Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Auteur | Message |
---|
| Quelconque Membre Emeraude |
|
| Sujet: Flabébé / Flabebe - Sam 9 Mai - 17:57
Avantages : Très bon type Fée, si bien défensivement qu'offensivement. Excellente statistique de défense spéciale et bonne attaque spéciale. Bon movepool de Support (Aromathérapie, Voeu..) qui lui permettent d'être un bon Cleric.. Inconvénients : ..mais totalement outclassed par Fluvetin qui a de meilleures statistiques. Souffre de la présence de certains Top-Tier comme Scalpion. Très fragile sur le plan physique.
Cleric (Soigneur)Nature : Assuré Talent : Flora-Voile EV : 244 PV - 204 Def - 28 SpA - 20 Spe Voeu Abri Aromathérapie Pouvoir Lunaire | Le set classique. La répartition est calculée pour maximiser son bulk qui est de 24/21/21 après l'Évoluroc, ce qui rend Flabébé très résistant. Vœu est là pour se soigner ou pour rendre de la vie à un autre pokémon, celui-ci allant de paire avec Abri qui permet d'assurer le regain de vie. Aromathérapie permet, quand à lui, de soigner un statut gênant que l'adversaire aurait pû infliger à Flabébé ou à un autre pokémon. Pouvoir Lunaire sert à finir certains Pokémons et à ne pas se retrouver bloqué par un éventuel Taunter.
|
Autres options :• On peut opter pour une répartition défensive sur le spécial, par exemple 244 PV - 28 SpA - 204 SpD - 20 Spe avec la nature Calme. • Synthèse peut être joué sur Vœu et ainsi, caler Reflet Magik, Toxik voire Photocopie sur Abri. • Une Puissance Cachée Combat peut être utilisée pour tuer Scalpion en anticipant son switch-in, cependant c'est très situationnel et souvent moins utile qu'une autre attaque. Autres options :• Vous pouvez préférer Psyko à Giga Sangsue mais on gère déjà les types Combat avec le STAB de Flabébé et ce move ne servira que pour Cradopaud et les poisons qui sont bien moins courant que Loupio. • On peut remplacer Giga Sangsue ou la Puissance Cachée par une autre attaque (Vœu, Aromathérapie, Synthèse, Clonage..) cependant attention à éliminer Scalpion si on enlève la Puissance Cachée (pensez aussi à modeler la répartition d'EVs). • Investir un maximum en SpA et SpD et en faire un Calm Minder très offensif avec l'utilisation de l'Orbe Vie. • Jouer Clonage ou Rune Protect peut être une bonne idée, on peut aussi penser au Jus de Baie pour se régénérer. • Les Puissances Cachées Sol et Feu sont jouables pour tuer respectivement Magnéti et Grindur. • Éco Sphère peut être joué sur Giga Sangsue. Autres Possibilités :• On peut envisager un set de Sun Inducer avec Zénith, Synthèse, Lance-Soleil, Pouvoir Lunaire, Puissance Cachée Feu.. • Un set de Choice Scarf, bien qu'il soit peu viable. • Jouer Symbiose sur tous les sets, de toute façon ses deux talents sont inutiles en solo (et le LC double n'existe pas).. • Un Calm Minder avec Plénitude/Vœu/Pouvoir Lunaire/Puissance Cachée Sol est jouable aussi. Abri peut être mis sur la PC Sol. • Implore peut être joué pour voler un objet après s'être fait saboter, par exemple. Partenaires Idéaux: : Scalpion est un très bon partenaire à Flabébé. Il peut poser les Pièges de Roc, ce qui aide au sweep du Calm Minder. De plus, leurs types sont complémentaires. : Kungfouine peut passer la majorité des checks/contres de Flabébé, à savoir la majorité des Pokémons aciers et plus particulièrement Scalpion. Équilibre entre Sweeper et Staller. : Ramoloss et Flabébé ont des types complémentaires, notamment au niveau des faiblesses. L'un tient très bien les coups physiques, tandis que l'autre tient mieux le spécial.
