- La couche de Vostourno -
Salutation !
Si je vous dis que nous allons parler d'un pokémon qui se balade tout le temps avec un crâne, vous me répondez… ?
Eh bien, selon quelques estimations, on estime que la grande majorité des gens auraient répondu Osselait, ce qui est peut-être votre cas, au regret du pokémon que nous allons étudier dès maintenant, Vostourno.
Bien que très peu connu en Pokésciences, Vostourno renferme quelques petits secrets que nous allons essayer de résoudre.
Avant de commencer diverses théories, intéressons nous au pokémonCe que nous dit le Pokédex :Pokémon Noir : Ses ailes sont trop petites pour lui permettre de voler. Quand l'évolution approche, il sort lui-même de sa coquille.
Pokémon Blanc : Il trouve des os convenables pour protéger ses arrières, puis harcèle les Pokémon plus faibles que lui.
Pokémon Noir 2 et Blanc 2 : Ses ailes sont trop petites pour voler. Il protège son croupion avec un crâne apporté par un Vaututrice.
Les descriptions du pokédex des versions suivantes sont très similaires à ces trois là, je ne vais donc pas les lister.
Examinons ces descriptions :
Pokémon Noir : Rien de très pertinent
Pokémon Blanc : On nous dit qu'il prend des os pour se protéger
Pokémon Blanc 2 Et Noir 2 : On nous dit qu'un Vaututrice lui apporte un crâne pour se protéger.
Les deux dernières peuvent sembler contradictoires, puisque l'on nous dit que c'est Vostourno qui récupère des os, puis on nous dit que c'est un Vaututrice qui lui donne un crâne pour se protéger...
Néanmoins, je pense qu'il faudrait interpréter ces deux phrases différemment :
-Il récupère des os pour les utiliser comme « armes » et ainsi se défendre, un peu à l'os d'Ossatueur
-Un Vaututrice lui offre un crâne pour se protéger
Du côté de Vaututrice, on ne trouve aucune mention de Vostourno.
L'aspect PhysiquePrenons notre reconstitution du crâne ou couche de Vostourno, qui on le sait désormais, provient d'un cadeau d'un Vaututrice. Nous allons également nous épauler d'un Vostourno « classique ».
Qu'est ce que l'on note :
-Deux gros trous qui servent à maintenir les pâtes de notre oiseau,
-Une sorte de creux en forme de cœur qui n'a l'air d'avoir aucune utilité,
-Un trou central, ou passe le corps du Vostourno,
-Nous savons qu'il s'agit d'un crâne.
En le retournant ( voir image de droite ), on peut observer plus facilement l'aspect de crâne de la couche de notre oiseau.
Maintenant que nous en savons plus sur ce crâne, passons à notre théorie.
Théorie n°1Notre théorie se base sur un fait simple : tous les Vostournos ont un crânes identiques, aucun élément en plus ou moins ou simplement différent n'apparaît sur absolument tous les crânes. On aurait pu par exemple avoir à faire un cas semblable à celui de Spinda, mais ce n'est pas le cas.
Si tous les crânes sont identiques, c'est qu'ils proviennent tous de la même espèce. Donc, notre but va être de trouver à quel pokémon appartient le crâne, et donc à qui les Vaututrices s'attaquent pour récupérer ce Crâne.
Et c'est là que l'on découvre une ressemblance frappante entre le crâne et un pokémon bien particulier ….
Eh oui, il n'y a pas 721 pokémon avec un nez en Cœur ! Pourquoi pas Chovsourir ? Car il n' a pas un seul œil.
Les maîtres de l’anatomie du corps diront : Mais le nez en « cœur », c'est simplement la cavité nasale ! Et ils auront raison !
Alors, que penser ?
Et bien disons que Pokémon est un univers imaginaire, donc on peut tout à fait imaginer un Crâne spécial pokémon ( en tout cas pour les pokémons non semblables au humains ).
Tout ça c'est bien jolie, mais il faut déterminer si notre théorie est correct :
Est ce que le crâne de Rhinolove et la couche de Vostourno sont environ à la même taille ?Sur ces deux images, Rhinolove et Vostourno sont à la même échelle… Le crâne semble légèrement plus grand que la tête Rhinolove… Mais cela reste minime et n'enfonce pas pour l'instant la théorie.
-moyen-Est-ce que Vaututrice a la capacité de vaincre un Rhinolove ?Évidemment ! Il a l'avantage du type ténèbres sur le type psy et est plus grand que Rhinolove.
On peut également parlé des talents de Rhinolove, à savoir Simple, Maladresse et Inconscient qui font de lui une proie facile.
-bon-Est ce que les Vaututrices vivent proche des Rhinoloves ?Eh oui ! Ces deux espèces vivent éparpiller un peu dans tout la région, mais à Unys, elles cohabitent sur la route victoire. On imaginer aussi une sorte de migration tout au long de l'année, où chaque Vaututrice va à tour de rôle sur la route victoire récupérer des Rhinolove ( ou du moins des Chovsourirs qui évolueront tôt ou tard )
-bon-Et si nous avions oublié un détail physique ?Malheureusement, on remarque une dent supplémentaire, soit au total trois dents, et le cœur se retrouve à l'envers, une fois le crâne tourné dans le sens du Rhinolove. On peut aussi parler du fait qu'un crâne de Chauve-souris ne ressemble en aucun point au crâne qui sert de protection aux Vostournos.
-mauvais-Mais rattrapons nous !On peut se le dire … Notre première hypothèse est bonne à jeter …
Mais j'ai encore une idée !
