AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Nerfons des attaques !


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Sam 9 Avr - 11:20

Bonjour à toutes et à tous !

Une nouvelle génération arrive à grand pas, amenant de nouveaux pokémons, un scénario, de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux talents ou attaques ... Mais aussi des nerfs d'attaques qu'ils soient positifs ou négatifs.

Ces modifications de capacités peuvent avoir un impact stratégique plus ou moins important, on pense notamment à Sabotage, qui est devenu incontournable en sixième génération. D'autres changements minimes sont apparus, comme fatal foudre, déflagration, laser glace etc qui ont vu leurs puissance descendre, ou encore puissance caché et anti brume.



A vous de jouer ! Proposer des idées de modification d'attaques et débattez sur celle-ci, sur ce topic !

A vos marques, prêts, NERFEZ !

Nerfons des attaques ! Nerf_f12




Je commence pour montrer l'exemple :

Demi tour et change éclair : Puissance ramenée à 60 : Pourquoi ? Car ses attaques sont bien trop puissantes, 70 c'est trop, certain pokémon joue relais pour profiter de l'avantage, mais ces attaques, en plus de faire cela, tape. Le problème, c'est qu'elle tape bien trop fort, 70, à peine moins que 80, où l'on retrouve la plupart des attaques comme ball ombre, choc psy ...
De plus, cela permettrait d'aider des pokémons des sous tiers comme Persian, Capidexte ou Insecateur, qui verrai cette attaque profiter de technicien.



Qu'en pensez vous ? Nerfons des attaques ! 248604097


Dernière édition par Plumae,(m) le Sam 9 Avr - 13:13, édité 1 fois (Raison : Correction fautes d'orthographe)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Sam 9 Avr - 11:37

Je ne trouve pas cette attaque trop puissante, après 60 serait intéressant pour les utilisateurs de Techniciens. Un peu trop peut-être ? Je pense notamment à M-Cizayox...
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Sam 9 Avr - 12:42

Bakura a écrit:
Je ne trouve pas cette attaque trop puissante, après 60 serait intéressant pour les utilisateurs de Techniciens. Un peu trop peut-être ? Je pense notamment à M-Cizayox...

Qu'il passe Uber et qu'on en parle plus
Effectivement, M.Cyzayox aurait l'un des (le ?) demi tour le plus puissant du jeu, alors pourquoi pas passer la puissance à 50, pour un résultat de 75 avec technicien... Mais ça serait du coup un peu faiblard pour les "non-technicien"... De plus j'étais parti sur 60 du fait que projection et draco queue ont une puissance de 60, et force le switch, et que par logique, la puissance sur demi-tour/change éclair serait identique à ces deux attaques.

A voir ! Nerfons des attaques ! 1467154275
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Sam 9 Avr - 12:48

Nerf d’Ébullition, soit diminuer le % de Burn soit la puissance mais faut faire quelque chose e.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Sam 9 Avr - 13:04

Moutemoute a écrit:
Nerf d’Ébullition, soit diminuer le % de Burn soit la puissance mais faut faire quelque chose e.

Ebullilave avec ! Pourquoi pas mettre 20% de brûlure ? Comme ça reste tout de même dangereux, sans laisser n'importe qui se placer dessus.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Sam 9 Avr - 13:09

"Nerf ébullition" est pas worth, vu tous les moyens différents d'infliger un statut par luck : scald, lava plume, body slam, tri attack, iron head si on compte les flinch, serene grace nerf, sludge bomb. Si on en nerf un, faut tout nerf et ça devient vite un paradis pour les setup. Il y a eu de plus un UU no scald fut un temps qui a tenu très peu de temps, donc je serais radicalement contre.



Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Sam 9 Avr - 13:15

Sympa comme topic

Nerf de Knock Off à 50 de bp, histoire de rendre cette attaque moins indispensable et surtout permettre aux types Psy et Spectre de souffler un peu
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Sam 9 Avr - 13:32

Ouais ou sinon tant pis pour M-Cizayox, au pire il monte de tier, car je suis d'accord que sinon 10 de moins sur Demi-Tour et Change-Eclair serait bien.

Pour Knock Off 50 de puissance ça me paraît correct, ça ne monte plus qu'à 75 avec un objet. Surtout qu'il était qu'à 20 de puissance avant la 6G...

Ébullition le blem c'est qu'en plus des 30% de burn ça a 80 de puissance... Alors si on nerf sa proba de burn c'est dommage, car rien que 20% de burn ça rendrait cette attaque useless comparée à Hydrocanon. En revanche baisser la puissance ce serait bien, qu'elle passe au moins à 60 ou 70 max.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Sam 9 Avr - 13:43

Jedenn a écrit:
"Nerf ébullition" est pas worth, vu tous les moyens différents d'infliger un statut par luck : scald, lava plume, body slam, tri attack, iron head si on compte les flinch, serene grace nerf, sludge bomb. Si on en nerf un, faut tout nerf et ça devient vite un paradis pour les setup. Il y a eu de plus un UU no scald fut un temps qui a tenu très peu de temps, donc je serais radicalement contre.

