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| Concours CAP #15 : Résultats | |
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Auteur | Message |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Concours CAP #15 : Résultats - Lun 11 Jan - 19:35
Bonsoir à tous et à toutes ! Voici les participants ainsi que leur création pour la quinzième édition des concours CAP qui avait pour thème " La Religion". Voici le code pour voter : - Code:
-
[table border="1"][tr][td style="text-align: center;"]Nom du membre[/td] [td style="text-align: center;"]Critiques[/td] [td]Note sur 20 (.../10 pour la partie artistique, .../10 pour la partie stratégique)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]NOM DU MEMBRE 1[/td] [td style="text-align: center;"]CRITIQUE[/td] [td style="text-align: center;"].../20 (.../10 pour la partie artistique, .../10 pour la partie stratégique)[/td] [/tr] [/table] Pour rajouter un participant, vous n'aurez qu'à insérer le code qui suit juste avant le [/table] du code précédant : - Code:
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[tr][td style="text-align: center;"]NOM DU MEMBRE[/td] [td]CRITIQUE[/td] [td].../20 ( .../10 pour la partie artistique, .../10 pour la partie stratégique)[/td] [/tr]
- Temporiel de Cyann:
PV | 90 | | Atq | 140 | | Déf | 140 | | Atq Spé | 40 | | Déf Spé | 45 | | Vit | 100 | |
Marque ombre - Pokédex:
Temporiel serait sous l’autorité de Dialga, pokémon du temps. Il symbolise à la fois la dernière heure de la vie mais aussi la première seconde de la mort. Il a pour mission d’accompagner et de protéger les esprits dans l’au-delà.
- Attaques apprises par niveau:
1 : prélèvement destin 5 : griffe 8 : taillade 15 : ombre portée 18 : poursuite 22 : griffe ombre 25 : danse lame 28 : mur de fer 32 : tranche nuit 37 : tête de fer 41 : onde folie 44 : griffe acier 47 : hypnose 52 : dévorêve 56 : fulmifer 60 : coup bas 66 : requiem
- Aspect stratégique:
Avantages : son double type lui octroie 9 résistances et 3 immunités pour 4 faiblesses. Son attaque et sa défense sont très bonnes et sa vitesse non négligeable, ce qui lui permet de tenir des rôles différents dans une team. Son type spectre lui permet d’être immunisé face au type combat. Inconvénients : très mauvais sur le plan spécial ainsi que des faiblesses au type sol et ténèbres qui sont très présents sur le terrain.
Autres Possibilités :• Prélèvement destin sur Requiem et Tête de fer sur abri pour une variante « offensive trapper »
- Un peu plus sur la création:
Je me permets de rajouter cette section car je pense qu’il est intéressant de savoir comment chacun à procédé à la réalisation de son défi. Il s’agit de ma première participation, j’espère ne rien avoir omis dans les consignes.
Le thème religion m'a évoqué en premier lieu quelque chose d'aérien. Je me suis lancée sur un pokémon sur un modèle ange/harpie mais le résultat n'était pas tip top (un genre de brutalibré transexuel). La seconde idée était un pokémon cerf en lien avec la religion chrétienne et le dieu dans Princesse Mononoke. Dans mes recherches google image, je suis tombée sur une sculpture d'un renard/cerf qui a alors été l'élément déclencheur de ma création : qu'est-ce que j'aime dans pokémon et dans la vie? Le type spectre/acier, les renards, les ramures de cerf et le style steampunk. Et voilà le résultat! Je me suis bridée au niveau des détails pour qu'il reste dans un design pokémon et non une création d'un animal fantasmagorique. C'était ma difficulté de ce défi!
Pour l'histoire du pokémon, Temporiel vient du mot latin Tempore qui signifie le temps. Sa fonction dans la religion pokémon a été inspirée (pompée même) de Charon, le passeur d'âmes dans la mythologie grecque.
Par contre, niveau strat je suis une newbie donc j'avoue ne pas m'être plus cassée la tête que ça... Je trouvais que le talent "Marque Ombre" lui allait bien car personne n'échappe à la mort... (sauf si vous avez relais ou volt switch...!)
(Lien de l'image en question :https://i.servimg.com/u/f68/17/02/35/22/ellen-10.jpg)
- Ajawari de branette123:
- Pokédex:
Ajawari est véneré dans de très nombreuses cultures. Certaines légendes racontent que le soleil est en fait un ajawari géant qui veille sur la Terre.
Ses graines dorées sous son cou sont très prisées. Lorsque ce pokémon meurt, ces graines donnent naissance à des petits tournegrins. Certaines religions sont fondés uniquement sur ce pokémon.
Dieux dans nombre de peuples, ajawari peut enflammer ses pétals en fixant le soleil. On dit que ses graines dorées portent chance, et que voir un ajawari s'enflammer est le plus beau des spectacles.
- statistiques:
PV | 100 | | Atq | 75 | | Déf | 90 | | Atq Spé | 130 | | Déf Spé | 90 | | Vit | 35 | |
- Attaques apprises par ___:
Par niveau:
Vol-Vie
Écras'Face
Soucigraine
Croissance
Racines
Siffl'Herbe
Méga-sangsue
Feu-follet
Tranch'Herbe
Vampigraine
Tranche-Feuille
Lance-soleil
Zénith
Lance-Flamme
Giga-Sangsue
Danse-Fleur
Balle-graine
Don Naturel
Damoclès
Tempêteverte
Garde Florale
Tempête Florale
Canicule
Attaques apprises par CT
Toxik
Puissance Cachée
Abri
Feu Follet
Zénith
Ultralaser
Mur-Lumière
Rune Protect
Frustration
Lance-Soleil
Lance-Flamme
Nitrocharge
Retour
Bomb-Beurk
Façade
Repos
Attraction
Chant Canon
Éco-Sphère
Giga Impact
Flash
Noeud-Herbe
Vantardise
Blabla-Dodo
Clonage
Confidence
Force-Cachée
Force-Nature
Coupe
- Aspect Stratégique:
Avantages: Double type inédit assez bon offensivement comme défensivement. Talent Sécheresse utile vu son type feu. Attaque spéciale très bonne et bon bulk. Vitesse parfait pour une team distorsion.vitesse bonne avec le soleil... Inconvénients: Mais ne dépassera pas les scarfs et certaine méga. Movepool assez limité. Dépend du soleil. Aucun move de soin a part repos. Bulky spéciale sweeper Nature : Modeste Talent : Sécheresse EV : 248PV - 252 Atk spé - 8def spé Lance-flamme Giga-sangsue Bomb-beurk Puissance caché glace | Nous avons nos deux traditionnelle stab plante et feu sur ce pokémon.Bomb-beurk est surtout là pour la couverture et les type feu et puissance caché glace est là pour les dragon un peut trop téméraire |
• Mettre les vampigraine pour lui faire regagner des pv • lui mettre chlorophylle si on ne veut pas de sécheresse • Lui mettre la ceinture pro pour ne pas avoir de dommage de recul • mettre les lunettes choix pour faire plus de dégâts • Tempête verte ou écosphère pour faire plus mal que Giga-sangsue staller (Pokémon qui encaisse des coup)Nature : Calme Talent : Sécheresse EV : 252 def spé - 248 PV - 8 Def spé Feu-follet vampigraine Giga Sangsues clonage | on brule l'adversaire pour mieux encaisser sur le physique après on met un clone pour se protéger des problème de statut. Vampigraine est là pour se soigner contre l'adversaire et giga-sangsue est là pour le stab |
Autres options : • remplacer Feu-follet par toxic pour épuiser plus rapidement l’adversaire • Lance-soleil a la place de giga-sangsue mais après les 5 tour du soleil on pers un tour pour chaque attaque • Lance-flamme sur giga-sangsue pour passer les plantes. • Le jouer avec Chlorophylle si vous ne jouer pas OU Autres options : • Avoir un autre sun inducer dans l'équipe alors remplacer Zenith par vampigraine ou une puissance caché Autres Possibilités : • Lui mettre force soleil pour faire plus de dégâts sous le soleil • le joué sur le physique mais vu son movepool • le joué en sleep talker [/color]
- À propos de mon CAP:
Ajawari est inspiré du dieux du soleil Maya version tournesol. Ses pétals rouges et oranges peuvent s'enflammer lorsqu'il regarde le soleil.
