AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat .


AuteurMessage
Membre Argent
DarkAnter 
Membre Argent 
DarkAnter

Messages : 69
Age : 21

MessageSujet: [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat .[LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat . Empty - Lun 7 Mar - 18:53

Salut à tous [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat . 1467154275

Aujourd'hui , je me lance sérieusement dans le LC . Malheureusement , je débute VRAIMENT en stratégie . Alors je faisais appel à vous pour m'aider à construire un team sur console ! Voici la base :

Goupix @ Roche Chaude
Nature jovial
Talent : Sécheresse
EV : 236 Vitesse- 116 Défense spé- 36 Défense- 64 Attaque Spéciale.
- Feu Follet
- Lance flammes
- Provoc
- Balance

Chamallot @ évoluroc
Nature timide
Talent : Simple
EV : 36 PV - 236 attaque - 236 attaque spéciale
- Croissance
- Lance flamme
- Telluriforce
- Nitrocharge

Chétiflor @ orbe vie
Nature modeste
Talent : chlorophylle
EV : 196 Attaque Spéciale - 196 Vitesse - 116 PV
- Giga-Sangsue
- Lance-Soleil
- Bomb'beurk
- Poudre Dodo

Onix @ jus de baie
Nature jovial
Talent : fermeté
EV : 76 PV - 236 Atk - 196 Spe
- Piège de Roc
- Boule Roc
- Hurlement
- Barrage

Vostourno @ évoluroc
Nature prudent
Talent : envelocape
EV : 116 PV - 236 Déf - 76 Déf Sp - 36 Vit
- Anti-Brume
- Sabotage
- Demi-Tour
- Atterrissage

Spoink @ Lumargile
Nature jovial
Talent : isograisse
EV : 116 PV, 236 Def, 36 SpA, 116 SpD
- Protection
- Mur Lumière
- Glas de soin
- Psyko

Sun team LC

La stratégie :

Envoyer notre lead , Goupix . Il provoque l'adversaire . Puis switch sur Spoink , si l'adversaire est un sweeper spécial , il pose les murs . Si l'adversaire est un sweeper physique , envoyer Chamallot qui après une croissance détruira tous les pokés adverses , sauf les type Eau dont se chargera notre Chétiflor avec un lance-soleil . Au besoin , envoyer Vostourno pour Defog et ennuyer l'adversaire . Onix pourra placer les PdR tout en régulant les placements et casser la ceinture force adverse .
Voilà ! Soyez indulgents au vu de mon niveau , mais toute critique est acceptée ^^
J'attends vos propositions et conseils !

Merci d'avance [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat . 3736269006


Dernière édition par DarkAnter le Mar 8 Mar - 7:34, édité 5 fois
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat .[LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat . Empty - Lun 7 Mar - 19:28

Il n'y a que quatre Pokémon, non ? [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat . 1942286444  Si tu veux des critiques, il faudrait mettre les 6, sinon on ne peut pas faire grand chose pour t'aider. Tout ce que je peux te dire c'est que les sets sont bons. Pour Spoink joue-le 116 PV, 236 Def, 36 SpA, 116 SpD (regarde les fiches sur le site, ça aide). Ah oui, j'avais pas vu, mais pourquoi tu joues Babimanta sous le soleil ? :x La puissance des attaques eau sous le soleil est réduite de moitié, donc à ne jamais faire ! Si tu veux un Defogger, prend plutôt quelque chose comme Arkéapti ou Vostourno. Et aussi, ne sois pas aussi sûr de toi sur ta stratégie, ça ne se passe pas toujours comme on veut, et mieux vaut ne pas avoir quelque chose de tout prêt au cas où cela ne marche pas. Par exemple, sur ta stratégie ici, un Pokémon plus rapide que les tiens avec Provoc bloque complètement ce que tu voulais faire. [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat . 2981382511
Membre Argent
DarkAnter 
Membre Argent 
DarkAnter

Messages : 69
Age : 21

MessageSujet: Re: [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat .[LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat . Empty - Lun 7 Mar - 20:00

Merci de ces commentaires Realmas ^^

Il n'y en a que quatre car je ne savais pas les plus adaptés aux deux rôles présents (un sun sweeper profitant à fond de lance-soleil , ainsi qu'un staller physique profitant du soleil) . J'ai mis Babimanta au cas où il n'y avait plus le soleil (KO de Goupix) et pour avoir facilement Defog et un staller spécial , mais si le soleil est toujours présent il se fait démonter [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat . 1523053860

Ma stratégie n'était qu'un exemple ! Jamais je ne suivrais un plan à la lettre ^^

Du coup j'ai changé Babimanta sur un set de Vostourno , mais j'aimerais avoir des idées quand à mon staller physique et le sweeper plante . Ah oui , j'ai mis la Roche chaude sur goupix mais je ne sais pas si cela prolonge sécheresse ...

Salut , et à votre prochain message [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat . 1467154275
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat .[LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat . Empty - Lun 7 Mar - 20:33

Roche Chaude prolonge bien le soleil de 3 tours. Pour ton sweeper plante,je te conseille Chétiflor, avec son set classique de sun sweeper, qui est juste énorme. Le problème maintenant est que cela manque de sweeper physique. Ne te force pas à mettre un staller, en LC la méta est très agressive, et jouer stall n'est pas conseillé, surtout pour un débutant : c'est pour cela que je te conseillerai donc de plutôt un sweeper physique au lieu d'un staller.
Finis la team, et j'essayerai d'en faire une critique plus complète.
Membre Argent
DarkAnter 
Membre Argent 
DarkAnter

Messages : 69
Age : 21

MessageSujet: Re: [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat .[LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat . Empty - Lun 7 Mar - 20:50

J'ai terminé la team provisoirement . Référez vous au 1er message pour critiquer .

EDIT : Goupix n'apprend pas les PdR . Du coup j'ai changé quelques choses .
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat .[LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat . Empty -

[LC][Aide/Avis]Ma première vraie team strat .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Avis et Aide] Ma première Team Combat Duo
» [Aide]Avis sur ma première team stratégique
» [Aide] Première team strat
» [Avis & Aide] Team Strat avec de tout !
» aide pour ma première team strat sur console

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-