Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Concours CAP #18 - Lun 21 Mar - 16:45
Nouvelle semaine, nouvelle édition.. c'est l'heure de tailler vos crayons !Pour ce Concours CAP #18, le thème sera : Les Pokémon Objets.
Vous avez 2 semaines pour poster vos CAP, c'est à dire jusqu'au Lundi 4 Avril 23h59 dernier délai ! (aucun retard ne sera accepté). Le règlement du concours + le code pour la mise en page du CAP : ici. Bonne chance à vous tous et à vous toutes ! |
| |
| Tokay Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 21 Mar - 17:44
Ce thème permet bien plus de libertés que le précédent je trouve, ça risque d'être amusant ! Bonne chance à tous ! :)
EDIT : les Pokémon comme Tarinor qui représentent des monuments rentrent-ils dans la catégorie des Pokémon Objets? :P EDIT² : et des Pokémon comme Donphan qui ressemblent à un pneu par exemple, ça entre aussi dans cette catégorie? Mes questions sont peut-être idiotes, mais je ne veux pas être à côté de la plaque et les critères "Pokémon Objet" sont très flous :/ |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 21 Mar - 19:00
Content que ça te plaise ! Alors je vais poser une définition de ce que j'entends par "objet" : Chose fabriquée par l'homme à but utilitaire et concret. Du coup ça exclue les monuments qui n'ont pas vraiment de but utilitaire mais plutôt symbolique. Il faut que l'objet soit mis en avant, ce qui n'est pas le cas de Donphan. Après pas obligé de créer un pokémon qui ressemble à s'y méprendre à un objet, il peut emprunter seulement des éléments de cet objet. |
| |
| Tokay Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 21 Mar - 19:28
Ok, merci de ta réponse ! On s'oriente donc plus vers des trucs comme Exagide, Clic, Miamiasme, Magnéti, Baudrive, etc. que vers Donphan (pneu), Crapustule (réveil), Kapoéra (toupie), etc. du coup, c'est bon à savoir :) J'avais commencé quelques esquisses, j'avais des trucs genre un requin scie, un crocodile avec des pinces crocodiles, etc. :P |
| |
| FiftEeveefty Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 21 Mar - 21:59
Un thème permettant plus d'idées, je sens que ça va plaire. J’éditerais ce message pour poster mon CAP EDIT: Participation annulée, en vue d'examens. Merci donc de ne pas me compter dans la compétition =)
Dernière édition par FiftEeveefty le Mar 22 Mar - 17:48, édité 1 fois |
| |
| Plumae,(m) Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 21 Mar - 22:06
Voilà ma participation ! Trésoffraîne de Trésor + coffre + chaîne PV | 70 | | Atq | 120 | | Déf | 120 | | Atq Spé | 90 | | Def Spé | 90 | | Vit | 40 | |
Solide Roc - Coque Armure - Momie DW - Pokédex:
Les légendes racontent qu'ils s'agiraient d'un Ténefix trop gourmand de diamants qui serait tombé dans un coffre aux trésors, et qu'un Trousselin l'aurait enfermé à tout jamais. Il se sert de ses chaînes pour frapper ses ennemis à distance. Son corps serait constitué de bois issu d'un Simulabre.