Selon moi, il respecte le theme de la religion: inspiré d'un dieux Maya, véneré dans de nombreuses cultures pokémon et a de véritables sectes lui étant consacrés.
- Crucima de SoulAndo:
PV | 66 | | Atq | 80 | | Déf | 50 | | Atq Spé | 130 | | Déf Spé | 100 | | Vit | 95 | |
Talents : Corps Maudit Medic Nature DW Régé-Force
- Pokédex:
Un épouvantail crée pour recueillir les âmes des Pokemon défunt, il se sert de l’œil sur sa poitrine pour savoir quand un Pokemon risque de partir pour l'au-delà. Les griffes qu'il possède lui sert a pour se battre au cas ou un quelqu'un lui résiste. Les traces noires sur son corps sont les âmes qu'il a arracher qui lui servent pour voyager.
1.60 M 25 Kg
Crucima vient de Crucis (Croix en latin) et de Anima (Âme en latin)
- Attaques apprises par niveau:
Niv 1 : Vol-Vie Niv 1 : Griffe Niv 1 : Rugissement Niv 4 : Vampigraine Niv 9 : Poursuite Niv 15 : Mega-Sansgue Niv 18 : Griffe Ombre Niv 21 : Provoc Niv 25 : Feu-Follet Niv 27 : Vampigraine Niv 31 : Tricherie / Coup Bas Niv 36 : Giga-Sansgue Niv 40 : Châtiment Niv 45 : Prélèvement du Destin Niv 48 : Ball'Ombre Niv 51 : Sabotage Niv 56 : Souvenir Niv 66 : Vibrobscur Niv 79 : Machination Niv 85 : Poudre Dodo Niv 90 : Synthèse Niv 94 : Tempête Verte
- Aspect stratégique:
Avantages : De très bonnes statistiques sur le plan spécial ainsi qu'une vitesse correcte. Un accès a Sabotage et Coup Bas STABés, mais aussi à Synthèse et Machination. Double type bon offensivement et bon movepool défensif. Deux Talents assez utiles, dont l'excellent Régé-Force. Inconvénients: De faibles PV ainsi qu'une défense physique très mauvaise. Un double type mauvais défensivement lui octroyant une faiblesse au type Insecte relativement gênante. Une attaque quasiment inexploitable accentué par un movepool offensif restreint. Autres options :• Jouer Clonage sur Poudre Dodo • Une Puissance Cachée Feu ou Glace • La nature Modeste • Coup-bas a la place de Poudre Dodo, a ce moment jouer une nature Préssé • Mettre Régé-Force • Tempête Verte Autres options :• Provoc a la place de Feu-Follet • Souvenir peut servir au placement d'un membre de notre équipe • Poudre Dodo peut être aussi une bonne alternative • Prélèvement du Destin pour emporter notre adversaire dans la mort • Synthèse peut tout aussi être intéressant • Tricherie pour passer les Sweep Physique Autres options :• Provoc peut être une bonne alternative. • Souvenir peut servir au placement d'un membre de notre équipe • Prélèvement du Destin pour emporter notre adversaire dans la mort • Poudre dodo ou un autre move offensif. • Tricherie et aussi un autre choix intéressant • Jouer une répartition défensive sur le plan physique Autres Possibilités :• Le jouer avec le Mouchoir Choix ou encore les Lunettes Choix • Un de set d'Hone Claws (Utilisateur d'Aiguisage) mais celui-ci restera assez gimmick a cause de la faible attaque de Crucima
- Egg Moves/Move Tutor/CT:
Egg Moves : : Poudre Dodo : Œil Miracle CT :- CT01 Aiguisage - CT04 Plénitude - CT06 Toxik - CT09 Choc Venin - CT10 Puissance Cachée - CT11 Zenith - CT12 Provoc - CT17 Abri - CT22 Lance-Soleil - CT27 Retour - CT29 Psyko - CT41 Tourmente - CT44 Repos - CT56 Degommage - CT61 Feu-Follet - CT65 Griffe Ombre - CT66 Représailles - CT85 Dévorêve - CT87 Vantardise - CT90 Clonage - CT92 Distorsion - CT95 Aboiement - CT97 Vibrobscur Move Tutor :- Soucigraine - Synthèse - Echange - Vibrobscur - Reflet Magik - Tricherie - Balance
- Explications:
Voici donc les explications vis a vis de mon CAP, j'ai donc voulu me baser sur la Faucheuse. Par la suite j'ai j'ai donc fini par transformer la Faucheuse en un Épouvantail, du coup la tête de Citrouille c'est normal. Ensuite regarder bien la forme du CAP elle ne vous dit rien ? Et bien je me suis basé sur la Croix Biblique d'ou la forme de croix ^^
Donc voila c'est tout ces explications ^^
- Pordulse de Mar1162:
Pordulse PV | 50 | | Atq | 40 | | Déf | 35 | | Atq Spé | 120 | | Déf Spé | 140 | | Vit | 40 | |
Talents Paratonnerre Light metal DW:Début calme - Pokédex:
Pordulse le pokémon faux dieu.Plusieurs légende raconte l'histoire de se pokémon mais tous se contredissent, certains disent que Arceus aurait donné la vie ayant eu pitié de ses croyants qui voulait croire en se pokémon, d'autre disent qu'une civilisation antique l'aurait crée, d'ancien utilisateur de magie lui aurait donné la vie, etc. Les légendes même si elle ne s'accordent pas toutes avec le début de ce pokémon il finissent tous de la même façon Arceus viens combattre Pordulse pour le vaincre et le blessent sévèrement lui autant tous sa puissance. Le pokémon est fait d'or et a un rubis au yeux. Il pouvait autrefois voler et dépasser plusieurs pokémon a la course, il pouvait battre au corps a corps plusieurs pokémon de type combats de par sa seule force mais après son combat il a tout perdu sauf ces capacité spéciale.
