AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Les origines de Shaymin


AuteurMessage
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mar 27 Jan - 3:05

Salut à tous ! Pour cette article de Pokéscience,  je vais parler du Pokémon Shaymin et des mystères qui l'entoure, je vais vous exposez une théorie qui est la suivante :

Théorie n°1 Shaymin est née d'une plante ?
C'est la seule explication viable. Car Shaymin est un Pokémon asexuée, c'est à dire qu'il n'a pas de sexe. Mais, pourtant, dans l'épisode 634 de l'animé, vers la fin de l'épisode on trouve tout une colonie de Shaymin. Ils n'on pas pu apparaitre comme par magie ! Ma théorie est donc la suivante : Saviez vous que les plantes était capable de se reproduire ? D'une façon très différente d'un humain ou d'un animal, mais elles en sont capables.
La fleur représente l'organe de reproduction chez les plantes à fleur (Angiospermes). Les étamines produisent les grains de pollen qui contiennent les cellules reproductrices mâles tandis que le  pistil abrite l'ovule.

La fécondation est généralement croisé, c'est-à-dire que dans la plupart des cas, une plantes ne peux pas s'auto-féconder.  La fleur est constituée de pétales,  d'étamines avec les sacs polliniques (contenant des cellules reproductrices mâles), et des pistils ou carpelles avec des ovaires (contenant des cellules reproductrices femelles) et les stigmates. Lorsqu'un grain de pollen (gamétophyte mâle) se dépose sur la partie terminale du pistil, le stigmate (ce qui constitue la pollonisation), il germe en formant un long tube pollinique dans lequel se forment deux gamètes mâles. Quand l'extrémité du tube pollinique arrive au contact de l'ovule, les gamètes mâle pénètrent à l'intérieur, pour atteindre le sac embryonnaire gamétophyte femelle contenant sept cellules, dont l'une est l'oosphère (gamète femelle, homologue de l'ovule des animaux).

L'une des deux gamètes mâle féconde l'oosphère, dont le développement donnera l'embryon, tandis que l'autre fusionne avec une grande cellule à deux noyaux,  qui fournira les réserves de la graine. Les deux gamètes  mâles formeront un embryon qui par la suite deviendra une graine. Cette graine formera ainsi la nouvelle plante. [Théorie] Les origines de Shaymin Images?q=tbn:ANd9GcTR46Par2CdEf9hYBV1wFIbO-PBjAlbMbnrU8QS6pLXYQdWSGQEdQ
Si les conditions sont favorables,  la graine germe :  le premier organe à apparaître est une petite racine appelé radicule. L'embryon se développe en une jeune qui vit sur les réserves nutritives de la graine jusqu'à ce que ses premières feuilles lui permettent de réaliser la photo synthèse. Nous pouvons donc imaginer que les fleurs de gracidées se reproduisent ainsi, mais donne un Shaymin.

Théorie n°2  Celebi créateur des gracidées ?
Oui, il est possible que Celebi soi le créateur des gracidées ! Pourquoi ? Je m'explique avec cette Théorie n°2 : Celebi, comme vous devez le savoir à le pouvoir de voyager dans le temps. Il est possible que lors d'un de ses voyages dans le temps, se serait téléporter dans le futur de Sinnoh et aurait vu la végétation triste et baisser à vu d’œil. Ne voyant pas de Pokémons légendaire de type plante pour s'en occuper, Celebi à décider de créer une fleur très spécifiques qu'il nommerait "gracidées".

De cette fleur naîtrai un Pokémon légendaire très spécifique, qui aurait le pouvoir de dissoudre les toxines dans l'air pour transformer un désert en un champ de fleurs luxuriantes. Se pouvoir aiderait fortement la population de Sinnoh qui se mettrai à avoir de la gratitude pour Shaymin, ainsi le Pokémon légendaire qui naîtrai de cette fleur s'appellerait "Shaymin, le Pokémon gratitude". Il bénéficierai aussi d'une deuxième forme, plus puissante et qui lui permettrait aussi de voyager dans tout Sinnoh pour transformer la terre sèche en champ de fleurs luxuriants, mais qui lui permettrait aussi d'avoir encore plus de puissance face à des Pokémons dangereux pouvant lui nuire.
[Théorie] Les origines de Shaymin 492c Et, son mode de reproduction lui permettrait d'avoir toute une colonie. Par contre, Shaymin ne doit pas être vu par n'importe qui, d'ou son nom qui s'inspirait de shame (honte) et de shy (timide).

