Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Bastyen Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Ven 5 Fév - 18:56
PV | 155 | | Atq | 65 | | Déf | 65 | | Atq Spé | 96 | | Déf Spé | 85 | | vit | 75 | |
Absorb'Volt Lumiattirance Absorb'Eau DW - Pokédex:
Evolution de Lanturn au niveau 53 Pokémon Générateur Ce Pokémon originaire du plus profond des abysses produit de l’électricité grâce aux mouvements de sa queue et stocke son énergie dans ses tempes. Il émet un puissant rayonnement de son ventre pour éblouir et ainsi éloigner ses agresseurs.
- Attaques apprises:
Par niveau :
Toutes les attaques apprises par Lanturn +
Niveau 57 : Mâchouille Niveau 62 : Soin Niveau 67 : Vibrobscur Niveau 72 : Machination
Par CT :
Mêmes que Lanturn
Par MoveTutor :
Mêmes que Lanturn +
- Vol Magnétique - Toile Elec
- Aspect stratégique:
Avantages : Des PV exceptionnels, une bonne attaque spéciale ainsi que 2 talents utiles, lui conférant chacune une immunité. Inconvénients : Une attaque inutile et une défense trop moyenne. Vitesse pas exceptionnelle pour un bon sweeper.
Autres Options :
• Surf sur Hydrocanon si vous préférez la précision à la puissance. • Vibrobscur
Autres possibilités : (en vrai flemme de développer d'autres sets)
• Un set avec le Mouchoir choix ou les Lunettes choix • Un set de staller avec Soin et Cage-Éclair
Dernière édition par Bastyen le Dim 7 Fév - 18:58, édité 1 fois |
| |
| Warenn Modérateur Stratégie |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Ven 5 Fév - 23:44
PV | 80 | | Atq | 120 | | Déf | 80 | | Atq Spé | 70 | | Déf Spé | 80 | | Vit | 100 | |
Intimidation Rivalité Impudence DW - Pokédex:
A force d'avoir mangé des charognes infestées de bactéries, son corps a fini par s'adapter en se servant de celles-ci à son avantage. Si sa puissante morsure ne met pas sa proie au tapis sur le coup, les bactéries qu'elle injecte ne tardent pas à l'achever. Ce Pokémon est une véritable force de la nature, capable de résister aux conditions de vie les plus dures, c'est pourquoi seul un dresseur confirmé peut espérer le maitriser.
- Attaques apprises par niveau:
Il évolue en étant échangé contre un Pokémon de type Poison à partir du niveau 30. Niveau | Attaque | Base | Pics Toxik | 30 | Crochet Venin | 44 | Direct Toxik | 52 | Détricanon | 56 | Rayon Lune |
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il apprend Rayon Lune, n'oubliez pas qu'il est à moitié inspiré du loup et que ce n'est pas le seul type Poison ou Ténèbres à apprendre cette attaque (je citerais Noctali et Papinox par exemple).
- Aspect stratégique:
Avantages : Une attaque très bonne ainsi qu'une bonne vitesse et un bulk correct. Accès à Coup Bas et Sabotage qui sont très utiles. Des talents qui permettent beaucoup de possibilités. Double-type excellent défensivement. Aiguisage pour se booster. Inconvénients : Malgré sa bonne vitesse il se fait toujours dépasser par beaucoup de menaces. Son movepool ne lui permet toujours pas de passer les type Acier, à part avec Crocs Feu qui manque de puissance.
Life Orber (Utilisateur de l'Orbe Vie)Nature : Jovial Talent : Impudence EV : 252 Atk / 252 Spe / 4 SpD Coup Bas Sabotage Câlinerie Détricanon | Alphahyèna peut, à la manière de Grahyèna, faire un très bon late game sweeper avec Impudence.