- Attaques apprises par niveau:
tête de fer niv.1 cru-ailes niv.1 aéropique niv.1 vent violents niv.20 Rapace niv.40 Poing météor niv.40 luminocanon niv.40 telluriforce niv.50 séisme niv.50 Lame de rock niv.70 rayon gemme niv.80 Ct Dracogriffe Choc psy plénitude laser glace Puissance caché choc venin tonnerre psyko Feu follet gyroballe Nœud herbe
- Aspect stratégique:
Avantages : Talent paratonnerre qui lui donne une immunité Type acier bon défensif,statistique spéciale excellent. Movepool sympatique. Vitesse bonne sous disto Inconvénients : A pars les statistique sur le spéciale le reste est catastrophique. Pv mauvais, statistique défensif le rende très fragile vitesse mauvaise en dehors du disto.Un très mauvais talent qui est début calme qui ne subit les effet qu'a moitié
Bulky sweeper spéciale (sweeper lent)Nature : Assuré Talent : Paratonnerre EV : 252PV - 252Def - 252atk spé luminocanon feu follet ice beam Tonnerre | seule set viable de se pokémon l'attaque feu follet est pour faciliter notre rôle et prendre moins sur le physique.Luminocanon est là pour le STAB et on a un bon vieux Boltbeam pour la couverture |
• lui mettre télluriforce et rayon gemme pour en faire un pseudo Edgequake • lui mettre une attaque psy pour les type combat • lui mettre une autres attaque que feu-follet • Le jouer sous disto alors enlever les IV en vitesse
- Pourquoi???:
Pourquoi Paratonnerre? Parce que l'or est un excellent conducteur électrique (tout comme le cuivre d'ailleurs) donc qui puisse l’amener vers elle je trouve. Pourquoi laser glace, télluriforce, rayon gemme,etc bon un le pokémon a été crée par les humains donc qui puissent avoir des faire trembler la terre bouger les cailloux et glacer le monde viennent des humains,magic,etc (c'est pratique de pas donner d'origine tu as moins a justifier) Bon maintenant le dessin j'avoue il est complétement raté il ne devait pas être comme ça a la base. - n'ouvrez pas vous aller comprendre ma médiocrité en dessin:
- s'il-vous plaît :
- non sérieux vous aller rire de moi:
c'est un cochon a la base avec des ailes pour aller avec une histoire dans la bible d'un cochon d'or
le nom de mon pokémon porcus=porc en latin false faux en latin et deus=dieu en latin je voulais juste faire un mélange entre les trois porcus j'ai remplacé le c par le d pour deus et rajouter le se de false et ça a donné dulse inconsciemment(ma réponse a Bakura)
- Pacifombe de Déléo:
PacifombeTalents :Peau féerique Coeur Noble DW : Garde Amie - Pokédex:
Pacifombe est l'enfant de Celebi. Il est né lors de la Grande Guerre Pokémon par Celebi, qui l'a envoyé sur Terre pour faire revenir la paix. Il soignait les pokémons blessés et les tentait d'arrêter la guerre. A la fin de la guerre, le Pacifombe originel disparût et les humains se mirent à le vénéré en temps que messie de la paix. Depuis, dès que quelqu'un agit par Pacifisme pur, un Pacifombe né quelque part.
Taille :0.3 m Poids : 3Kg
- Attaques:
Base : Soin Patience NIV 4 Coud'main NIV 5 Hâte NIV 9 Protection NIV 10 Mur Lumière NIV 10 Météores NIV 11 Berceuse NIV 13 Tour rapide NIV 15 Bec Vrille NIV 20 Rune protect Niv 20 Doux Baiser NIV 21 Charme NIV 24 Par Ici NIV 26 Vampibaiser NIV 27 Glas de soin Niv 29 Danse Plume NIV 30 Relais Niv 31 Camaraderie NIV 32 Bouclier NIV 34 Poudre Dodo NIV 36 Vitesse extrême NIV 39 Voeu NIV 44 Implore NIV 47 Hurlement NIV 49 Balance Niv 52 Chatouille NIV 55 Garde Large NIV 56 Assistance NIV 60 Anti-Brume NIV 62 Mégaphone NIV 67
CT / CS
[CT] : Retour, Abri, Plénitude, Attraction, Faux-Chage [CS] : VOL
- Stratégie:
Avantages : Talents Utiles ; Attaque et Défense Spéciale pas mauvaises ; Pv bons
Inconvénients : Attaque et défense pas top ; Mauvaise vitesse ; BS faibles
Sets : Dual Screener Objet : Lumargile Talent : Peau féerique IVs : Def, Def Spé Vit Nature : Calme
-Protection -Mur Lumière -Anti-Brume -Mégaphone
On place les écrans, si besoin on utilise Anti Brume, Retour sera un STAB fée puissant au cas où on se fait provoquer. On peut : Remplacer Anti-Brume par Glas de Soin ou Voeu, jouer en combat duo/triple avec le talent Garde Amie.
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Calm Minder/Baton Passer Objet : Ceinture Force Talent : Coeur Noble IVs : Vit, PVs Def Spé Nature :Timide
-Poudre Dodo -Plénitude -Relais -Mégaphone
On arrive sur le terrain, on endort le pokémon adverse et on utilise plénitude. Quand on le sens, on utilise relais sur un sweeper/staller spécial. Hurlement sera là pour ne pas se faire bloquer par la provoc'. On peut : Remplacer Relais par Soin pour devenir un puissant staller spécial. Jouer Peau féerique pour un Hurlement encore plus puissant.
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Duo/Trio
Support Objet : Ceinture Force Talent : Garde Amie IVs : PVs, Def Spé Def Nature : Calme
-Garde Large -Coud'main -Rune Protect -Hurlement
On utilise nos capacités en fonctions des besoins de notre/nos allié(s) : Soit on le protège avec Garde Large, soit on renforce son attaque avec Coud'main, soit on fait switch un pokémon gênant, soit on évite d'éventuels problèmes de statut avec Rune Protect. On peux aussi jouer : Des moves de soins (pour soi ou pour les autres), les écrans, poudre dodo, par ici ou encore Glas de Soin.
Partenaires idéaux : Carchacrok, Minotaupe (sweeper complétant bien les types)
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Cleric
Objet : Restes Talent : Peau féerique IVs : Def Spé, Def PVs Nature : Calme
-Glas de Soin -Voeu -Tour Rapide -Balance
Un set de Cleric permettant de soigner et guérir notre équipe, enlever les entry hazards et de pouvoir se soigner tout en faisant des dégats.
On peut : Remplacer Balance par : Soin pour renforcer les staying power (pas très utile pour un rôle de cleric) ou Mégaphone pour des dégats purs et durs. Utiliser Poudre Dodo ou les écrans à la place de Tour Rapide.