- Attaques apprises par niveau:
Ombre porté niv 1 Ombre nocturne niv1 Vague psy niv3 Onde folie niv4 Jet pierre niv7 Fouet liane niv12 Morsure niv13 Corp perdu niv 15 Poursuite niv 17 Pouvoir antique niv18 Jackpot niv 22 Tomberoche niv 25 Machouille niv25 Mur de fer niv26 Boule roc niv30 Représaille niv37 Hantise niv45 Tricherie niv46 Exuviation niv51 Charge os niv 55 Vibroscur niv 57 Rayon gemme niv60 Balle ombre niv65 Balance niv 67 Malédiction niv68 Feu follet niv69 Châtiment niv70 Coup bas niv 72 Prlv du destin niv 74 Mégafouet niv 75 Tacle lourd niv76 Riposte niv77 Piège de Roc niv77 Psycoudboul niv78
- Attaques apprises par CT et maître:
CT Aiguisage Toxic Feu follet Provoc Protection Abri Murlumière Repos Clonage Rune protect Séisme Ballombre Tempête de sable Larcin Lame de roc Embargo Poliroche Distorsion Dégommage Luminocanon Blabla dodo Cage éclair Griffe ombre Harcèlement Tourmente Retour Frustration Puissance cachée. Maître - Non listées ci-dessus Recyclage Barrage Reflet magik Telluriforce Etreinte
- Aspect stratégique:
Avantage : Bonnes statistiques sur le plan physique et correct sur le plan spécial. De bons talents. Un moovepool plûtot bon ( prlv du destin feu follet, Pdr, edgequake) .... Désavantage : ... mais néanmoins un manque de bon moove de soin. Un type mauvais défensivement parlant. Faible à trois priorités. Absence de Sabotage. Des Pv moyens et une vitesse abyssale qui empêche le bon fonctionnement de Prlv du destin ainsi que de Provoc. Lead252pv 252def 4defSpe Malin - Solide Roc/Momie @Casque brut/Restes Piège de roc Balance/Reflet magik Feu follet/Reflet magik Machouille/Prlv du destin/Coup bas/Ombre noctune... Tank/Wallbreaker252pv 252att 4defSpe Rigide - Momie/Solide Roc @Veste de combat/Bandeau choix Machouille Séisme Lame de roc Megafouet/Psycoud'boul/Tacle lourd/Poursuit/Coup bas Shell smasher252Vit 252att 4def Jovial - Solide Roc @Herbe blanche/Orbe vie Lame de roc Machouille Psycoud'boul/Séisme/Megafouet/... Exuviation Options : Opter pour une version spécial avec vibroscur, luminocanon, rayon gemme ... Poseur de distortion252Pv 252def/defSPe 4att Malin/Prudent - Momie/Solide roc @Restes Distorsion Machouille/Coup bas Balance Feu follet Options : Vibroscur sur machouille, investir en attaque pour le rendre plus offensif. Tempête de sable sur distorsion pour en faire un poseur de sandstorm. Jouer Prlv du destin ou un autre statut sur feu follet. Autres sets possibles :- Un set avec riposte - Un set de staller/wall - Un set avec Poliroche, mais Exuviation reste mieux - Un set avec Onde folie et Cage éclair - Jouer Représailles - Un set offensif sur le plan spécial avec les lunettes choix - Un set de Dualscreener avec les murs - Un set avec Repos+Blabla dodo - Un set avec Malédiction - Jouer Tricherie.
Dernière édition par Plumae,(m) le Mer 23 Mar - 13:23, édité 10 fois (Raison : Rajout des icônes des types.) |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 21 Mar - 22:27
Je me suis occupé de corriger le petit problème d'affichage des images pour les Stats. |
| |
| Vaval1233 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Mar 22 Mar - 17:13
Han j'ai eu une super idée en cours je vais essayer de mettre ça sur papier o/ |
| |
| Tokay Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Mar 22 Mar - 21:21
J'ai essayé un paquet de trucs, rien ne me convenait vraiment, donc j'ai décidé de m'orienter vers un Fakemon que j'ai inventé il y a deux ans :) J'ai fait le coloriage à l'aquarelle pour éviter d'avoir des commentaires style "travail inachevé". Je n'ai pas vraiment de talent de coloriste donc soyez cléments :3 Cliquez sur son nom pour voir le dessin, il y a des sprites en guise de bonus.PV | 90 | | Atq | 30 | | Déf | 140 | | Atq Spé | 80 | | Déf Spé | 90 | | Vit | 20 | |
Glue / Herbivore / Peau Sèche (DW) - Pokédex:
Béaba + Bave Les Béabave ne se montrent que sous la pluie. Ils font des ravages en dévorant tous les légumes des potagers.
On ignore pourquoi sa carapace ressemble à une Pokéball.
NOTE : j'ai créé ce Fakemon en partant du même principe que pour Voltorb et Trompignon : un Pokémon qui ressemble à une PokéBall et qui dupe le joueur.