Coup Bas est un puissant STAB prioritaire. Sabotage est là pour frapper fort les switch-in et enlever l'objet de l'adversaire. Détricanon est son attaque la plus puissante, peu de Pokémon oseront venir dessus. Câlinerie est là pour agrandir la couverture de type
|
Autres Options :• Remplacer Câlinerie par Crocs Feu pour les Acier qu'il ne touche pas avec Sabotage/Coup Bas. • Mâchouille sur Sabotage pour plus de sûreté. Autres Options :• La ceinture Pro pour plus de dégâts même si la Boue Noire est plus efficace ici. • Mâchouille ou Sabotage sur Coup Bas si vous craignez de ne pas pouvoir frapper un staller. Autres Options :• Détricanon sur Hurlement. • Coup Bas sur Sabotage pour surprendre un sweeper fragile adverse. Autres Options :• Provoc sur Toxik. • Intimidation sur Rivalité (dans ce cas préférez Sabotage). • Les restes plutôt que le Casque Brut pour plus de sûreté. Autres Possibilités :• Un set de Choice Scarfer avec Impudence est une bonne option. • Un set sur le spécial (déconseillé cependant).
Dernière édition par Warenn le Dim 7 Fév - 18:35, édité 2 fois |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Sam 6 Fév - 0:31
Petit oubli dans ton set de Cleric au niveau des EV.
Sinon, fais gaffe quand même parce que ça lui fait +150 de BS total ce qui est énorme :o |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Sam 6 Fév - 1:00
Pour le petit oubli dans les EV du dernier set c'est corrigé, merci de me l'avoir signalé!
Pour la BS:
Togetic ► Togekiss (+140)
Tarinor ► Tarinorme (+150)
Luxio ► Luxray (+160)
Yanma ► Yanméga (+135)
Je pense être resté tout à fait raisonnable, j'ai suivi la logique des évolutions de la 4g pour les Pokémon de générations antérieures. ^^ |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Sam 6 Fév - 15:41
- Bakura a écrit:
- J'me dis que ça peut aider des gens, donc voici un truc que j'ai calculé :
BS total
Tarinor : 375 Tarinorme : 525 + 150
Yanma : 390 Yanméga : 515 + 125
Cornèbre : 405 Corboss : 505 + 100
Scorplane : 430 Scorvol : 510 + 80
Ce qu'on peut tirer de ça : si vous voulez faire un poké sans sous-évo, et lui donner une évo, sachez qu'il y a une logique. Un poké avec peu de BST se verra ajouter un plus haut BST en évoluant qu'un poké fort à la base comme Scorvol par exemple. C'est pas une raison pour ajouter +300 à un poké nul. Il y a moyen de calculer ça, en comparant avec les exemples ci-dessus. Un poké avec un BST de 350 gagnera un boost de 175 en évoluant. Aussi, si la forme du poké reste plus ou moins la même, généralement les stats sont proportionnellement similaires. Ne donnez pas à Mangriff une Atq Spé de fou ou des défenses en béton si ce n'est pas justifié. Voilà, juste des conseils si vous voulez faire des évo cohérentes. Je rajoute les poké que tu as cité : Grahyèna : 420 Togétic : 405 Luxio : 363 Grayhèna devrait plus recevoir un boost similaire à Scorplane. Après c'est possible, comme Togétic, il peut lui aussi recevoir un boost anormal, mais ce n'est pas non plus "tout à fait raisonnable" (surtout que Togétic avec une BST largement inférieure à Grayhèna reçoit pourtant un boost inférieur, alors que déjà Togétic reçoit un boost anormalement élevé). Enfin why not, en soit ça va rien changer au CAP, je souhaitais juste contester tes dires :v Sinon gg, j'aime beaucoup les design des derniers CAP, va y avoir de la concurrence ! |
| |
| Lwi Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Sam 6 Fév - 15:54
(EDIT : CE N'EST PAS UN TROLL) J'ai été forcé à reprendre un brouillon que j'avais fait car j'ai perdu l'original, donc c'est un peu.. ben, brouillon.