Et si, Rhinolove n'était pas le stade ultime de sa chaîne évolutive ?
Et bien pourquoi ? La 5g annonçait une sorte de génération 1 bis, avec des sortes remakes d'anciens pokémons de cette première génération… Celui de Rhinolove étant Nostenfer, Nostenfer qui est le stade ultime de son évolution… Après deux évolutions… Certain diront qu'heureusement que tout n'est pas copié collé, mais quelques détails me font croire que Rhinolove avait ou aura une évolution de prévue.
De 1 : Ses statistiques sont bien faibles par rapport à celle de Nostenfer
De 2 : Sa taille, il est deux fois plus petit que Nostenfer
Et c'est tout… C'est très peu, mais la suite va vous éclairer un peu plus.
Si l'on regarde le crâne de Vostourno, on observe trois dents : ce n'est donc pas Rhinolove. Mais observons la chaîne évolutive de Rhinolove.
Chovsourir a une dent, Rhinolove deux…
Vous voyez où je voulais en venir ?
Oui ! A chaque évolutions, notre chauve souris gagne une dent, et les dents « s'intervertissent », elles sont une fois en haut, une fois en bas. Si Rhinolove avait une évolution, celle ci aurait eu trois dents en haut… comme notre coquille de Vostourno ! Et sur cette évoltuion, on pourrait très bien imaginer un cœur, à l’envers, qui collerait avec le design du crâne. De plus ce genre de détail physique changeant à l'évolution est déjà vu sur d'autres pokémon comme Voltorbe qui se retourne en évoluant ou bien Chaglam qui était tout maigre et qui devient gros au point d'avoir Isograisse. Tous ces pokémons qui en évoluant, transforment quelque chose de chez eux en son opposé. Pour notre Rhinolove, notre cœur se renverserait pour donner un cœur « à l'envers »
Vérifions notre hypothèse Est-ce que le crâne de ???
et la coquille de Vostourno sont environ de la même taille ?Si Pokémon Compagny a créé Vostourno en partant d'une future évolution de Rhinolove, alors oui. Le futur ( peut-être ) nous le dira !
Est-ce que Vaututrice a la capacité de vaincre ???
?On retrouverait sans doute les mêmes capacités spéciales et même type, donc oui.
-bon-Et si nous avions omis un détail physique ?Notre théorie a été fondée sur ces détails physiques qui perturbaient le début de cet théorie.
-bon-Théorie n°2Cette fois, on s’attaque à quelque chose de plus crédible … Mais avant cela, revenons sur ce que nous avions dit de toute à l'heure :
- Citation :
- Les maîtres de l’anatomie du corps diront : Mais le nez en « cœur », c'est simplement la cavité nasale ! Et ils auront raison !
Alors, que penser ?
Et bien disons que Pokémon est un univers imaginaire, donc on peut tout à fait imaginer un Crâne spécial pokémon ( en tout cas pour les pokémons non semblables au humains ).
J'ai volontairement mis en gras ce bout de phrase, puisque que l'on va s'attaquer à un être à caractère humain …
Parce qu'une image explique mieux que du texte… Voici l'être ou plutôt les êtres en question :
Quelques petites explications :Nous avions dit tout à l'heure que notre crâne, si on l'on considérait que le creux en cœur était simplement un creux en cœur, ainsi on pouvait se permettre d'associer la famille Chovsourir au crâne.
Mais il se trouve que le crâne humain a également une forte ressemblance avec la coquille de Vostourno. Sachant que tous pokémon à caractère humain possède logiquement un crâne semblable à celui d'un humain, j'ai cherché en vain tous les pokémons Humanoïde correspondant aux critères de la fameuse coquille, à savoir trois dents. Même avec si peu de critères, aucun Humanoïde ne s'est présenté.
Et là, se sont présentés Baggiguane et sa famille, certes qui ne font pas partie du groupe Humanoïde mais qui possèdent une forte ressemblance humaine… Et également trois dents bien apparentes !
De plus, Baggiguane possède beaucoup de descriptions dans le pokédex qui mentionnent son crâne :
Quiconque a le malheur de croiser son regard se prend un coup de tête. Il a le crâne très dur.
Ses coups de tête sont sa fierté. Seul problème : sa tête est un peu trop lourde, et il perd souvent l'équilibre.
Désormais ressortons nos questions de vérifications :Est-ce que le crâne de Baggiguane et/ou de Baggaïd sont environ de la même taille ?A l'échelle, Baggaïd semble plus approprié.
-bon-Est-ce que Vaututrice a la capacité de vaincre Baggaïd ?Vaututrice a l'avantage du type vol.
-bon-Est-ce que les Vaututrices vivent proche des Baggiguanes ?Normalement non… Mais, dans Noir 2, chaque Jeudi, un Vaututrice vous attend sur la route 4, route où l'on trouve des Baggiguanes... Coïncidence ?
On peut facilement imaginer que chaque Jeudi, à tour de rôle, les Vaututrices partent à la chasse aux Baggiguanes...
-bon-Et si nous avions oublié un détail physique ?Il semblerait que non, absolument pas.
-bon-
Voilà ! … Mais attendez ! Il reste encore un mystère !
… En sortant de l’œuf, Vostourno possède déjà un crâne en guise de protection…
Mensonge du Pokédex ?
Et vous ? Qu'en pensez vous ?
Merci à Bakura qui m'a donné quelques conseils et son avis avant la publication de l'article !