Brrr...il fait froid par ici !
Kabuto:
Ben c'est normal prof, on est dans les sommets les plus froid de Sinnoh.Bordel, mais c'est vrai, qu'Est-ce qu'on fout là ?
Kabuto:
On est venu étudier les Momartiks !Ah ouais c'est vrai. Et il y a des gens (ou pas) qui attendent cet article alors, Kabuto, va m'chercher mon ordi et un chocolat et chaud et c'est parti !
Kabuto:
OK prof, et vous voudriez pas un manteau aussi? Car les Ptéras craignent le froid, de ma connaissance..Va, fidèle assistant, va!
Les origines de Momartik
Ah, les Momartiks. Ces Pokémons exclusivement femelles aux airs de jeune fille.
Kabuto:
Prof, on sait ce qu'est une Momartik. Faut plutôt venir à l'essentiel !C'est bon, c'est bon. Enfin, revenons à nos Wattouat. Petite présentation du Pokémon concerné:
Momartik est un Pokémon exclusivement femelle de la 4G.
Elle est de type
-
. Elle est l'évolution d'un Stalgamin femelle en contact avec une Pierre Aube. Stalgamin pouvant également évoluer en Oniglali, cela au Niv.42.
Tout d'abord, parlons de ma théorie, qui m'est totalement personnelle et que je n'ai encore jamais vu ailleurs du moins. Nous allons aujourd'hui parler de folklore japonais pour pouvoir parler de cette théorie. Maintenant, je vais vous parler d'un célèbre conte du folklore japonais: la légende de Yuki-Onna(littéralement Fille des Neiges):
Alors qu'une effroyable tempête sévissait sur la forêt, le bucheron Mosaku et son apprenti Minokichi âgé de 18 ans, se réfugièrent dans une petite cabane au milieu de la forêt. Pendant la nuit, le feu dans la cheminée s'éteignit et le froid réveilla Minokichi. C'est alors qu'il vit dans la petite pièce une jeune femme d'une grande beauté et vêtue d'un kimono blanc; elle avait la peau d'une blancheur irréelle, de longs cheveux noirs et des lèvres bleues. Quand elle marchait elle semblait glisser au dessus du sol.
Elle se pencha sur le vieux bûcheron et lui souffler son haleine glaciale au visage. Puis elle se retourna vers le jeune homme qui était tétanisé par la peur, mais elle fut prise de pitié devant son jeune âge ou sa beauté juvénile et lui dit: " Je ne vous tuerai point si vous promettez de ne jamais raconter ce que vous avez vu ce soir ".
Le lendemain matin Minokichi se réveilla et se rendit compte du décès de son patron mais il ne savait pas dire si, pendant cette terrible nuit il avait rêvé ou pas.
Plus tard, le jeune apprenti rencontra une jeune fille fort belle qui se nommait Oyuki (Yuki signifiant neige) et qu'il ne tarda pas à épouser. Ils eurent de nombreux enfants et passèrent de merveilleuses années ensemble.
Un jour, alors qu'il la regardait coudre, il lui raconta l'histoire de cette étrange nuit où il avait rêvé ou réellement rencontré la reine des neiges. Yuki Onna, car c'était elle, se mit en colère et l'abandonna; elle épargna sa vie en raison de leurs enfants mais elle lui promit de venir le châtier s'il n'était pas un bon père pour eux puis elle se transforma en une sorte de brouillard blanc et disparut par le trou de la cheminée.- Source:
http://mythologica.fr/japon/yukionna.htm
Kabuto:
Bah c'est cool prof, mais quelle rapport avec Momartik ?On y vient, Kabuto. Nous allons maintenant lire la description de Pokédex de Momartik pour Pokémon Saphir Alpha:
On dit dans les régions enneigées qu'il s'agit de la réincarnation d'une jeune fille disparue dans les neiges.En effet, nous pouvons constater une grande ressemblance entre Momartik et Yuki-Onna. Ce sont toutes deux deux jeunes filles des neiges. De plus, cela expliquerait son type
: Yuki-Onna peut-être comparée à une femme fantôme, du fait de ses pouvoirs.
Et regardez bien le sprite de Momartik pour Pokémon Shuffle:
Regardez bien ses yeux; elle a l'air triste, triste de la trahision de Minokichi.
De plus, cette histoire nous aide à trouver les origines de Stalgamin et d'Oniglali.
Kabuto:
Comment ça, prof?Je vais vous expliquer:
Stalgamin, Pokémon faible et innocent rappel l'innocence de Minokichi.
Oniglali, Pokémon puissant et imposant rappel le bûcheron Mosaku.
Bon, je pense que nous savons tout ce que nous avons à savoir sur Momartik.
Kabuto:
Ca c'est sûr prof.Et la prochaine, nous allons étudier...
Kabuto:
Euh...Prof, regardez derrière vousOh putain, un Oniglali! On s'casse !