Neila/Neila PV | 80 | | Atq | 85 | | Déf | 100 | | Atq Spé | 148 | | Déf Spé | 125 | | Vit | 50 | |
Talents :
Télécharge Télépathe Adaptabilité - Pokédex:
Neitram(way) ► Échange contre un Porygon ► Neila
Neila représente l'avancée technologique des extraterrestres surpassant celle des humains. De nombreux scientifiques ont cherché à exploiter les données que possède ce Pokémon, sans succès.
- Attaques apprises par niveau et par CT:
Les mêmes que Neitram
sauf Échange Psy lvl.72 et Conversion2 lvl.80
- Aspect stratégique:
Nous pouvons le jouer de la même manière que Neitram, j'ai tout de même une petite préférence pour ce set.
Set Distorsion
Neila @ Orbe vie Ability: Télécharge EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 HP / 0IV Vit Nature Discret - Psycho - Ball'Ombre - Tonnerre - Distortion
Dernière édition par Lwi le Sam 6 Fév - 19:14, édité 1 fois |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Sam 6 Fév - 17:43
L'évolution n'est pas craquée après, enfin moins que Togekiss par exemple (de base Grahyèna est moins bon que Togetic donc je pense qu'on peut se le permettre). En plus il a +30 en attaque spé (dont il ne se sert pas vu qu'il apprend rien) donc faut pas juste regarder le boost total.
EDIT: Ayant discuté avec des membres de la force du CAP, il est devenu assez vite évidant que les statistiques du Pokémon n'étaient pas la source du problème mais plus le talent Adaptabilité qui donne trop de force de frappe. Je réfléchis donc à un talent qui baisserais de façon significative cette force de frappe (tout en restant cohérant avec le Pokémon).
EDIT 2: Le nouveau Talent est donc Rivalité, les hyènes étant connues pour se battre entre Mâles et Femelles à cause d'un taux de testostérone anormalement élevé chez celles-ci. J'ai également fait baisser le boost total de l'évolution. Il passe donc de +150 à +110, ce qui le rend comparable à Nostenfer niveau BS totale (pour rester dans l'idée qu'il serait UU). Vos avis sur ce malus sont les bienvenus! :)
Dernière édition par Warenn le Dim 7 Fév - 18:43, édité 3 fois |
| |
| Iggy Spring Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Dim 7 Fév - 0:54
|
| |
| griffon-nages Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 14:10
Je participe ! C'est mon premier CAP Bon par contre pour la partie stratégique, c'est très moyen, parce que je suis encore une débutante. En fait j'ai juste la flemme de passer à la pratique au lieu de relire les fiches du site^^ Voilà voilà Soliane/Sunliana PV | 100 | | Atq | 110 | | Déf | 70 | | Atq Spé | 120 | | Déf Spé | 60 | | Vit | 80 | |
Talents : Chlorophylle - Feuille Garde - Régé-Force (DW) - Pokédex:
Après avoir grandi protégé par ses lianes, ce Pokémon s’en est débarrassé, le rendant ainsi beaucoup plus rapide, mais plus fragile, c’est pourquoi la plupart des Bouldeneu sont réticents à évoluer. Soliane est un Pokémon très joyeux qui aime beaucoup le soleil. On peut voir de nombreux individus danser et absorber de la lumière quand il fait beau. Il n’hésite pas à aider les autres Pokémon, mais fuira si le danger est trop grand.