Sauf que le plus souvent, la brûlure est considérée comme "supérieure" aux autres statuts, après je connais pas l'UU, donc je vois pas quel impact cela aurait sur le tier.


Dernière édition par Plumae,(m) le Sam 9 Avr - 13:45, édité 1 fois
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Sam 9 Avr - 13:44

Perso je pense que pour K-Off, on grade la même puissance de base mais elle n'augmente pas si on enlève l'objet de l'adversaire.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Sam 9 Avr - 13:52

Boarf c'est dommage quand même, ça me semble logique que saboter un pokémon avec un objet lui inflige plus de dommage. Faut pas que ce ne soit que strat.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Lun 11 Avr - 15:59

Pouvoir Lunaire
Le type fée ? 95 de base power ? 100% de précision ? 30% de chance de baisser l'attaque spécial ?

Cette attaque est un peu trop complète, une puissance presque égale à séisme, plus de PP que séisme, un effet secondaire ayant un taux de réussite plus que bon, même jugement, attaque signature d'Arceus, ne rivalise pas, avec 5 de base power en plus, pour des tas d'avantage en moins ...

Rabaisser l'attaque à 80/85 OU rabaisser l'effet secondaire à 10%.

Qu'en pensez vous ? Nerfons des attaques ! 248604097
Membre Diamant
Thïb 
Membre Diamant 
Thïb

Messages : 506
Age : 28

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Lun 11 Avr - 16:09

Je trouve qu'il faudrait juste baisser la puissance à 90 car certes cette attaque fait des dégâts mais bon des pokémons qui sont sweeper spécial il n'a pas tant que ça.

Les 30% de drop de Att spé ne me dérange pas non plus car on a le même taux de drop sur d'autres attaques qui inflifgeront soit un problème de statue, soit une baisse de statistique. Nerfons des attaques ! 4116098766


Dernière édition par Thïb le Lun 11 Avr - 16:52, édité 1 fois
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Lun 11 Avr - 16:34

Effectivement, on peut suivre ton schéma, avec soit un pouvoir lunaire à la bombe beurk (90bp et 30% effet secondaire) ou à la cradovague (95bp et 10% effet secondaire)

La baisse de statistiques de pouvoir lunaire est sur l'attaque spéciale Nerfons des attaques ! 4116098766


Dernière édition par Plumae,(m) le Lun 11 Avr - 16:36, édité 1 fois (Raison : Fautes de frappes)
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Mar 12 Avr - 0:19

perso je dirais vol(l'attaque) ne nécessite plus de tour pour se placer coucou mega ptera
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Mar 12 Avr - 8:17

Bomb-Beurk semble être un bon modèle pour Pouvoir Lunaire : Passer de 15 à 10 PP, et de 95 à 90 de puissance.

Vol ça me gêne d'enlever la spécificité de l'attaque, je n'ai pas envie qu'on invente que des attaques qui se ressemblent, qui consistent à attaquer en un tour, sans effet secondaire, avec 90 de puissance.
Cette attaque est passée de 70 à 90 de puissance à la gen 4. Les mecs se sont bien rendus compte qu'elle était trop faible. Le blem est que c'est une CS disponible au milieu de l'aventure.
Ptet la passer à 110 de puissance, mais avec une précision de 85 et 10PP ?
Ce qu'il manque vraiment à cette attaque pour se faire exploiter, c'est surtout un talent qui agit comme Herbe Pouvoir. Ou un objet comme Herbe Pouvoir, mais pas à utilisation unique.
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Mer 13 Avr - 8:10

J'aurai tendance à dire qu'il faut enlever le boost de Sabotage, passer à 90 la puissance de Pouvoir Lunaire et réduire à 15% les chances de brûlure sur Ebullition. J'en ai marre de me faire burnhaxx !!

Je suis contre réduire la puissance des attaques VolTurn car se serait la porte ouverte à un format dominé par Cizayox (mega ou pas). Heatran serait encore plus présent qu'il ne l'est déjà et ça donne un format complètement fermé.

On peut aussi envisager une baisse de précision de Cage-Eclair et augmenter celle de Feu Follet pour les harmoniser à 90%.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Mer 13 Avr - 11:48

Vandureve a écrit:

On peut aussi envisager une baisse de précision de Cage-Eclair et augmenter celle de Feu Follet pour les harmoniser à 90%.