Dernière édition par Quelconque le Dim 24 Mai - 22:04, édité 7 fois (Raison : .) |
| |
| Gami~ Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Flabébé / Flabebe - Sam 9 Mai - 18:11
Très bonne fiche, qui présente les 3 sets de Flabébé, ses principaux contres, partenaires idéaux.. Bravo pour ce beau travail en tout cas ^-^ Même si je ne joue pas vraiment en LC :/ |
| |
|
| Sujet: Re: Flabébé / Flabebe - Sam 9 Mai - 18:16
Merci beaucoup ! ^^ |
| |
| Draxray Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Flabébé / Flabebe - Sam 9 Mai - 22:48
Eh bien, contrairement à moi, quand tu dis que tu fais une fiche, tu la fais vite. ^^ - J'édite c'est plus simple pour la mise en page:
Alors déjà, je vais t'expliquer trois choses. Le méta est centré majoritairement sur le physique, du coup si tu veux avoir un bon staller, il faut maximiser sa Défense dans la mesure du possible (mais il ne faut pas pour autant délaisser la SpD). Ensuite, quand quelqu'un utilise Vœu, il faut maximiser ses PVs pour qu'il puisse relayer le plus de PVs possible à un allié, et avoir des PVs pairs, c'est important (PVs pairs qui sont aussi très conseillé si tu as une attaque de soin afin de rentabiliser dans les deux cas). Enfin, pour profiter au maximum de l'Evoluroc, il faut que dans la mesure du possible, tu fasses en sorte d'avoir des défenses pairs là aussi. Voilà, maintenant garde ça en tête si tu continues à faire des fiches. ;)
Bon ta fiche maintenant. Alors primo, ce n'est qu'un détail mais range bien les EVs dans l'ordre PVs - Atk - Def - SpA - SpD - Spe, ça permet de mieux s'y retrouver. Ensuite, tu t'es foirés dans les EVs, il faut 108 en SpA pour qu'il gagne son deuxième point, mais c'est qu'un détail.
Comme je te disais, pour jouer efficacement un wisher, ce qu'il faut, c'est la blinde de PVs (244 EVs pour avoir 24 PVs, qui relayera ainsi 12PVs). Ensuite, le tiers est hyper offensif, donc physique, il faut donc booster le plus possible sa Défense (vu sa grande SpD ça possera pas de soucis d'investir la dose en Def, donc nature Assuré avec 204EVs). Enfin, tu répartis le reste de manière avantageuse. Là tu vois qu'il te reste 60EVs, que tu peux répartir soit en 44 pour la SpD, soit en 28 SpA et 20 Spe. Autant dire que la deuxième option est plus avantageuse, étant donné que le point que tu gagnes en SpD te donnera un nombre impair, ne profitant pas pleinement de l'Evoluroc. Ainsi à 2 contre 1, surtout qu'avec les deux tu peux un peux augmenter ta puissance et ta Vitesse, ce qui est un très bon choix d'investissement, il vaut mieux investir sur les deux stats.
Donc je te conseille la nature Assuré, avec les EVs suivants: 244PVs - 204 Def - 28 SpA - 20 Spe (du coup modifie l'explication du set sur son bulk).
C'est un set général, du coup il faut rester général. Cependant, tu peux proposer la répartition avec la nature Calme et 204 en SpD à la place de la Défense, avec les même autres EVs pour le reste, dans les options.
Enlève les options de dedans le set et mets les juste en dessous, c'est pas beau sinon. Ensuite, il n'apprend pas Synthèses ni Reflet Magik (et oui ...) du coup enlève ces options là. Par contre conserve l'option avec Toxik sur Abri. Rajoute l'option du tank spécial (avec Calme et les 204EVs en SpD). Proposer Photocopie sur Abri encore une fois, qui peut copier par exemple les Pdr (ou n'importe quelle attaque non offensive qui peut-être rentable). Tu peux aussi proposer à la limite PC Combat à la limite pour surprendre Scalpion, à toi de voir. Puis on va arrêter là car je commence à proposer n'importe quoi.
Ah aussi pour les raccourcis, si tu ne les fais pas (comme le Calm Minder) ce n'est pas grave, il y a des rédacs format pour ça, du coup te fait pas trop de bile si tu oublies ou que tu as la flemme, c'est mieux si tu le fais mais on ne te punira pas si tu ne le fais pas. :)
Donc pour le deuxième set, la répartition n'est pas bonne pour un Calm Minder sur ce genre de Pokemon Défensif. Vu que tu vas te booster à fond sur le spécial, il faut consolider ce qui peut ne pas l'être, en gros ta Défense pour résister malgré tout et les PVs pour te rendre horriblement résistant. Puis il faut aussi avoir une SpA et SpD pair pour optimiser les boosts, idem pour la Défense avec l'Evoluroc. Je te conseille donc la nature Assuré, avec 164 PVs - 208 Def - 112 SpA - 24 Spe (je l'ai modelé pour le PC Combat).
