AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal




 

 [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo


AuteurMessage
Membre Vert
Kensey 
Membre Vert 
Kensey

Messages : 4

MessageSujet: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Ven 15 Jan - 23:02

Bonsoir tout le monde,
Je veux me lancer dans les combats duo mais je n'ai pour ainsi dire aucune expérience dans le domaine. En glanant des infos par-ci, par-là, je me suis constitué une équipe sur le papier et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez et si vous pouviez m'aider sur certains choix d'attaque, sachant que je jouerai sur console et donc avec les règles du VGC. (Et soyez indulgents svp, c'est mon premier post ^^')

Mon équipe :

[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Yquipe10


[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 196
Mentali @ Reste
Nature : Timide / EV : 252 Atk. Spé. ; 252 Vit. ; 4 PV
Talent : Miroir Magik
- Psyko/Choc Psy
- Eclat Magique/Plénitude
- Abri
- Vœu/Aurore

Rôle : Mon pokémon « mascotte », j’adore Mentali et Noctali du coup il fallait absolument que je mette l’un des deux dans ma première équipe duo. Ici, il jouera le rôle de Sweeper spécial. Il n’a pas de synergie particulière avec les autres, excepté Gaulet et Caractroc qui pourront l’aider à résister plus longtemps.
En revanche j’hésite un peu à en faire un calm minder, ça ne lui laisserai qu’une seule attaque ce qui ne serait pas top au niveau de la couverture de type. Il y a également l’éternel dilemme entre Psyko et Choc Psy. Enfin j’ai besoin de votre aide pour choisir entre Vœu et Aurore.


[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 213
Caratroc @ Vive Griffe
Nature : Assuré / EV : 252 Déf. Spé. ; 252 Déf. ; 4 PV
Talent : Fermeté
- PartageGarde
- PartageForce
- Toxik
- Toile Gluante/Piège de roc

Rôle :  C’est le principal lead de l’équipe et son pilier, même s’il ne restera en jeu que 2~3 tours. Grâce à l’attaque PartageGarde, Caratroc va être en mesure de transférer une partie de son incroyable résistance à un de ses alliés. C’est son but premier et Fermeté est là pour l’aider. Ensuite, s’il a la chance de survivre pour une deuxième attaque, plusieurs choix s’offrent à lui : PartageForce pour réduire à néant un Sweeper adverse ou Toxik pour empoisonner un Pokémon gênant. Toile Gluante ou Piège de roc sont là si par miracle il peut lancer une 3ème attaque. Là encore j’ai besoin de votre aide pour choisir entre les deux entry hazard, à moins que vous me conseillez une autre attaque (Abri ?). Pour le choix de Vive Griffe, elle est là pour lui donner une chance de lancer une deuxième attaque s’il est focus dès le premier tour.


[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 591
Gaulet @ Casque Brut
Nature : Assuré / EV : 128 Déf. Spé. ; 128 Déf. ; 252 PV
Talent : Pose Spore
- PoudreFureur
- Abri
- Synthèse/Racine
- Bain de Smog/Giga-sangsue

Rôle : Gaulet est ici pour servir de punching-ball pendant que ses alliés se place tranquillement (grâce à PoudreFureur). Et pour maximiser l’impact de sa poudre, le talent Pose Spore et l’objet Casque brut sont super utiles. On passe sur Abri qui est un incontournable. Il reste les deux derniers slots et j’hésite une fois de plus. Soit j’utilise Bain de Smog/Synthèse pour empêcher l’adversaire de se placer, soit j’utilise Giga-Sangsue/Synthèse ou Racine pour le faire plus tanky.


