Sam 23 Avr - 14:03, édité 1 fois
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Ven 22 Avr - 22:44

Non non, c'est TOUT le moyen âge qui est concerné. Sa laisse beaucoups de libertée mais il faut pas abuser non plus hein ^^
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 
Donut

Messages : 1972

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Sam 23 Avr - 10:58

Ok, merci Moute :) Vais essayer d'utiliser le code.

EDIT : En fait, c'est juste le tableau qui m'énerve, le reste, je le fait sans code facilement.
Membre Rouge
GodCatking 
Membre Rouge 
GodCatking

Messages : 21
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Lun 25 Avr - 16:38

Il est nécessaire d'avoir les sprites des évo's? (Ou sous-évo's) Je pense pas avoir le temps de tous les faire! ^^'
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Lun 25 Avr - 16:42

Non pas du tout, c'est juste un plus, mais perso je ne prends pas trop ça en compte dans mes votes.
Membre Rouge
GodCatking 
Membre Rouge 
GodCatking

Messages : 21
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Mer 27 Avr - 19:35

Et voilà! ^^



Veiltao
Éveil + taoïsme

Concours CAP #19 - Page 3 Img00611

Concours CAP #19 - Page 3 Type_normalConcours CAP #19 - Page 3 Type_tenebre

Évolutions:
-Déf et Déf.spé > Att et Att.spé - Boudtao (Bouddha + taoïsme), il gagne le type Electrik.
-Att > Déf / Déf.spé / Att.spé - Criktao (Criquet + taoïsme), il gagne le type Insecte.
-Att.spé > Déf / Déf.spé / Att - Shamtao (Shamane + taoïsme), il gagne le type Fée.




PV46Concours CAP #19 - Page 3 Faible
Atq63Concours CAP #19 - Page 3 Moyen
Déf95Concours CAP #19 - Page 3 Fort
Atq Spé68Concours CAP #19 - Page 3 Moyen
Déf Spé98Concours CAP #19 - Page 3 Fort
Vit35Concours CAP #19 - Page 3 Faible

Lévitation
Filtre
Garde Magik (DW)


Pokédex:

Aspect Stratégique:

Attaques apprises:


Pourquoi l'ai-je choisi comme Pokémon idéal pour le Moyen-Age?

- Depuis longtemps, dans le pays immense de la Chine, se pratique une religion, en majorité: le bouddhisme. Cette religion se base sur le principe d'un éveil de l'esprit pour communiquer avec la nature (je crois, un truc comme ça). Cette notion d'éveil germe puis prospère lors de la période moyenâgeuse chinoise, tout comme le jeu du combat de criquets, très populaire, et les pratiques tirées des forces de la nature, le shamanisme! Le taoïsme est la traduction propre et nette de "l'enseignement de la voie".

-Et puis, à cette époque et encore maintenant, les chinois sont très penchés côté esprits et démons. Veiltao en est un de ce fait! Ces petits nuages ne vous rappellent rien? Si vous avez un fond de culture, vous devriez connaître l'art de la peinture en Chine et ses techniques. Et bien, des peintures étaient décorées, à l'arrière, de nuages qui faisaient ressortir les personnages. (Regardez "Adieu ma Concubine", magnifique... TT)


Dernière édition par GodCatking le Jeu 28 Avr - 16:51, édité 1 fois
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Mer 27 Avr - 19:56

Quelque petit détail à souligner pour ton CAP :

De 1 : Tu nous proposes un set de basant sur voeu mais les PV de ton CAP sont ridicules ( sans compter que tu n'investis pas en PV avec les Evs ), sachant que vœu rend la moitié des PV qui a lancé la vœu, tu vas rendre très peu de PV à tes alliés !
Exemple : Tu fais un vœu avec un pokémon qui a 700pv ( comme Le veinard ), tu switch, tu rends 350 PV à l'allié
Tu fais voeu avec Veiltao qui a environ 140 PV ( je dis ça comme ça ), tu switch, tu rends 70Pv à ton allié, ce qui est clairement ridicule.
Modifie la statistique de PV ou le set, d'ailleurs pourquoi pas repos dans le set, tu nous dit que ça fait comme un combo avec le pokémon, mais tu ne le mets même pas dans le set.

De 2 : Tu dis que l'on doit jouer éclat magique car on n'a pas de Stab : mais tu as Vibroscur

De 3 : Enrichit ta partie Strat et met des options ( comme "mettre feu follet sur Toxic" ), rajoute un ou deux sets ( peut-être que t'avais déjà prévu d'en rajouter, mais il me semble que le concours s'arrête demain ), vu son moovepool ça ne devrait pas être trop compliqué ( Machination, Distorsion ... )

Bref à toi de voir !
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Mer 27 Avr - 20:17

J'ai quelque chose à dire à propos de ce CAP mais je dois aller faire du sport ... J'éditerai ce message pour tout détailler en rentrant !

