AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc


AuteurMessage
Membre Vert
Invoquante 
Membre Vert 
Invoquante

Messages : 8

MessageSujet: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Dim 1 Mar - 0:14

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler d'une famille d'évolution bien spéciale, celle de Gringolem.

[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Gringo10 [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Golema10

1. Analyse des bestiaux

Gringolem et Golemastoc sont des Pokémon imposants, possédant le double type sol/spectre, sur lequel nous allons nous pencher.

Gringolem est un pokemon rondouillard, bleuté et semblant être illuminé d'une énergie jaune, même constat pour Golemastoc, si ce n'est que son corps prend un air plus humain et qu'un sceau orne son ventre, qui "si il est retiré, fait perdre à Golemastoc tout contrôle de lui-même."

2. Analyse du type

Le type Sol de ces Pokemons est justifié, étant des golems, ils sont faits de terre, mais, leur type Spectre, lui, est plus énigmatique, et peut laisser imaginer diverses théories.

Théorie n°1 : L'erreur scientifique

Selon le Pokedex, Gringolem et Golemastoc seraient les fruits d'une civilisation antique, et normalement, il n'y a que deux endroits où ils persistent des traces des civilisations antiques, les ruines abandonnées, et les cimetières, des scientifiques ayant vu des Golemastocs et des Gringolems y trainer, il leur auraient attribué le même type que d'autres vagabonds charognards qui trainaient aux mêmes endroits.

Points négatifs :
• On en trouve principalement sur la tour Dragospire, qui est tout sauf un cimetière, et à la Route Victoire de la 5G, qui n'est pas non plus un cimetière.
• Si ce type est une erreur, pourquoi ont-t-ils les faiblesses d'un Pokémon de type spectre ?
     
Théorie n°2 : La nécromancie

Ces Pokémons sont donc des golems, et si on en croit les RPG, le meilleur moyen d'alimenter un golem, c'est des âmes, humaines de préférences, et si Golemastoc est une immense boite remplie d’âmes, ça explique pourquoi il a besoin d'un sceau pour les contrôler.

Points négatifs :
• Implique qu'un peuple pratiquant une forme de magie démoniaque ait pu prospérer sans se faire annihiler par les autres.
• Pourquoi Gringolem n'a-t-il pas besoin de sceau ?
• Quand un Gringolem nait, d'où viennent les âmes qui l'alimentent ?

 Cette compilation de théorie est donc terminée, Posipi si vous avez aimé, Negapi si ce n'est pas le cas.


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 15:18, édité 3 fois
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Dim 1 Mar - 1:45

Ma foi la question est interessante... Je ne connais moi même pas la 5G mais j'ai mes petites idées: Il s'agit d'un ancien golem de terre, la civilisation l'ayant créer vint a perir et les golems par la même occasion, une âme leur fut a nouveau accorder, celle de la mémoire de cette civilisation maintenant disparue.

(au fait ajoute des images)

Au passage posipi
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Dim 1 Mar - 11:03

Bonne théorie même si je pense que tu pourrais un peu plus approfondir par contre j'aime bien la façon dont tu dis les points négatifs de ta théorie et comme l'a dit Azor' tu pourrais mettre des images pour que ça soit plus agréable à lire :)
Membre Saphir
jahaha 
Membre Saphir 
jahaha

Messages : 208
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Dim 1 Mar - 15:59

Question intéressante je trouve.
Après, les types de pokémon sont plus "ouverts" qu'ils n'en on l'air (par exemple, le type ténèbre, type vilain à première vue (selon son nom japonnais notamment), symbolise aussi la nuit, avec Noctali, voire les catastrophes, le malheure pour Absol (qui n'est pas mauvais, vu qu'il a coeur noble), ou encore le type fée (Granbull, Cocotine...)
Donc, dans le cas de nos Golems, leur type spectre peut symboliser la magie, le mystère, mais avec un côté plus sombre (il est associé aux pogroms), plus versatile (les golem n'ont pas de libre arbitre) car ils sont pas de type psy (vu qu'ils n'ont pas d'âme, ce serait paradoxal). Ils ont le type spectres car ils sont associés à la magie "noire"
Et au pire, Golemastoc apprend Vol, donc on n'est plus a une incohérence près chez GF
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Dim 1 Mar - 18:06

La légende des golems à la base c'est que, une fois créés, ils pouvaient prendre vie et réaliser les actions que voulaient leurs créateurs.

Après oui, selon moi il y a souvent des types étranges attribués aux Pokémon, rappelons le type Roche pour Simularbre au lieu du type plante par exemple.
Oui, ils sont faits de terre glaise, donc le type Sol est amplement justifié. Après pour le second type il y a trois possibilités selon moi :

Le type Spectre : Les golems sont des statues animées, des objets qui prennent vie, des objets dont des âmes ou des esprits ont pris le contrôle, on a l'exemple de Spiritomb pour rapprocher cela. Pour moi le type Spectre est justifié si on compare avec d'autres Pokémon.

Le type Combat : Gringolem et Golemastoc ont des poings énormes, ont accès à Marto-Poing il me semble. En bref, ils sont imposants et ont une réelle puissance (enlever le seau de Golemastoc le rend incontrôlable, et on se doute bien qu'avec sa puissance qu'il n'arrive plus à canaliser il est susceptible de causer le chaos).