[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 604
Ohmassacre @ Loupe
Nature : Malpoli / EV : 252 Atk. ; 252 PV ; 4 Déf. Spé.
Talent : Lévitation
- Enroulement
- Vampipoing
- Eboulement
- Elécanon/Eclair Fou/Abri

Rôle :  Petit sweeper physique que j’oriente plutôt bulky. Pas grand-chose à dire sur les trois premiers slots qui sont assez classiques. Pour le dernier j’hésite même si j’ai une grande préférence pour Elécanon qui est tout simplement une Cage Eclair améliorée, faisant les dégâts de Fatal-Foudre et qui profite d’Enroulement, de la Loupe et d’Annule Garde de M-Roucarnage pour ne pas manquer sa cible (Avec Loupe et deux Enroulements on obtient 100% de précision sur Elécanon). Sinon en plus classique je pensais à Eclair Fou ou Abri. Vos avis ?


[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 10080
M-Roucarnage @ Roucarnagite
Nature : Modeste / EV : 252 Atk. Spé ; 252 Vit. ; 4 PV
Talent : Annule Garde
- Vent Violent
- Canicule
- Atterrissage/Vent Arrière
- Abri/Vent Arrière

Rôle :  Mon second sweeper spécial dont la capacité spéciale aidera plusieurs de ses partenaires. Slots assez classiques mais il me faut incorporer Vent Arrière et je ne sais pas quoi retirer entre Abri et Atterrissage.


[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 352
Kécléon @ Herbe Pouvoir
Nature : Rigide / EV : 252 Atk. ; 252 Vit. ; 4 PV
Talent : Protéen
- Abri/Soin
- Tunnel
- Hydroqueue
- Aéropique

Rôle :  Le rôle de ses attaques n’est pas tant offensif que défensif. En effet en duo les attaques de zone sont très dangereuse (parmi les plus connues : Séisme, Surf, Coud’Jus, Canicule, etc...) et par chance les types Vol, Sol et Eau contre une bonne partie de ces attaques. Kecleon peut acquérir tous ces types grâce à son talent, soutenu par son bon movepool. Grosso modo il s’agit d’un sweeper physique anti attaque de zone. Mais il y a un souci de taille : sa vitesse. Il est réglé par l’investissement en EV, couplé à Vent Arrière de M-Roucarnage qui devient dès lors indispensable, ce qui monte sa vitesse à 358 (179*2). Herbe Pouvoir est là pour lancer un Tunnel en un tour. Sinon Soin ou Abri ?


Exemple de duo de l’équipe :

Caratroc + Mentali : Garde Magik de Mentali l’empêchera d’être expulsé du terrain après avoir reçu PartageGarde

Caratroc + Gaulet : PartageGarde sur Gaulet permet de faire de lui un vrai mur surtout avec ses nombreuses manières de se soigner. De plus PoudreFureur gênera beaucoup votre adversaire et pourra permettre à Caratroc de lancer une deuxième attaque.

Ohmassacre + M-Roucarnage : Annule garde agissant sur Elécanon, Eboulement et Vent Violent. Vent Arrière profite à Ohmassacre et le duo est invulnérable à Séisme. Que du bon !

Kécléon + Vent Arrière : Rend le pokémon presque insensible aux attaques de zone les plus communes avec de l’anticipation.

Gaulet + Ohmassacre : PoudreFureur pour profiter d’un tour ou deux pour placer Enroulement.

Ces exemples ne sont pas exhaustifs mais ils montrent bien les combinaisons possibles de l’équipe.

Merci d’avoir lu ce pavé jusqu’au bout. J’espère que vous pourrez m’orienter dans le choix des attaques sur lesquelles j’hésite encore.


Dernière édition par Kensey le Mar 19 Jan - 12:45, édité 2 fois
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 23

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Sam 16 Jan - 9:51

Bonjour à toi et gg pour ta présentation soignée ! ^^

Pour que l'on puisse t'aider, on aurait besoin du tiers dans lequel tu comptes jouer !

Combat duo est un format, non un tiers !

Il existe le Double OU, Le double UU, le battle spot doubles (mais ça on y reviendra plus tard) et le VGC 2016 !

Si tu comptes jouer sur console, tu joueras en VGC !