- Crayofunt de Moutemoute:
Crayofunt (Crayon + Défunt) / Pensoul (Pencil + Soul) PV | 100 | | Atq | 50 | | Déf | 50 | | Atq Spé | 75 | | Déf Spé | 125 | | Vit | 100 | |
Talents : Lévitation / Sérénité (DW) - Pokédex:
Il est présenté dans les écrits anciens comme celui qui rédige le destin de chaque être vivant, décidant de la vie qu'ils mèneront et du moment de leur mort.. On le retrouve sur de nombreuses fresques accompagnés de Zarbi si bien que certains archéologues sont convaincus qu'il serait leur créateur ou du moins, celui qui les dirige. On dit qu'il voit le passé et l'avenir.
Lors qu'une personne meurt de vieillesse, on dépose lors de son enterrement, sur sa poitrine, une plume d'un blanc épuré pour remercier Crayofunt d'avoir accordé à cette personne une longue et heureuse vie..
- Attaques:
Apprises par niveau :
Départ : Vœu Départ : Lire-Esprit Départ : Vive-Attaque Niveau 5 : Danse-Plume Niveau 8 : Malédiction Niveau 11 : Prélèvem. Destin Niveau 14 : Requiem Niveau 17 : Glas de Soin Niveau 20 : Protection (entre 4h et 15h59) / Mur Lumière (entre 16h et 3h59) Niveau 25 : Triplattaque Niveau 30 : Ball'Ombre Niveau 35 : Atterrissage Niveau 40 : Air Veinard Niveau 45 : Voile Miroir Niveau 53 : Lame d'Air Niveau 61 : Coupe-Vent Niveau 69 : Œil Miracle Niveau 80 : Pouvoir Lunaire
Apprises par CT :
CT03 : Choc Psy CT04 : Plénitude CT06 : Toxik CT10 : Puissance Cachée CT12 : Provoc CT15 : Ultralaser CT16 : Mur Lumière CT17 : Abri CT19 : Atterrissage CT20 : Rune Protect CT21 : Frustration CT27 : Retour CT29 : Psyko CT30 : Ball'Ombre CT32 : Reflet CT33 : Protection CT40 : Aéropique CT41 : Tourmente CT42 : Façade CT44: Repos CT49 : Echo CT65 : Griffe Ombre CT67 : Vengeance CT68 : Giga-Impact CT73 : Cage-Éclair CT77 : Boost CT85 : Dévorêve CT88 : Blabla Dodo CT90 : Clonage CT92 : Distorsion CT94 : Force Cachée CT99 : Éclat Magique
Apprises par MT :
- Implore - Dernier Recours - Piqué - Echange - Balance - Dépit - Tourmagik - Reflet Magik - Glas de Soin - Vent Arrière - Zone Magique - Zone Étrange - Gravité
- Aspect stratégique:
Avantages : De très bons PV et une excellente Défense Spéciale. Une bonne Vitesse et un double type bon défensivement. Un très bon Movepool de soutien et un Movepool offensif en accord avec son talent Sérénité. Inconvénients : Une Attaque et une Défense mauvaises. Une Attaque Spéciale médiocre pour un Sweeper. Faible à Sabotage, à Coup Bas ainsi qu'à Poursuite.
Autres Options :
• Jouer Ball'Ombre sur Triplattaque ou sur Abri. • Investir en Défense (avec la nature Assuré et l'investissement suivant 248 PV - 252 Def - 8 Def Spé). • Jouer Atterrissage sur Abri. • Jouer son talent Lévitation.
Autres Options :
• Jouer la nature Modeste. • Une répartition plus Bulky (avec des EV en PV).
Autres Possibilités :
• Un set de Dual Screener. • Un set de Staller Spécial.
- Fenandr de Laggron:
Forme Enroulée PV | 105 | | Atq | 35 | | Déf | 135 | | Atq Spé | 82 | | Déf Spé | 50 | | Vit | 105 | | Forme de Chasse PV | 105 | | Atq | 135 | | Déf | 35 | | Atq Spé | 50 | | Déf Spé | 82 | | Vit | 105 | | Talents Mue Déclic Tactique - Pokédex:
Pokémon Symbiose Taille: 12.5 mètres Poids: 860 kg
Fenandr, pokémon légendaire du feu et de la glace, vit au fond des grottes les plus froides sur terre. Il est en vérité composé de deux pokémons en symbiose, l'un, fragile vivant protégé et enfermé dans le corps enroulé d'un reptile à sang froid. Ce dernier, étant constamment gelé, a besoin du sang brûlant de son symbiote pour survivre.
La plupart des Fenandr restent unis toute leur vie pour survivre, pratiquant une chasse statique dans leurs grottes, attendant tranquillement qu'une proie vienne à eux une fois camouflés, et n'ayant besoin que de très peu de nourriture pour survivre des années. Certains spécimens plus rares sont capables de chasser de façon bien plus active, mais ne pouvant rester séparés trop longtemps. En effet, l'espèce de loup vivant à l'intérieur du serpent est bien trop fragile pour survivre, et le serpent n'a aucun moyen de se réchauffer autre que son symbiote. Une fois séparés, le loup attaque et le serpent reste en retrait car beaucoup trop grand pour pouvoir se déplacer habilement pour se battre correctement contre son adversaire.
Les Fenandr statiques privilégient les attaques à distance, ayant de la peine à se déplacer, et les spécimens plus actifs les attaques physiques.
