AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Le Pokérus !


AuteurMessage
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 
TheToyo

Messages : 436
Age : 22

MessageSujet: [Théorie] Le Pokérus ![Théorie] Le Pokérus ! Empty - Lun 15 Juin - 13:39

Vous savez, le pokérus, ce virus connu de tous les stratèges, permettant de doubler le gain d'Evs à la fin d'un combat, nous allons aujourd'hui nous pencher dessus !

Le pokérus est un virus que peu d'entre vous peuvent se vanter d'avoir vu ! (Excluons tous les moyens de cheat de l'avoir)
Et oui, nous avons seulement 3 chances sur 65536 de le trouver sur un pokémon sauvage ! De plus, nous ne pouvons même
pas savoir si le pokémon ennemi le possède ! Mais qu'est-ce que ce virus et pourquoi est t-il si transmissible ! C'est ce que nous allons essayer de comprendre !

Passons maintenant aux théories !

Théorie #1 : Le Champignon Microscopique !


En effet, ce virus ne se transmet que dans les Combats de Pokémon ! On pourrait donc penser à un Champignon microscopique se développant rapidement dans le corps du Pokémon en libérant ses spores !
Comme vous le savez, dans les combats, les Pokémons se frappent se plaquent ou se mordent à tout bouts de champ !
On pourrait donc penser que les Spores sont relachées par la respiration du pokémon contaminé pour à nouveau se développer dans son corps ! Ce virus est donc hautement transmissible et l'on comprends alors pourquoi il ne se transmettrais que dans les Combats de bêtes !

Vous allez me dire : Oué dacor mé pk sa se transmé a ta tim ossi ?

C'est plus compliqué : On pourrait penser que en rentrant dans sa ball, le pokémon relacherait quelques spores qui se transmettront alors au pokémon qui arriverait sur le terrain !

Maintenant, vous me dites : Comen sa se fé ke apré tu a le doubl des ev ?

C'est assez compliqué, préparez vous, je vais devoir utiliser quelques termes un peu plus scientifiques !

On pourrait penser que les spores, en rentrant dans le corps, rentreraient das le flux sanguin pour contaminer réellement tout le corps ! Après avoir contaminé le corps du Pokémon, le parasite est faible, et il est très malin aussi ! Il va se servir du Pokémon pour se nourrir ! Il va donc le rendre plus puissant pour qu'il profite de lui plus longtemps ! C'est vrai, il n'aurait pas d'intérêt à détruire ce qui le nourrit, vous savez ce qui se passerait sinon ? La mort du parasite !

Théorie #2 : Une variété de Pou

Vous savez, le pou, cet insecte qui pour pique à la tête et crée toute une colonie dans vos cheveux ! Et bien on va reprendre ce principe, on pourrait imaginer que le Pokérus est une variété de Pou qui se transmettrait de la même manière que ce dernier :
il se transmet en collant trop vos têtes ! En effet, comme-dit précédemment, le Pokérus se transmet seulement en combat et en combat, on se plaque on se cogne...
Le Pokérus se transmettrait donc de tête en tête !
Il vous piquerait alors pour se nourrir ! Et comme pour la théorie du champignon, il utiliserait ses compétences pour rendre le Pokémon deux fois plus puissant pour éviter que ce dernier meure et qu'il puisse alors se nourrir sans crainte que le Pokémon meure !



Voilà, c'était mes théories sur le Pokérus ! Elles étaient certes plutôt courtes mais j'espère qu'elles vous auront plus et n'hésitez pas à me dire quoi changer/ajouter !
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le Pokérus ![Théorie] Le Pokérus ! Empty - Lun 15 Juin - 15:07

Unpuis avait d'abord dit a écrit:
OMG, Spindim va te tuer, il bosse sur ce sujet depuis au moins 3-4 mois ...

Pour l'article

Personnelement, je le trouve un peu faiblard, y a des fautes de frappes, comme un passage à la ligne sans terminer la phrase dans l'intro de l'article par exemple...