1 - Charge 1 - Boul'Armure 6 - Régénération 11 - Roulade 16 - Acide 21 - Pics Toxik 24 - Stockage 24 - Avale 24 - Relâche 29 - Eboulement 35 - Suc Digestif 40 - Acidarmure 46 - Ocroupi 48 - Soin 53 - Exuviation
- Attaques apprises par maîtres des capacités:
Damoclès Explosion Plaquage Blabla dodo Coud'boue Ténacité Canon Graine Détricanon Mur de fer Telluriforce Sécrétion
- Attaques apprises par CT/CS:
Vibraqua Toxik Mur Lumière Abri Danse Pluie Giga Sangsue Frustration Retour Protection Bomb-Beurk Tempêtesable Tomberoche Repos Attraction Eco-Sphère Recyclage Poliroche Lame de Roc Gyroballe Piège de Roc Don Naturel Clonage Choc Venin Cradovague Confidence Puissance Cachée Harcèlement
- Attaques apprises par reproduction - Attaques notables uniquement reprises ici:
Bâillement Bombe Acide Pouvoir Antique
- Aspect stratégique:
Les avantages :- Très bonne défense - Pv, Att spé et Def spé exploitables - Accès à PdR, Pics Toxik, Bâillement, Soin, etc. - Immunité au poison - Talents intéressants, surtout Peau Sèche Les inconvénients :- Attaque et Vitesse désastreuses - Très sensible aux attaques Sol (X4) - Sa lenteur l'handicape et le rend vulnérable à Provoc Autres options :• Toxik à la place d'une attaque offensive. • Telluriforce sur Pouvoir Antique pour ne pas être bloqué par les Aciers. • Glue à la place de Peau Sèche pour ne pas perdre la Lumargile sur un Sabotage. • Herbivore à la place de Peau Sèche pour leurrer un adversaire et gagner une immunité Plante. C'est tout de même moins intéressant que Peau Sèche. • L'Herbe Mental pour être moins dérangé par Provoc. • Soin. Autres Options :• Toxik à la place de Pics Toxik. • Telluriforce sur Pouvoir Antique. • Soin. • Bâillement. • L'Herbe Mental pour être moins dérangé par Provoc. Autres Options :• Opter pour une répartition d'EVs et une Nature favorisant la Def Spé. Autres options :• Bomb-Beurk sur Cradovague pour les chances d'empoisonnement. • Bombe Acide sur Cradovague réduire la Défense Spéciale de l'ennemi. • PC Feu pour passer Airmure et Noacier. • Remplacer la Veste de Combat par l'Orbe Vie ou les Lunettes Choix pour le rendre plus versatile. Autres Possibilités :• Le jouer sous Distorsion. • Vu qu'il apprend Tempêtesable et Danse Pluie (+ Peau Sèche !), il peut introduire des climats et aider une team. • Le jouer avec Exuviation et l'Herbe Blanche, mais je suis peu convaincu de l'efficacité d'un tel set vu sa vitesse ... d'escargot.
Dernière édition par Tokay le Jeu 24 Mar - 17:51, édité 3 fois |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Mer 23 Mar - 0:08
Chronosairos / Chronosairos PV | 85 | | Atq | 75 | | Déf | 100 | | Atq Spé | 100 | | Déf Spé | 145 | | Vit | 75 | |
Talent : Corps Sain - Pokédex, Étymologie etc:
"Archange qui traverse le temps, Toi le nomade du firmament, Toi qui naquis conjointement aux 3 esprit, Il est temps pour toi d'accomplir la prophétie.."
Voila les seuls écrits parlant de Chronosairos.. Ce Pokémon mirage ère à travers le temps, et ce depuis le commencement. Personne ne sait ce qu'il poursuit, ni la nature de la prophétie.. On raconte que ses cadrans lui permettent de contrôler le temps. Il serait en relation très étroite avec Dialga, le trio des Lacs mais également Célébi...
Étymologie : Combinaison de 2 des 3 types de temps :
- Chronos : Le temps physique. C’est le temps que nous mesurons chronologiquement. - Kairos : Le temps métaphysique. C’est le point de basculement décisif, avec un « avant » et un « après ».
Au niveau de l’inspiration "objet" je voulais un Pokémon en lien avec le temps. Après pas mal de recherches (et de galères..), je me suis finalement orienté sur un Pokémon "Montre à Gousset". Ces dernières font offices d'appendices / de queues.