- Attaques:
- Par niveau:
Niveau 1: Crocs Feu Niveau 1: Crocs Éclair Niveau 1: Crocs Givre Niveau 1: Aurore Niveau 3: Grondement Niveau 8: Flammèche Niveau 11: Ligotage Niveau 15: Éclats Glace Niveau 18: Abri Niveau 20: Constriction Niveau 22: Souplesse Niveau 26: Enroulement Niveau 32: Morsure Niveau 36: Rebondifeu Niveau 40: Rayon Gemme Niveau 42: Hurlement Niveau 44: Souffle Glacé Niveau 46: Plénitude Niveau 49: Chute Glace Niveau 52: Ultralaser Niveau 56: Mégafouet Niveau 60: Déflagration Niveau 61: Blizzard Niveau 64: Tacle Feu Niveau 66: Surchauffe Niveau 70: Glaciation Niveau 75: Buée Noire Niveau 85: Feu Gelé
- Par CT/CS:
CT01 Aiguisage CT02 Dracogriffe CT04 Plénitude CT05 Hurlement CT06 Toxik CT07 Grêle CT10 Puissance Cachée CT11 Zénith Feu CT12 Provoc CT13 Laser Glace CT14 Blizzard CT15 Ultralaser CT17 Abri CT18 Danse Pluie CT20 Rune Protect CT21 Frustration CT22 Lance-Soleil CT26 Séisme CT27 Retour CT28 Tunnel CT29 Psyko CT30 Ball'Ombre CT35 Lance-Flammes CT37 Tempête de Sable CT38 Déflagration CT39 Tomberoche CT41 Tourmente CT42 Façade CT43 Nitrocharge CT44 Repos CT48 Chant Canon CT49 Écho Normal CT50 Surchauffe CT55 Ébullition CT59 Calcination CT61 Feu Follet CT63 Embargo CT68 Giga Impact CT69 Poliroche CT70 Flash Normal CT71 Lame de Roc CT75 Danse-Lames CT78 Piétisol CT79 Souffle Glacé CT80 Éboulement CT82 Draco-Queue CT87 Vantardise CT88 Blabla Dodo CT90 Clonage CT91 Luminocanon CT93 Éclair Fou CT94 Éclate-Roc CT95 Aboiement CT96 Force-Nature CT97 Vibrobscur CT99 Éclat Magique
- Par Move Tutor:
Etreinte Vibraqua Onde de Choc Croc Fatal Effort Queue de Fer Tête de Fer Psykoud'Boul Hydroqueue Dracochoc Canicule Mégaphone Telluriforce Colère Surpuissance Barrage Suc Digestif Dépit Coup d'Main Recyclage Garde Magik Mur de Fer Zone Magique Zone Etrange Gravité Vent Glacé
- Aspect stratégique:
Fenandr est un pokémon assez surprenant au premier abord, et, à vrai dire, au deuxième également. Il est plutôt rapide, surtout au vu de sa monstrueuse défense physique couplée à de bons pvs. Cependant, il possède, pour un pokémon défensif, un double-type atroce, une attaque physique inutile et une défense spéciale inexploitable. Mais alors, qu'est-ce qui en fait un pokémon si redoutable que cela? Déclic tactique. Ce talent le permet de le transformer un un monstrueux pokémon offensif à la couverture offensive terrifiante, capable d'encaisser les coups en changeant de forme à temps, tout en abusant d'attaques comme Aurore ou Danse-Lames, ainsi que de STAB's surpuissants très efficaces et à l'excellente couverture, tel Tacle Feu, qui aura presque toujours 120 de puissance STAB non inclus, ou Éclats Glace pour la priorité, le tout couplé à un movepool offensif plutôt sympathique. Il n'est pas mauvais défensivement non plus au vu de sa défense physique, avec un movepool de support tout à fait convenable. Malheureusement, tout n'es pas rose pour Fenandr... Un type atroce défensivement lui conférent une quadruple faiblesse aux pièges de roc, un Bulk physique ou spécial au ras des pâquerettes dépendant de sa forme, sans compter le fait que le premier pokémon de type eau ou feu bloque complètement ses STABS... Sa vitesse, bien qu'exploitable, aurait gagné à être meilleure. De plus, Fenandr dégage à la première priorité venue, Éclats Glace non inclus. Un pokémon demandant des précautions, nécessitant par exemple un defogger/spinner dans son équipe, mais qui peut s'avérer payant si bien manipulé, voir dévastateur.
Autres options: - Un set de support est tout à fait jouable. - Un calm minder défensif également.
Note: pour jouer Fenandr de façon optimisée, pensez à éliminer les priorités physiques adverses, les Pièges de Roc, la Toile Gluante ainsi que les pokémons Eau et Feu, si possible.
- Explications et origine:
En fait, étant donné que je n'avais aucune idée car les notions classiques de religions actuelles ne m'ont pas inspiré, j'ai préféré partir sur quelque chose de plus original; les anciennes religions nordiques et leur mythes.
Fenandr est ainsi un pokémon composé de deux créatures différentes; Fenrir et Jörmugandr, fils de Loki et Angrboda (quelles horreurs ces noms), et frères de la Déesse des morts Hel. Je voulais à l'origine n'en mettre qu'un seul, mais créer un pokémon loup ou serpent ne m'intéresse pas, je trouve ça trop simple comme inspiration, voir gratuit.
J'ai donc décidé de m'imposer les deux créatures à la fois pour un peu de challenge, j'espère que vous aimerez ce concept original mais risqué; en effet, ce n'est pas à tout le monde que plaît l'idée de coller deux créatures pour faire un pokémon, et puis Déclic Tactique est un talent assez... Mal aimé. J'ai néanmoins fait quelques efforts pour éviter que ma création soit trop puissante.
Dernière édition par Moutemoute le Lun 11 Jan - 19:57, édité 7 fois
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| Paul2212 Rédacteur PU-Sous-évolutions |
Messages : 1180
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Lun 11 Jan - 19:46
Ce n'est pas SoulAndo qui a fait Temporiel, c'est Cyann ;)
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Lun 11 Jan - 19:52
Merci de la remarque, c'est corrigé.
Je suis en train de batailler avec le codage de Laggron qui est assez relou car comporte une multitudes de Spoiler et que la longueur de son code m'a obligé à faire 2 sujets.
EDIT : Problème corrigé. |
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| Laggron Membre Perle |
Messages : 827 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Lun 11 Jan - 20:19
Désolé bichon :(
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| Lynks~ Membre Blanc |
Messages : 1615 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Lun 11 Jan - 23:28
Oh mon dieu Laggron tes dessins sont magnifiques.. Par contre je ne voterai pas car j'ai la flemme de tout lire et que je ne veux pas voter injustement le meilleur contenu au lieu du meilleur contenant. Sinon Mar ton Pordulse m'a bien fait rire |
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| Lwi Membre Platine |
Messages : 1381 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Mar 12 Jan - 16:40
J'étais le seul à prendre mon CAP au sérieux en fait^ |
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| Laggron Membre Perle |
Messages : 827 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Mar 12 Jan - 16:55
Je me demanais s'il n'était pas possible de simplifier le code pour les critiques? |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Mar 12 Jan - 17:01
J'y réfléchis et y travaille justement. |
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| Fyxis Membre Saphir |
Messages : 273 Age : 22
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Mer 13 Jan - 15:58
Nom du membre | Critiques | Note sur 20 (.../10 pour la partie artistique, .../10 pour la partie stratégique) | Cyann (Temporiel) | Le design de ton pokemon est magnifique, je n'ai rien à redire là-dessus. Les types et le movepool sont cohérant. Je trouve juste dommage qu'il n'ait qu'un seul talent, un second aurait peut-être pu permettre plus de variante défensives dans la stratégie en restant crédible (tel que Garde Magik ou Fouille) | 16/20 (9/10 pour la partie artistique, 7/10 pour la partie stratégique) | Branette123 (Ajawari) | Le dessin est sympathique. Les Talents et le movepool cohérents. Quelques petites erreurs dans la partie stratégique (clonage n'est pas de type plante/ bombe beurk n'est pas super efficace sur les feu) mais ce n'est pas très grave. C'est un héliatronc avec beaucoup plus de potentiel et c'est, à mon avis, quelque chose de bien. | 13/20 ( 8/10 pour la partie artistique, 5/10 pour la partie stratégique) | SoulAndo (Crucima) | Egalement un design excellent. Des talents et un movepool cohérant. Une partie statégique complète. Seul un point me perturbe: Comment peut-il se déplacer ? Sinon ce CAP est génial, rien à dire. | 17/20 ( 8/10 pour la partie artistique, 9/10 pour la partie stratégique) | Mar1162 (Pordulse) | Un dessin un peu simpliste. Des statistiques étranges (mais ça me plaît). Une partie stratégique un peu légère. Et je trouve qu'il lui manque le type Vol, après tout il a des ailes et il aprend Cru-Aile, Aéropique, Vent Violent et Rapace. | 8/20 ( 4/10 pour la partie artistique, 4/10 pour la partie stratégique) | Déléo (Pacifombe) | Un pokemon au physique assez amusant (Ou sont les Pattes ?). Un movepool et des talents cohérents. Une partie stratégique complète (c'est pas le bon format mais on va pas chipoter là-dessus).Meme s'il paraît petit pour un pokémon qui fait régner la paix. Malgré tout un détail m'intrigue: Comment peut-il être le fils de Celebi alors que ce dernier ne peut pas se reproduire ? | 15/20 ( 7/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique) | Moutemoute (Crayofunt) | Un design que j'aime beaucoup. Talents et movepool cohérant. Partie Stratégique complète. Il y a un petit désaccord tout de meme, je n'arrive pas à retrouver le type spectre en regardant ton pokemon. Sinon je n'ai rien à dire il est parfait. | 17/20 ( 8/10 pour la partie artistique, 9/10 pour la partie stratégique) | Laggron (Fenandr) | Un design juste génial pour les deux formes. Des talents cohérants. Un movepool peut-être un peu trop vaste. Un partie stratégiques avec plus de sets qu'il n'en faut. Le seul point dommage c'est qu'on ne voit pas le type feu sur le dessin de la forme enroulée. | 18/20 ( 9/10 pour la partie artistique, 9/10 pour la partie stratégique) |
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| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Mer 13 Jan - 16:50
Ya une erreur ^^' Dans mon set de Calm Minder/Baton Passer, j'ai mis dans la descri' "on utilise Hurlement" au lieu de Mégaphone. Désolé ! |
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| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Jeu 14 Jan - 21:14
Nom du membre | Critiques | Note sur 20 (.../10 artistique, .../10 stratégique) | Temporiel de Cyann | Artistique : Déjà, il est bô. La descri' pokédex est plutôt bonne (même si je comprends pas le "Il symbolise à la fois la dernière heure de la vie", genre il joue à Destination finale avec la personne qui va mourir ?). Ici, tout va bien.
