Avantages : Excellentes
statistiques sur le plan physique. Très bons PV. Excellent double-type offensivement, notamment grâce son accès à l'
EdgeQuake STABbé. Il a également de quoi se
booster via
Danse-Lames ou
Poliroche notamment. Accès aux Pièges de Roc.
Inconvénients : Au contraire, ses
statistiques spéciales sont pitoyables. Misérablement lent. Très faible à deux types très courants dans ce tier :
et
. Talents inutiles.
Autres options :• Hydroqueue permet de frapper plus fort Rototaupe et Hippopotas (les types Sol en général).
• Hurlement est également une bonne option avec les Pièges de Roc.
• Rhinocorne pouvant relativement bien tenir les coups physiques, Riposte est une attaque envisageable.
• Lame de Roc à la place de Boule Roc.
• Le Jus de Baie pour se soigner mais on perd beaucoup de bulk.
• Rhinocorne a aussi accès aux Crocs Élémentaires.
Autres options :• Lame de Roc sur Boule Roc mais l'on ne brise plus les Ceintures Force et les Fermetés.
• La nature Rigide mais l'on risque la
speed tie contre les
Choice Scarfer ayant 16 de Vitesse.
• On peut jouer le
Jus de Baie afin de rentabiliser notre placement.
CurseTalker (Utilisateur du combo Repos + Malédiction)Nature : Prudent Talent : Tête de Roc EV : 196 PV - 76 Att - 196 DefSpé Malédiction Repos Blabla Dodo Boule Roc | Un autre set très performant une fois placé.
On utilise Malédiction afin de booster notre Attaque et notre Défense tout en baissant notre Vitesse (on ne s'en sert pas de toute façon).
Le combo Repos + Blabla Dodo nous permet de nous soigner tout en évitant les problèmes de statut et on ne souffre pas des 2 tours de sommeil en plus de ça.
Boule Roc est notre STAB et nous permet de ne pas nous faire bloquer par un Taunter. De plus, on profite du boost d'Attaque procuré par Malédiction.
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Autres options :• Toujours le deal entre Boule Roc et Lame de Roc.
• On peut jouer Séisme à la place de Boule Roc, mais attention aux types Vol.
Autres Possibilités :• Un Curser très offensif avec l'exploitation du Jus de Baie.
• Un Rock Polisher simple sans Danse-Lames ou au contraire, un Swords Dancer sans Poliroche.
• Un poseur de Pièges de Roc avec l'Évoluroc et une répartition maximisant les PV et la Défense.
Partenaires Idéaux:
peut tenir aisément les attaques des types Combat, Eau ou Plante néfastes à Rhinocorne. De plus, ce dernier peut tenir les faiblesses Feu et Vol de Trompignon. Ces deux Pokémons forment un core défensif très solide.
peut tuer les types Plante très facilement grâce à son STAB Vol.
empêchera les Rapid Spin pouvant retirer les Pièges de Roc posés par Rhinocorne. Il peut, de plus, venir sur les attaques de type Combat qui ne le touchent pas. (attention aux anticipations via Sabotage)