Effectivement, pourquoi pas, feu follet serait plus sur, et cage éclair, oui, pour ne pas qu'une Ct soit égale à des attaques presque "signiature",comme regard médusant ou frotte frimousse. Je pense également que rendre la précision à 100 % si cage éclair est lancée par un pokémon de type électrique, sur le même principe que toxic. Pour feu follet, je verrais bien la précision à 100%, si la capacité est lancée par un pokémon feu ou bien spectre.
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Mer 13 Avr - 12:31

Plumae,(m) a écrit:

Je pense également que rendre la précision à 100 % si cage éclair est lancée par un pokémon de type électrique, sur le même principe que toxic. Pour feu follet, je verrais bien la précision à 100%, si la capacité est lancée par un pokémon feu ou bien spectre.

ça c'est pas c** du tout ! Ce principe serait vraiment cool. La question est désormais la suivante:

Mais est-ce que Nintendo check Neverused.net ?? (lol)
Membre Diamant
Thïb 
Membre Diamant 
Thïb

Messages : 506
Age : 28

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Mer 13 Avr - 18:03

Alors là je suis contre pour la simple raison que ca serai trop craqué.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Mer 13 Avr - 18:21

Thïb a écrit:
Alors là je suis contre pour la simple raison que ca serai trop craqué.

Qui ? Quoi ? Comment ?
Parce que là c'est un peu flou Nerfons des attaques ! 2275789063
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Lun 2 Mai - 11:37

Nan, passer la précision de Feu Follet ) 100% si c'est utilisé par un spectre ou un feu c'est abusé xD y'a que des pokémon Feu et Spectre qui l’apprennent presque ! Alors que Cage Eclair est plus utilisée par des pokémon non electrique
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Lun 2 Mai - 12:04

Oui mais en tout cas dans le tiers OU ce sont surtout tenefix, Flambusard, Mew et Motisma-W qui utilisent ce moove. Donc ce nerf toucherai la moitié des potentiels lanceurs.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Lun 2 Mai - 17:29

Kajiatori a écrit:
Nan, passer la précision de Feu Follet ) 100% si c'est utilisé par un spectre ou un feu c'est abusé xD y'a que des pokémon Feu et Spectre qui l’apprennent presque ! Alors que Cage Eclair est plus utilisée par des pokémon non electrique

Effectivement, Feu follet est presque exclusivement attribué aux type spectre et feu ... Donc c'est un peu comme si la précision était à 100% les 3/4 du temps ... Dans ce cas-là, il faudrait peut-être choisir l'un de ses deux types ou tout simplement ne pas attribué ce bonus.
Pour la première option je ne sais pas trop pour quel type ce boost pourrait être attribué ... Soit les types spectres, mais l'attaque est trop rependu chez eux, bien que la plupart ne sont pas très haut en tier ... Ou les feu, qui eux sont plus rarement joué avec Feu follet ( enfin c'est ce que je tire de la plupart des set que je vois ), où l'on préféra plutôt ébullilave. De plus, les type feu sont plutôt offensifs et les défensifs sont plutôt dans les profondeurs des sous tier ( comme Chartor ... et je crois que c'est tout ... ), si l'on exclue Heatran, mais qui je crois se joue sans feu follet ... Cela pourrait permettre "d'ameliorer" ces pokémon défensifs de type feu, tout en repopularisant l'attaque chez ce type ...
Si j'ai tort sur toute la ligne, prévenez moi !

Donc Feu ? Ou pour aucun ? Ou Spectre ?




Sinon, deux autres propositions :

Vampibaiser: Giga Sangsue ou Vampipoing, avec le même nombre de PP, mais une puissance inférieur ... Pourquoi ne pas rehausser la BP de cette attaque, pour qu'elle refasse surface en stratégie ?

Lame feuille: Tranche nuit avec 20 de BP en plus et les même PP ... Pourquoi cette différence ? On ne sait pas ... ou du moins je ne sais pas ... Égalé ces deux attaques me semble être une bonne chose, en augmentant la puissance de tranche nuit ou en baissant la puissance de lame feuille. On ferait également la modification pour Griffe ombre.
Un autre argument est que "Tempête florale" nouvelle ( plus nouvelle maintenant ) attaque de type plante en 6g, a exactement la même puissance et les même PP mais sans bonus, pourquoi rendre cette attaque obsolète si un pokémon possède Lame feuille ? Autant que ces deux attaques aient chacune un avantage différent, non ?
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty - Lun 2 Mai - 17:47

Pour Vampibaiser je suis d'accord, même si du coup certains types Fées seraient de vrais monstres à passer avec cette attaque @_@

Quant à Lame Feuille, ouais elle est bien trop puissante... Mais faut aussi ramener dans ce cas Plaie Croix à 70, ou équilibrer toutes les attaques avec un haut taux de crit à 80. Bon et Lame de Roc a le même effet mais 100 de BP mais 80 de préc et 5 de PP... Ptete baisser la précision de Lame Feuille à 90 pour équilibrer ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Nerfons des attaques !Nerfons des attaques ! Empty -

Nerfons des attaques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] Nouvelles attaques via RBJ
» les attaques bannies...
» [Théorie] Les Attaques et Capacités
» Les cores d'attaques offensifs
» Attaques sous-estimées

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-