Sinon, sur simulateur, tu auras le choix !
Membre Vert
Kensey 
Membre Vert 
Kensey

Messages : 4

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Sam 16 Jan - 10:19

Merci de ta réponse. Ce sera sur console, donc avec les règles du VGC. Je le rajoute sur le premier post.
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 23

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Sam 16 Jan - 10:50

Ok, très bien, alors voilà ce que je peux te dire :

Avant tout, il faut que tu saches que les règles du VGC 2016 sont totalement nouvelles : attend-toi à tomber sur des Xerneas et des Rayquaza !

Plus d'infos ici !

Donc je te conseille fortement d'adapter ton équipe au méta, en ajoutant quelques légendaires, des OU, Exagides et compagnie, mais je ne vais pas m'attarder là dessus, je suis là pour t'aider avec ta team que tu as construite, donc c'est ce à quoi je vais m'atteller !

Mentali : Je n'ai pas l'habitude de jouer ce pokémon, je te conseille juste de lui mettre l'orbe vie (restes avec ce bulk moyen moyen), de mettre Choc Psy - Éclat Magique - Plénitude / move offensif / Abri.

Caratroc : Ça peut sembler un peu brutal mais... Vire le !

La vive-griffe est du pur haxx, ça ne se joue simplement pas. Tu n'auras pas le temps de te placer que Primo-Groudon / Kyogre t'OHKO et Xerneas a le temps de placer Geomancy, De plus 4 PV avec 20 de BS, c'est beaucoup trop maigre, c'est comme si tu mettais tout en Def et Spdef à Munja.

Dsl pour cette formulation violente. Remplace-le par Primo-Groudon (ou autre ^^), il pose parfaitement les PDR, encaisse relativement bien sur le physique et pas mal sur le spécial, et frappe comme un sourd !

Gaulet : Ton set est plutôt bon, je te conseille juste de changer quelques attaques : Spore sur Synthèse / Abri et Giga Sangsue ! Le casque brut est un bon choix, perso je lui préfère la boue noire, mais ça c'est une question de point de vue.

Ohmassacre : Pour commencer, jette moi cette loupe, quelle horreur, beurk !

Hum hum...

Donc, loupe, à jeter ! Mets-lui les restes, et fait un combo avec Gaulet pour le placer, c'est une bonne idée. L'annule garde qui fonctionne sur les alliés est un pur mythe (moi aussi j'ai cru au combot AG + Glaciation sisi), une fois 2 enroulements, tu obtiens une grosse précision pour faire de gros dégâts, c'est un bon set, je ne saurai t'orienter plus sur ce Pokémon, aussi je te conseille d'aller voir sa fiche stratégique en cliquant ici !

Kecleon : Vire et mets Amphinobi à la place !
-Meilleur Movepool
-Meilleure Vitesse
-Meilleur swag

Si tu veux garder un sweeper physique, je te conseille le set suivant :

Amphinobi@Herbe Pouvoir©Protéen
Cascade
Détricanon
Poing-Glace
Abri
#Jovial

Mais je te conseille sincèrement de le jouer Mixed, il contre tout avec ce set, je te renvoie encore une fois à la fiche stratégique de ce Pokémon.

Roucarnage : Ton set est bon, mets Vent Arrière et Abri et il est parfait ! ^^


Sinon concernant tes combos, je te laisse voir ça en fonction de tes modifs !

Bon courage et j'espère t'avoir aidé !
Membre Vert
Kensey 
Membre Vert 
Kensey

Messages : 4

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Sam 16 Jan - 12:39

Pour Amphinobi, c'était mon premier choix. Mais comme il est Oober, je ne savais pas s'il serait autorisé.

OK pour les changements sur Ohmassacre, Mentalité Roucarnage.

Pour Gaulet, j'ai aussi hésité avec Boue noire. Je testerai les deux pour voir ce qui me plaira le plus.