Je tiens juste à dire que la possibilité de "dormir mais agir en même temps" (un genre de somnambulisme en gros) est intéressant. Je l'avais moi-même imaginé pour un Fakemon il y a quelques années. Seul bémol : ce genre d'attitude serait un Talent, et la création de nouveau talent est interdite pour les CAP :v

EDIT : comme l'a expliqué Plumae juste au-dessus, le set présente quelques incohérences. Elles ont été présentées, donc j'ai peu de choses à ajouter là-dessus. En revanche, j'aurais plutôt vu Garde Magik dans son set. Normal/Ténèbres donne trois faiblesses si je ne m'abuse (Insectes, Combat et Fée) et ton Pokémon a des défenses correctes couplées à l'Evoluroc, ce qui lui donne l'opportunité de devenir une vraie plaie à tuer. Pour accentuer ce côté plaie, Garde Magik aurait été vraiment adéquat je pense : il serait immunisé aux changements de statut et aux entry hazards, ce qui est plus avantageux que Filtre (et au pire, si vraiment tu dois éviter de te prendre une grosse attaque Fée/Combat - qui me semblent plus répandues que le type Insecte -, tu switches sur un Pokémon qui résiste ces deux types ... Je pense notamment à Nostenfer qui tient les deux types ainsi que le type Insecte en plus d'être avantagé offensivement parlant face à ces trois types).

Après, pour le design, quand je le vois, je ne pense pas spécialement au Moyen-Âge :/ Il en va de même pour la description. J'ai plus l'impression que ton CAP est en lien avec la religion et la spiritualité qu'avec le Moyen-Âge d'un point de vue historique :/ Mais bon, je ne vais pas tergiverser là-dessus, j'ai déjà fait un CAP qui était un peu écarté du sujet donc bon :P

Ah, aussi, pour le double type : perso, je ne le vois pas du tout en Ténèbres. Pour moi, le type Ténèbres, c'est associé à des Pokémon avec une mine patibulaire et qui passent leur temps à faire des sales coups (oui, même Noctali qui a une bouille bien sympathique fait des sales coups, il reste planqué dans l'obscurité avant de sauter sur sa proie donc bon, pas si gentil que ça :P ). Je l'aurais plus vu Normal/Psy.

Pour finir, j'en viens à un autre détail qui se résume à du chipotage : le système évolutif. Il est comparable à celui de Débugant, mais est-il possible dans les faits? Je ne pense pas. Débugant peut évoluer en fonction de ses stats car ses stats sont équilibrées (35 de base partout). Ici, tu as un écart de quasiment 30 points entre certaines statistiques pour évoluer ... Du coup, je pense que ça ne fonctionne pas. Débugant est déjà parfois un peu compliqué à faire évoluer si on ne maîtrise pas bien les notions d'Evs et des statistiques en plus ...


Dernière édition par Tokay le Mer 27 Avr - 21:43, édité 2 fois
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Mer 27 Avr - 21:23

Bon j'aurais bien voulu participé mais vu que j'ai encore des bugs c'est pas trop possible... :/
Et vu que je peux même pas posté le tableau des stats la présentation serait pas très claire :( 
Mais je serais la pour les votes ;)
Membre Rouge
GodCatking 
Membre Rouge 
GodCatking

Messages : 21
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Jeu 28 Avr - 11:58

Plumae: j'avoue que j'ai fais deux trois étourderies pas cool et j'avais pas le temps pour faire d'autres sets. Je suis débutant en matière de stratégie donc n'hésite pas à me dire tout ce qui ne va pas (pareil pour tout le monde) et j'éditerai. ^^

Tokay: Chacun son point de vue! Perso' un Pokémon est sombre et est en lien avec les esprits, c'est un type ténèbres! Quant à l'histoire de talent, je pensais faire naturellement, par exemple, grâce à LinksTheSun, je sais qu'Axoloto utilise une attaque en rapport avec les poings mais il n'en a pas, Nosferapti utilise Regard Noir sans regard, bref... Voilà! Et puis, c'est sûr que quand tu es né dans les régions d'Europe, tu n'as pas forcément conscience de l'histoire de la Chine donc ça ne me surprend pas que tu sois perplexe au sujet, néanmoins, il était admis de le faire! Quant à ceux qui veulent ses évos', ils n'ont qu'à chercher, trimer sévère et utiliser l'entraînement! ^^'

Je verrai si ce soir je peux placer un ou deux autres sets.


Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Jeu 28 Avr - 12:45

Je rappelle que parler de la sorte d'un CAP dans les règles c'est vraiment pas top top. Donner 2/3 conseils ok mais de là à argumenter autant avant la publication des votes, je suis pas fan.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Jeu 28 Avr - 13:34

Mouais quant à moi je m'excuse mais finalement je ne participerai pas U_U je n'ai pas réussi à coucher mon idée sur le papier... J'avais prévu de faire un truc en rapport avec les vikings qui furent de grands explorateurs (et aussi des pilleurs en ce qui concerne le reste de l'Europe) au temps du Moyen-Age, mais quoi que j'imagine je ne parvenais pas à trouver un truc valable...

Quoiqu'il en soit, vos CAP sont tous magnifique, je suis époustouflé par le niveau de cette édition du concours ! :p Ca va être dur de voter haha
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Jeu 28 Avr - 15:51

Ah dommage, un CAP viking aurait été top pour ce concours !
Membre Rouge
GodCatking 
Membre Rouge 
GodCatking

Messages : 21
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Jeu 28 Avr - 16:43

Moutemoute: Ah... J'avais pas vu, sorry. Mais je ne prévois que de corriger, ça m'énerve rapidement l'idée de faire un autre set, finalement! ^^'


Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Jeu 28 Avr - 22:55

Je pense que le message de Moutemoute s'adressait à moi :P C'est vrai que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, donc désolé si ça a été un peu sec :/
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty - Ven 29 Avr - 9:52

Je lock le sujet et publie les résultats à mon retour de la FAC (vers 13h et quelques).
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Concours CAP #19Concours CAP #19 - Page 3 Empty -

Concours CAP #19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-