- Attaques apprises:
Par niveau :
Départ : Téléport Départ : Hâte Niveau 5 : Choc Mental Niveau 10 : Rafale Psy Niveau 15 : Mur Lumière Niveau 15 : Protection Niveau 20 : Distorsion Niveau 25 : Repos Niveau 30 : Zone Étrange Niveau 30 : Zone Magique Niveau 40 : Soin Niveau 40 : Tout ou Rien Niveau 50 : Choc Psy Niveau 60 : Prescience Niveau 70 : Aurasphère Niveau 80 : Psyko
Par CT :
CT 03 - Choc Psy CT 04 - Plénitude CT 06 - Toxik CT 07 - Grêle CT 10 - Puissance Cachée CT 11 - Zénith CT 13 - Laser Glace CT 15 - Ultralaser CT 16 - Mur Lumière CT 17 - Abri CT 18 - Danse Pluie CT 20 - Rune Protect CT 21 - Frustration CT 24 - Tonnerre CT 27 - Retour CT 29 - Psyko CT 30 - Ball'Ombre CT 32 - Reflet CT 33 - Protection CT 37 - Tempête de Sable CT 44 - Repos CT 52 - Exploforce CT 53 - Éco-Sphère CT 70 - Flash CT 73 - Cage-Éclair CT 77 - Boost CT 85 - Dévorêve CT 86 - Nœud Herbe CT 88 - Blabla Dodo CT 89 - Demi-Tour CT 90 - Clonage CT 92 - Distorsion CT 99 - Éclat Magique
Par MT :
Vibraqua Onde de Choc Poing-Éclair Poing de Feu Poing-Glace Sabotage
Brouhaha Psykoud'Boul Dernier Recours
Echange Coup d'Main Tourmagik Garde Magik
Glas de Soin Zone Magique Zone Étrange Gravité
- Aspect stratégique:
Avantages : De bonnes Statistiques générales avec notamment une Défense Spéciale excellente. Un Movepool divers et varié. Un talent utile. Inconvénients : Une Vitesse un poil juste. Un unique type PSY médiocre. Autres Options :• Jouer une répartition plus offensive (avec la nature Timide et la répartition suivante : 4 Def - 252 SpA - 252 Vit). • Jouer la Baie Lampou. • Remplacer Aurasphère par Glas de Soin pour ne pas être gêné par un problème de statut (attention car vous serez bloquez par le type TÉNÈBRES). • Remplacer Aurasphère par une autre attaque pour changer de couverture offensive (Laser Glace, Tonnerre, Ball'Ombre, Éco-Sphère, Éclat Magique...). • Jouer Psyko. Autres Options :• Jouer une répartition sur la défense physique (avec la nature Assurée et la répartition suivante : 248 PV - 252 Def - 8 Vitesse). • Jouer la Baie Lampou. • Jouer Glas de Soin pour en faire un Cleric. Autres possibilités :• Un set de Choice Specs voir de Choice Scarf. • Un set avec la Veste de Combat. • Un set de Trick Room Inducer (voir même de Trick Room Sweeper). • Un set All-Out-Attacker avec l'Orbe Vie.
|
| |
| Vaval1233 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Mer 23 Mar - 20:44
J'aime beaucoup ton CAP Tokay y'a un petit air de bâclé (même si tu l'as pas fait et ce n'est pas une critique) que j'aime bien (d'ailleurs si c'était bien toi qui avaient fait Juraprisme dans le concours précédent je sais plus mais ça avait été bien apprécié. Après je dis pas que t'as bâclé ton dessin et fait ça à la va vite hein. |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Mer 23 Mar - 22:49
Les gens vous êtes beaucoup trop chaud, trois créations en deux jours de concours o_o et pas deux jours de week-end en plus... Alors que moi le thème m'inspire pas trop en plus...
