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| Concours CAP #17 : Résultats | |
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Auteur | Message |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Concours CAP #17 : Résultats - Mer 9 Mar - 19:09
Bonsoir à tous et à toutes ! Voici les participants ainsi que leur création pour la 17e édition des concours CAP qui avait pour thème " Le Climat & La Météo". Attention : Désormais il faut voter pour 5 CAP et non 3 ! - Code:
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[table border="1"][tr][td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Nom du Membre et du CAP[/color][/td] [td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Points (+5, +4, +3, +2 ou +1)[/color][/td] [td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Justification du vote[/color][/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+5[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+4[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+3[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+2[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+1[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [/table] Le règlement etc.. : ici
- Galaxys de ShinyDistrib:
- Hikcus de Neko-Suke:
PV | 120 | | Atq | 100 | | Déf | 90 | | Atq Spé | 120 | | Déf Spé | 120 | | Vit | 130 | |
Talents: Pression / DW: Peau Céleste - Pokédex:
Pokemon Brume: Hikcus est le pokemon légendaire des brumes et du brouillard.
Pokédex: Il est extrêmement rapide et n'approche que rarement les humains, ceux qui l'on vu ne se souvienne que d'une lumière aveuglante. Il montre sont passage par un brouillard intense et par une rosée une fois que celui ci c'est levé.
Pokemon Donjon Mystère: On raconte que c'est lui qui aidait Créhelf a caché le Lac des Brumes et non Groudon qui n’était qu'une illusion de Créhelf. Il est également capable de communiquer avec les Muciole et les Lumivole grâce à ses sphères lumineuses
Pokesciences: Beaucoup pense qu'il s'agirait du père de Latios et Latias du fait qu'il puisse peux apprendre Ball'Brume et Lumi-Eclat et qu'il serait aussi le créateur de la Rosée Âme qui serait un cadeau de sa part pour ses enfants. Certain pense également que la mère du duo serait Crésselia.
Étymologie: Français: Hikcus vient du japonais "Hikari" (lumière) et de Glaucus une espèce de poisson Anglais: Cyanew vient de Cyan (une nuance de bleu) et de l'anglais "Dew" (rosée)
Sexe: Masculin 100% Taille: 3,70 mètres Poids:125 Kg
- Attaques apprises par niveau:
Base: Étincelle Base: Pistolet à O Lev 5: Chargeur Lev 8: Dance Pluie Lev 10: Vœu Lev 13: Rayon Signal Lev 16: Vibraqua Lev 20: Dracosouffle Lev 24: Vent Argenté Lev 27: Dance Draco Lev 29: Brume Lev 35: Lumi-Eclat / Ball'Brume Lev 39: Daco-Queue Lev 44: Pouvoir Antique Lev 50: Hydrocanon Lev 56: Soin Lev 60: Ball'Météo Lev 63: Lumiqueue Lev 67: Buée Noire Lev 70: Vent Violent Lev 75: Draco Météor - Donneur de Capacités:
Parabocharge Lame d'Air Force Cosmik Aurore Triplattaque Grimace Machination
- CT / CS:
Dracogriffe Plénitude Toxic Puissance Cachée Zénith Provoc Laser Glace Blizzard Ultralaser Abri Dance Pluie Atterrissage Rune Protect Frustration Tonnerre Fatal-Foudre Retour Reflet Aéropique Tourmente Façade Repos Chant Canon Echo Surchauffe Aile d'Acier Exploforce Eco-Sphère Ébullition Dégommage Rayon Chargée Chute Libre A la Queue Feu Follet Acrobatie Embargo Vengeance Flash Cage-Éclair Souffle Glacé Draco-Queue Harcèlement Vantardise Blabla Dodo Demi-Tour Clonage Luminocanon Éclat Magique Confidence + Vol Force
- Aspect stratégique:
Avantage: Bon double type, très bon moovepool, bon talent.
Inconvenant: Attaque un peu basse, fragile sur le plan physique.
Set de Sweeper: Cyanew @ Leftovers Ability: Aerilate EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Modest Nature - Tail Glow - Focus Blast - Draco Meteor - Flash Cannon
Lumiqueue pour se booster, Draco Météor staber et avec le boost pour faire d’énorme dégât, Exploforce pour passer les types Acier et Luminocanon les types Fée.
Set de RainSweeper: Cyanew @ Leftovers Ability: Aerilate EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Modest Nature - Focus Blast - Hurricane - Weather Ball - Thunder
Set avec un poseur de pluie, avec Vent Violent et Fatal-Foudre à 100% de précision, Ball'Météo passera de type Eau et Exploforce pour ne pas être gêner par les types Acier
Set de Sweeper: Cyanew @ Chesto Berry Ability: Aerilate EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature - Tail Glow - Rest - Tri Attack - Focus Blast
On se booste grâce à Lumiqueue, Repos et Baie Marron pour se soigner complètement sans subir le sommeil, Triplattaque de type Vol et Exploforce pour la couverture de type.
Set de Staller: (pas conseillé) Cyanew @ Leftovers Ability: Pressure EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD Calm Nature - Scald - Cosmic Power - Roost - Infestation
Set de Staller avec Force Cosmik pour booster ses défenses, Atterrissage pour se soigner, Ébullition pour faire des dégât et Harcèlement pour faire des dégâts petit à petit.
- Météotronic de ShinXy:
PV | 120 | | Atq | 140 | | Déf | 145 | | Atq Spé | 35 | | Déf Spé | 90 | | Vit | 65 | |
Absorb Eau /Absorb Volt/Tête de RocDW - Pokédex:
On Raconte que ce robot des temps anciens peut controler la Météo ,le climat et la température .Il aurait garder toute sa splendeur grâce qui est fait d'un mélange d'éléments et de Peau Métal . On Raconte que la tête contrôle la neige et la grêle ,Le Serpent contrôle le soleil ,L'Escargot contrôle la Pluie et que le robot entier contrôle Tempête de sable ,Vent & Tornade .Les trèfles représentes les élément sous une autre forme et représente aussi la nature .
Pokémon Contrôle Taille :2.10 m Poids :250 kg
- Attaques:
- Attaques apprises par niveau:
Départ :Ecras'Face Niveau 3 :Mimi-Queue Niveau 6 :Pisto-Poing Niveau 10 :Choc Mental Niveau 13 :Pisolet à O Niveau 15 :Eclair Niveau 17 :Nitrocharge Niveau 17 :Vent Arrière Niveau 18 :Tornade Niveau 20 :Poing-Glace Niveau 20 :Poing-Eclair Niveau 20 :Poing de Feu Niveau 26 :Larcin Niveau 30 :Abri Niveau 30 :Air Veinard Niveau 30 :Distortion Niveau 32 :Vibra Soin Niveau 37 :Choc Psy Niveau 43 :Poing Boost Niveau 55 :Tête de Fer Niveau 62 :Giga Impact Niveau 64 :Psy Koud'Boul Niveau 64 :Tacle Lourd
- Attaques apprises par CT:
CT 05 CT 06 CT 07 CT 08 CT 11 CT 12 CT 15 CT 24 CT 25 CT 26 CT 31 CT 37 CT 39 CT 40 CT 55 CT 59 CT 63 CT 64 CT 73 CT 82 CT 89 CT 92
- Attaques apprises par Reproduction:
Direct Toxik Retour Feu Follet Faux-Chage Vent Violent Pics Toxics Picots Defog Casse-Brique Gyroballe
- Attaques apprises par Move Tutor:
Piège de Roc Saisie Mur de Fer Synthèse
- Aspect stratégique:
Météotronic @ Leftovers Ability: Volt Absorb /Water Absorb EVs: 252 HP /130 Def / 126 Def Spé /0IV Vit Sassy Nature - Stealth Rock - Toxic Spikes /Spikes/Synthesis - Gyro Ball - Defog
Météotronic @ Life Orb Ability: Volt Absorb /Water Absorb EVs: 96 PV /160 Att /252 Vit Jolly Nature - Brick Break - Iron Head /Bullet Punch /Heavy Slam - Psycho Cut /Zen HeadButt - Swords Dance
Météotronic @ Choice Band Ability: Volt Absorb / Water Absorb EVs: 126 PV / 130 Att / 252 Vit Jolly Nature - Bullet Punch - U-Turn - Zen Headbutt - Iron Head /Heavy Slam
- Thorage de branette123:
- Le Pokémon:
Thorage (Thor ou tornade + rage ou nuage, le tout ressemble à orage)Type:
- Pokédex:
Ce Pokémon est capable de contrôler le vent. Un batement normal de ses ailes génère une petite brise, mais lorsqu'il déchaîne celle-ci, c'est un véritable ouragan qui se créé.
Cet étrange Pokémon est très rare et puissant. Il est capable de créer une grande tornade avec son soufle et un ouragan avec ses ailes, car il contrôle le vent.
- Statistiques:
PV | 95 | | Atq | 55 | | Déf | 80 | | Atq Spé | 125 | | Déf Spé | 80 | | Vit | 95 | |
- Movepool:
Charge (base)
Tornade (base)
Vive-Attaque (level 5)
Groz'yeux (level 6)
Picore (level 8)
Tranch'air (level 10)
Atterisage (level 14)
Lame d'air (level 17)
Coupe-vent (level 18)
Détection (level 20)
Vent-violent (level 24)
Vent-arrière (level 26)
Piqué (Level 34)
Ball'ombre (level 36)
Vibrobscur (level 40)
Ultralaser (level 53)
Aurasphère (level 62)
Toxik (level 70)
Exploforce (level 91)
PAR CT/CS
Vol
Piqué
Puissance cachée
Abri
Danse pluie
Atterissage
Frustration
Retour
Reflet
Aéropique
Facade
Aile d'acier
Larcin
Anti-Brume
Chant canon
Echo
Demi-tour
PAR DONNEUR DE CAPACITÉS
Canicule
Tricherie
Piqué
Vent-arrière
Nitrocharge
- Talents:
Chanceux/Annule-Garde
- Partie Strategique:
Avantages:Movepool très bon! Talent Annule-Garde qui se marie à merveille avec son movepool. Très bonne attaque spéciale, ainsi que des PVs corrects et des défenses honorables.