Par contre pour Caratroc, il est possible que j'ai mal exposé ce que je veux en faire. Il n'est pas question de le placer, juste de jouer Partage Garde. C'est pour ça que j'ai tout mis en Défense et Défense Spé., pour maximiser l'effet de cette attaque. J'ai déjà un Caratroc contestation/exuviation, mais c'est pas du tout le même but/rôle. Les pièges de roc c'est juste un plus si il résiste plus d'un tour. Du coup ce que tu me propose change complètement le rôle qu'il avait dans l'équipe. Il faut donc que j'y réfléchisse.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide. J'ai de quoi cogiter un peu.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Dim 17 Jan - 15:35

Bonjour.¸

Je commence par te dire qu'il serait vraiment sympa d'avoir un pokémon avec Vibra-Soin dans ton équipe. C'est une attaque qui régénère de la vie à tes coéquipiers, et c'est juste GÉNIAL. L'ayant essayé, elle est inévitable (pour moi, hein) Je te reconseille de jouer M-Nanméouie qui a en plus l'avantage d'avoir Coeur Soin et Éclat Magique STAB. Remplace M-Roucarnage par celui-ci.

Joue-le comme ceci:

Spoiler:

Vibra-Soin c'est pour tes coéquipiers. Éclat Magique est une très bonne attaque en duo puisqu'elle touches les 3 adversaires, étant en plus STAB. Avec les 80 en Atq spé de Nanméouie, ça va faire des dégâts vraiment pas mal pour un pokémon censé être défenif.
Voeu et Abri pour te soigner toi même. Là, j'aimerai te dire que M-Nanméouie a un bulk excellent, donc tu n'as pas vraiment à craindre que l'ennemi te mette K.O avec le deuxième tour de Voeu. C'est pour ça que tu peux remplacer ça par Plénitude pour augmenter ton bulk spécial (vu qu'il est Assuré et maximisé en Défense) et surtout faire de plus gros dégâts avec Éclat-Magique. Tu peux toujours mettre Lance-Flammes pour les acier, mais j'suis pas trop fan dans ce set-ci.

Pour Mentali, si tu souhaites vraiment le jouer un peu plus axé sur le défensif que d'habitude, avec les Restes, je te propose de le jouer en Calm Minder pour augmenter sa Défense Spéciale. Ne joue pas Voeu sur lui. Il a besoin de soin immédiat vu ses mauvaises statistiques défensives. Et avec ses 65 en PV, il va pas faire récupérer grand chose à ses coéquipiers. Donc Aurore. Dans ce cas-ci retire Abri et joue le comme ça:
Spoiler:

Le but est de placer ton clone (si tu joues clonage) pour encaisser les coups et placer tes Plénitude plus facilement. Avec les Restes, les PV perdus avec Clonage sont facilement régénérés. Il ne te reste plus qu'à te placer avec Plénitude, histoire d'augmenter ton bulk spécial au maximum. On appelle ça le SubMind. (Set à placer seulement après que les sweepers physique de l'équipe adverse soient mis K.O) Je ne sais pas si tu connais Force Ajoutée. C'est une attaque du type Psy, et donc STAB.
Elle a 20 en puissance, mais une très grande particuliarité. Elle augmente 20 en puissance à chaques statistiques élevées d'un cran. Une fois avoir fait 6 plénitudes, tu atteinds 260 en puissance. STAB ? 390. C'est monstreux. Ça OHKO un Leuphorie avec 4 en PV et 25 Def spé (tous les Blissey, en fait). Ça OHKO un FREAKING BLISSEY. TU TE RENDS COMPTE DE LA PUISSANCE ? Sans même Orbe Vie !
Éclat Magique est là pour gérer les Ténèbres qui te bloquent complètement.
Aurore te permet un meilleur Staying Power pour être sûr de pouvoir te placer.