Explique ce qu'est le Calm Minder à la place du "Offensif" (je chipote mais voila). Corrige aussi ton texte sur l'Evoluroc.
Dans les options, Psyko est aussi là pour Tentacool et Venalgue (dans une moindre mesure Fantominus), il n'y a pas que deux types Poison viable tu sais ? ;p Bref c'est entre parenthèses.
"Choisir un move de support comme Vœu sur la Puissance Cachée" > changer à la place de PC est pas forcément le meilleur choix (le type Fée et Combat donnant une bonne couverture offensive), ne précise pas de changer Vœu par telle attaque, propose juste l'attaque (en expliquant si possible). Cependant, tu peux aussi proposer une autre PC en expliquant qu'il faut pouvoir abattre Scalpion d'une autre manière ... comme tu l'as fait. Tu peux proposer un set hyper offensif en investissant à gogo en SpA et en SpD avec la nature Modeste aussi, avec l'Orbe Vie, mais il sera bien plus fragile. Tu peux aussi proposer Aromathérapie pour pouvoir te soigner des altérations de statuts. Dans le même genre, Rune Protect, qui offre une immunité pour toute l'équipe sur 5 tours mais en moins bien. Tempête Florale sur Giga Sangsue pour taper plus fort en dépit de pouvoir se soigner. Clonage pour se mettre à l'abri des altérations et pour pouvoir se booster tranquille, notamment si le clone peut encaisse plusieurs attaques. Ptetre proposer le Jus de Baie afin qu'il ait un move de soin fiable.
Du coup dans les "autres options", enlève Synthèse vu qu'il ne l'apprend pas, mais garde l'idée c'est pas mal. Tu peux proposer un Sleep Talker Calm Minder avec Pouvoir Lunaire. Dire que son autre talent peut aussi être utilisé vu que les deux sont inutiles, mais c'est facultatif de dire ça. Je sais que si je propose ça, je vais me faire taper sur les doigts, mais je dirai de mettre un Choice Scarf (oui je suis un fétichiste de ce mouchoir là), mais là aussi je t'oblige en rien, tu fais comme tu le sens.
Bon sinon, désolé mais je suis un rédac assez pointilleux. Ce gros pavé ne veux pas dire que tu as mal travaillé, bien au contraire. Tu as fait un super boulot et une très belle première fiche. Tu débutes, du coup j'essaye de te donner pleins de conseils et de t'éclaircir la voie avec pleins d'explications (assez barbantes je le reconnais) afin que tu progresses et que tu comprennes certains mécanismes. N'y voit surtout pas de reproche mais plutôt une sorte de soutien. De plus je t'avais prévenu que tu ne prenais pas une fiche facile, tu peux voir ça comme un exploit ! Et si tu corriges ce que j'ai dit, et ce sera parfait à mon sens.
Bref, excellente fiche mon brave, continue comme ça ! ;)
Dernière édition par Draxray le Dim 10 Mai - 9:28, édité 1 fois |
| |
|
| Sujet: Re: Flabébé / Flabebe - Sam 9 Mai - 23:10
Wow ce commentaire long! Merci énormément pour toutes ces précisions et ces conseils, je détaillerai mon post demain, je suis sur mobile. (Non tu n'as pas écrit ça pour rien) btw sur Showdown ça m'ndiquait qu'elle apprenait Synthesis et Magic Coat et soit j'ai fait une mauvaise traduction, soit SD a craqué. Bref merci encore Drax ! (demain sans fautes) EDIT: Attention, spoiler très long! - Spoiler:
- Draxray a écrit:
- Alors déjà, je vais t'expliquer trois choses. Le méta est centré majoritairement sur le physique, du coup si tu veux avoir un bon staller, il faut maximiser sa Défense dans la mesure du possible (mais il ne faut pas pour autant délaisser la SpD). Ensuite, quand quelqu'un utilise Vœu, il faut maximiser ses PVs pour qu'il puisse relayer le plus de PVs possible à un allié, et avoir des PVs pairs, c'est important (PVs pairs qui sont aussi très conseillé si tu as une attaque de soin afin de rentabiliser dans les deux cas). Enfin, pour profiter au maximum de l'Evoluroc, il faut que dans la mesure du possible, tu fasses en sorte d'avoir des défenses pairs là aussi. Voilà, maintenant garde ça en tête si tu continues à faire des fiches. ;)
En effet, le méta est clairement centré physique. Cependant, je pensais que maximiser sa défense spéciale pouvait être judicieux mais il prend clairement trop cher sur le physique pour en faire un staller performant. Merci pour cette précision, j'ai modelé toutes les spreads de la fiche de sorte à le rendre un maximum tanky sur le physique (24 PV et 21 Def après l'Evio). - Draxray a écrit:
- Donc je te conseille la nature Assuré, avec les EVs suivants: 244PVs - 204 Def - 28 SpA - 20 Spe (du coup modifie l'explication du set sur son bulk).