Meh, j'improviserais bien quelque chose comme la dernière fois... |
| |
| Lynks~ Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Mer 23 Mar - 23:27
Hanw Moute, tu m'as piqué mon idée de montre/horloge.. :c
Du coup je crois que je vais pas participer à moins de trouver autre chose x') |
| |
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Mer 23 Mar - 23:48
deux pokémon peuvent être inspiré de l'horloge tant qu'il ne se ressemble pas |
| |
| Tokay Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Jeu 24 Mar - 17:26
Je viens d'ajouter les sets de Béabave pour ceux qui veulent de la lecture :P |
| |
| branette123 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Ven 25 Mar - 14:18
YEEEEAH VIVE LES POKÉ OBJEEEETS!!!!!!
...
Désolé je me suis un peu emportée...
Bon vous êtes certains de ma participation je crois hein... |
| |
| Lio Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Ven 25 Mar - 23:52
Moi aussi je vais participer. Il y a du gros level en ce moment, je vais devoir tout donner pour ne pas faire pâle figure ! |
| |
| Neko-Suke Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Sam 26 Mar - 20:43
CobralysePV | 80 | | Atq | 90 | | Déf | 75 | | Atq Spé | 100 | | Déf Spé | 65 | | Vit | 115 | |
Talents: Lumiattirance / Absorb Volt / Toxitouche (DW) - Pokédex:
Cobralyse: Pokemon Cobra-Ampoule
Cobralyse attire sa proie grâce à la lampe qui se trouve au bout de sa queue. Il attend qu'elle soit assez prés pour l’empoisonné à l'aide de ses épines venimeuses.
On dit qu'ils sont solitaires et que lorsque deux Cobralyse se rencontrent, ils déploient leurs collerettes venimeuses et se donnent un effet de grandeur à l'aide de leur ampoule en créé des ombres menaçantes.
Ils sont extrêmement souple et rapide. Des épines longent son corps pour empoisonner leurs adversaires lorsqu'il passe rapidement prés d'eux ou lorsqu'il les lacère tout en les aveuglant de son ampoule.
Famille: (liens images en cliquant sur leurs noms)
Venimillon Evolution niveau 18 Voltbral Evolution niveau 40 Cobralyse
Étymologie: Cobralyse vient de cobra et paralyser Voltbral vient de volt et de cobra Venimillon vient de venin et de vermillon
Peut tenir Pic Venin lorsqu'il est rencontré Groupe Oeuf: Draconique / Monstrueux Lieu de rencontre: Grotte, Plaine (nuit) Taille: 2,10 mètre Poids: 65 kg
Départ Crochet Venin Départ Cage-Eclaire Départ Chargeur Départ Onde de Choc Lev 5 Acide Lev 9 Suc Digestif Lev 12 Toxic Lev 14 Rayon Chargé Lev 21 Détritus Lev 25 Coup d'Jus Lev 29 Bombe Beurk Lev 32 Ligotage Lev 34 Piège Venin Lev 36 Echo Lev 39 Pic Toxic Lev 42 Draco-Queue Lev 45 Regorgement Lev 51 Mégaphone Lev 57 Tonnerre Lev 62 Enroulement Lev 65 Boule Elek Lev 70 Elécanon Lev 74 Eructation - Par CT/CS:
Aiguisage Dracogriff Hurlement Toxic Choc Venin Puissance Cachée Zénith Provoc Abri Dance Pluie Frustration Tonnerre Fatal-Foudre Retour Casse Brique Reflet Cradovague Bombe Beurk Aéropique Tourmente Façade Repos Attraction Larcin Balayette Chant Canon Echo Exploforce Faux Charge Dégommage Rayon Chargé A la Queue Acrobatie Embargo Griffe Ombre Représailles Vengeance Giga Impact Flash Change Eclaire Cage-Eclair Dance Lame Survincecte Boost Plaie-Croix Draco-Queue Harcèlement Direct Toxik Nœud Herbe Vantardise Blabla Dodo Demi-Tour Clonage Clonage Luminocanon Eclair Fou Force Nature Vibrobscur Confidence + Coupe
- Par Reproduction + Donneur Capacité:
Avec (exemple) Arbok Baston Queue de Fer Queue Poison Poursuite Souplesse Coup Bas Passe-Passe
Igulata Regard Médusant Hâte
Baggaid Dance Draco Prévention
Jungko Double Baffe Machouille
Donneur Capacité: Hydroqueu Colère Dracosouffle Rayon Signal Ombre Portée
- Aspect stratégique:
Avantage: Bonne vitesse et bonne statistique offensive. Bon type défensivement, 8 résistances pour une faiblesse Psy et une double faiblesse Sol. Attaque de boost. Inconvenant: Défenses faible, fragile surtout sur le plan spécial. Stab touchant peut de pokemon efficacement avec deux types immunisé (Acier aux attaques Poison et Sol aux attaques Electrique). Double faiblesse à un type très courant. Prend énormément de dégât sur les Picots. Nastiplotter:Cobralyse @ Air Balloon Ability: Volt Absorb EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Timid Nature - Nasty Plot - Thunderbolt - Sludge Wave - Hidden Power [Fire] Se placer avec Machination pour faire très mal, Ceinture Force possible à la place du Ballon pour être sur de placer une Machination. Ces stabs les plus puissants et Puissance Cachée Feu pour les pokemons Acier. Spiker:Cobralyse @ Air Balloon Ability: Volt Absorb EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe Timid Nature - Toxic Spikes - Volt Switch - Thunder Wave - Acid Spray Set plaçant les Pic Toxic, Cage-Eclaire pour embêter l'adversaire. Bombe Acide pour baisser la Défense Spécial de l'adversaire et Change Eclaire pour switch en faisant des dégâts. Swords Dancer:Cobralyse @ Air Balloon Ability: Volt Absorb EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Adamant Nature - Gunk Shot - Swords Dance - Wild Charge - Brick Break Se placer avec Danse Lame, ses stabs et Casse Brique pour les types Acier. Ceinture Force à la place du Ballon possible ainsi que Balayette à la place de Casse Brique - Set en Combat Double:
Cobralyse @ Black Sludge Ability: Volt Absorb EVs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe Impish Nature - Toxic Spikes - Substitute - Venom Drench - Dragon Tail
Et
Sigilyph @ Flame Orb Ability: Magic Guard EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD Calm Nature - Cosmic Power - Psycho Shift - Stored Power - Roost
Se un peu troll pour accompagner Cryptéro. On se place derrière un Clone puis on place les Pic Toxic (sauf si pokemon Poison) puis on utilise Draco-Queue pour empoisonné toute l'équipe adverse et pouvoir utiliser Piège de Venin sur toutes l'equipe pour baisser l'attaque, l'attaque spécial et la vitesse pour faciliter le placement de Cryptéro.
Cryptéro lui a un set classique, Echange Psy pour transmettre la brulure de l'Orbe Flamme. Se placer avec Force Cosmic et attaquer avec Force Ajouté qui aura une puissante énorme avec les boost de Force Cosmic. Atterrissage pour se soigner.
(duo gêner par les types Poison)
Electrique/Poison:Faiblesse: Sol, Psy Résistance: Vol, Acier, Electrique, Plante, Insecte, Poison, Combat, Fée
- Inspiration:
Pour ce CAP je me suis inspiré du cobra royal pour le thème du pokemon objet de l'ampoule et de la prise électrique (oui les parties violettes sur sa queue sont censés le rappeler)
Je me suis aussi inspiré de la Salma, un invizimal pour le style et pour dessiner la collerette. Mais je me suis surtout inspiré de la couturière pour le comportement du CAP, la couturière est une machine du film Numéro 9 qui attire le héro grâce à la dépouille d'un de ses amis poupées placés au bout de sa queue et émettant des flashs lumineux pour "hypnotiser" ses proies
Bon voila ma participation, j'espère que le thème est respecté. Bon l'aspect stratégique doit être nul mais bon... Et j'ai encore du passer par Internet Exploreur pour le poster car le bug du code est toujours là et je sais toujours pas pourquoi.... |
| |
| Déléo Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 28 Mar - 0:12
SERPEM serpent & totemTalents : Regard Vif / Sniper - Version blanche:
En Shiny, les parties blanches sont noires et les autres parties sont vert claires et bleues
- Pokédex:
Pokédex : C'est une âme qui aurait pris possession d'un ancien totem abandonné. Toutes les parties du totem tournent sur elles même et sa queue bleue est une partie de l'âme qui n'a pas réussi à s’immiscer dans le totem. Le tout ressemble étrangement à un serpent volant.