Stratégique : Attaques et talent logique. Les sets sont bons, même si je pense que l'on aurai pu faire d'autres sets (style Staller physique). Malgré tout, ça reste un bon CAP. | 15.5/20 (8/10 artistique, 7.5/10 stratégique) | Ajawari de Branette123 | Artistique : Un petit tournesol sympa (sa tête me fait penser à Adibou, me demander pas pourquoi).La description est cool mais il manque un point : Pourquoi est-il vénéré ? Sinon, c'est plutôt pas mal.
Stratégique : Pour la strat, rien à redire : Tout est bien, tout est complet, tout est logique. Non vraiment, j'ai beau chercher la ptite bête, tout est bon. Sauf peut-être les attaques, qui auraient mérités plus de détails. Après, comme la dit Fyxis, des petites erreurs nulles mais ça va. | 16.5/20 ( 7.5/10 artistique, 9/10 stratégique) | Crucima de SoulAndo | Artistique :Un design... troublant. Le problème que j'ai avec le design, c'est que je trouve pas qu'il ressemble à un pokémon, il est trop... effrayant ? Et puis la tête de Citrouille me gène un peu (pas des masses). A oui, aussi, - Fyxis a écrit:
- Ou sont les Pattes ?
* La description est très correcte. Stratégique :Si j'étais un peu sceptique par rapport à son design, la partie strat elle, est royalement menée. On voit qu'un vrai travail a été mené pour la stratégie. Que ce soit les attaques (à qui tu a détaillé chaque "familles"), ou les sets (où tu as proposé plusieurs alternatives) qui sont tous différents et qui m'ont l'air utilisables, c'est PARFAIT ! | 15/20 ( 5/10 artistique, 10/10 stratégique) | Pordulse de Mar1162 | Artistique : Bon hormis le fait que ce soit mal dessiné (de toutes façons, je note pas la qualité plastique du dessin) l'idée est plutôt bonne et c'est originale, en plus la descri' pokédex est sympa. Personnelement, j'aime bien. PS : tu peux demander à quelqu'un pour le dessin sinon ^^
Stratégique : Par contre la stratégie est plutôt simple. Tu aurai pu mettre plus de sets je pense :/ | 13/20 ( 8/10 artistique, 5/10 stratégique) | Pacifombe de Déléo | Undertale : Jouez à Undertale. Non franchement ce jeu est excellent. Que ce soit les musiques, les personnages, l'écriture... Tout est génial dans ce jeu (sauf les graphismes :p). Non franchement c'est fait par un gars, il coûte 10€ sur Steam et c'est vraiment une affaire en or. Genre vraiment. A la limite, regardez un Let's Play (Genre LuckyCalamity :p). | Mettaton/20 ( Sans/10 artistique, Papyrus/10 stratégique) | Crayofunt de Moutemoute | Artistique : Bin... Euh... J'ai pas grand chose à dire sur le design en lui même (jle trouve un peu bizarre mais ça va) par contre, j'aime bien la descri' pokédex. Elle est plutôt complète.
Stratégique : La partie stratégie est très bonne (surtout au niveau des attaques) mais je trouve que tu aurai pu faire plus de sets (Dual Screener, Staller Spécial, un set avec Malédiction ou Requiem, Calm minder...) et je trouve ça dommage. | 14/20 ( 7/10 artistique, 7/10 stratégique) | Fenandr de Laggron | Artistique : Bon bon bon bon bon... Il est très beau et original certes. Mais le problème que j'ai avec ce pokémon, c'est que ça a rien à voir avec la religion. Car si on change son nom, ça donne un pokémon banal (mais badass). Je veux dire : Que représente t-il ? Pourquoi est-ce un pokémon légendaire ? Si s'en est un, pourquoi y'en a t'il plusieurs ? Où est la télécommande ? Que fait-il en temps que légendaire ? Et les non-réponses des ces questions sont fort dommage car il est beau, original et la description est très cool.