Il se laisserait aussi plus facilement attendrir par les femmes, car il sait quelle se laisserait bien plus facilement attendrir que les hommes.

Source:

_____________________________________________
[Théorie] Les origines de Shaymin Tumblr_lww6d2Zvhu1r0ze1qo1_400
Spoiler:


Dernière édition par Kimosuru le Dim 15 Fév - 15:03, édité 4 fois
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mar 27 Jan - 8:15

Yop !

Petite précision au niveau de la phrase que tu veux mettre en gras:

La balise commence par [b] et se finit par [ /b].

Ensuite:

-Pour l'article je sais pas trop, d'autres théories seraient vraiment appréciées.
-Ensuite, Aère la mise en page, lire un gros pavé , peu de gens aiment ça. Il faudra aussi revoir la lace de l'image dans le sujet.
Membre Rubis
Germinet 
Membre Rubis 
Germinet

Messages : 190
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mar 27 Jan - 12:56

Shaymin c'est moi [Théorie] Les origines de Shaymin 3313589440
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mar 27 Jan - 15:57

C'est intéressant, mais je pense que c'est faux. Oui le fait qu'il s'agisse d'une plante ne veut pas dire asexué. Sinon cela voudrait dire que toutes les plantes seraient asexuées ! Je ne serai dire lequel de ces points de vue a raison.

Oui parce que les les légendaires sont tous asexués, certain le sont mais ne peuvent pas se reproduire... Il serait pas impossible que Shaymin soit une exception d'un seul pokémon plante asexué, ça se peut aussi !

Puis il y aussi des histoires que certains legendaires comme Lugia se reproduit... On sait pas c'est peut être pareil !

C'est tout ce que je peux dire en lisant cela.

Et pour la présentation je me plains pas je sais pourquoi maintenant ^^
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mar 27 Jan - 16:40

Oh ça parle de reproduction de plantes <3

La théorie est sympa, ça explique pourquoi ce pokemon asexué peut se reproduire, peut-etre tu aurais pu chercher et rajouter d'autres theories à ton sujet pour le rendre plus serieux et intéressant.

Pour répondre à Naï-ryu, cette explication signifie que le pokemon en lui même n'a pas de sexe et il est donc marqué comme asexué, néanmoins il peut "se reproduire" grâce à une fleur (donc qui possède les deux sexes, il n'a jamais dit que les plantes étaient asexuées). Cette fleur pousse sur lui donc on pourrait la considérer comme un être à part entière et donc ne pas associer les sexes à Shaymin. Les fleurs produiraient des graines de Shaymin puis des Shaymin qui n'auraient pas de lien de parenté entre eux, ce que je trouve assez logique.
Après les fleurs en elles même se reproduiraient en même temps, c'est a dire que la graine contient un embryon de Shaymin et en même temps de gracidées.

Niveau mise en forme de l'article il faut vraiment faire des efforts car le sujet est intéressant je trouve.
Déjà je pense que banaliser la partie scientifique, ou même l'abréger serait nécessaire. Et puis biensur aérer ton texte, retour à la ligne, paragraphes, saut de plusieurs lignes ect...
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mar 27 Jan - 17:01

Germy a écrit:
il n'a jamais dit que les plantes étaient asexuées

Oui là dessus nous sommes d'accord mais ce n'est pas ce que je voulais dire.

Ce que je pensais, c'est que en gros, vu qu'il y a plein de fleur dans Pokémon comme Florizarre ou Joliflor. Je pensais que eux aussi pourrait ou devrait se reproduire à partir du pollen ! Et donc il ne s'agirait pas d'une reproduction comme nous mamifères faisons avec des organes génitaux, c'est ça que je pense en gros "Pas d'organes génitaux <=> asexués"

Donc en gros il se pourrait que les plantes devraient être asexués si on en croît les dires de la théorie.

Bien sûr après moi même je ne sais pas, ça se peut vraiment que Shaymin se reproduise de la sorte et que les autres fleurs fassent comme nous, vraiment on sais pas !

Je n'ai fait que présenter un point de vue opposé auquel j'adhère plus.