Evolution : Saquedeneu -> gagner un niveau avec l’attaque Pouvoir Antique -> Bouldeneu -> Pierre Soleil -> Soliane
Etymologie : Français : Soleil + liane Anglais : Sun (soleil) + Liana (liane)
- Attaques apprises:
Les mêmes que Bouldeneu + Par niveau : - Lors de son évolution : Danse-Fleur et Danse-Lames - niv. 41 : Eclat Magique - niv. 54 : Pouvoir Lunaire - niv. 70 : Papillodanse
Par CT : - CT18 : Danse Pluie - CT89 : Demi-Tour
Par Move Tutor : - Coud’main - Tourmagik
- Aspect stratégique:
Avantages : De très bons PV et des statistiques offensives excellentes. Un movepool très riche avec des moves de boost très intéressants. Un talent très bon sous le soleil et un talent DW génial. Une vitesse plutôt bonne… Inconvénients : … mais pas géniale pour un sweeper. De plus, il est très fragile à cause de ses défenses et de son type Plante.
Autres options : • Le jouer Timide pour outspeed plus de Pokémon, mais sa vitesse sera déjà bonne avec la nature Modeste. • Remplacer l’Orbe Vie par la Ceinture Force pour être sûr de placer une Papillodanse, ou par la Baie Prine pour soigner une altération de statut qui pourrait nous gêner. • Jouer Poudre Dodo pour faciliter le placement de Soliane, mais la couverture de type sera réduite. • Sur le même principe, jouer Soliane en Swords Dancer avec la nature Rigide / Timide, avec Danse-Lames, Mégafouet ou Canon Graine, Séisme et Eboulement pour l’EdgeQuake.
Autres possibilités : • Un set de Sun Sweeper avec Zénith, la Roche Chaude et Chlorophylle pour profiter du soleil. On pourra alors jouer Lance-Soleil sur Giga-Sangsue. • Lui faire porter les Lunettes Choix et jouer Tourmagik pour les refiler à l’adversaire. • Un set Mixed. • Un set de SubSeeder avec Clonage et Vampigraine ou encore un set de Staller assez gimmick sous le soleil avec Feuille Garde et Repos, mais ce serait dommage de ne pas exploiter ses statistiques offensives. De plus, beaucoup de Pokémon sont meilleurs que lui dans ce rôle de Staller.
- A propos de mon CAP:
CAP process : Au début, je voulais faire une évolution d’Absol, mais je trouvais qu’une trop forte ressemblance avec Méga-Absol serait inévitable. Je l’ai donc laissé de côté, d’autant plus que ce ne serait pas très logique car il a déjà une méga-évolution (dommage, il avait un super nom anglais, « Eternight »). Je me suis tournée vers une évolution de Canarticho, pas très concluante non plus (un Canarticho Gandalf gardien de la forêt avec une barbe blanche XD). Après avoir (ré) épluché la liste des Pokémon RU, j’ai décidé de me munir d’une brosse et d’une paire de ciseaux pour faire un brushing à Bouldeneu. Et c’est ainsi qu’est né Soliane.
Quelques explications : - Pour le movepool de Soliane, j’ai rajouté Papillodanse et Danse Pluie car c’est un Pokémon qui aime danser (l’explication du siècle), Demi-Tour car il fuit rapidement le danger. Tourmagik car il est suffisamment rapide pour échanger son objet avec son adversaire sans qu’il ne s’en aperçoive, Coud’main car il aide les autres, Eclat Magique parce qu’il peut attaquer avec la lumière du Soleil et Pouvoir Lunaire car s’il peut absorber la lumière du Soleil, il pourrait très bien le faire avec celle de la Lune (cf Joliflor qui apprend aussi Pouvoir Lunaire). - Pour les sources d’inspiration, je suis partie de Joliflor et peut-être que dans mon subconscient j’ai été influencée par la coiffure de Hatsune Miku (une chanteuse japonaise virtuelle, pour ceux qui ne connaissent pas), parce que c’est vrai qu’il y a un air de ressemblance auquel je n’ai pas fait attention quand je l’ai dessiné. Et maintenant, plus j’y pense, plus je trouve qu’ils se ressemblent.