Stratégique : Par contre, niveau stratégie c'est parfait. Tu prends ce que j'ai dis pour Crucima, tu rajoutes le fait que on a une explication précise de son intérêt stratégique et voilà. | 16/20 ( 6/10 artistique, 10/10 stratégique) |
*My bad, mais ça me paraît quand même chelou ^^'
Dernière édition par Déléo le Sam 16 Jan - 13:33, édité 4 fois (Raison : Rectification de la note de Laggron suite à des explication) |
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| Mar1162 Membre Blanc |
Messages : 1586 Age : 29
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Jeu 14 Jan - 22:27
] Nom du membre | Critiques | Note sur 20 (.../10 pour la partie artistique, .../10 pour la partie stratégique) | Temporiel de Cyann: | Le dessin est très beau rien a redire.la partit strat ça fait un mega ectoplamsa du pauvre(ce n'est pas un défaut) | 16/20 (8/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique) | Ajawari de branette123: | bon là comme j'ai aidée branette avec son Cap je peux pas trop la noter et je lui ai demandé de ne pas marquer mon nom voilà c'est fait sinon Bomb-beurk je sais que ce n'est pas super efficace sur le type fée au moins ça touche neutre et comme il n'y a que huit pokémon feu qui résiste au type poison donc léger oublie de ma part sur ce point j'aurais du rajouter pour toucher les type feu neutre.sinon les erreurs signalé erreur d'inattention | bravo/20 (magnifique/10 pour la partie artistique, remplie/10 pour la partie stratégique) | Crucima de SoulAndo: | Bon quand j'ai vu le CAP la première fois j'ai pas vu l’œil, moyen de déplacement originale parce que oui c'est spécifier seul chose qui me gène c'est que tu dis qu'il utilise c'est griffe en combats mais vu ça stats d'attaque ça ne lui sert a rien. sinon set strat très complets rien a redire. | 17/20 ( 7/10 pour la partie artistique, 10/10 pour la partie stratégique) | Pordulse de Mar1162: | - Mar1162 a écrit:
- Il pouvait autrefois voler
a pars si je dois reprendre des cours de français mais ma phrase dit bien que ce pokémon pouvais voler mais comme il a tout perdu même son type vol et puis j'ai fait exprès de montrer qu'un ailes est brisé et il manque une patte qui est brisée. la partie strat je ne voyais pas trop quoi rajouter. Un set calm minder bonne chance pour le placer,un support pas assez de pv pour wish et pas assez rapide pour placer quoi que se soit comme vent arrière ou autre chose et la stats defense ne suivait pas donc en voulant faire un truc fragile sur un plan je me suis retrouvé avec un pokémon qui ne peut pas se placer, ni supporter, ni stall (correctement le moindre pokémon qui tape le physique le défonce) il me restait quoi un bulky sweeper mais vrai j'aurais plus rajouter un set avec un objet choix | explication/20 ( mocheté/10 pour la partie artistique, vide/10 pour la partie stratégique) | Pacifombe de Déléo: | le dessin est assez simple et bien fait description(sinon d'ou vient le nom parce que perso pour moi pacific et tombe et je ne suis pas sur que c'est ça). j'aime bien le fait que ce n'est pas un pokémon qui est fait pour le combat(a la base)bon coté strat un des meilleur rapide spinner du jeu vu c'est stats et le fait qu'il n'est pas bloqué par un type spectre)sinon j'aime bien | 16/20 ( 7/10 pour la partie artistique, 9/10 pour la partie stratégique) | Crayofunt de Moutemoute | Le dessin est très beau.juste je me demande pourquoi le talent sérénité.et là c'est surtout moi qui cherche la petite bête mais si il voit le futur ça veut dire qu'il n'écrit pas le destin de toute être vivant et ne décide pas de la vie de chacun puisque elle est déjà écrite bref je m’égare. Côté strat beau travail encore une fois très réussie rien a redire même si un set avec les lunette choix aurait été possible en sweeper pur | 15/20 ( 8/10 pour la partie artistique, 7/10 pour la partie stratégique) | Fenandr de Laggron: | Bon très sincèrement je n'aime pas ton CAP dsl mais je ne l'aime je ne dis pas qu'il est mauvais.Le dessin très bien fait juste je trouve un peu trop blanc ça m'a pris 5 minute pour voir ou était le loup.J'aime beaucoup l'idée du pokémon intérieur qui on besoin l'un de l'autre. Le coté strat 4 set bien pensée je ne vois rien d'Incohérent. | 16/20 ( 7/10 pour la partie artistique, 9/10 pour la partie stratégique) |
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| SoulAndo Membre Diamant |
Messages : 659 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Ven 15 Jan - 19:45
Juste pour mon CAP c'est comme Spiritomb il se déplace en lévitant ^^
J'aurais pu certes l'indiquer dans la description ^^
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| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Ven 15 Jan - 19:50
OK, mais je pense que t'aurai du lui mettre lévitation en talent du coup ^^ |
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| SoulAndo Membre Diamant |
Messages : 659 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Ven 15 Jan - 20:34
Bah pas forcément, regarde comme je l'ai dit Spiritomb se déplace en lévitant, et pourtant il ne possède pas Léviation, donc c'est la même chose pour Crucima ^^
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| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Ven 15 Jan - 20:56
Il a pas Lévitation Spiritomb ? C'est bizare mais t'as raison. Bon bah ok très bien ^^ |
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| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Ven 15 Jan - 23:54
A propos de Fenandr : - Déléo a écrit:
- Bon bon bon bon bon... Il est très beau et original certes. Mais le problème que j'ai avec ce pokémon, c'est que ça a rien à voir avec la religion. Car si on change son nom, ça donne un pokémon banal (mais badass). Je veux dire : Que représente t-il ? Pourquoi est-ce un pokémon légendaire ? Si s'en est un, pourquoi y'en a t'il plusieurs ? Où est la télécommande ? Que fait-il en temps que légendaire ? Et les non-réponses des ces questions sont fort dommage car il est beau, original et la description est très cool.
Déléo, Fenandr est le résultats d'un mélange entre Fenrir et Jormung andr, deux créatures mythiques de la mythologie scandinave :) ils ont tous deux une place dans la religion nordique : Fenrir et Jormungandr sont les fils du dieu Loki et de la géante Angrboda. Fenrir est un loup géant (jugé trop puissant par les dieux, ils l'enchainèrent. Tyr, l'un des dieux, sacrifia sa main pour appater la bête à cette fin. Ca c'est pour la petite histoire) dont le rôle sera d'accompagner les géants lors du Ragnarok (la fin du monde, durant laquelle il se libérera de ses chaines) et d'avaler le dieu Odin. Quant à Jormungandr, il s'agit, tu l'auras deviné, d'un serpent géant, qui fut jeté dans la mer de Midgard (le monde des hommes) par Odin dés sa naissance. Par la suite, le serpent, immortel, grandi tellement qu'il en vient à encercler Midgard et à se mordre le bout de la queue. Il a lui aussi un rôle à jouer lors du Ragnarok : provoquer un énorme raz de marée sur Midgard et combattre Thor (celui ci le tuera mais mourra ensuite du venin du serpent). Pour finir, tu pourras te poser la question du double type. Je pense que Laggron a choisi le type Feu parce que Fenrir est censé cracher des flammes lors du Ragnarok, à la fois par sa gueule et par ses yeux. Il représente bien le feu, puisqu'étant habité par les flammes. Quant au type Glace, je pense qu'il vient du fait que Jormungandr est un serpent marin. Qui dit serpent marin nordique dit mer nordique, = eau glacée = Glace :s Voilà j'estimais que quelque précision étaient nécessaires, étant donné que cette partie de la mythologie n'est pas connue de tout le monde. J'espère à présent que ce manque de connaissance n'influencera plus les votes. |
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| Laggron Membre Perle |
Messages : 827 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Sam 16 Jan - 11:59
Merci carcha, je crois que tu as dit tout ce qu'il fallait dire et je t'en suis très reconnaissant :s Comme le dit ton nom, c'est super! Après, j'ai hésité à rajouter beaucoup de détails sur lui mais je me disais que ça le surchargerait, surtout qu'il est déjà long sur sa description. Et aussi, j'oubliais que tout le monde ne connaissait pas la mythologie nordique. Enfin, une critique est une critique, je l'accepte :)
EDIT: On a un peu discuté avec Déléo, et je tenais à ajouter quelque chose concernant son statut de légendaire que j'ai également dit à Déléo, que j'ai zappé d'ajouter dans la description. - Laggron a écrit:
- Concernant le statut de légendaire, certains pokémons légendaires ne font rien de spécial, du style latias/latios. Lui, représente une forme d'équilibre entre le chaud et le froid, l'un n'existant sans l'autre. J'ai trouvé intéressant de créer un pokémon qui soit affilié à un point aussi important de notre monde, le fait que certaines choses ne puissent exister sans leur opposé, telles la vie et la mort, la droite et la gauche (tant les directions que les idéaux politiques, ainsi que le chaud et le froid, etc..).