J'ai utilisé cette répartition pour le set de Cleric, qui, en effet, est bien plus adaptée et son bulk (24/21/21 avec l'Evio) est bien meilleur que celui que j'avais proposé (21/18/27). - Draxray a écrit:
- Enlève les options de dedans le set et mets les juste en dessous, c'est pas beau sinon. Ensuite, il n'apprend pas Synthèses ni Reflet Magik (et oui ...) du coup enlève ces options là. Par contre conserve l'option avec Toxik sur Abri. Rajoute l'option du tank spécial (avec Calme et les 204EVs en SpD). Proposer Photocopie sur Abri encore une fois, qui peut copier par exemple les Pdr (ou n'importe quelle attaque non offensive qui peut-être rentable). Tu peux aussi proposer à la limite PC Combat à la limite pour surprendre Scalpion, à toi de voir. Puis on va arrêter là car je commence à proposer n'importe quoi.
Comme l'a dit Méri juste en dessous, il apprend ces attaques par MT ROSA. - Draxray a écrit:
- Donc pour le deuxième set, la répartition n'est pas bonne pour un Calm Minder sur ce genre de Pokemon Défensif. Vu que tu vas te booster à fond sur le spécial, il faut consolider ce qui peut ne pas l'être, en gros ta Défense pour résister malgré tout et les PVs pour te rendre horriblement résistant. Puis il faut aussi avoir une SpA et SpD pair pour optimiser les boosts, idem pour la Défense avec l'Evoluroc. Je te conseille donc la nature Assuré, avec 164 PVs - 208 Def - 112 SpA - 24 Spe (je l'ai modelé pour le PC Combat).
J'ai l'habitude de jouer mes Calm Minders dans les tiers supérieurs avec 252 Vitesse/SpAtk et j'ai donc tendance à faire de même en LC, à tort, j'ai donc mis la spread que tu as proposé, qui me semble parfaitement appropriée. - Draxray a écrit:
- "Choisir un move de support comme Vœu sur la Puissance Cachée" > changer à la place de PC est pas forcément le meilleur choix (le type Fée et Combat donnant une bonne couverture offensive), ne précise pas de changer Vœu par telle attaque, propose juste l'attaque (en expliquant si possible). Cependant, tu peux aussi proposer une autre PC en expliquant qu'il faut pouvoir abattre Scalpion d'une autre manière ... comme tu l'as fait. Tu peux proposer un set hyper offensif en investissant à gogo en SpA et en SpD avec la nature Modeste aussi, avec l'Orbe Vie, mais il sera bien plus fragile. Tu peux aussi proposer Aromathérapie pour pouvoir te soigner des altérations de statuts. Dans le même genre, Rune Protect, qui offre une immunité pour toute l'équipe sur 5 tours mais en moins bien. Tempête Florale sur Giga Sangsue pour taper plus fort en dépit de pouvoir se soigner. Clonage pour se mettre à l'abri des altérations et pour pouvoir se booster tranquille, notamment si le clone peut encaisse plusieurs attaques. Ptetre proposer le Jus de Baie afin qu'il ait un move de soin fiable.
J'ai mis "• On peut remplacer Giga Sangsue ou la Puissance Cachée par une autre attaque (Vœu, Aromathérapie...), cependant attention à éliminer Scalpion si on enlève la Puissance Cachée (pensez aussi à modeler la répartition d'EVs)." qui me paraissait moins flou. J'ai aussi cité le set dont tu m'as parlé dans les Autres Possibilités, je verrais pour le détailler si le besoin s'en fait sentir, cependant il ne me semble pas très viable et plutôt gimmick. - Draxray a écrit:
- Tempête Florale sur Giga Sangsue pour taper plus fort en dépit de pouvoir se soigner.
Tempête Florale est une attaque physique donc.. nope n_n - Draxray a écrit:
- Je sais que si je propose ça, je vais me faire taper sur les doigts, mais je dirai de mettre un Choice Scarf (oui je suis un fétichiste de ce mouchoir là), mais là aussi je t'oblige en rien, tu fais comme tu le sens.