Je n'ai jamais utilisé Caratroc. Mais je peux te dire que j'aime beaucoup ton set. Par contre je ne peux pas te dire son efficacité car je ne connais rien sur lui, contrairement à Mentali. J'ai pas grand chose à dire sur lui. Regarde la speedlist et regarde s'il y a des pokémon importants que tu outspeed (avec les pokémon plutôt rapides de ton équipe) seulement avec la Toile Gluante. S'il y en a beaucoup, mets Toile Gulante. Sinon, mets Piège de Rocs.

Ne mets pas Racine à ton Gaulet, ça l'empêche de switcher, c'est médiocre. Mets Synthèse. Puisque ton Gaulet est axé sur le support, Bain de Smog est une meilleure option que Giga-Sangsue. Synthèse est, de plus, suffisant pour te soigner. Tu peux mettre la Boue Noire si tu veux, mais encore là, il est pour le support, donc le Casque Brut est une meilleure option selon moi.

Je ne vois pas la raison de mettre Abri à ton Ohnmassacre, il n'a ni Vampigraine, ni les Restes, rien. Mets Élécanon, c'est meilleur avec la Loupe et Enroulement. Même si la Loupe en fait, c'est plutôt mauvais en stratégie. Mais je ne peux pas juger ton set, je ne l'ai même pas essayé.

Je t'ai conseillé de remplacer M-Roucarnage par M-Nanméouie, puisque celui-ci ne profite pas trop du Duo. Il a Vent Violent, mais ce n'est pas conseillé dans sa fiche, alors je pense qu'il y a une raison.

Là non plus je ne vois pas la raison de mettre Abri pour Keckleon, mets Soin. c'est largement mieux. J'aime bien son set en tout. Même si je doute un peu sur Tunnel.

J'espère t'avoir aidé.
Membre Vert
Kensey 
Membre Vert 
Kensey

Messages : 4

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Mar 19 Jan - 11:18

Merci pour ton post Ilhem, il m'a en effet bien aidé. Je n'avais pas penser à M-Nanméouïe mais c'est vrai qu'il doit être super sympa à jouer en duo.  [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 1467154275

Après pour l'attaque Abri, tout ce que j'ai pu lire sur les combats duo tend à dire qu'Abri est quasi indispensable sur presque tous les Pokémon pour pouvoir contrer efficacement les focus qui sont omniprésents dans ce format et du coup même si elle est bien tanky la petite fée aura du mal à tenir 4 attaques consécutives avant de recevoir le soin de Voeu.

Pour Mentali tu as raison concernant Voeu et le choix de ses slots est un véritable calvaire pour moi car il y a beaucoup d'option possible, donc MERCI. Sinon je connais Force Ajouté, j'aime assez cette attaque mais... en combat Solo, en Duo réussir à placer 2 Plénitudes avec Mentali je trouverai ça déjà énorme... donc 6 j'y pense même pas. Et avec 2 Plénitude on obtient que 80 en Puissance l'équivalent de Choc Psy qui lui n'a pas besoin de Plénitude pour avoir cette puissance.

Merci à toi et à mewshinyex, grâce à vous j'ai une bien meilleure idée de ce que je vais jouer au final ça donnerait ça :


[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 196
Mentali @ Orbe Vie/Reste
Nature : Timide / EV : 252 Atk. Spé. ; 252 Vit. ; 4 PV
Talent : Miroir Magik
- Choc Psy
- Eclat Magique
- Abri
- Plénitude/Aurore

Description : Rien de plus que dans la première description. Choc psy pour taper sur le physique, Eclat Magique pour taper sur le spéciale et sur pour les ténèbres/spectres. Abri car on est en format Duo et enfin le quatrième slot que je choisirai après avoir testé les deux option même si je pense que plénitude sera un meilleur choix avec l'ajout du vibra-soin de M-Nanméouïe dans l'équipe (Selon Poképédia, Vibra-Soin ne serait pas affecté par Miroir Magik).