J'aime beaucoup vos CAP ^^ Par contre Moutemoute, tu n'as pas mis "Adnokana" partout. Dans le Pokédex c'est marqué "Adanacoda" et dans les origines du CAP tu as mis "Adnacoda". Erreur d'inattention ? :) |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 14:22
CAP très très sympathique je trouve griffon-nage !
Merci de m'avoir signalé les quelques erreurs, je me disais bien que j'en avais oublié ^^ |
| |
| Mororine Modérateur Combats |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 18:40
PV | 119 | | Atq | 81 | | Déf | 104 | | Atq Spé | 91 | | Déf Spé | 114 | | Vit | 32 | |
Échauffement Statik Épine de Fer DW - Pokédex:
Pokémon Ballon Les fuguribles sont des Pokémon vivants principalement dans les marécages boueux. Sa peau déjà très dure lorsqu'il n'était qu'un limonde s'est encore endurcie. De plus, pour compléter cette panoplie défensive, de nombreuse épines lui récouvrent toute la surface du corps. On raconte que ce Pokémon est l'évolution d'un limonde dont l'appétit n'aurait pas eu de limites.
Limonde évolue en Fugurible après avoir mangé plus de 50 pokéblock et en montant un niveau.
- Attaques apprises:
Attaques apprises par montée de niveau : Mêmes attaques que limonde + Niveau 1 : Boul'armure Niveau 1 : Roulade Niveau 47 : Boule Roc Niveau 54 : Bulldoboule
Attaques apprises par CT et CS : Mêmes attaques que limonde + CT Explosion CT Éclair Fou
Attaques apprises par Move Tutor : Même attaques qu limonde + Mur de Fer Suc Dugestif Gravité
- Aspect stratégique:
Avantages : Des PVs plus que correct ainsi que d'excellentes statistiques de Défense et Défense Spéciale. Un movepool intéressant sur les deux plans. Inconvénients : Cependant une vitesse médiocre, un double type lui conférant plusieurs faiblesses communes (comme Sol ou Glace), un talent complètement inutile (Échauffement), aucun moyen de se soigner efficacement Autres Options :• Remplacer Toxic par Cage-Éclair afin de gérer un Pokémon qui voudrais se placer. • Le talent Statik pour essayer de paralyser un Pokémon qui voudrais taper notre bouboule. • Une réparation en défense spéciale plutôt qu’en défense et la nature calme. Autres Options :• Remplacer les restes par le Casque Brut pour faire encore plus de dégâts de recul pour l’adversaire. • Une réparation en défense spéciale plutôt qu’en défense et la nature calme. • Jouer Boul’armure pour augmenter encore plus sa défense mais bon … Autres Options :• Remplacer l’Orbe Vie par les Restes ou la Veste de Combat pour plus de Staying Power au prix d’un peu d’efficacité. • Remplacer Boule Roc par Lame de Roc.