Le Scarf me parait relativement mauvais car avec full speed et une nature Timide, il atteint 15 de SpA et 21 de Spe (avec le mouchoir obv) ce qui me paraît plutôt weak. Je l'ai tout de même indiqué dans les Autres Possibilités, avec le Sun Inducer (pas très viable nn plus). - Draxray a écrit:
- Bref, excellente fiche mon brave, continue comme ça ! ;)
Merci énormément pour ce commentaire, j'ai amélioré la fiche, en éspérant qu'elle soit meilleure comme ça ! (et merci pour tes encouragements)
Dernière édition par Quelconque le Dim 10 Mai - 2:37, édité 2 fois (Raison : réponse à Drax) |
| |
| Méridium Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Flabébé / Flabebe - Sam 9 Mai - 23:28
Sisi Flabébé apprend Reflet Magik & Synthèse avec les MT de ROSA, tu as dû regarder une fiche Pokédex de XY ;) |
| |
| Draxray Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Flabébé / Flabebe - Dim 10 Mai - 9:52
Ah oui effectivement j'ai regardé la version XY, autant pour moi. Et pareil pour tempête florale, erreur d'inattention, comme quoi faut aussi réflechir par soi même, j'ai pas le plein savoir. ;)
Eh bien chapeau ! A part le fait que : - Comme le te l'ai expliqué, il vaut mieux que tu gagnes 2 pts statistiques si tu peux qu'une seule, et du coup dans la première option du premier set, enlève les 44 EVs en Def et mets les en SpA et Vit. Ce n'est pas grand chose mais il sera un peu plus efficace comme ça, et vu qu'avec les 44EVs en Def il aurait un nombre impair, enfin tu connais la suite. Puis là, le but est d'en faire un Tank Spécial, donc ne te soucis pas de la Défense. - Tu as oublié de corriger ta phrase sur l'Evoluroc dans le deuxième set par rapport à la nouvelle répart. - Dans le deuxième set tu peux proposer proposer Synthèses à la place de Vœu (bon là c'est de ma faute) dans les options. - "Investir un maximum en SpA et SpD et en faire un Calm Minder très offensif avec l'utilisation de l'Orbe Vie, on peut penser à Clonage ou Rune Protect, voire le Jus de Baie pour se soigner." > à mon sens, il faudrait que tu sépares la phrase à partir de l'Orbe Vie par un autre point, on croit sinon que ces options ne sont viables que sur cette façon de jouer, ce qui est faux. Puis personnellement je trouve qu'il vaut mieux mettre ces deux points dans l'option du set que dans les autres options, mais voilà comme d'hab je chipote. x)
Je trouve que le travail est parfait ! Tu as bien adapté ce que je t'ai dit, bien expliqué, tu as dit que telle chose était bien, telle chose gimmick. Bref tu as compris le système. Je me repète mais c'est excellent ! Posipi ! :) |
| |
| Svalkenian Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Flabébé / Flabebe - Dim 10 Mai - 15:10
Quasiment parfait, quelques petites remarques :
Rune Protect mérite pas les options pour moi, trop situationnel. PC Feu et PC Sol mentionnables contre Grindur et Magnéti, vu que PC Combat ne les tue pas. Remplace Pawn imo, même si tu dis que c'est sur le switch, parce que techniquement c'est lui ton contre, un pokémon random genre Baggiguane sera parfait si tu veux varier tes contres.
Eco-Sphère est mentionnable imo. Un Calm Mind avec Moonblast + Wish + Protect ou PC Sol est très jouable aussi, et vaut les options. Enfin, Implore est plutôt chelou mais comme ce pokémon est une éponge à Knock Off, c'est probablement viable, une sorte de Snubbull bis.
Parfait en dehors, gg. |
| |
|
| Sujet: Re: Flabébé / Flabebe - Dim 24 Mai - 22:05
Je modèlerai la fiche plus tard, en effet Baggiguane me semble plus approprié. Rune Protect est sympa car les altérations de statut sont plutôt présentes en LC, mais c'est en option donc moins viable que le set en lui même mais imo ça mérite quand même une mention. Je savais pas qu'il apprenait Eco Sphère, je pensais que Giga Frain était son move plante spécial le plus puissant. Je le mentionnerais du coup. Je connaissais pas Implore, je verrais si ça vaut le coup de le mentionner. Merci ! :)
EDIT: Fiche terminée, merci à Draxray et Svalkenian pour leur aide.
|
| | | Sujet: Re: Flabébé / Flabebe -
|
| | |