[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 213
Caratroc @ ...
Nature : Assuré / EV : 252 Déf. Spé. ; 252 Déf. ; 4 PV
Talent : Fermeté
- PartageGarde
- PartageForce
- Toxik
- Toile Gluante/Piège de roc

Description : Je sais que ça va pas plaire à mewshinyex mais je vais le garder tel quel (pour le 4ème slot j'adapterai en fonction de ce que je vois le plus souvent). Je lui demande de rester rester assez longtemps pour lancer une attaque, je crois que c'est raisonnable de ma part.


[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 591
Gaulet @ Casque Brut
Nature : Assuré / EV : 128 Déf. Spé. ; 128 Déf. ; 252 PV
Talent : Pose Spore
- PoudreFureur
- Abri/Spore
- Synthèse
- Bain de Smog

Description : Le choix entre Abri et Spore se fera comme les autres après quelques essais. pour le choix de Bain de Smog, bien qu'Ilhem m'ait encouragé à l'utiliser c'est un argument de mewshinyex qui m'a décidé à le prendre : Xerneas. Quel meilleur contre à l'attaque Géo-contrôle (souvent avec herbe pouvoir) que Bain de Smog qui l'annule et tape dans la faiblesse du légendaire ?


[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 604
Ohmassacre @ Reste/Grosse Racine
Nature : Malpoli / EV : 252 Atk. ; 252 PV ; 4 Déf. Spé.
Talent : Lévitation
- Enroulement
- Vampipoing
- Eboulement
- Elécanon

Description : Rien n'a vraiment changé sur ce Pokémon. Je vais d'abord opté pour Elécanon, pour le côté fun et qui peut s'avérer plus que rentable après 2 Enroulements : peut permettre deux attaques à la suite pour le Pokémon touché, sans pouvoir riposter, grâce à la paralysie de l'attaque.


[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 10064
M-Nanméouïe @ Nanméouite
Nature : Calme / EV : 252 PV ; 128 Déf. ; 128 Déf. Spé.
Talent : Coeur Soin
- Éclat Magique
- Vibra-Soin
- Vœu
- Abri

Description : Il remplace M-Roucarnage et sera le healer de l'équipe grâce à Vibra-Soin et à Vœu. Éclat magique en slot offensif (stab + zone qui plus est). Abri pour profiter pleinement de Vœu en cas de besoin et pour le format duo.


[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo 658
Amphinobi @ Joyau Eau/Vol
Nature : Jovial / EV : 252 Atk. ; 252 Vit. ; 4 PV
Talent : Protéen
- Tatamigaeshi
- Demi-tour
- Cascade
- Acrobatie

Description : Quitte à jouer Amphinobi autant jouer son attaque duo signature : Tatamigaeshi qui profitera de Demi-tour pour pouvoir être lancé plusieurs fois. Cascade et Acrobatie pour les slots réellement offensifs sachant que ce dernier profitera de la perte du Joyau pour passer à 110 de puissance.


La seule vraie hésitation que j'ai encore est sur les objets à faire tenir à Mentali et Ohmassacre : Soit l'Orbe Vie pour le premier et les Restes pour le second, Soit les Restes pour Mentali et la Grosse Racine sur Ohmassacre qui convertira tous les PVs retirés avec Vampipoing en soin. Et sinon grande question... que donner à Caratroc ? Vu qu'il ne va pas rester très longtemps, quel serait le meilleur objet pour lui ?
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Mar 19 Jan - 18:36

Pour répondre à tes hésitations :

- Met les Restes à Caractroc
- Enlève la Grosse Racine, ce n'est pas rentable et de toute façon, ça n'augmente pas les dégâts de Vampipoing. La Baie Sitrus/Prine est bien mieux, puisque la Baie Sitrus rentabilise ton placement et la Baie Prine te permet un placement sur un statut
- Et enfin, sans vouloir de vexer, ton set est... nul. Tatamigaeshi + U-Turn ok pourquoi pas mais après le combat Joyaux Vol + Acrobatie ne marche pas (le JV n'existe plus en 6G) et puis Cascade ne sert pas vraiment. Les moves suivants sont, de mon point de vue, bien mieux :