PS : c'est mon premier CAP, soyez indulgents avec moi :3
Dernière édition par Mororine le Lun 8 Fév - 19:02, édité 1 fois |
| |
| Lynks~ Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 18:47
Arrêtez de dire "c'est mon premier CAP" comme excuse. '-' C'est mon premier aussi mais je m'en sers pas comme bouclier o/ |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 19:34
Ouais moi aussi c est mon premier c est pas pour autant que je demande d etre indulgent -_- d autant plus que vous vous debrouillez tres bien, je ne vois pas pourquoi vous venez dire ca |
| |
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 19:44
NOTE : ce CAP a été fait en collaboration avec Kajiaôtori. Même si elle a finalement pas eu beaucoup de temps pour s'y consacrer. Mais je tenais à la remercier quand même. Donc merci à elle ! PV | 200 | | Atq | 100 | | Défense | 100 | | Att Spé | 100 | | Def. Spé. | 100 | | Vit | 50 | |
Talents Glissade Ignifu-voile - Pokédex:
C'est l'évolution de Wailord. BETTER FASTER STRONGER. #ToujoursPlusD'EmbompointToujoursPlusGrosToujoursPlusMort #SwaggdeGros
J'ai pas eu le temps de bosser cette partie, dsl
- Aspect stratégique:
Ce CAP est gros. Il peut écraser très facilement un ennemi avec son ventre imposant, et ses cuisses très musclées
Soyé toléran c mn 1é CAP svp |
| |
| Vaval1233 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 20:07
- Lynks~ a écrit:
- Arrêtez de dire "c'est mon premier CAP" comme excuse. '-'
C'est mon premier aussi mais je m'en sers pas comme bouclier o/ On ne s'en sert pas forcémment comme bouclier et quand les gens disent ça (en tout cas moi) on ne parle pas forcémment du déssin mais de la présentation par ex du fait que l'on respecte le thème qui n'est pas simple de base déjà il faut le reconnaître.Pour moi je préviens juste car l'aspect strarégique et les attaques apprises ne sont pas forcémment très élaboré. |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 20:23
Les résultats seront postés dans la soirée, je pense qu'il y aura pas plus de participants. Bien entendu, le CAP de SimiaK (et Kajiaotori ?) ne sera pas comptabilisé pour des raisons évidentes. |
| |
| FiftEeveefty Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 20:34
Pareil, quand je disais cela je parlais de la présentation et non du Pokémon. Désolé que vous l'ayez peut-être pris au sens premier. EDIT: C'est marrant le CAP de Kajiaotori me rappelle quelque chose... - Mais si enfin:
|
| |
| unpuis Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 21:05
Mamambo/Alomomola PV | 165 | | Atq | 75 | | Déf | 80 | | Atq Spé | 40 | | Déf Spé | 45 | | Vit | 65 | |
Hydratation/Coeur Soin/ Régé-force- Pokédex:
L'évolution de Lovdisk s'il est échangé avec une écaillecoeur contre un autre Lovdisk avec le même objet.Il berce les Pokémon blessés dans ses nageoires et les guérit grâce à la membrane dont il est recouvert. Ils pullulent les jours de St-Valentin.
- Attaques apprises:
Par montée de niveau X - Ecras'Face X - Garde Large X - Hydrocanon X - Tourniquet X - Voeu Soin 5 - Anneau Hydro 9 - Aqua-Jet 13 - Torgnoles 17 - Vibra-Soin 21 - Abri 25 - Vibraqua 29 - Réveil Forcé 33 - Détrempage 37 - Voeu 41 - Saumure 45 - Rune Protect 49 - Coud'Main 53 - Garde Large 57 - Voeu Soin 61 - Hydrocanon
EM Balance Brume Chatouille Régénération Tenacité Voile Miroir
Attaque par maitre Balance Blabla dodo Coud'Main Rebond Reflet magik Ronflement Sabotage Vent Glacé Vibraqua
Attaques par CT Ho f... ichtre, j'en ai marre :x
- Aspect Stratégique:
Avantages : Des PV monstrueux. Un Talent DW "Régé-Force" excellent. Un bon Type Eau défensivement parlant. Un accès à Vœu, en accord avec ses PV. Inconvénients : Une Défense Spéciale ridicule. Très mou offensivement, ce qui fera de lui une niche à placements.
Lel |
| |
| Vaval1233 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 21:21
GG Unpuis par contre tu sais pas écrire Lovdisc :p |
| |
| Viktyny Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 21:35
Sim dans to CAP t'as oublié de préciser que le nm est e moi tssss |
| |
| DrWafson Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 22:47
PV | 82 | | Atq | 95 | | Déf | 95 | | Atq Spé | 88 | | Déf Spé | 92 | | Vit | 70 | |
Regard Vif Isograisse Acharné DW - Pokédex:
Suite à son apprentissage de Lame-feuille, l'organisme de Canarticho a fusionné avec son "oignon japonais" lui permettant d'évoluer et de gagner le type plante. Très recherché pour le goût de sa viande grâce à l'engraissement qu'il obtient en évoluant, et par les arômes qu'il dégage, il est extrêmement rare d'en apercevoir dans nos contrées. Il est à l'aise tant sur terre que sur mer.