Taille : 1,1 m Poids : 35 kg
- Attaques:
- Stratégie:
Stratégie :
Avantages : Une bonne vitesse. Des défenses, des Pvs et une attaque convenablese. Un moovpool varié.
Défauts : Une mauvaise attaque spéciale. Peu de STABs plante.
Dual Screener Objet : Lumargile Talent : Regard Vif IVs : Def, Def Spé Vit Nature : Calme
-Protection -Mur Lumière -Toxic -Acrobatie
Options : Remplacer Acrobatie par Aurore pour plus de Staying Power
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Sweeper
Objet : Choice Band Talent : Sniper IVs : Attaque, Vitesse Defense Nature : Rigide
-Lame de Roc -Fouet Lianes -Acrobaties -Ailes D'acier
Options : Jouer sans objet pour une acrobaties plus puissante, Utiliser l'Orbe Vie, Choisir une nature Jovial.
Mixed Staller
Objet : Restes Talent : Sniper IVs : Défense, Défense Spéciale, PVs Nature : Assuré ou Calme
-Force Cosmik -Toxic -Abri -Aurore
Options : Utiliser une attaque à la place d'Abri afin de ne pas être bloqués par Taunt
Autres sets : Posseur de climats, Sweeper Spécial (avec l'aide d'un Batton Passeur)
|
| |
| branette123 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 28 Mar - 1:52
- Le pokémon :
Quantium (quantique+radium)
- Statistiques:
PV | 80 | | Atq | 55 | | Déf | 110 | | Atq Spé | 140 | | Def Spé | 97 | | Vit | 20 | |
- Talents:
Point Poison/Toxitouche
- Pokédex:
Un humain jeta un pauvre pokémon dans un baril de déchets radioactifs. Au lieu de mourir, ce pokémon devint très puissant. Et au lieu d'être une brute assoifée de sang, il devint un sage qui ne ferait pas de mal à un Mimigal.
À cause de ses capacitées à créer des explosions atomiques, les humains ont longtemps voulu en faire une machine de guerre, en vain. Cet intelligent pokémon, malgré son haut taut de radioactivité, il doit s'alimenter autant en radio-élements qu'en nourriture ordinaire.
Les humains se servent de ce pokémon pour stocker des déchets nucléaire, comme le baril où Quantium repose. Malgré son profil plutôt menaçant, Quantium est très gentil.
Ils naissent directement dans un baril. Beaucoups de centrales nucléaires s'en servent pour déjeter leurs déchets radioactifs, ce qui évite la pollution.
- Movepool:
Gaz Toxik (base) Pics toxik (base) Cage-Éclair (base) Bombe-acide (niv.4) Détritus (niv.6) Stockage (niv.8) Avale (niv.9) Éclair (niv.11) Bain de Smog (niv.13) Picots (niv.16) Tonnerre (niv.20) Fatal-Foudre (niv.27) Bomb-Beurk (niv.34) Amnésie (niv.40) Eructation (niv.46) Explosion (niv.48) Vol-Magnétik (niv.56) Ultralaser (niv.61)
Par CT/CS
Blabla-Dodo Toxik Cage-Éclair Bomb-Beurk Tonnerre Fatal-Foudre Lance-Flammes Zénith Feu-Follet Choc-Venin Puissance Cachée Ultralaser Abri Danse-pluie Frustration Anti-air Retour Psyko Cradovague Façade Repos Attraction Chant Canon Exploforce Giga Impact Poliroche Vantardise Clonage
- Partie strategique:
Avantages:Bon movepool et un double type correct sur les deux plans. attaque spéciale exellente et bulk très correct.
Inconvénients:Vitesse immonde hors distortion. Malgré Vol-Magnétik, faiblesse au sol très importante. Talent point poison presque inutile, à cause de son attaque médiocre.
Set: Sweeper Spécial Objet:Lunnettes Choix Talent:Toxitouche Nature:Modeste EVs: 252 attaque spéciale/252 PVs/4 défense Attaques: Lance-Flammes Bomb-Beurk Tonnerre Psyko
Le but du set est simple: taper fort. Nous pouvons toucher tout les types adversaires soit en neutres soit en super efficace, ce qui est plutôt bon comme couverture de type. Les lunnettes choix permettent de faire plus de dégats mais nous bloques sur une seule attaque.