Inconvénients:Faible aux PDR. Son talent se revire contre lui si un ennemi possède Blizzard ou Lame de roc. Des priorités et des move de boost n'auraient pas été de refus.
Sets:
Sweeper Spécial Talent: Annule Garde Objet: Orbe Vie EVs: 252 Attaque Spéciale/252 Vitesse/4 PV Attaques:
Exploforce Vent Violent Canicule Atterissage
Le but est simple: ON FRAPPE FORT! Avec Annule Garde, Canicule, Vent Violent et Exploforce ne raterons jamais! Atterissage pour soigner les dégats causés par l'Orbe Vie. Le tout occasionne des dégats monstrueux.
Autre option: Remplacer Atterissage par Demi-Tour, au cas ou un ennemi possède Lame de roc ou Blizzard.
Defogger Talent: Chanceux Objet: Restes EVs: 252 PV/252 Vitesse/4 attaque spéciale Attaques:
Anti-Brume Demi-Tour Atterissage Tranch'Air
Un set moin courant et plus étrange, mais très utile. Anti-Brume pour enlever les PDR, les Picots, etc, Atterissage pour avoir un bon staying power, Demi-Tour pour changer lorsque nécessaire et Tranch'air, qui, avec Chanceux, aura de fortes chances d'avoir un coup critique, et pourra faire de corrects dégats.
- Inspiration:
Il est inspiré de l'oiseau vent, une légende amérindienne, un oiseau qui contrôle le vent. Oui, c'est très simple, mais voilà...
- Juraprisme de Tokay:
JuraprismeMéga-Juraprisme Forme de base PV | 60 | | Atq | 70 | | Déf | 85 | | Atq Spé | 85 | | Déf Spé | 85 | | Vit | 100 | |
Méga-Evolution PV | 60 | | Atq | 90 | | Déf | 90 | | Atq Spé | 120 | | Déf Spé | 90 | | Vit | 135 | |
Talents Forme de base : Peau Sèche / Farceur (DW) Méga-Evolution : Protéen - Pokédex:
Les Juraprisme sont capables d'étourdir leurs ennemis grâce aux anneaux colorés de leurs queues. Ils vivent en communauté de plusieurs centaines d'individus. Fixer trop longtemps un grand groupe de Juraprisme peut provoquer des hallucinations.
- Attaques apprises par niveau:
1 - Ecras'face 1 - Mimi-Queue 1 - Camouflage 1 - Poursuite 6 - Etonnement 9 - Ombre Portée 13 - Brouhaha 18 - Rafale Psy 23 - Grincement 26 - Reflet 31 - Ball'Météo 36 - Echange 40 - Mégaphone 45 - Croco Larme 51 - Mégaphone 57 - Ultralaser
- Aspect stratégique:
Attaques notables : Danse Pluie, Zénith, Grêle, Tempêtesable, Piège de Roc, Cage-Eclair, Toxik, Danse Draco, Danse Lame, Provoc, Lance-Soleil, Tonnerre, Fatal-Foudre, Psyko, Ball'Ombre, Laser Glace, Blizzard, Puissance Cachée, Rayon Gemme, Pouvoir Antique, Luminocanon, Exploforce, Telluriforce, Tranche, Dracogriffe, Dracoqueue, Queue de Fer
Avantages: Bonne statistique de vitesse, défenses correctes, movepool riche sur le spécial, accès à Farceur (avec PdR, Toxik, Provoc, etc.), une attaque à priorité (Ombre Portée), Méga-Evolution avec d'excellentes stats en Attaque Spéciale et Vitesse, accès à Protéen, possibilité de se set-up (Danse Draco, Danse Lame)
Inconvénients: PV au ras des pâquerettes, impossible de se soigner (sauf avec Repos), movepool pauvre sur le plan physique
Ma démarche pour ce CAP : J'ai cherché pas mal de temps quelque chose d'intéressant à exploiter au niveau de la météo. Je me suis donc focalisé sur une attaque bien pratique : Ball'Météo. En effet, cette attaque change de type en fonction de la météo et sa puissance augmente également. L'idée était donc de créer un Pokémon pouvant se servir de la météo comme bon lui semble et de profiter à 100% de Ball'Météo. Voici donc Juraprisme : il peut méga-évoluer, placer la météo en priorité grâce à Farceur sur le tour de méga-évolution et ensuite profiter de Ball'Météo à fond grâce à Protéen. En réalisant la fiche, je réalise que ce Pokémon serait sans doute cheaté en vrai, mais je suis content de voir que ma démarche m'ait permis d'aboutir à un tel résultat.
Sets possibles:
Notez que quand je dis "On touche tout le monde", je ne tiens compte que des types et non des Talents (Lévitation par exemple)
IT'S RAINING MEN
Juraprisme@Juraprismite ©Farceur - Danse Pluie - Ball'Météo - Fatal-Foudre - Laser Glace Nature Timide (+ Vit, - Att) 4 PV, 252 Att Spé, 252 Vit
On place la pluie et on frappe en fonction de ce qu'on a en face. Fatal-Foudre et Laser Glace pour un BoltBeam à l'ancienne. Avec ces trois attaques, on touche absolument tout le monde, sauf Munja.
SUNDAY BLOODY SUNDAY
Juraprisme@Juraprismite ©Farceur - Zénith - Ball'Météo - Lance-Soleil - Rayon Gemme/Pouvoir Antique Nature Timide (+ Vit, - Att) 4 PV, 252 Att Spé, 252 Vit
Le même qu'avant, mais en vacances. On touche tout le monde, y compris Munja. Pouvoir Antique permet éventuellement de booster ses stats.
DARUDE
Juraprisme@Juraprismite ©Farceur - Tempêtesable - Ball'Météo - Telluriforce - Laser Glace Nature Timide (+ Vit, - Att) 4 PV, 252 Att Spé, 252 Vit
Déjà plus difficile à utiliser. En effet, si vous utilisez Laser Glace sous la Tempête de Sable, vous devenez de type Glace et donc sensible à la Grêle (pour rappel, notre camarade ne sait pas se soigner).
LET IT GO
Juraprisme@Juraprismite ©Farceur - Grêle - Blizzard - Tonnerre - Telluriforce Nature Timide (+ Vit, - Att) 4 PV, 252 Att Spé, 252 Vit
Blizzard n'échoue pas sous la Grêle, autant en profiter et délaisser Ball'Météo. Tonnerre et Telluriforce pour la couverture. On ne passe pas Motisma-Four/Laveuse ni Munja avec ce set, malheureusement. On remarque le même problème que pour le set précédent, la Grêle nous touche si on change de type.
NOT WHAT HE SEEMS
Juraprisme@Juraprismite ©Farceur - Danse Draco/Danse-Lame - Ombre Portée - Dracogriffe - Queue de Fer Nature Jovial (+ Vit, - Att Spé) 4 PV, 252 Att, 252 Vit
Un set pour surprendre l'ennemi. Difficile à utiliser car il n'apprend pas beaucoup d'attaques sur le plan physique. Queue de Fer permet de passer les Fée.
AUTRES POSSIBILITES - Un set plus défensif pour poser les Rocs, empoisonner, paralyser, etc. Dans ce cas, il faut préconiser sa forme de base et lui mettre les Restes - Un set avec Croco Larmes pour aider d'autres Pokémon à se placer
- Inspiration:
Arc-en-ciel, prisme, spectre de la lumière, compsognathus, vélociraptor, stégosaure
Dernière édition par Moutemoute le Mer 9 Mar - 19:13, édité 1 fois |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mer 9 Mar - 19:12
Suite des CAP
- Flavore de Ichikurai Hane:
PV | 90 | | Atq | 40 | | Déf | 80 | | Atq Spé | 80 | | Déf Spé | 50 | | Vit | 70 | |
Brasier Sécheresse (caché) - Pokédex:
Cipaise --> Flavore (Lv 17) --> Cerbeira (Lv 34) Flamme + Arvore (arbre en portugais), prononcé "Flavoré"
Pokémon Tropiflamme
Aspirant au calme, il cherche en permanence un lieu très exposé au soleil pour se reposer tranquillement. Les feuilles sur son dos et sur sa queue s'étende lorsqu'il combat, lui permettant d'utiliser la photo-synthèse pour se renforcer.
Les rainures sur le haut de sa tête indique la maturité des Flavore. Plus elles sont nombreuses, plus l'individu est susceptible d'évolué rapidement.
- Attaques:
- Attaques apprises par niveau:
Départ - Morsure Départ - Mimi-queue Départ - Flammèche Lv 5 - Jet de Sable Lv 10 - Croc Feu Lv 13 - Vampigraine Lv 16 - Tranch'Herbe Lv 20 - Nitrocharge Lv 24 - Zénith Lv 29 - Méga-Sangsue Lv 35 - Synthèse Lv 38 - Lance-Flamme Lv 44 - Siffl'Herbe Lv 50 - Lame-Feuille Lv 55 - Aromathérapie Lv 61 - Lance-Soleil
- CT/CS:
- Plénitude - Toxic - Puissance Caché - Zénith - Abri - Danse Pluie - Lance-Soleil - Retour - Lance-Flamme - Tempête de Sable - Déflagration - Tourmente - Nitrocharge - Repos - Surchauffe - Eco-Sphère - Feu Follet - Vengeance - Cage-Eclair - Piège de Roc - Clonage - Eclat-Magique
- Aspect stratégique:
Avantages :Une bonne Attaque Spéciale, une Vitesse correcte derrière. Bonne Defense physique et de bon PVs avec accès à l'Evoluroc. Un double-type inédit, bien qu'il ne soit finalement que moyen défensivement comme offensivement. Le talent Sécheresse qui aide énormément son double-type. Capable d'être jouer défensivement et offensivement. Défaut : Bonnes stat défensives tirées vers le bas par la Défense Spéciale. Sensible aux Pièges de Roc. Attaque risible. Movepool offensif limité. Stats globalement basses. Sun Sweeper (Pokémon offensif sous le Soleil)Nature : Timide Talent : Sécheresse EV : 4 Def Spé - 252 Atk Spé - 252 Vitesse Déflagration Lance-Soleil Puissance Cachée Synthèse | Le principe est simple, on profite du Soleil pour frapper vite et fort avec Instant Lance-Soleil et Déflagration boosté. Les deux stabbés, ça fait des dégâts. La PC Roche est là pour taper sur les Pokémons Feu qui se mettraient sur le chemin ainsi que des Pokémons Vol qui trainent.