Il évolue lorsque Canarticho apprend lame-feuille tout en tenant le Bâton / Stick comme objet.
Les mêmes que Canarticho, avec en plus :
NIV Niv. 1 - Aromathérapie Niv. 40 - Canon Graine Niv. 45 - Giga-Sangsue Niv. 50 - Synthèse Niv. 62 - Lance-Soleil
CT Surf
MT Vibraqua Synthèse Giga-Sangsue Canon Graine
- Aspect stratégique:
Avantages : Acharné pour, selon la situation, une meilleure attaque. Isograisse qui comble un peu ses faiblesses feu et glace. Inconvénients : Vitesse moyenne, voire faible pour certains. Pas une statistique au dessus de 100. Double-Type pas des plus fabuleux défensivement.
Life Orber (Utilisateur de l'Orbe Vie)Nature : Naïf Talent : Acharné EV : 252 Atk / 252 Vit / 4 Atq Spé Rapace Lame-Feuille Canicule Atterrissage | Acharné permet de booster son attaque si un adversaire a, par exemple, Intimidation.
Rapace et Lame-feuille sont des attaques stabées. Canicule est là pour la couverture de type ainsi que les éventuels Pokémon glace qui viendraient sur lui. Atterrissage est là pour se soigner un peu et atténuer les dégâts de recul obtenus avec l'orbe vie. |
Autres Options :• Remplacer Canicule par Surf pour les Feu qu'il ne touche pas avec ses attaques stabées. • Sabotage à la place de Canicule. • Lui mettre le talent Isograisse à la place.
Staller (Utilisateur des restes)Nature : Calme Talent : Isograisse EV : 248 PV / 252 Déf Spé / 8 Déf Lame d'Air Aromathérapie Anti-Brume Atterrissage | Isograisse pour moins prendre sur les attaques feu et glace.
L'intérêt de se set est de pouvoir retirer les différents entry hasards avec Anti-Brûme, tout en soignant les problèmes de statuts de la team avec Aromathérapie. Atterrissage et les restes sont là pour le staying power. Lame d'air est là pour un stab, et éventuellement flincher les éventuels Pokémon plus lents que lui. |
Autres Options :• Remplacer Atterrissage par Synthèse, mais c'est moins puissant. • Remplacer Lame d'Air par Giga-Sangsue, pour plus de recovery et de staying power Autres Options :• Bon appétit ! Autres Sets :• Un set de Sword Dancer
- Histoire du CAP:
En vrai, j'étais avec SoulAndo et Warenn pendant qu'ils faisaient leurs CAP (ou essayaient) puis, en les entendant parler de colorisation en s'aidant des calques de PhotoFiltre, j'ai, pour déconner, imaginer ce cap sur une petite feuille quadrillée avant de le mettre au propre.
Donc, sur sa tête, il s'agit d'une feuille de chou chinois, et pas autre chose ! Sa queue est le fameux "stick" que Canarticho tenait. Et oui, je sais que par rapport au corps du piaf, les ailes sont beaucoup trop petites par rapport au reste (cc Dracolosse ! ^^).
En vrai, c'est certainement pas l'évolution rêvée de Canarticho, mais j'avais envie d'essayer un truc, comme ça.
|
| |
| Lynks~ Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #16 - Lun 8 Fév - 23:29
- FiftEeveefty a écrit:
- Pareil, quand je disais cela je parlais de la présentation et non du Pokémon. Désolé que vous l'ayez peut-être pris au sens premier.
Mon erreur alors. M'enfin c'est marrant comme certains se sont pris un plaisir de negapi sans raison (j'ai menacé et critiqué personne lol). Unpuis, j'ai ris. |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #16 -
|
| | |
| |
|