Voilà voilà, j'ai oublié un élément primordial dans la description sur sa réalisation, désolé :s |
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| branette123 Membre Blanc |
Messages : 1908 Age : 20
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Dim 17 Jan - 17:20
Moi aussi j'ai oublié de dire quelque chose sur mon CAP qui, pourtant, était prévu a la base pour la description de pokédex et je l'ai même oublié dans le "A propos de mon CAP" Mais bon je vais vous le dire mais plus en détail. - Déléo a écrit:
- Pourquoi est t-il véneré?
Trois points: 1: Sa puissance. Quand on regarde ses stats, c'est pas mal, une très bonne attaque spéciale, un bulk assez bon, ect... Et donc, les gens, étant surpris de cette grande puissance que héliatronc n'avait point, se disaient que c'était louche. Mais, avec les deux points suivants, les personnes de l'époque l'on associé a un dieux. 2: Son comportement. Dans une vraie description du pokédex, celle-ci ne dépasse pas deux lignes. Et donc, pour faire réaliste, j'ai pas bourré d'informations. Et donc j'ai oublié de mettre ce critère aussi En gros, ajawari serait un pokémon aimable, doté d'une grande générosité. Il aurait sauvé des ies dans les déserts ou la vie est dure. Mais, sous la colère, il peut être dévastateur. 3: Ses capacités. La j'en ai un peut parlé dans le pokédex. Pour sa photosynthèse, il s'enflamme, et c'est un véritable spectacle a voir. Lorsque la fin est proche, il semme ses graines d'or dans le sol, elles deviennent des tournegrins. Cette capacité a se reproduire seul et en plusieus exemplaires a fort impressionné les peuples de l'époque. Ces trois critères liés, au soleil, les peuples l'ont associés. Voili-voilou. |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Lun 18 Jan - 19:42
Il ne reste plus que 3 jours pour voter (10 jours au total), n'hésitez pas ! |
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| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Lun 18 Jan - 20:00
N'y aurait il pas une manière plus simple de voter ? ._. parce que moi je vois le code et je me dis :"...Flemme..." |
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| Laggron Membre Perle |
Messages : 827 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Lun 18 Jan - 20:23
Ouaip, ce serait plus simple avec des HR pour séparer les notes tout simplement. |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Lun 18 Jan - 21:20
Comme expliqué sur la chatbox, le prochain concours aura un nouveau système de votes. Celui-ci est déjà présent dans le règlement des concours cap si vous voulez vous familiarisez avec ce dernier. |
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| ShinXy Membre Perle |
Messages : 754 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Lun 18 Jan - 21:34
Temporiel |
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| branette123 Membre Blanc |
Messages : 1908 Age : 20
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| Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats - Lun 18 Jan - 23:44
Nom du membre | Critiques | Note sur 20 (.../10 pour la partie artistique, .../10 pour la partie stratégique) | Cyann (Temporiel) | Ton pokémon est TRÈS mais alors TRÈS bien dessiné... Mais... Mais... Je suis gênée de dire ça mais... Y'a un truc qui me dérenge... il ne ressemble pas vraiment a un pokémon. Pour moi un fakemon devrait avoir un desing qui ressemble au pokémon, et le tien on dirait plus un digimon... Trop de détails tue le détail. Mais bon après le dessin est super bien fait alors je vait pas vraiment baisser la note. Partie strat, par contre, elle est très bien mais a regarder son movepool... C'est un gros désaventage de n'avoir que 18 attaques... Bref bref ton CAP est bien POINT . | 16/20 (8/10 pour la partie artistique, 7/10 pour la partie stratégique) | Branette123 (Ajawari) | fhghgyujjkloiufderfvbnmnb czassefdsqw345tgvcdmartasfaitdubontravailmercityjmknhub hybyuhbh | vgyhggg/10 (vfgvg/10 pour la partie artistique, bg/10 pour la partie strategique.) | SoulAndo (Crucima) | Un desing plutôt fun, le description du pokédex est très creepy, j'aime bien. Pour la partie strat, le type du pokémon est légerement bizarre, mais le reste est plutôt bien rempli. | 17/20 ( 7/10 pour la partie artistique, 9/10 pour la partie stratégique) | Mar1162 (Pordulse) | Son desing est un peu simple, mais j'adore la façon dont il est inspiré. Un pokémon faux dieu, je trouve ça vraiment très original. Pour la partie strategique, son movepool est cohérent, par contre début calme sur lui n'est pas tant un désavantage, certe il n'offre rien a première vue, mais avec la distortion, tu outspeed TOUT les pokémon, et vu son attaque la baisse de cette statistique n'est peu pénalisante. | 11/20 ( 5/10 pour la partie artistique, 6/10 pour la partie stratégique) | Déléo (Pacifombe) | Je trouve le dising rigolo, un pokémon oiseau qui fait regner la paix c'est assez original, mais franchement je trouve qu'il ressemble plus a une evolution de togetic. Pour la partie strat, c'est très complet et assez détaillé. | 14/20 ( 6/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique) | Moutemoute (Crayofunt) | Le desing est plutôt étrange, mais on a enfin une explication aux zarbi et ça c'est BIEN. Et puis la description du pokédex est très convaincante. Pour la partie strat, c'est très complet et cohérent. | 17/20 ( 7/10 pour la partie artistique, 9/10 pour la partie stratégique) | Laggron (Fenandr) | Dessin MA-GNI-FIQUE... A quelques poils près... C'est comme temporiel, un dessin sublime mais le dessin ressemble plus a un fanart ou a un digimon qu'un vrai pokémon. Pour moi c'est quelque chose de primordial, un CAP doit ressembler a un pkémon existant. Par contre les descrptions du pokédex sont assez bien faites, mais trop remplies. Pour la partie strat, feu glacé c'est logique, mais franchement c'est l'attaque signature de kyurem et bon... Voilà quoi c'est une attaque signature. Mais il y a juste pl1111n de sets et ça c'est génial. | 17/20 ( 8/10 pour la partie artistique, 9/10 pour la partie stratégique) |
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| | | Sujet: Re: Concours CAP #15 : Résultats -
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| | | Concours CAP #15 : Résultats | |
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