- Balayage (pour les Primos)
- Détricanon (pour les Fairys)
- Laser Glace (pour les Dragons)
- PC Feu (pour les Aciers)

D'ailleurs un M-Cizayox placé roule sur ta team et un Noacier wall tous tes pokés sauf Ohmassacre placé.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Mar 2 Fév - 0:22

Désolé si j'ai peut-être un peu trop up ce topic ╭('^~^)╯
Effectivement pour Abri, j'avais totalement oublié vu que je ne joue que très rarement en duo. Excuse-moi pour la confusion, j'avais oublié les milliers de Séismes qui traînent.
Par contre, j'ai quelque chose à rajouter à propos de ça. D'habitude, lorsqu'on joue Abri, c'est quand on a une attaque comme Surf ou Séisme dans notre équipe. Or, tu n'as aucune de ce genre d'attaque.
Mais c'est comme tu veux.
Pour Mentali, effectivement c'est difficile à placer, excuse moi j'avais oublié que tu es débutant (tu as bien l'air étant donné que c'est ta toute première team en duo). Ce set n'est pas recommendé pour les débutant, au fait. Garde-le comme tu l'as mis.
Pour le reste je suis plutôt d'accord, mais il y a des exceptions cependant.
Mets les Restes plutôt que la Grosse Racine, c'est bien mieux car ça te facilite le placement: Tu ne peux pas profiter de la Grosse Racine pendant que tu te places. Ensuite, même sur Farfatroll qui a Vampigraine et Giga-Sangsue, les Restes sont conseillées plus que la Grosse Racine, donc ici, c'est médiocre, simplement.
Ensuite, je n'aime pas trop le set d'Amphinobi. Les défauts de ton set ont déjà été précisés en haut, je t'invite à les lire et je ne vais pas les répéter.
Pour Mentali, bien... Les Restes sont mauvais sur lui car il est très fragile. Quand un pokémon a un mauvais bulk, il ne faut pas tenter de le compenser. Ça ne fonctionnera pas. Il faut plutôt profiter le plus possible de ses atouts. Conslusion: Mets lui l'Orbe Vie.
Pour Caratroc, honnêtement je n'en ai absolument aucune idée. Je t'aurais dis de lui mettre la Ceinture Force normalement, mais là il a déjà Fermeté. Les Restes seront inutiles...
Je pense que tu devrais lui mettre un Bandeau. C'est un objet qui fait que le pokémon qui le tient pourrait survivre avec un seul PV après s'être pris une attaque qui était censée le mettre K.O.
Contrairement à la Ceinture Force, cet objet ne s'active pas que lorsque le pokémon a tout ses pv. De cette manière, tu peux activer Fermeté + Le Bandeau. Ça va faire rager ton adversaire.
Le problème étant que l'objet s'active seulement une fois sur dix...
Mais pour l'instant c'est le meilleur que j'ai trouvé. Tu pourrais aussi lui mettre la Vive Griffe si tu veux, car vu sa lenteur il ne pourrait surement pas placer les Entry Hazards, mais avec la Vive Griffe oui.
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Mar 2 Fév - 15:49

Pourquoi les Restes seraient-ils mauvais sur Caratroc ? Le Bandeau est encore moins bien, donc bon...

Et sinon, qui est le malpoli qui a négapi mon message précédent ?