Synthèse boosté par le Soleil pour se restauré, profitant des bons PV/Defense pour rester plus longtemps sur le terrain et faire mal.
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Options :- Une Nature Modeste pour faire encore plus mal face à des lambins, ou au contraire des trop rapides - Lance-Flamme et non Déflagration pour les malchanceux de la précision - Une PC Glace pour virer les Dragons qui bloquent un peu le combo Feu/Plante - Mettre le Mouchoir/Lunettes Choix et remplacer Synthèse par Eclat-Magique Staller physique (Pokémon résistant sur le plan physique)Nature : Assuré Talent : Sécheresse EV : 252 Pv - 252 Défense - 4 Défense Spé Toxic Vampigraine Déflagration Synthèse | On part sur l'opposé de tout à l'heure en jouant au maximum sur le côté défensif du Pokémon. Toujours en profitant de la Synthèse boosté par le Soleil, on place les Vampigraine et on sape l'adversaire à coups d'empoisonnement.
Déflagration vient en complement ici. Autant il permet de ne pas se retrouver bloquer par un un Provoc sauvage, mais il permet surtout de virer les Pokémons Plante innateignable par Vampigraine et les Acier innempoisonnable.
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Options :- Changer le Stab pour Lance-Flamme pour plus de précision - Lance-Soleil à la place de Déflagration pour gérer les Pokémons roches - Changer Toxic pour Piège de Roc
- Inspiration:
Climat et Météo... J'étais franchement pas inspiré pour ce concours. Mais fallait bien que je m'y mette, non ? Du coup au lieu d'un Pokémon qui est artistiquement ou théoriquement relié aux cieux à et la météo, j'ai voulu faire un Pokémon qui se joue avec la météo.
J'ai donc choisi un climat particulier autour duquel tourne mon CAP, le climat de la forêt amazonienne d'où le côté portugais du nom et le double type si particulier. En réalisant le sprite, j'ai vu que ma créature ressemblait vachement à un second stage d'évolution, je me suisdit que ça pourrait faire une bonne évolution de starter.
La sécheresse (qui porte du coup mal son nom parce que c'est vachement humide là-bas) fait tourné l'ensemble, les attaques et les sets sont venus naturellement.
- Sunaila de Vaval1233:
SunailaForme solaire Forme pluvieuse Forme neigeuse Forme sableuse PV | 90 | | Atq | 45 | | Déf | 70 | | Atq Spé | 160 | | Déf Spé | 130 | | Vit | 85 | |
Météo - Pokédex:
Etymologie: Sun (soleil)+hail(grêle) + la pour ajouter une touche féminine On dit que ce pokémon fabuleux vit sur un nuage et contrôle le climat qui varie selon ses humeurs grâce à ses sceptres:Le soleil représenterai sa bonne humeur mais une canicule pourrait-être aussi un sentiment de veangeance.La pluie serai sa tristesse et l'orage sa colère qui entrainerait de grosses tempêtes.La grêle serait un sentiment de solitude.Quand il descend sur terre et qu'il est découvert il déclenche une tempête de sable pour se cacher ou un brouillard épais.On pense qu'il aurait crée les morphéo il y a très longtemps.
- Attaques apprises:
Attaques apprises par Niveau lvl 1: Zenith lvl 1: Grêle lvl 1: Danse pluie lvl 1: Tempête de sable lvl 1:Tornade lvl 3: Ouragan lvl 5: Brume lvl 5: Brouillard lvl 5: Jet de sable lvl 7: Lance boue lvl 9: Cyclone lvl 10: Flammèche lvl 10 :Pistolet à eau lvl 10: Poudreuse lvl 12: Fertilisation lvl 15: Tourbi-sable lvl 20: Pouvoir antique lvl 22: Tranch'air lvl 25: Balle météo lvl 27: Météor lvl 30: Triplattaque lvl 32: Force nature lvl 35: Hydrocanon lvl 35: Blizzard lvl 35: Déflagration lvl 37: Voeu lvl 37: Rune protect lvl 40: Soin lvl 43: Anti-brume lvl 45: Vent violent lvl 50 :Lance-Soleil
Attaques apprises par CT: CT04:Plenitude CT06:Toxik CT07:Grêle CT10:Puissance caché CT11:Zenith CT13:Laser glace CT14:Blizzard CT15:Ultralaser CT16:Mur lumière CT17:Abri CT18:Danse pluie CT19:Atterissage CT20:Rune protect CT21:Frustration CT22:Lance-soleil CT24:Tonnerre CT25:Fatal-foudre CT27:Retour CT32:Reflet CT33:Protection CT35:Lance-flamme CT37:Tempête de sable CT38:Déflagration CT40:Aéropique CT44:Repos CT48:Chant Canon CT50:Surchauffe CT58:Chute libre CT70:FLash CT77:Boost CT79:Soufleglacé CT94:Force caché CT:99 Éclat Magique CT100:Confidence CS02:Vol
Attaques apprises par move tutors: Vibraqua Onde de choc Rayon signal Queue de fer Hydroqueue Canicule Mégaphone Balance Tourmagik Reflet magik Glas de soin Vent arrière Zone magique Zone étrange Gravité Vent glacé
- Aspect stratégique:
Avantages:Une très bonne attaque spécial et defense spécial couplé à des PV "correct".Un talent qui lui permet de changer de type et d'être joué sous climat et donc de beaucoup de façon différente.Un moovepool adapté au climat. Désaventages:Ses doubles types lui procurent pas mal de faiblesses.Une défense minable.Il n'a pas accès à choc psy donc il ne peut pas taper sur le physique.Une vitesse pas génial.A part pour le climat son moovepool est pas génial.
Set de sun/rain/hail sweeper: @Orbe vie EV:252SPA,252Spe,4PV
Pour le sun sweeper: -Déflagration -Lance-soleil -Tonnerre -Laser glace
On prend un pokémon de l'équipe pour placer le soleil puis on switch sur Sunaila pour frapper fort grâce au soleil.Déflagration est la pour le STAB Feu et est boosté par Zenith donc fait très mal et Lance-soleil passe les types eau/roche tout en étant très puissant grâce au soleil et n'a pas besoin de charger.Laser glace et tonnerre sont la pour la couverture. Autres option: -Ball météo sur déflagration pour ne pas rater. -Blizzard sur laser glace pour plus de puissance. -Soin ou atterrisage sur tonnerre/laser glace pour pouvoir se soigner de l'orbe vie.
Pour le rain sweeper: -Vent Violent -Fatal foudre -Hydrocanon -Laser glace
Tout comme le sun sweeper on profite que la pluie soit placé pour switcher et faire de gros dégâts.Vent violent et fatal foudre ne peuvent plus rater grâce à la puie et hydrocanon est la pour le STAB et est boosté par la pluie ce qui permet de faire de gros dégâts.Laser glace est toujours la pour la couverture.
Autres options: -Ball météo sur hydrocanon pour ne pas rater. -Blizzard sur laser glace pour plus de puissance. -Soin ou atterrisage sur laser glace pour pouvoir se soigner de l'orbe vie.
Pour le hail sweeper: -Blizzard -Vent violent -Lance flamme -Tonnerre
Comme pour les 2 premiers on profite que le climat soit placé pour switcher et frapper fort.Blizzard ne peut plus rater cette fois et vent violent est la pour le STAB.Lance flamme et tonnerre sont la pour la couverture.
Autres options: -Déflagration sur lance-flamme pour plus de puissance. -Fatal foudre sur tonnerre pour plus de puissance. -Hydrocanon sur Lance flamme/Tonnerre pour avoir une attaques eau. de l'orbe vie. -Soin ou atterrisage sur tonnerre/lance flamme pour pouvoir se soigner
Set de weather inducer/defoger: @Roche adapté EV: 252 SpD,252PV,4SpA
-"Climat" -Soin -Anti-brume -Ball météo
On place le climat qu'on veut sur un pokémon qui ne peut pas nous faire trop mal et on a possibilité les entry hazard qui nous gênent.Soin permet de nous soigner étant donné qu'on a pas les restes et ball météo est la pour taper en fonction du climat placé.
Set de cleric: @Restes EV:252PV,252SpD,4SpA
-Voeu -Glas de soin -Abri -Triple attaque
Ici on peut soigner notre équipe grâce à Voeu et glas de soin.Abri est la pour le combo Voeu/abri et triple attaque permet de faire des dégats tout en ayant des chances d'infliger un statut.Toutefois attention au sweeper physique.
Autres options: -Anti-brume ou un climat sur abri.
- Captéo de Germy:
- Azter de Bakura:
- Pourquoi ce CAP ? --':
Au début je voulais participer en réarrangeant mon tout premier et seul CAP (mis à part Boursaking...) qui était parfait pour le thème. > Ici <Finalement, je ne trouvais pas intéressant de reprendre un vieux CAP, et surtout, il ressemblait trop aux nombreuses participations existantes. Je n'étais motivé que par les légendaires 7G. Ça peut paraître éloigné du sujet, mais je voulais vraiment faire original, ne pas tomber dans l'évidence.
- Origine du CAP:
Ma première contrainte fut "imaginer un légendaire 7G". Ma deuxième contrainte fut "L'imaginer à partir du Bibelot Bizarre". Il s'agit d'une représentation d'un légendaire 7G. Le problème est qu'il a l'air très moche, alors j'ai essayé de le réinterpréter à ma façon.
