AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Attaques sous-estimées


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Ven 13 Nov - 21:56

Sur un forum où on s'autoproclame "original", je ne doute pas que l'on connaisse des capacités peu populaires mais efficaces.
Je pense nottament à Choc Venin, qui, si l'adversaire est empoisonné, atteint une puissance de 130, un sommet pour le type Poison, mais qui reste cachée dans l'ombre de Cradovague, Bomb Beurk et Detricanon, alors que si vous avez placé les Pics Toxic, sont largement moins dangereuses.
Sortez ce genre de capacités de cette cage qu'est l'ignorance, de cette limite qu'est le conformisme.
Membre Perle
Deezack 
Membre Perle 

Messages : 785
Age : 22

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Ven 13 Nov - 22:15

Ohlala tu viens de me rappeler le set que j'ai joué un jour sur Nidoking...

Piège de Roc, Pics Toxics, Hurlement, Choc Venin

Vous voyez ou je veux en venir ? Attaques sous-estimées  3313589440
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Ven 13 Nov - 22:47

Ha justement.

Je profite de ce sujet pour parler de boule élek attaque trop sous estimée a mon gout.

Tu peux avoir un Stab de 150 De puissance sans contre coup juste si t'es bcp plus rapide.

Sous la Sticky web ça fait des ravages , Approuvé sur raichu Attaques sous-estimées  4116098766
Membre Rouge
iori4 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Sam 14 Nov - 3:29

Misant ->L'attaque n'est en rien sous-estimée.....tout les pokés qui ont toxic boost ou guts (s'il est empoisonné) sont tous des attaquants physiques je crois et choc venin est spéciale....donc c'est normal que ça soit pas joué :)
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Sam 14 Nov - 10:32

iori4 > Bah en fait tu dis un peu n'importe quoi, il faut que ce soit l'adversaire qui soit empoisonné et pas le lanceur.

Misant > En fait y a pas d'attaques sous-estimées, si on ne les joue pas sur tel Poké c'est qu'il y a une raison.
Membre Rouge
iori4 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Sam 14 Nov - 19:34

Paul -> Oui je me suis trompé mais ça ne change pas le fait que cette attaque n'est en rien sous-estimée.
Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Sam 14 Nov - 22:29

Dis, t'as lu mon post? Nan mais j'explique clairement en quoi elle l'est, et tes propos m'inquietent.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Sam 14 Nov - 22:37

flame charge (bon ok les débutants l'utilisent en outrance) mais avec l'assaut veste ça permet d'augmenter la vitesse
Membre Rouge
iori4 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Sam 14 Nov - 22:44

Misant -> Oui j'ai lu ton post et alors??  Déjà t'es obligé de mettre les pics toxiques pour que ça soit efficace (qui est le pic le moins efficace vu que les pokémons poison peuvent retirer ça, que les pokémons acier ne peuvent pas être empoisonné et qu'en plus les pokémons soit était de type vol ou ayant lévitation ne peuvent pas non plus être empoisonné, sans compter qu'en plus la quasi-totalité des defoggers, si ce n'est la totalité en fait....ne sont pas du tout génés par ses pic toxiques)  donc ce boost n'est pas du tout garanti à 100% . Donc parce-que je ne suis pas en accord avec toi que mes propos t'inquiètent?? eh ben....

Mar-> Flame Charge vu que ça fait augmenter la vitesse du poké c'est sûr que cette attaque est sous-estimée.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Dim 15 Nov - 0:09

Iori Personellement sur des stallers Poison il pourait être intéréssant venochock

(Surtout sur un set de trapper avec Infestation, Toxic, Venochock, Move de soin)

Dans ce genre gaulet serait parfait par exemple ^^.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Dim 15 Nov - 11:09

Attention quand même avec les attaques sous-estimées
Nitrocharge est très surcôtée je trouve. Ca n'est réellement utile que sur une poignée de pokémons comme Chamallot en LC, tout ce qui peut pas se booster en speed correctement (Maybe pour un Entei gimmick mais jsp) ou pour les pokémons qui veulent absolument tuer Cizayox/Noacier/Grindur/Lançargot et qui ont pas d'autres attaques feu.

Rayon Chargé c'est pareil, ultra situationnel.

Choc Venin n'est pas franchement surcôté mais le principal problème c'est le type poison qui est offensivement très mauvais. Surtout que rares sont les pokémons poisons qui brillent par leur couverture offensive. En outre ça requiert les pics toxiks, qui sont enlevés par les pokémons Poison, ignorés par les pokémons Acier et Vol et par ceux qui ont Levitation. Ca fait beaucoup déjà, et ça explique pourquoi ca n'est pas joué, ça demande trop de support, d'autant que des attaques comme Détricanon font déjà mal, et des pokémons comme Nidoking/Queen sont quasiment tout le temps gagnant à jouer Cradovague + Sans Limite.