Les théories:

Ok, t'expliques ce que pourrait être le Pokerus, mais pour ce qui est de comment le rendre plus fort c'est... bâclé de chez bâclé. Tes suppositions sont elles aussi trop courtes à mon goût et pour bien comprendre. Tu aurais pu mettre des exemples rééls et expliquer ça à l'aide de schémas ou autres.

L'histoire du pou,ou de la puce plutôt, comme le fait remarquer si bien Mar1162 juste en dessous, c'est une idée... mais je pense qu'elle est contredite par l'infirmière.

En effet, aucune mention au dialogue au centre pokémon quand dans le jeu, tu rencontre pour la première fois le pokérus, je pense qu'il est clairement fait mention d'une créature microscopique. Je ne me souviens plus exactement de ce qui est dit, et justement, il faudrait le replacer, puisque c'est le SEUL témoignage !!! et d'une experte en soin, qui plus est!

Enfin, tu n'as pas parlé d'un autre détail: Pourquoi ça ne se transmet plus après trois jours?


Je vais en revenir à mon premier commentaire. Spindim bossait sur cet article depuis un bon moment. D'après ce que j'ai compris, il te l'a même dit hier...
Plusieurs cas sont possibles

- Soit tu ne l'as pas remarqué (sur la CB je suppose) et alors, c'est juste pas de chance

- Soit tu bossais déjà sur l'article et tu t'es dit "mince, je dois poster vite avant d'être pris de vitesse"

Si c'est le cas, non seulement, ça explique que c'est un peu bâclé, mais en plus, c'est pas super sympa... Je pense que, quand on apprend que quelqu'un rédige sur un sujet identique au sien, on doit faire la démarche de prendre contact avec cette même personne pour soit collaborer, soit prévoir deux aspects différents, se partager les tâches, ou fusionner l'article... enfin, en tout cas, prendre contact!

Je ne connais pas le fin mot de l'histoire, je m'exprime ici comme spectateur extérieur. J'espère donc que mes propos ici n'auront fâchés personne, mais je devais m'exprimer à ce sujet. Je sais cependant que Spindim a en préparation un article sur un autre aspect du Pokérus, j'espère donc que tout va s'arranger pour que les deux parties soient contentes. Mais je t'invite à prendre contact avec lui.

Et au final, j'ai un doute... c'est Pokérus ou PokéVIrus ?


Dernière édition par unpuis le Lun 15 Juin - 17:46, édité 1 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le Pokérus ![Théorie] Le Pokérus ! Empty - Lun 15 Juin - 16:25

un la plupart des maladies (virus,bactérie ou champignon) veulent leur survie en se foutant du reste oui il y a des bactéries bénéfique mais il sont dans notre estomac(pour l'humain) 
ton explication ça n'explique pas comment il le rend plus fort?
c'est pas des poux mais des puce qui ce nourrissent du sang animal 
sinon tu gagnerait a approfondir ton sujet
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Le Pokérus ![Théorie] Le Pokérus ! Empty - Lun 15 Juin - 17:37

holala... pauvre spin :'( et puis c'est pas approfondit. et il avait pas réservé le sujet? je me rapelle tres ben qu'il en avait parlé sur la chat box...
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Le Pokérus ![Théorie] Le Pokérus ! Empty - Lun 15 Juin - 19:51

Toyo...

A moins que l'article de Spin soit fusionné avec le tien,je suis légèrement décu de ta performance aujourd'hui,j'étais même la sur la CB (moi,pas là?Mais si,ElaMady ^^)(Tout a déjà été dit,je peux pas rajouter grand chose)
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Le Pokérus ![Théorie] Le Pokérus ! Empty - Lun 15 Juin - 20:26

puipuis, c'est le pokérus, pas le pokévirus ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Le Pokérus ![Théorie] Le Pokérus ! Empty -

[Théorie] Le Pokérus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-