Deux inspirations à partir de là : La culture polynésienne avec le Tiki (dont est certainement inspiré le Bibelot Bizarre) ; La mythologie précolombienne, où je me souviens d'un reportage avec une porte en pierre sculptée en forme de jaguar, par laquelle le soleil rentrait le soir venu pour aller dans le monde sous-terrain. Son nom vient de "Aztèque" + "Terre".
J'ai alors inventé une légende pour insérer la déité de la planète Terre, qui contrôlerait les cycles lunaires et solaires, pour être bien cohérent avec la 7G. Le jouer sous Gravité était mon objectif principal.
Son type sol est évident, quant à son type feu c'est une référence au noyau terrestre. Les os et le feu, ainsi que les masques, renvoient à la culture des civilisations précolombiennes où les sacrifices étaient au centre de leur vie religieuse. Sans oublier la danse traditionnelle polynésienne avec une torche enflammée.
Sachant que je ne pouvais pas inventer de talent, le mieux était que ce soit un légendaire reprenant le modèle de Heatran : deux talents communs, 600 de BS total. Du coup il est balèze, mais j'ai contrebalancé ça en le restreignant à des rôles très spécifiques. Et cette puissance convient à son rang de légendaire.
PV | 106 | | Atq | 90 | | Déf | 108 | | Atq Spé | 85 | | Déf Spé | 95 | | Vit | 116 | |
Agitation Torche (DW) - Pokédex:
Quelque chose est gravé sur le Bibelot Bizarre dans une langue ancienne. Après traduction, voici ce qui est écrit : "L'Aube venue, Azter avale la déesse Lune et recrache la déesse Soleil Au Crépuscule, Azter avale la déesse Soleil et recrache la déesse Lune Les astres traversent son ventre et brillent de son feu Prions Azter pour que les astres continuent leur voyage" Pokémon Orbiterre 0,8m - 45kg Pokédex Soleil : Les scientifiques pensent qu'il ordonne le trajet de la Lune et du Soleil autour de la Terre par son pouvoir de gravitation. Ainsi, il maintient le climat et les saisons. Pokédex Lune : Azter ne s'arrête jamais de danser et d'agiter frénétiquement ses os enflammés. Une ancienne civilisation organisait de grands sacrifices en son honneur au passage de chaque saison.
- Attaques apprises:
Par niveau Groz'Yeux Pouvoir Antique Coup d'Boule Massd'Os Danse Flamme 9 Charge-Os 17 Feu Ensorcelé 25 Osmerang 33 Gravité 41 Picots 49 Encore 57 Feu d'Enfer 65 Boutefeu 73 Aurore 81 Éruption 89 Feu Sacré 97
Par maîtres Gravité Psykoud'boul Telluriforce Tête de Fer
Par CT/CS Abri Anti-Air Blabla Dodo Calcination Clonage Déflagration Giga Impact Lance-Flammes Nitrocharge Puissance Cachée Rune Protect Séisme Toxik Ultralaser
- Aspect stratégique:
Avantages : Moves très intéressants (Feu Sacré, Encore, Aurore ou Picots). Excellente vitesse et bon bulk, notamment sur le physique grâce à la brûlure. Attaque monstrueuse avec Agitation. Inconvénients : Talent Agitation qui le rend dépendant de la Gravité. Couverture offensive limitée. Attaque spé médiocre qui ne lui permet pas de se démarquer en tant que sweeper spé. Faiblesse aux types courants eau et sol (attention à Aqua-Jet). Autres options :• Restes pour un peu plus de staying power. • Encore à la place de Aurore pour se placer. Il permet aussi de contrer les stallers physiques. • Nitrocharge à la place de Aurore pour être sûr d'outspeed les sweepers adverses. Autres options :• Aurore à la place de Encore pour se placer contre des sweepers physiques. Privilégiez une répartition plus défensive dans ce cas. • Telluriforce à la place de Encore pour maintenir une plus grande pression offensive et se débarrasser des types feu. Voire Osmerang avec une Nature Jovial pour passer les clones. Autres Possibilités :• Un set de sweeper physique sans Gravité est possible si vous avez un pokémon pour relayer Aiguisage. • Un set de choice scarf physique (Agitation) avec Osmerang, Feu Sacré, Tête de Fer et Psykoud'boul. Il faut un poseur de Gravité dans l'équipe. La couverture offensive reste maigre. • Un set de choice scarf spécial (Torche) pour spammer Éruption en se plaçant
- Atmoki de SuperCarcha:
Atmoki / AtmoquatroPV | 90 | | Atq | 95 | | Déf | 85 | | Atq Spé | 100 | | Déf Spé | 85 | | Vit | 125 | |
Pression DW Ciel Gris - Pokédex:
Le quatrième oiseau légendaire. Il posséderait la fantastique capacité de modifier la pression atmosphérique à sa guise, créant des anticyclones ou des dépressions, faisant ainsi varier la météo entre beau et mauvais temps. On raconte qu'il serait, à cause de ses pouvoirs, à l'origine des tensions existants entre Artikodin, Electhor et Sulfura, raison pour laquelle il serait considéré comme un semeur de discorde dans certaines régions.
- Étymologie :
En français : de "atmosphère" et "Loki", divinité de la discorde scandinave. En anglais : de "atmosphere" et "quatro", le chiffre quatre en espagnol, référence à sa position parmi les oiseaux légendaires de Kanto.
- Attaques apprises par niveau:
Départ : Brume Départ : Vent Violent Départ : Atterissage Départ : Zénith Départ : Danse Pluie N.8 : Vent Arrière N.15 : Tourmente N.22 : Danse-Plume N.29 : Pouvoir Antique N.36 : Coupe-Vent N.43 : Lame d'Air N.50 : Mégaphone N.57 : Anti-Brume N.64 : Canicule N.71 : Rapace N.78 : Piqué N.85 : Atterrissage N.92 : Vent Violent
- Aspect stratégique:
Avantages : Une excellente Vitesse, une bonne Attaque Spéciale et un bulk correct. Un movepool de support assez varié, avec un accès à Anti-Brume, Provoc et Vent Arrière. Inconvénients : Un double type pas terrible offensivement. Faible aux pièges de rocs. Un movepool offensif assez restreint. Des talents peu utiles. L'absence d'un move de boost qui aurait été appréciable.
Support Talent : Pression Objet : Restes Nature : Timide EV : 252 vit, 248 PV, 8 atq spé
-Atterrissage -Anti-Brume -Provoc -Vent violent
Un set simple qui permet de bien profiter de l'aspect support de notre oiseau. Atterrissage pour se soigner, Anti-Brume pour virer les pdr, Provoc pour gêner les staller et Vent Violent comme stab pouvant rendre confus l'adversaire.
Autres options : -mettre Vent Arrière à la place de Provoc pour augmenter la vitesse de notre équipe -Toxic -En faire un weather inducer, Atmoki est capable d'apprendre Grêle, Zénith, Danse Pluie et Tempête de Sable ! -En faire un Dual Screener avec la Lumargile
Sweeper spécial Talent : Pression Objet : Orbe Vie Nature : Timide EV : 252 atq spé, 252 vit, 4 def
-Canicule -Vent Violent -Mégaphone -Atterrissage
Ici, on exploite la bonne attaque spéciale d'Atmoki. Vent Violent et Mégaphone sont ses stabs, Canicule pour la couverture de type et Atterrissage pour se soigner des dégats de l'Orbe Vie.
Autres options : -remplacer Atterrissage par Tonnerre ou Blizzard (ses deux seules autres capacités spéciales viable) ou encore Demi-Tour et lui mettre les Lunettes Choix ou le Mouchoir Choix -préférer la nature Modeste plutôt que Timide
Choice Bander Talent : Pression Objet : Bandeau Choix Nature : Rigide EV : 252 atq, 252 vit, 4 def
-Rapace -Demi-tour -Retour -Aile d'Acier
Un set un peu plus surprenant qui nous permet d'exploiter la bonne attaque d'Atmoki. Rapace et Retour sont ses stab, Demi-Tour pour switcher, Aile d'Acier pour un minimum de couverture de type, le movepool physique d'Atmoki se limitant quasiment à ça...
Autres options : -Façade à la place d'Ailes d'Acier, au cas où on recevrait une brûlure ou un empoisonnement. -préférer la nature Joviale -lui mettre l'Orbe Vie et en faire un mixed avec la nature Naïf
- Inspiration:
Pour commencer, lorsque j'ai vu le thème de ce concours, je me suis dit : "La météo ? Oula, vachement limité ! Je me demande si je vais participer..." En effet, dans Pokémon, il n'y a pour ainsi dire que 4 climats, à savoir Pluie, Soleil, Grêle et Tempête de Sable. Me disant que j'avais de grande chance de toucher à un climat qui serait forcément évoqué, je me suis dit qu'il fallait que je fasse original. Et mon choix s'est porté sur la pression atmosphérique, une notion de météo ! J'ai eu ensuite l'idée d'en faire un quatrième oiseau légendaire en regardant le trio déjà existant : en effet, Artikodin (le front froid), Sulfura (le front chaud) et Electhor (l'orage, le cumulo-nimbus, la tempête) ne pouvaient-ils pas représenter une dépression atmosphérique ? Un oiseau légendaire maîtrisant la pression, jouant avec les anticyclones et les dépressions, aurait donc parfaitement sa place dans ce trio ! Pour le nom, j'ai tout simplement pris "Atmo" pour commencer, comme dans "atmosphere", puisque son pouvoir serait d'en maîtriser les changements météorologiques. Ensuite, il me fallait un suffixe rappellant le nom d'un dieu, pour s'accorder avec les autres. Odin et Thor étaient déjà là, alors pourquoi pas Loki, autre divinité marquante de la mythologie scandinave ? Cela collait, car Atmoki pouvait parfaitement devenir celui qui sèmerait la discorde au sein du trio légendaire (référence au 2e film), en perturbant leurs climats respectifs. Pour le design, je me suis tout simplement dit qu'un tel oiseau se devait d'être beau. Artikodin, Electhor et Sulfura étant apparement inspirés de rapace, je me suis dit qu'il fallait qu'Atmoki soit un rapace également. Mon choix s'est porté sur le faucon, parfois appellé "saint-esprit" en raison de son attitude à maintenir un vol stationnaire. Le modèle parfait. La glace et le feu sur son corps symbolisent son aptitude à maîtriser les courants aériens froids et chauds pour créer des dépressions atmosphériques ou des anticyclones.