En attaque sous-estimée, personnellement je mets :

- Hypnose. Ca peut se jouer sur pas mal de pokémons, et malgré la précision dégueulasse du truc, ca fait un peu plus d'une chance sur deux d'endormir gratuitement un pokémon adverse, sur des pokémons comme Spectrum avec Clonage + Hypnose + STABs, c'est assez douloureux.

- Entrave. Même chose, toujours été fan des SubDisable qui sont les trucs relous par excellence.

- Reflet Magik : Une excellente attaque qui est parfaite pour énormément de leads pour counter les leads adverses, ça n'est absolument pas joué et c'est toujours horriblement frustrant pour l'adversaire.

- Voeu Soin : On KO le lanceur pour le remplacer par le prochain pokémon qu'on envoie qui se fait soigner et enlever ses pbs de statuts, donc c'est un placement gratuit pour un pokémon qui a déjà pu faire des dégats avant dans le match. Absolument énorme.

- Recyclage : Bon ok ça marche qu'en LC, mais en LC, si tu couples ça avec un BJ, tu as peut-être moins de bulk, mais tu as un soin de 90/100% de ta vie dans la plupart des cas. En plus je pense que cette attaque doit être applicable dans d'autres trucs.

- Larcin/Implore : On les voit de temps en temps en LC vu que Sabotage est partout, ça permet de retrouver le plus souvent très vite un objet et donc ça fait un pseudo-sabotage. C'est moins fréquent ailleurs.

Voilà pour les principales de mon côté.



Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Dim 15 Nov - 12:19

Tiens j'y pense, sur console je me suis breed un Persian technicien avec Implore ou Larcin, jsp. 90 de puissance, vole l'objet de l'adversaire au lieu de simplement le suppr comme Sabotage, et sa puissance ne varie pas (donc plus facile à spamm comme move). Je le joue avec Bluff et le joyau normal.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Dim 15 Nov - 12:34

Saisie : Une attaque prioritaire qui permet de voler les effets de certaines attaques non offensives. Elle est très rarement utilisée et vue mais certains Pokémon savent très bien en profiter (comme Crocorible en UU).
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Dim 15 Nov - 14:29

Ce qui est bien avec ce sujet c'est qu'il me donne des idées.
Membre Rouge
iori4 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Dim 15 Nov - 19:09

Svalkenian -> Ce qui est bien malgré tout avec Nitrocharge est que tu peux outspeed certains checks (ou même contres) pour les ohko derrière si t'as de bonnes attaques couvrant son type (voir même carrément tuer toutes la team adverse). Hypnose ouais. Par contre si les gens en venaient à trop utiliser entrave + clonage, ça serait banni un moment donné.... Pour reflet magik ça dépend certains le jouent quand ils savent que leur team est axé sur le contrôle des hazards. Donc pas joué je ne pense pas. Voeu soin c'est les joueurs qui ne l'utilisent pas car smogon eux en revanche conseillent ce move sur un paquet de pokés (Celebi, Shaymin, Shaymin-Sky, Latias, Jirachi etc)....Donc smogon connaît bien la viabilité de cette attaque, libre aux joueurs de suivre ou pas en fonction de leurs besoins dans leur team... Et pour les 2 derniers toi même tu les dis c'est efficace qu'en LC (soit sur un seul tier sur les 7 possibles).....Donc forcément ses 2 attaques ne sont pas du tout sous-estimés et primordiaux. Une attaque comme knock off est efficace dans n'importe quel tier que tu joues et ce qui en fait une réelle bonne attaque.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Dim 15 Nov - 21:39

J'ai joué Choc Venin (et Hex aussi du coup) sur un Spectrum en PU il y a quelques temps
Ma team utilisait principalement les Pics Toxics donc c'était plus ou moins justifié.
Une attaque puissante mais qui nécessite un soutien évident !

Hypnose pas fan du tout...

Après les attaques sacrifice j'aime bien, genre Explosion ou Voeu Soin j'aime beaucoup
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Dim 15 Nov - 22:18

Comme choc venin, Châtiment est assez sous estimé comme moove. Un set de lugulabre est en train d'émerger en UU avec sub/wow/hex et c'est juste monstrueux, surtout qu'en général il est accompagné d'un poseur de tspikes (kravarech ou roserade)

Ensuite, poursuite. Souvent peu jouée par les débutants, c'est pourtant divin sur des pokémons comme Crocorible en UU, Drascore en RU ; pour trap des pokémons qui préféreraient s’enfuir

