AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 Nerfons des attaques !


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! - Page 2 Empty - Lun 2 Mai - 18:00

Pour Lame feuille je pense pas que ça soit intéressant, même si ça se justifie (parce que tranche nuit). Le type plante est suffisamment bof comme ça, donner un stab physique assez solide pour les quelques sd (shiftry, leafeon) est intéressant (qui n'ont pas tempête florale). En plus c'est vraiment pas une attaque centralisant donc stratégiquement parlant baisser lame feuille, c'est pas une priorité.

Un moove dont l'absence m'étonne : dynamich punch. Ce moove est juste fumé, bien que seuls machoke et machamp en profitent vraiment. Machoke a été promu rang S sur smogon et c'est en grande partie grâce à ce moove. S'il n'y a pas de spectre en face, on peut cliquer dynamich punch comme un teubé et prier pour une confu, c'est juste infâme et ça permet de luck les checks fighting adverses à mort. Une baisse de bp ou peut être 50% de confu rendrait le moove moins broken.

Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! - Page 2 Empty - Lun 2 Mai - 18:18

Pour Dynamopoing, le réel problème est la combinaison de cette attaque avec Annule Garde .. Donc en soit, ce n'est pas l'attaque qui est trop puissante, mais la combinaison, qui est tout de même assez peu répandu ( et heureusement ), on compte la famille de Machoc comme tu le cite et de Gringolem.

Donc je ne sais pas si l'on peut nerfer l'attaque pour cette raison, après c'est vrai que 50% de précisions, pourquoi pas. Ça me fait également penser à Babil de Pijako, qui est très gênant, mais qui tape moins fort.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! - Page 2 Empty - Lun 2 Mai - 20:32

Après on pourrait dire la même chose de Elecanon et Feu d'enfer qui ont le même effet avec d'autres statut. Mais là, aucun pokémon avec Annule Garde ne les apprends, du moins pas à ma connaissance.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! - Page 2 Empty - Mar 3 Mai - 7:39

vous oubliez un point pour vampibaiser, cette attaque redonne 75% des PV infligés au pokemon adversaire contre 50 pour giga-sangsue ce qui fait qu'avec le BP au même niveau que giga-sangsue, cette attaque devient trop pété

et au final vampibaiser et giga-sangsue drainent en théorie le même nombre de PV, juste vampibaiser fait moins de dégats

donc soit si on monte le bp de vampibaiser il faut aussi baisser son pourcentage de PV drainés

pour le nerf de dynamopoing je suis contre

hormis avec les titulaires d'annule garde cette attaque est tout à fait équilibré comme elecanon et feu d'enfer d'ailleurs
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! - Page 2 Empty - Mar 3 Mai - 17:26

PompomEnuh a écrit:
vous oubliez un point pour vampibaiser, cette attaque redonne 75% des PV infligés au pokemon adversaire contre 50 pour giga-sangsue ce qui fait qu'avec le BP au même niveau que giga-sangsue, cette attaque devient trop pété

et au final vampibaiser et giga-sangsue drainent en théorie le même nombre de PV, juste vampibaiser fait moins de dégats

donc soit si on monte le bp de vampibaiser il faut aussi baisser son pourcentage de PV drainés

Ah effectivement, je n'avais pas vu ce petit plus, donc c'est vrai qu'en soit l'attaque est plutôt équilibrée ( même si 50 de BP, pour moi c'est limite inutilisable ), dans ce cas là, soit il faudrait transformer l'attaque en un giga sangsue de type fée, soit on laisserait l'attaque tel quel, pour conserver un peu cette effet qui la différencie. Personnellement, je trouve  dommage de rendre une attaque qui se démarquait un peu de la rendre totalement banale et qu'elle rejoindre la panier de Giga sangsue et Vampipoing.

Sinon, quelques propositions :

Cogne : 20 ou 25 de Bp par coup, comme balle graine a reçu ce boost en 6g, je crois. Comme ça on aurait une puissance de moyenne à très bonne et une attaque utilisable ( comme balle graine utilisé sur certain pokémon pour passer les clones et fermetés ) comme Galeking et autres pokémon faibles au combat ayant fermeté.

Stratopercut : oui encore du combat ! Cette attaque étant vraiment délaissée en stratégie auprès de d'autres attaques combat jugé plus utile comme close combat et autres.  Je pense que lui accorder un effet supplémentaire à la lyophilisation serait pas mal. Certain auront sans doute déjà compris mon idée avec la comparaison avec lyophilisation : Stratopercut toucherais super efficacement les types vol. Cela me semble logique avec son effet de base de toucher les pokémon qui ont utilisé VOL ou REBOND. Je pense que ça pourrait aider de nombreux type combat comme Chapignion ( bien qu'il soit OU ) et bien d'autres type combat.


Dernière édition par Plumae,(m) le Mar 3 Mai - 17:27, édité 1 fois (Raison : Correction fautes d'orthographe)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! - Page 2 Empty -

Nerfons des attaques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ
» les attaques bannies...
» [Théorie] Les Attaques et Capacités
» Les cores d'attaques offensifs
» Attaques sous-estimées

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-