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| ShinXy Membre Perle |
Messages : 754 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mer 9 Mar - 20:40
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Captéo de Germy | +5 | Les traits et les couleurs sont hyper bien faits on dirait un dessin fait sur ordi et l'aspect stratégique aseez étendu ce pokémon pourrait vraiment allez dans le tier CAP ! | Atmoki de SuperCarcha | +4 | je n'ai qu'un mot pour décrire ça :Superbe ,c'est superbe je trouve qu'il y a un léger problème au niveau des pattes ,sinon c'est bien dans l'ensemble . | Hickus de Néko-Suke | +3 | Traits travaillés ,un pokémon qui serait peut-être ban du CAP avec ses stats je le vois plutot en Anything Goes . | Azter de Bakura | +2 | Idée plutôt bonne ,je trouve pas agitation super et pourquoi avoir enlevé une attaque signature a Ossatueur c'est pas cool et aussi 2 sets un de plus et i serait peut-être passé devant Hickus | Thorage de Branette123 | +1 | Traits Simples ,Meme chose que j'ai dit pour le CAP de Baku' 2 sets c'est pas beaucoup après c'est mon opinion ,Movepool élargi ,Talents Utiles . |
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| FiftEeveefty Membre Diamant |
Messages : 595 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mer 9 Mar - 21:05
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Azter, by Bakura | +5 | Ça a été très dur de choisir, mais j'ai opté pour le tien. Une inspiration en lien avec le Bibelot Etrange, une description qui lui convient beaucoup, et une partie stratégique pas trop mal. Un potentiel Pokémon Uber ou Over Used, et relativement intéressant. | Captéo, by Germy | +4 | J'ai beaucoup aimé ton CAP aussi. Le type Vol unique est très rare (qeul Boréas le possède) et peut être complètement pété avec Souffle Delta de Méga-Rayquaza (mais je peux me tromper je n'ai jamais testé). Partie stratégique pas trop mal aussi, et l'idée du thermomètre est pas mal non plus. Bon CAP. | Atmoki, by SuperCarcha | +3 | Un autre oiseau légendaire complémentaire avec les trois déjà présents, bien recherché. Multiples rôles en stratégie, de bonnes attaques et une description pas trop mal là aussi. Par contre, le type ne correspond pas trop, j'aurais plus dit Eau/Vol, car de la glace à température ambiante, ça fait de l'eau. Enfin, bon CAP là aussi. | Juraprisme, by Tokay | +2 | Pas mal! Un bon CAP avec de bonnes attaques et des sets pas trop mauvais, mais trop centrés autour de sa Méga-Evolution, est-ce son seul recours? | Thorage, by Branette123 | +1 | De même que Captéo, le type Vol lui confère un excellent avantage si accompagné par Méga-Rayquaza, mais comme il est banni...(après je ne sais pas trop). Une inspiration plutôt simple, j'aime bien. La partie stratégique est pas mal (je me répète, merci!). Que dire d'autre? |
Bon voilà, je n'ai pas pu noter tous vos CAP, ils sont tous bien faits et plus ou moins originaux. Bonne chance tout de même.
Dernière édition par FiftEeveefty le Dim 20 Mar - 11:25, édité 2 fois |
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| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mer 9 Mar - 21:13
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Azter de Bakura | +5 | Le design se passe de commentaire. Il est juste excellent. Je ne dis pas ça parce que c'est fait avec Photoshop, bien que ça joue au moins en partie, mais surtout parce que tu as inventé un pokémon qui a de très grandes chances d'exister ! Peut être pas sous cet aspect, mais tu en es très proche grâce au Bibelot Bizarre, qui nous permet d'avoir, combiné à ton CAP, une image plus nette de la 7G ! Donc non seulement le design est bon mais en plus il est utile, et ça c'est génial. ... Moui d'accord j'ai dit que ça se passais de commentaires. Je n'en dirai donc pas plus x) La partie strat est intéressante et bien construite, j'ai même appris des choses -w- (ah ouais, Gravité augmente la précision ?), rien à redire ici et, n'étant pas un grand expert, je ne m'avancerai pas plus. | Captéo de Germy | +4 | Design : idem que pour Bakura, excepté la partie sur la 7G et sa probabilité d'existence. Comme cela déjà été dit, on dirait un vrai ! Niveau strat c'est un peu maigre par contre, mais ça va. Je le dirais RU. | Hickus de Neko-Suke | +3 | Un très beau design que j'aime beaucoup, une description intéressante (le père de Latios et Latias ? *w* ), mais une partie strat quelque peu négligée... Ton pokémon est Uber, sans aucun doute (voire peut être plus... Comment ça il a Lumiqueue ?) et les sets que tu propose sont quand même peu passionnant... Ce pauvre dragon ne profite pour ainsi dire pas de Peau céleste, d'ailleurs pourquoi le lui mettre dans ce cas ? | Juraprisme de Tokay | +2 | Un dessin très fun ! J'adore son expression rigolote :') malheureusement, on dirait que tu as été un peu vite, tes dessins ont l'air inachevés. Tu avais deux semaines il ne fallait pas t'en faire :/ Le thème semble aussi avoir été un peu dur à respecter, mais tu as su trouver original, un pokémon arc-en-ciel :) Partie strat, rien à redire. Des sets variés, bien qu'étant majoritairement des sets de sweepers. J'aurais voulu voir le set défensif, plutôt que de le constater dans les options. | Thorage de branette123 | +1 | Un design et des stats qui ne sont pas sans rappeler Togekiss, le type Vol pur du plaisir, le thème est respecté avec le phénomène de tempête. J'aime bien -w- Niveau strat, le set de sweeper ressemble un peu à celui de Méga-Roucarnage, mais c'est bien. Sur le set de defogger, j'aurais plutôt mis Vent Violent, pour la confusion. Il lui manque aussi des options. Je remarque qu'un set de support avec Atterrissage, Vent Arrière et Toxic est possible. Mais à part ça tu te débrouille bien :) |
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| Vaval1233 Membre Diamant |
Messages : 634 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mer 9 Mar - 21:18
[td style="text-align: center;"Hikcus de Neko-Suke[/td] Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Captéo de Germy | +5 | Le dessin est magnifique t'es vraiment une artiste,on dirait vraiment un vrai pokémon et à première vue j'ai cru que c'était un dessin sur photoshop et non un vrai.(D'ailleurs il me fait penser à cotovol :3)Par contre je pense qu'il aurait mérité un autre type genre normal,acier ou eau.(Bonne idée pour de mettre le groupe d'oeuf en géneral les gens n'y pensent pas)Le moovepool me semble un peu faible il aurait pu avoir plus de moves vu son apparence (Lame d'air,Vent violent et quelques attaques eau).Pour l'aspect stratégique sur le set de suicide lead t'aurais du préciser qu'avec ball méteo faut remplacer les EV d'atk par ceux en SpA. | Azter de Bakura | +4 | Alors franchemment je suis très déçu que tu n'est pas gardé Boursaking pour le concours même si il n'a pas de rapport avec les météo (après on sait pas ce que cache son slip)Bref plus serieusement je trouve ton CAP super beau tout comme celui de Germy ^^.Super idée de s'inspirer du biblot bizzare et de la 7G et même si on dirait pas choisir les Aztèques comme inspiration pour ton CAP je trouve ça bien cherché ^^.Par contre je pense que le type roche serait plus logique que sol même si il y'a terre dans l'étymologie Le AZ ça vient d'Azelma,Azorthech,Azkul avoue le!. Je pense aussi que t'aurais peut-être du lui mettre un peu plus de SpA même si il se bat avec ses 2 os enflammé.Pour l'aspect stratégique j'avais jamais vue un pokémon se joué avec Gravité et je m'y connais pas énormément en strat et je sais pas du tout si c'est bon mais c'est original ^^. | Atmoki de SuperCarcha | +3 | Le dessin est pas mal par contre c'est pas super cohérent avec son double type (m'enfin la il faudrait un triple type ;c) Pour l'étymologie aussi je trouve ça cool d'avoir repris celle qui a été utilisé pour les 3 oiseaux légendaire,par contre dans le pokédex t'aurais peut-être du parler de Lugia :p.Pour l'aspect stratégique je trouve que t'aurais vraiment du mettres les attaques apprises par CT/move tutor en liste parce que je trouve ça pas super claire et ça embrouille un peu oO mais sinon c'est pas mal du tout ^^ | Juraprisme de Tokay | +2 | Très joli dessin j'aime beaucoup ton CAP dinosaure et t'as fait une méga-évolution en plus ^^.Pour les stats offensives par contre j'aurais trouvé ça logique qu'il est un peu plus parce qu'en méga il dépasse pas 90 et je trouve ça étonnant oO.Les talents sont très cohérent aussi ^^.Quand on lit le pokédex et quand on voit l'apparence on dirait pas trop qu'il est en rapport avec le climat mais sur le sujet Kynks avait indiqué que les plaques stégosaurienne pouvait capter le soleil ce qui pourrait faire un rapport assez intéressant.Par contre pour le type je pense qu'il aurait mérité Sol ou dragon voir les 2 ou même roche.Pour le moovepool et les sets on voit bien un rapport avec la météo en tous cas. | Hikcus de Neko-Suke | +1 | Super dessin la aussi et il me semble qu'il est inspiré d'un poisson (ça m'a beaucoup rappelé Hyporoi).En tout cas il a un beaucoup d'aspect légendaire ^^ (ce truc est le papa de Latios donc le papy de togepi oO) et j'ai beaucoup aimé la référence à Pokémon donjon mystère explorateur du ciel. Il y'a déjà eu un débat si je me trompe sur ce point mais Peau céleste alors qu'il est pas de type vol en effet c'est pas hyper logique oO (Et ton pokémon est méga cheaté oO) Après l'aspect stratégique j'ai pas grand choses à rajouter c'est à peu près la même choses que Juraprisme y'a beaucoup de set en rapport avec la météo. |
Dernière édition par Vaval1233 le Mer 9 Mar - 21:26, édité 1 fois |
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| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mer 9 Mar - 21:22
Vaval, Atmoki apprend Grêle et Blizzard -w- c'est dans les options |
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| Vaval1233 Membre Diamant |