Les Pics Toxics enfin. Je sais pas pourquoi tout le monde dit : "c'est le pire des EH" ; personnellement je suis tout sauf d'accord. Les utiliser convenablement sachant que l'arrivée d'un type poison sur le terrain les enlève est compliqué, voire très difficle, okay.
Mais c'est le type d'EH qui met le plus la pression ! Si la team en face n'a pas d'utilisateur de glas de soin, l'adversaire va chercher à enlever ces pics gênants au plus vite et faire des erreurs. Il va donc exposer beaucoup trop son spinneur/deffogueur/type poison. Et je dis si la team n'a pas d'utilisateur de glas de soin, mais en général ce type de picots mettra la pression sur les utilisateurs de cette attaque, qui deviendront facile à attirer sur le terrain. Les utilisateurs de l'attaque glas de soin étant souvent passifs (on pense à Noctali, Florges, Leuphorie en UU ; Cocotine en RU ; Naméouie en NU), ils laisseront souvent un couloir aux set-up sweepers

Voilà c'est le principal pour moi. A noter que je ne suis pas d'accord avec Svalk sur Hypnose, mais complètement d'accord pour entrave, les sets trolls de spectrum/banshitrouye mini avec clonage/entrave sont horribles
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Dim 15 Nov - 22:57

Moi, je trouve les attaques comme Blizzard ou Abîme sous -estimées XD (#ViveLeHaxx)
Plus sérieusement, je trouve les pics toxics très intéressants, notamment pour mettre la pression à l'adversaire. Je pense que chaque Entry Hazard a son utilité, sa fonction. Pour Vœu Soin, pourquoi pas. Cresselia a l'attaque Dance Lune qui a les même effets.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Lun 16 Nov - 2:06

Une team basée uniquement sur les Pics Toxik avec un bon poké qui utilise Choc Venin (ou Châtiment, le mieux restant les deux) est tout à fait fiable et même très bon.
Un bon gros staller des familles, un spiker et tout le reste en offense, y'a que ça de vrai (le staller étant là uniquement pour finir le match la plupart du temps)
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Lun 16 Nov - 21:24

J'ai test un Staller avec Veno chock OMG il fait des ravages ( un trapper).

Et sinon j'ai test brume sur Miasmax ( mon toxic spiker).

Avec de l'anticipation tu troll litérallement qqn.
Surtout contre Nanméouie CM par exemple. ( En NU des pokés qui se boost y'en a des tonnes).

Je conseille brume (D'ailleurs ce serait marrant un set avec Surchauffe/Draco météor/Tempête verte avec brume et un move de soin)

Sinon saisie copie toutes les attaques ?.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Lun 16 Nov - 21:28

Saisie copie les boosts de stats lors du tour d'activation de saisie. (Il copie tout les changements je crois)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Lun 16 Nov - 21:47

Ça vole aussi les effets de clonage et des soins.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Lun 16 Nov - 23:13

Moutemoute a écrit:
Saisie : Une attaque prioritaire qui permet de voler les effets de certaines attaques non offensives. Elle est très rarement utilisée et vue mais certains Pokémon savent très bien en profiter (comme Crocorible en UU).

Bandes de copitateurs ! :'(

Sinon un autre move sympa et pas hyper courant c'est Natural Gift (le fameux). C'est pas mal utile (genre baie Liechi sur Entei pour attaque plante à 100 de puissance pour passer laggron ou baie steckpa sur azumarill pour attaque feu sur ferro en OU ou Ciza :D).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Lun 16 Nov - 23:25

Y'a aussi Carnivine et Leafeon qui peuvent se servir de Natural Gift avec la Watmel Berry aussi, ça offre une couverture de type assez sympa !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty - Dim 22 Nov - 18:11

J'aime énormément les attaques Voile Miroir / Riposte, que je joue beaucoup sur des Pokémon comme (respectivement) Mamanbo et Leuphorie.

Mamanbo je le joue quasiment toujours comme ça, SpD avec Voile Miroir pour s'offrir un kill gratuit sur un Volt-Switch de Voltali par exemple (à condition que l'adversaire ne ramène pas un Dark en face, mais bon comme ce move est relativement peu joué ça n'arrive presque jamais, ou alors c'est une coïncidence).

Leuphorie j'adore le jouer comme ça aussi depuis des lustres, je sais que ça devient de plus en plus courant (et je suis fier de dire que je l'ai joué avant tout le monde !!) donc c'est un peu plus délicat sachant que l'adversaire pourrait s'en douter, mais encore une fois ça fait des ravages sur n'importe quel Pokémon non Spectre qui pense nous 2HKO sans que l'on ne puisse rien faire… Il arrive même parfois qu'un Pokémon qui nous 3HKO soit mis directement au tapis tellement Blissey a de PV !



Sinon j'ai toujours bien aimé Entrave aussi, cette attaque est clairement sous-estimée, sur des Pokémon qui utilisent fréquemment Sub c'est excellent je trouve.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Attaques sous-estimées Attaques sous-estimées  Empty -

Attaques sous-estimées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-