Et en plus comme je l'ai dit il y a cette fameuse histoire que Lugia a des petits en étant asexué... J'oserai presque dire que les développeurs ont oublié de donner un sexe à Shaymin.
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mar 27 Jan - 17:07

Ba en fait c'est pas tellement probables que des pokemons comme Joliflor ou Florizarre se reproduisent avec des fleurs car leur sous evolution qui n'en ont pas peuvent quand même se reproduire.

Et puis Lugia on en parle pas ici, il pourrait très bien y avoir une explication totalement différente.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mar 27 Jan - 17:20

Mais dans un bourgeon il y a pas un peu de pollen normalement ? De même il y est pas censé se trouver un ovule ? Je sais que dans les fleurs pas de soucis mais dans dans les bourgeons et tout ça ?
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mar 27 Jan - 17:28

Merci pour vos avis !

Corrigé pour le titre en gras ! Pour la mise en page, je l'ai un peu améliorer !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mar 27 Jan - 20:55

Bon article néanmoins j'ai titillé sur un seul truc :

« Théorie n°1 Shaymin est née d'une plante ?
C'est la seule explication viable. »

Faut juste vraiment éviter ce genre d'emphases.

Mais sinon j'ai bien aimé l'article.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mar 27 Jan - 21:25

Je vais être gentil puisque tu est nouveau :

Quand tu utilise un texte que tu n'a pas écrit toi même, il est important de le préciser et de citer ses sources, sinon on appelle ça du Plagiat.
Je prend pour exemple la quasi totalité de ton premier paragraphe, qui n'est qu'un bête copié-collé de la page wikipédia ci contre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Reproduction_chez_les_plantes_%C3%A0_fleurs

N'oubliez pas que quand tu poste ici, tu impacte aussi la réputation du site et que le contributeur de la page wikipédia peut tout à fait demandez à ce que ton premier paragraphe soit supprimé, c'est sont droit.
Ça serait dommage que ta théorie soit réduit de moitié pour des problème de droits d'auteur...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il est indéniable qu'une bonne partie des pokémons plantes peuvent ce reproduise via pollinisation, comme tout les végétaux.
Après le cas de Shaymin est très particulier, car c'est un légendaire asexué, on peut donc tout d'abord penser qu'il est l'oeuvre d'Arceus.
Nous disposons malheureusement de trop peu d'information sur ça.
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mer 28 Jan - 11:12

Désolé, je ne pensais pas que c'était du plagiat. J'ai ajouté "source" en bas de la page. Sinon, pour la création d'Arceus, bof j'y croit pas vraiment.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mer 28 Jan - 14:45

Kimosuru a écrit:
Il se laisserait aussi plus facilement attendrir par les femmes, car il sait quelle se laisserait bien plus facilement attendrir que les hommes.

Machisme [Théorie] Les origines de Shaymin 3313589440

Sinon c'est intéressant, mais il y a plein de fautes d'orthographe malheureusement, ça gêne la lecture de l'article et je rejoins l'avis de Germy pour le dernier paragraphe de son premier post. (dans les sources, mets le lien que t'as passé Johninja, "Wikipédia" n'est pas assez précis)

J'ai bien aimé tout de même, je trouve les idées sympas :)
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty - Mer 28 Jan - 14:58

Aucun machisme, tu peux voir dans l'animé et dans le film qui est consacrée à Shaymin que celui-ci se laisse bien plus facilement attendrir par les femmes, et se que je veux dire c'est que Shaymin fait plus confiance aux femmes car il sait que, le trouvant très kawaii/choupinou, elles ne tenteront pas de lui faire du mal, de lui retirer du pouvoir et de la santé, etc...  Mais, oui, je me suis mal exprimé.
Bon, pour les fautes d'orthographe, c'est dûe à la fatigue mais je vais essayer de les corriger au plus vite, je vais aussi mettre le lien de la page Wikipedia.


Dernière édition par Kimosuru le Mer 28 Jan - 15:00, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié d'ajouter Wikipedia à ma dernière phrase.)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Les origines de Shaymin[Théorie] Les origines de Shaymin Empty -

[Théorie] Les origines de Shaymin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie]Les origines des Pokémon
» [Théorie]Les origines de Momartik
» [Théorie] Les origines des pierres évolutives
» [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ?
» [échange] J'échange mon shaymin shiney contre shaymin

 :: Pokéworld :: Pokéscience-