Messages : 634 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mer 9 Mar - 21:24
Ah j'ai pas fait attention |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mer 9 Mar - 21:58
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Azter de Bakura | +5 | Je l'ai dis il y a quelques jours sur la ChatBox, ce CAP est tout simplement mon coup de cœur ! Le design est génial.. reprendre l'idée du Bibelot Bizarre c'est hyper pertinent. Tout le background autour de son histoire, de sa description etc.. est également approfondie à souhait et parfaitement relié au thème. La partie Strat est complète.. Bref j'adhère totalement <3 | Captéo de Germy | +4 | Là encore, un design monstrueux et une idée en accord avec le thème. L'idée de la sonde météo est vraiment intéressante. La partie Strat est également bien travaillé (peut être un poil légère mais je chipote). | Hikcus de Neko-Suke | +3 | Un CAP qui a provoqué quelques remous puisqu'il possède des incohérences dans la partie Strat mais cela n'est pas grand chose. Le design est vraiment super bien trouvé (reprendre l'idée du Glaucos / Glaucus j'aime beaucoup). | Juraprisme de Tokay | +2 | Malgré le fait qu'il ne soit pas colorié, je trouve le rendu final vraiment sympa. Avoir ajouté une Méga donne directement de la crédibilité et du cachet à ton oeuvre. La partie Strat est bonne (même si je pense que le Méga serait craqué ^^). | Atmoki de SuperCarcha | +1 | Pourquoi ce double type ? Non je rigole personnellement ce typage comme je te l'ai dis sur la CB ne me dérange pas du tout (plus logique que Lugia Psy je trouve). Le design est intéressant et la partie stratégique bien garnie. Bon travail ! |
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| Tokay Membre Or |
Messages : 81 Age : 30
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mer 9 Mar - 22:47
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | AZTER de Bakura | +5 | Travail stratégique réfléchi et cohérent. Le design du Pokémon est sympa. | FLAVORE de Ichikurai Hane | +4 | Le Pokémon est sympa et le sprite réalisé se démarque des autres créations. J'aime bien l'idée d'avoir réalisé un Pokémon jouable avec l'Evoluroc pour ce concours. | CAPTEO de Germy | +3 | Design sympa, j'étais parti sur un Pokémon du même style à la base mais je ne m'en sortais pas. Par contre, je ne suis pas spécialement fan de l'aspect stratégique. | THORAGE de branette123 | +2 | J'avais voulu créer un Pokémon capable d'abuser de Vent Violent (+ Fatal-Foudre et Hydrocanon) sous la pluie mais les résultats obtenus ne me plaisaient pas. J'aime donc ce CAP car il s'oriente vers une direction que j'avais prise dans ma démarche. | HIKCUS de Neko-Suke | +1 | Quelques problèmes sur le plan stratégique. Je l'ai mis dans mon vote pour le léger débat qu'il a suscité et que j'ai trouvé assez intéressant pour voir l'avis de chacun à propos d'une création. |
Petit message relatif à la qualité de mon CAP : c'est pas bien colorié et on me dit "Tu avais deux semaines". Bah j'avais pas le temps. Je ne dis pas ça pour remballer les personnes qui ont dit cela, mais juste pour expliquer ma situation : je suis à l'université, j'ai fait le dessin au beau milieu d'un stage qui me demandait énormément de travail. Quand le stage s'est terminé, j'ai dû rédiger le rapport de ce stage. Ca couplé à mes amis, ma vie de famille, d'autres cours et mes activités parascolaires, ça prend un temps monstre, et sincèrement, Pokémon passe bien après tout cela ... Donc non, je n'avais pas le temps. De toute manière, je suis parti du principe que le CAP serait évalué essentiellement pour sa valeur stratégique et non pour son esthétique (même si ça joue). Mon travail est tout de même présentable, juste peu soigné :P |
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| Neko-Suke Membre Perle |
Messages : 800 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mer 9 Mar - 23:43
Alors j'aurais bien voulu voté mais j'ai toujours ce bug de code que j'ai eu également lorsque j'ai essayer de le poster.
Donc vu que j'ai même pas réussit à trouver un autre ordi pour modifier à temps mon CAP, je pense que je pourrais pas voter sauf si j'arrive à trouver un autre ordi pour le faire dans les temps. Sinon je peux pas à par si le bug s'arrange ou que j'envois mon vote à quelqu'un qui le posterait pour moi, ça dérangerait? |
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| Lynks~ Membre Blanc |
Messages : 1615 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mer 9 Mar - 23:57
Tu as essayé de changer de navigateur ? |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Jeu 10 Mar - 0:14
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Captéo de Germy | +5 | J’vais pas avoir grand-chose à critiquer puisque ça me sert pas trop de le faire ici. Et j’ai trop rien à critiquer. Le design est juste génial, c’est un bon pokémon objet. L’idée très bien aussi, puisque ça respecte parfaitement le thème imposé, sans non plus tomber dans le pseudo morphéo ou le pokémon qui contrôle un banal phénomène climatique. C’est surtout ça qui est admirable dans ce CAP (bon ok, et le design/dessin). Description Pokédex assez sympathique aussi, qui ne se contente pas de banalités mais qui donne une anecdote « marrante », ce qui donne vraiment un semblant de background au pokémon. Son aspect strat (type, talent, stats, movepool) est cohérent, il y a eu un gros effort pour ça d’ailleurs, c’est cool. Les sets manquent encore un peu de rigueur, mais j’aime la façon de le jouer, et les sets sont bons. | Flavor de Ichikurai Hane | +4 | Déjà bravo pour l’effort mis dans ce pixel art, il a été bien travaillé et on a du mal à voir à quels pokémon tu as emprunté des éléments (Dynavolt pour la tête ?). C’est une amélioration nette par rapport au précédent CAP. Niveau design il y avait plus pertinent à faire avec cette description Pokédex et ce double type je trouve, le style félidé est trop vu. D’ailleurs son rapport au thème est un peu trop limité je trouve (chlorophylle). Y’a quand même un certain background, puisque tu l’as placé au milieu d’une chaîne évolutive de starter, et tu leur as tous trouvé un nom. D’ailleurs j’admire ton effort de lui trouver un nom à moitié portugais (et pas espagnol !!!), en rapport avec l’Amazonie. Aussi, j’ai apprécié l’anecdote sur les rainures. je le répète, les anecdotes Pokédex, c’est la vie. Quelques bizarreries dans le movepool : Cage-Eclair, Piège de Roc et Eclat Magique (Danse Pluie est bizarre mais je comprends que tu ais voulu le mettre à cause de son milieu naturel). Très peu d’incohérences, donc c’est cool ! Attention à ses PV par contre, pour une première évo de starter c’est trop haut. Sa façon de se jouer est sympa. | Hikcus de Neko-Suke | +3 | J’ai du mal à juger le design, car d’un côté l’idée est intéressante, j’aime beaucoup l’animal dont tu t’inspires… D’un autre côté il est trop brouillon, il n’est pas assez épuré (aucun pokémon n’a dix-mille épines sur la queue ou une crinière « floue ». Ce qui me dérange le plus, ce sont les espèces de boules nuageuses/plasmatiques dans ses griffes. Bref, une bonne idée de design, mais un style que tu devrais retravailler pour coller plus à l’univers Pokémon. Le double type eau/dragon me va, je trouve ça bien sur lui. C’est vraiment Peau Céleste le problème, car déjà seuls les pokémon vol l’ont, et en plus il y a beaucoup plus justifié sur lui (Lévitation ne serait-ce, surtout si tu veux qu’il ait un lien avec Lati@s !). Direct on se doute que tu veux en faire un pokémon overp8ssant au détriment de la cohérence. La description Pokédex rien à dire, en plus tu apportes une précision quant à PDM c’est cool. Le vrai problème c’est son movepool avec des trucs pas logiques : Vœu, Machination, Force Cosmik, Aurore, Triplattaque, Provoc, Eco-Sphère, Feu Follet (hell no)… Pour l’aspect strat c’est bien. Je te conseille juste pour la prochaine fois de mettre les sets pas conseillés dans « autres possibilités » sans plus les détailler. Car trop de sets sur un poké ça décourage à les lire. | Juraprisme de Tokay | +2 | Le design est marrant et original, c’est un pokémon agréable à regarder. Le coloriage grossier ne fait pas défaut et rajoute un certain charme, et le dessin est réussi. Juraprisme sonne assez bien à mon goût. La méga est bien gérée par rapport à la forme normale, un peu d’ajout, mais ça reste fidèle. La description Pokédex est très réussie, et là encore l’anecdote est drôle et intéressante. Là où c’est limite, c’est le lien avec le thème. Car l’aspect strat n’est pas une justification suffisante pour moi. Certes l’arc-en-ciel peut être un phénomène météorologique (pas obligé), mais c’est surtout un phénomène optique, que tu mets d’ailleurs en avant avec le « prisme » et les hallucinations. Si tu avais plus mis en avant l’aspect météorologique dans sa description Pokédex, comme par exemple qu’il réagit au soleil après la pluie, ç’aurait passé crème. Pour te donner un exemple évident, c’est comme si je proposais un Kecleon dans le thème nature parce qu’il est vert : sans autre élément/indice mis en avant, c’est pas pertinent. Sinon le reste impec. Ses stats et ses talents lui vont bien. Le movepool je reste mitigé, très pertinent (big up à Camouflage, Reflet ou Croco Larme) par niveau, en revanche les CT tu lui mets absolument tout. Les Blizzard et cie tombent comme un cheveu sur la soupe (même avec l’arc-en-ciel il n’y a pas de lien). Mais surtout, Piège de Roc, Cage-Eclair, Psyko, Rayon Gemme, Luminocanon, Telluriforce… Tu lui as juste tout mis quoi. On voit que tu as fait ça juste pour la couverture offensive, et c’est dommage. Les sets sont un peu répétitifs, mais ils sont bons. Désolé gros pavé car il faut bien expliquer les défauts, mais ton CAP reste bon, surtout niveau design, encore bravo. | Atmoki de SuperCarcha | +1 | L’idée est sympa, car si la notion de pression atmosphérique est vraiment sous-entendu avec les trois oiseaux et Lugia, aucun pokémon ne la symbolise. Bon limite Lugia, mais rien ne le dit, et ce qui est sûr est qu’il représente les courants marins, donc ça peut se limiter à ça. Bref. Le gros problème est le design. L’oiseau en lui-même a une forme trop banale. T’as voulu lui donner un style en le faisant moitié feu moitié glace (qui est bien justifié avec la pression atmosphérique), mais perso j’suis pas fan de ce genre « d’astuce », trop facile et avec un résultat toujours bizarre. Je suis persuadé que tu aurais dû partir sur une autre piste, il y avait d’autres moyens de représenter une pression atmosphérique. Parce que rien qu’à cause de ça, tu t’es enchevêtré dans un sacré pétrin à propos du type. La seule solution potable je pense aurait été de lui mettre le type vol seul, ou feu/glace + Lévitation. M’enfin voilà, un autre design aurait été la solution. Pour son nom c’est bien d’avoir gardé la logique des oiseaux. En revanche sans le « L » on ne reconnaît pas Loki. J’aurai plus vu un truc genre « Cycloki ». Les sets strat sont un peu simples, mais ça reste bon. |