Dernière édition par Corbossy le Mar 2 Fév - 17:14, édité 1 fois
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 30

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Mar 2 Fév - 16:58

Je suis d'accord pour dire que les Restes sur Caratroc sont au contraire très utiles, car il a un énorme bulk. Certes, il n'a pas beaucoup de PV, mais les défenses suivent vraiment bien, ce qui lui permet d'encaisser les coups sans broncher. Les Restes augmentent vachement son staying power. Je l'ai joué pendant assez longtemps avec son set d'Infester, je suis bien placé pour le dire. En fait, le principal désavantage de ce pokémon ne réside pas dans son bulk, c'est juste qu'avec son set d'Infester, il se fait contrer par la quasi totalité de l'OU (mais bon on va pas le jouer dans ce tiers non plus)
Et pour les plus sceptiques, je bénéficierai de l'appui du calculateur de dégats :

252+ Atk Garchomp Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Shuckle: 69-82 (28.2 - 33.6%) -- 0.2% chance to 3HKO

252+ Atk Garchomp Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Shuckle: 69-82 (28.2 - 33.6%) -- 94.8% chance to 4HKO after Leftovers recovery

Meme avec une attaque super efficace, pour vous dire :

252+ Atk Garchomp Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Shuckle: 92-110 (37.7 - 45%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery


Autrement dit avec un poké capable de le soigner en duo, Caratroc sera à peu près immortel (tant que son cleric restera en vie), il aura largement le temps de faire tout ce qu'il veut avant de s'en aller. Mes conseils concernant ce poké très sous-estimé seraient donc que tu vire :
-Partage Force et Partage Garde, qui sont un peu inutile. Remplace les par les Sticky Web / Exuviation (tu vas comprendre après pourquoi) / Repos (attention cependant aux deux tours de sommeil) / Harcelement (pour trap l'adversaire, très efficace en combinaison avec Toxic)
-son talent Fermeté, dont il ne se servira pas ! Remplace le par son très excellent talent Contestation, qui boostera ses défenses avec Exuviations au lieu de les baisser, lui assurant un bulk encore meilleur que seul un critical sweeper ou un phazer pourra venir briser.

Pour les sceptiques :

252+ Atk Garchomp Stone Edge vs. +1 252 HP / 252+ Def Shuckle: 62-74 (25.4 - 30.3%) -- 0.2% chance to 4HKO after Leftovers recovery

Mvoilà

En espérant que cela t'aura été utile :)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Mar 2 Fév - 18:01

Désolé, je pensais qu'il avait utilisé l'attaque qui s'appelle Astuce Force. C'est une attaque qui inverse la statistique d'Attaque et la statistique de Défense du lanceur. Du coup, je me suis dis que les Restes seront inutiles étant donné qu'il serait trop fragile, comme tout le monde quoi. Mais ce n'est pas le cas. Excuse pour la confusion, effectivement là les Restes seront surement utiles.
Membre Cristal
blue gecko 
Membre Cristal 
blue gecko

Messages : 108
Age : 24

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Mer 3 Fév - 16:29

Moi je trouve que partager la défense de caratroc est une bonne idée. Ya qu'a voir vos réactions: personne ne s'attendra à ça, en plus sur gaulet vu qu'il a beaucoup de pvs c'est juste génial comme idée. Après j'admets que exuviation est meilleur, mais avant de lui dire de changer sa stratégie je pense qu'il vaudrait mieux optimiser les rôles qu'il a déjà choisi. Ça lui permettra d'améliorer son propre style de jeu plutôt que d'imiter celui des autres, parce que on progresse mieux en créant soi même. Je voulais juste me prononcer sur la question, mais je prétend pas être meilleur que vous en quoi que ce soit ^^. Sur ce je vous laisse le conseiller comme bon vous semble, bonne journée à tous.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 30

MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty - Mer 3 Fév - 20:36

Le problème avec Partage Garde, c'est que les defenses de Caratroc vont fortement baisser. Alors d accord, d un autre coté les defenses du poké cible augmente, mais ce n'est que temporaire étant donné qu'il suffit que l'un des deux switche pour que s'en interrompe l'effet... Autant donc privilégier les attaques de statuts et les entry hasard ainsi que les boosts.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo Empty -

[Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aide]Avis sur ma première team stratégique
» [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat .
» [avis] ma premiere team
» [Avis - Aide] Ma première équipe stratégique console
» [Console] Ma première team "stratégique", besoin d'avis svp :D (débutant)

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-