Set: Staller Physique Talent: Toxitouche Nature:Assuré Objet: Boue Noire EVs: 252 Défense/252 PVs/4 Défense Spéciale Attaques: Repos Blabla-Dodo Feu-Follet Tonnerre
Ce set est beaucoup moin agressif mais presque aussi utile que le premier. Repos est utile pour se soigner, Feu-Follet pour baisser l'attaque de l'ennemi et pouvoir vraiment resister aux attaques physiques tout en le tuant à petit feu l'adversaire, et Tonnerre fera des dégats corrects pour achever le pokémon adverse une fois brûlé.
Set: Bulky Sweeper Talent: Toxitouche Nature:Modeste/Discret Objet: Boue Noire EVs: 252 PVs/252 Attaque/4 Défense Spéciale Attaques: Repos Lance-Flammes Tonnerre Bomb-Beurk
La boue noire permet de se soigner, tout comme repos. Tonnerre, lance-flammes et bomb-beurk commes attaques, pour pouvoir avoir une couverture de type très correcte.
- Pourquoi?:
Quand je vous dis pokémon radioactif, vous pensez soit à un Grotadmorv vert fluo, soit à une pieuvre pleins de ventouses pret à vous attaquer et sanguinaire, non? En tout cas, je suis certaine que vous n'auriez pas pensés à un dragon gracieux et calme posé tranquillou dans un baril! J'ai justement voulu faire différent de la vision que l'on se fait d'un pokémon nucléaire. Pour respecter le thème, je l'ai inseré dans un tonneau et lui ai "donné" ses fonctions, soit contenir les déchets radioactifs. Voilà comment Quantium est né!
- Bonus- Premier dessin de Quantium:
Dernière édition par branette123 le Lun 4 Avr - 12:50, édité 4 fois |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 28 Mar - 9:14
Juste quelques commentaires sur tes sets strat branette : -tu as oublié les natures ! -je ne vois pas Toxitouche dans sa liste de talent -tu devrais plutot mettre Soin Poison pour le set de staller, avec l'objet Orbe Toxik et la capacité Abri (ce qui libere un emplacement vu que tu vires le SleepTalk, tu peux mettre Stockage ou les Pics Toxik à ce moment ... a la limite fais en un autre set, mais ne met pas Toxitouche c'est inutile) -pour les autres sets aussi ne met pas Toxitouche, met plutot Point Poison à la rigueur (Soin Poison est mieux mais bon, y a les lunettes choix). Toxitouche est un talent qui ne fonctionne qu'avec les attaques directes (pratiquement que physiques) or tu as un poke tapant sur le spécial, c'est dommage de lui mettre un talent inutile alors qu'il a mieux en réserve. -fais un set de Spiker ;)
Mvoila je ne vois rien d'autre pour le moment. Sinon ton pokemon est très beau, j'adore ! J'avoue que je n'aurai jamais pensé à un pokemon dechet radioactif c'est bien trouvé ! |
| |
| Plumae,(m) Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 28 Mar - 9:23
- SuperCarcha a écrit:
-tu devrais plutot mettre Soin Poison pour le set de staller, avec l'objet Orbe Toxik et la capacité Abri (ce qui libere un emplacement vu que tu vires le SleepTalk, tu peux mettre Stockage ou les Pics Toxik à ce moment ... a la limite fais en un autre set, mais ne met pas Toxitouche c'est inutile) Sauf que le pokémon est de type poison, et donc insensible au poison, du coup on est un peu dans le cas de Limonde où le talent est inutile |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 28 Mar - 9:41
Oh merde oui c'est vrai --' bon ben le talent Point Poison est vraiment le seul viable :/ |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 28 Mar - 10:00
Mési voyons, c'est très utile Soin Poison si jamais un adversaire lui fait Détrempage puis le toxifie |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #18 - Lun 28 Mar - 10:03
1 / 10 000 xD qui utilise Detrempage de nos jours ? x) non, pardonnez moi, je viens de me lever, donc je fais pas attention à tout, me lapidez pas x') |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #18 -
|
| | |
| |
|