Par contre je me permets de foutre la merde par rapport à un vote, même si d'habitude ça se fait pas. ShinXy wtf ? Tu parles d'aspect stratégique assez étendu pour Captéo, par contre pour Thorage et Azter deux sets c'est pas assez. Je te rappelle que Captéo se limite à deux sets aussi. Il faut se décider dans la vie. Neko-Suke sinon rien ne t'empêche de te débrouiller pour voter sans code ;c
Dernière édition par Bakura le Jeu 10 Mar - 16:13, édité 1 fois |
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| Mar1162 Membre Blanc |
Messages : 1586 Age : 29
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Jeu 10 Mar - 1:42
Mauvaise idée ne pas prendre en compte
Dernière édition par Mar1162 le Jeu 10 Mar - 6:14, édité 1 fois |
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| Warenn Modérateur Stratégie |
Messages : 1045 Age : 28
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Jeu 10 Mar - 3:46
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Azter de Bakura | +5 | Que dire à part que tout est bon? J'aime particulièrement le background et le fait que tu te sois inspiré du bibelot bizarre pour faire un légendaire 7g. L'aspect stratégique est très bien exploité. Le design est également très bon. On peut encore appeler Game Freak pour leur dire de l'intégrer aux prochains jeux ! | Thorage de Branette123 | +4 | Ce Pokémon est dans le thème puisqu'il est affilié au vent, tempêtes et autres tornades. J'aime plutôt bien le design même s'il pourrait être un peu plus travaillé, et l'unique type Vol est très sympa. Ses statistiques sont assez cohérentes avec sa morphologie, même si pour moi il aurait du avoir moins de Défense (il m'a l'air assez fragile). Le movepool est garni et les talents sont bons, et ça en fait un Pokémon très exploitable stratégiquement parlant. Dommage que tu ne l'ais pas fait, selon moi il aurait pu avoir de nombreux sets intéressants ! Sinon le background a définitivement fait pencher la balance vers ce Pokémon, bravo à toi ! | Captéo de Germy | +3 | Un Pokémon thermomètre, j'aime beaucoup ! L'aspect stratégique est pas terrible mais le design est tellement réussi, mignon et efficace. Un unique type Vol, c'est toujours sympa. La description du Pokédex est vraiment pas mal aussi, j'aime bien le fait qu'ils vivent au gré de la météo en plus de la prédire. Bravo pour ce CAP en tout cas ! | Flavore de Ichikurai Hane | +2 | Un Pokémon sympathique et cohérent, j'aime bien le design même si je ne suis pas fan du choix des couleurs, je les aurais préférées plus sombres, mais ce n'est qu'une question de goûts. La flamme sur la tête je n'aime pas trop non plus, mais s'il peut l'éteindre alors c'est cool ! J'aime bien le nom, c'est original d'avoir choisi un mot Portugais. Pour l'aspect stratégique c'est très sympa, un Pokémon que j'aimerais beaucoup pouvoir jouer, et c'est pour moi le point fort du Pokémon. C'est également original d'avoir choisi de nous parler d'une sous-évolution, ça nous laisse imaginer à quoi ressemble les autres membres de la chaîne évolutive. Bravo à toi ! | Juraprisme de Tokay | +1 | Je suis fan d'animaux préhistoriques donc je me devais d'intégrer ce Pokémon à mes votes ! Je ne peux cependant pas lui mettre plus de points à cause du design qui n'est pas fini (même si tu en as donné les raisons). J'aime beaucoup l'idée de base et le Pokémon m'a l'air également intéressant à jouer, dommage que certaines choses ne soient pas exploitées dans tes sets. En tout cas c'est un bon CAP, bravo à toi ! |
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| branette123 Membre Blanc |
Messages : 1908 Age : 20
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Jeu 10 Mar - 13:40
Sniff j'ai pas voté en premier :''( Bon moi je vais voter ce soir (enfin le soir de chez nous) puisque maintenant la tout de suite j'ai pas de temps x) Brer je voulais aussi dire que mon vote vas avoir de très courtes justifications mais je vais essayer que ça soit le plus complet possible. Bonne journée! EDIT: Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Flavore de Ichikurai Hane | +5 | J'aime beaucoup le desing de ce pokémon, je ne sais point pourquoi. Si il deviendrait un vrai pokémon, il serait direct dans mon équipe NFE. Bon vous savez pourquoi je parle pas plus de l'aspect strat... Mais c'est bien exploité et logique je trouve. | Juraprisme de Tokay | +4 | J'aime aussi le desing de ce pokémon. Je m'exprime pas sur les sets a cause de ma nullité, mis à part que le nom et la description des sets font pas très sérieux... C'est pour ça qu'il n'est qu'en deuxième place. Mais quand même, c'est mieux que rien et franchement le desing m'a poussé à voter. | Azter de Bakura | +3 | Bon contrairement aux CAP précédents j'aime pas vraiment le desing, mais le dessin est tellement beau... Et bon les sets ont l'air viable. | Captéo de Germy | +2 | Comme pour Bakura, j'aime moyennement le desing... Mais bon trop beau le dessin! Franchement on dirait un vrais sprite! Juste dommage qu'il y ai des traits sur le ballon du CAP et que les capteurs dans le bas du pokémon soient au nombre de 4 et non de 2(cela aurait pu être des bras, par exemple) , car pour moi, cela fait que Captéo ne ressemble pas à un pokémon. Mais bon ce n'est que mon avis. | Hickus de Neko-Suke | +1 | Un dessin très bien fait également. Une partie strat un peu désordonnée, et je trouve personnelement que son desing est VRAIMENT surchargé. (c'est comme ça, j'aime pas les desing surchargés ou pleins de détails pour des pokémon) Mais le dessin est sympa et le desing de base me plait bien, dommage qu'il soit si surchargé. |
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| Ichikurai Hane Membre Cristal |
Messages : 137 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Ven 11 Mar - 11:34
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Azter de Bakura | +5 | Très bien pené dans son ensemble, une description Pokédex adapté à l'actualité SM ~, le rapport au bibelot bizarre, original stratégiquement... De loin mon coup de coeur dans ce concours. Le seul point égatif que je pourrais trouver est le fait qu'il est finallement assez éloigné du thème, juste une phrase le relie dans le Pokédex quoi. Et pas d'accès à Zénith ? Bon je chipote ~ | Capteo de Germy | +4 | Y a pas à dire, le design influe sur les votes de ce genre de concours. Et vu ton talent, ton CAP part avec un avantage rien qu'en faisant défiler rapidement la page. Surtout que son design global est très bon. Mais la partie strat n'est en rien mise de coté, même si moins détaillée. En gros c'est beau et bien pensé, j'approuve. | Juraprisme de Tokay | +3 | Pokémon très sympathique dans l'ensemble, avec sans doute mon deuxième design préféré de ce concours. Je regrette simplement la partie strat uniquement tourné autour de la méga-évolution. C'est un peu triste quand même... | Atmoki de SuperCarcha | +2 | Le dessin est beau en soi, le type qui prend à contre-pied m'a surpris en bien. Et reste plus logique que Palkia de type Eau. Meh. PAr contre il a des ailes de feu et de glace et... il est faible à la glace. :P | Thorage de Branette123 | +1 | Pokémon sympathique de type Vol pure (owi). Bon par contre il se fera poutrer par n'importe quel Lame de Roc qui passe mais qui s'en souci ~ Pense peut-être à l'avenir de mieux gérer la mise ne page au niveau du movepool, parce que sauté une ligne entre chaque attaque c'est pas facile pour s'y retrouver au final. |
Bakura -> Merci de ton avis (d'abords). J'essaye de travailler au mieux mes pixels art pour les éloignés au plus des sprites que je peux utiliser, alors si on ne reconnait rien à l'intérieur, tant mieux ! (C'est vrai que par rapport au premier y a de l'amélioration). Après oui il y a du Dynavolt, le reste c'est des dérivés de Persian, Simiabraz, Elekable, Joliflor, Tengalice et Boustiflor je crois. |
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| Neko-Suke Membre Perle |
Messages : 800 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Sam 12 Mar - 19:47
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Captéo de Germy | +5 | Alors ce CAP est vraiment super bien trouvé avec l'idée de la girouette. Il manquerait peut être un set hors climat et hors lead de manière offensif, il n'y a que ça que l'on peut reprocher. Sinon tout a déjà était dit on pourrait vraiment le confondre avec un vrai pokemon, | Azter de Bakura | +4 | Tout à déjà dis aussi, super désigne, super idée de faire un pokemon en lien avec un objet encore mystérieux. Le lien avec le climat est peut être pas assez développé et c'est vraiment dommage d'avoir proposer seulement des sets avec Gravité (surtout que le tour pour la placer, un pokemon Eau avec priorité ou plus rapide peut venir forçant a switch). Je dis des points un peu négatif mais ils sont minimes tous les points positifs on était déjà dit, on va dire que c'est un peu pour justifier la 2ème place et pas la 1ère mais franchement bravo! | Thorage de Branette123 | +3 | Il est trop beau!! Le design est vraiment super bien fait assez simple mais pokemon. Un pokemon vol venant de branette étonnant :D Le premier set est semblable à Méga Roucarnage comme ca à était dit mais est quasiment plus cohérent sur ton CAP et le set de defogeur est vraiment original avec l'utilisation de Chanceux qui est rarement vu en stratégie et ici vivable, donc bravo | Météotronic de ShinXy | +2 | J'aime vraiment le concepts de ton CAP, un robot qui contrôle la météo franchement top et je l'aurais mis en favori si tu l'avait un peu plus travaillé. Je dis pas du tout ça méchamment mais le truc avec ton CAP c'est qu'il est super je trouve mais il y a beaucoup trop d'incohérence (bon mon CAP est lui aussi incohérent mais bref) Les talents encore ça passe mais pourquoi ce double type? Acier ok mais Fée? j'aurais plutôt dit Psy. Pourquoi synthèse alors que seul les plantes peuvent faire la photosynthèse, pourquoi coupe psycho alors qu'il n'a rien qui peut couper, pourquoi les pic toxic?? Le dessin est pas très clair, on voit pas trop l’escargot et le serpent. Je dis beaucoup de truc négatif mais c'est surtout parce que je pense que tu aurais pu faire un truc plus travailler et plus cohérent. Mais il reste bien est c'est pour ca que je l'ai mis :) | Atmoki de SuperCarcha | +1 | Alors j'aime bien ton CAP surtout le lien avec les oiseaux légendaire, la parti stratégique est bonne mais se qui me gène le plus c'est le design. Je trouve que le faire feu glace gâche tout se que tu as mis en lien avec les 3 oiseaux. Electhor est en lien avec le type eau (la pluie) et a pas un rideau de goutte de pluie derrière lui. Le truc c'est que l'idée était vraiment bien mais cette apparence Feu Glacé je trouve l'exclue complètement du trio. Tu aurais garder exactement la même apparence mais unis, il aurait était vraiment super. La recherche de type que tu as faite le montre bien, tu as bien montré que Feu Glace serait logique pour le pokemon mais pas pour le quatuor alors que tu l'aurais mis unis Normal Vol aurait était totalement logique et il se serait intégré complètement au trio. Mais il reste un très beau CAP mais ca me gêne beaucoup cette apparence |
Alors déjà j'ai dis beaucoup de critique un peu négative c'est parce que j'ai pas aimé sinon il serait pas dans mon classement, plutôt que de répéter se qui a déjà était dis et que je pense aussi j'ai préférer dire se que j'en penser et comme pour le CAP de Bakura je n'ai pas dire que des trucs positif sur le CAP même si je le trouve super mais plutôt pourquoi je ne l'ai pas mis 1er à la place de celui de Germy. Ca donne des critiques un peu négative mais je trouve ca plus constructive que de juste redire se qui a déjà était dit mais c'est mon avis, même si certain truc sont dit maladroitement . Voila Et merci Lynks de m'avoir dit de changer de navigateur je sais pas pourquoi mais sur Exploreur ca marche (mais Exploreur est horrible!!) |
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| Bakura Membre X |
Messages : 3910 Age : 31
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Sam 12 Mar - 22:11
T'inquiète pas besoin de justifier tes remarques, en plus je les trouve justes, ça fait plaisir de lire ces critiques. Surtout que je suis d'accord avec toi à propos des défauts de mon CAP ! |
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| Vaval1233 Membre Diamant |
Messages : 634 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Dim 13 Mar - 15:43
Chaud par contre pour toi Neko-Suke d'utiliser internet explorer :c |
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| Plumae,(m) Membre Cristal |
Messages : 105 Age : 21
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Lun 14 Mar - 18:34
Nom du membre et du CAP | Points (+5, +4, +3, +2 ou +1) | Justification du vote | Flavore de Ichikurai Hane | +5 | J'aime beaucoup l'idée , un pokémon feu et plante , double type "innovant , un peu à la ludicolo version soleil , un nouvel utilisateur de sécheresse , le dessin est très bien réalisé et ça donne envie ! Par contre , faudra m'expliquer pourquoi il apprend danse pluie ! | Captéo de Germy | +4 | Le pokémon est très bien réalisé , c'est très professionnel , l'idée est bonne , j'aime beaucoup ! Egalement , peut être une incohérence avec un allègement , ton pokémon est un ballon , donc avec -100kg , on va surement se retrouver dans le négatif ... | Azter de Bakura | +3 | Très professionnel également , on pourrait croire qu'il s'agit d'un vrai pokemon , après c'est vrai que le rapport avec la météo est moins évident , mais ça reste l'un de mes préférés , je trouve ça sympa d'exploité la gravité qui est un move très délaissé , le faire remonter à la surface est une bonne idée , le lien avec l'objet permet d'en savoir plus , après c'est vrai qu'il a peut-être un surplus de capacité signature , oui ça peut être sympa ,d'ailleur ça existe déjà avec les attaques signatures des starters 6g , mais là il y en a vraiment beaucoup , feu ensorcelé , osmerang ,feu sacré , ... | Thorage de branette123 | +2 | Le nom est très bien trouvé , le dessin est fluide , très bien réalisé , le combo avec annule garde est déjà vu , mais reste peu répandu , léger problème , mis à part le nom , le rapport avec la météo n'est pas présent , ou alors , ça m'est passé au dessus de la tête ... | Hikcus de Neko-Suke | +1 | Très bon nom , néanmoins je ne comprend pas son type , pourquoi dragon ? OK pour l'eau , il fait penser à un poisson par le dessin , qui d'ailleurs est très sympa et bien réalisé , voir même l'étymologie , mais dragon n'a pas sa place , je trouve , autant mettre vol , étant donné qu'il contrôle les brumes .... d'autant plus qu'il a peau céleste , je trouve ça assez dommage , sinon la description est très poussé , j'aime beaucoup , le movepool est trop pété à mon sens , lumiqueue , je comprend pas trop , sans oublier feu follet et surchauffe , machination est également de trop à mon avis .... Voilà ! |
Bravo à tous les participants ! Pour le prochain concours , pourquoi ne pas faire sur le soleil et la lune , c'est dans l'actualité , et ça me semble tout à fait possible |
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| Donut Membre Blanc |
Messages : 1972
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Lun 14 Mar - 20:01
Nom du membre et du CAP | Points (+5, +4,+3,+2 ou +1) | Justification de vote | Tokay (Juraprisme) | +5 | Je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucoup aimé ton Pokémon. Niveau artistique, je n'ai que faire du coloriage. Il est beau, j'aime bien la queue multicolore qui se change en écaille (?). Niveau stratégique, je suis pas experte. J'aime bien tout les sets mais j'ai juste trouvé un peu dommage que tu n'en n'ais pas fait un avec le Pokémon sans la Méga. Sinon, bravo. | Neko-Suke (Hikcus) | +4 | Partie artistique, rien à redire. Le Pokémon est très bien dessiné et j'aime bien le coloriage. Partie Stratégie, on vois bien que c'est un légendaire vu les stats. Par contre "attaque un peu basse" ? Il a 100 en Attaque et 120 sur le plan spécial, je trouve ça pas mal quand même ! Si tu trouve l'attaque trop basse, il est joué sur le Spécial... Niveau sets, 4 sets complet je trouve. Sinon, bravo. | Ichikurai Hane (Flavore) | +3 | J'aime bien le style de dessin. Le Pokémon est bien représenté et pourrais même être un vrai d'après moi. Niveau Stratégique, j'adore les deux sets, et c'est même peut-être un Pokémon que je jouerais s'il existait. Il n'est pas non plus cheaté, et j'aime beaucoup les sets. Bravo. | Germy (Captéo) | +2 | Le design pourrait faire penser à un vrai Pokémon. J'aime bien, j'ai pas grand chose à dire. Sur le plan stratégique, je t'avoue que je suis pas fan du premier set. J'aime bien le deuxième, mais sans plus. Sinon, bravo. | SuperCarcha (Atmoki) | +1 | J'ai bien aimé le Pokémon, bien dessiné, le mouvement des ailes.. Pas grand chose à dire. Partie stratégique, le premier set est vraiment fait pour combat duo (je trouve). Je suis pas fan, je t'avoue. Sinon, les deux autres sets sont complet et j'aime bien. Bravo. |
Voilà, si je pouvais voter pour tout le monde, je le ferais mais c'est impossible. Je l'ai fait sans code et c'est mon premier vote. Si ça se trouve, je suis à côté des pompes (mdr) pour certain, mais j'espère pas. Sinon bonne chance. |
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| Vaval1233 Membre Diamant |
Messages : 634 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mar 15 Mar - 0:33
T'as plutôt bien reproduis le code :o |
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| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mar 15 Mar - 1:13
Sinon, le set pour combat duo comme tu dis, c'est un simple set de support hein :v c'est tout aussi viable en solo |
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| Donut Membre Blanc |
Messages : 1972
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| Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats - Mar 15 Mar - 19:25
Je sais que c'est pour le support ^^ Je me suis mal exprimée, j'avoue. Il serait bien sûr viable en solo mais c'est vraiment pas en set que je jouerais comme ça, même si ce serait possible. Pas très fan des sets de support à par celui de Noctali =)
PS : Si c'est pas ironique et si c'est à moi que tu parles, merci Vaval ^^ |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #17 : Résultats -
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| | | Concours CAP #17 : Résultats | |
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