Le type Vol : Oui dans l'animé Golemastoc vole. En plus il apprend Vol ce bg ♥
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Dim 1 Mar - 19:58

Concernant l'attaque Vol c'est pas une erreur.
Il est capable de se propulser à la manière d'un mecha.

Voici une image du coro-coro qu'il le prouve :

Spoiler:
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Dim 1 Mar - 20:16

D ou l avatar de Kao ^^
Membre Bleu
Bijen 
Membre Bleu 

Messages : 37
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Mar 3 Mar - 16:03

Très bon article. Je pense que Kaorine a aussi à faire avec. La poupée est faite d'argile, comme Golemastoc( bon c'est de la glaise). Là, il faudra se poser la question sur son type psy.
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Mar 3 Mar - 16:20

Sans le vouloir j'ai négapité Bijen, si jamais quelqu’un peut mettre un posipi ce serait gentil.

Désolé Bijen je ne voulais pas.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Mar 3 Mar - 16:47

Libra a écrit:
Oui dans l'animé Golemastoc vole. En plus il apprend Vol ce bg ♥
Le pokédex de Y confirme aussi que Golemastoc est capable de voler (à Mach 1 tout de même :p)

Pour le type spectre, il est probable qu'il soit animé par des âmes, à la manière de spiritomb comme ça a déjà été suggéré.
Cependant, la description de gringolem stipule que personne à ce jour n'a réussi à identifier l'énergie qui l'alimente. Pourtant si les scientifiques savent que spiritomb est composé de 108 âmes ils devraient être à même de voir que ce sont des âmes qui animent gringolem?
Il se peut aussi que des fantômes aient pris possession d'anciens golems éteints, mais là encore avec le sylphe scope il est facile d'identifier les spectres.

Je concluerai donc que gringolem/golemastoc ne sont pas animés à proprement parlé par des âmes/fantômes, mais plutôt des sortes d'ectoplasmes: des âmes informes, sous forme de pure énergie et donc sans apparence réelle. Étant issu d'âmes de défunts, l'ectoplasme conserverait les propriétés du type spectre mais n'ayant de forme ni d'apparence propre celui-ci ne pourrait pas être identifié.

De plus, il se pourrait que cette "matière" (puisque ce n'en est pas) que les anciens savaient utiliser ait servi de combustible à l'époque de la grande guerre, ait servi non seulement pour animer des golems mais aussi, pourquoi pas, pour alimenter l'arme absolue ! Seuls quelques gringolems auraient survécu à l'époque et auraient perduré l'espèce.
(Le gros point noir de cette théorie est d'imaginer que de l'énergie puisse se reproduire)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Mar 3 Mar - 20:36

Johninja a écrit:
Concernant l'attaque Vol c'est pas une erreur.
Il est capable de se propulser à la manière d'un mecha.

supercarotte a écrit:
Libra a écrit:
Oui dans l'animé Golemastoc vole. En plus il apprend Vol ce bg ♥
Le pokédex de Y confirme aussi que Golemastoc est capable de voler (à Mach 1 tout de même :p)

Mais stop je sais bien que ce truc vole, moi aussi j'ai vu l'avatar de Kao :')

supercarotte a écrit:
Je concluerai donc que gringolem/golemastoc ne sont pas animés à proprement parlé par des âmes/fantômes, mais plutôt des sortes d'ectoplasmes: des âmes informes, sous forme de pure énergie et donc sans apparence réelle. Étant issu d'âmes de défunts, l'ectoplasme conserverait les propriétés du type spectre mais n'ayant de forme ni d'apparence propre celui-ci ne pourrait pas être identifié.

Et cette idée tient la route, ils seraient comme des coquilles vides, à l'instar de Munja. Ce dernier vole sans qu'on ne sache pourquoi, donc oui pour Gringolem/Golemastoc il y a des chances que cela soit la même chose :3
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Dim 8 Mar - 15:19

libra a écrit:
rappelons le type Roche pour Simularbre au lieu du type plante par exemple.

simularbre n'est pas un arbre vu qu'il le simule ^^
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Dim 22 Mar - 14:43

Dans le film Noir de Victini et Zekrom Golemastoc vole aussi je crois
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Mar 31 Mar - 15:03

Ou alors, c'est une âme qui hante un golem d'argile. La reproduction? Un peu macabre, certes, mais voilà mon idée. Les bébés gringolem sont à l'origine des corps vides qui sont idéaux comme réceptacle. Une âme va donc se hisser à l'intérieur et le manipuler. En grandissant, l'âme fusionne avec le golem pour prendre une forme plus proche de sa forme originelle: celle d'un humain..

Une fois fusionnés, l'âme n'est plus seulement dans le golem pour le manipuler, elle est le golem. Et ce sceau et le lien entre l'âme et le corps. Imaginez le sceau enlevé, détachant temporairement l'âme du corps, laissant ce colosse de glaise incontrôlé mais empli de l'énergie mystique de l'âme..

Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 
Absolugia

Messages : 56
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Mer 1 Avr - 11:54

Moi j'aurais plutôt dit que la quantité d'énergie nécessaire à un Gringolem n'est pas très grande (Gring qui vient de gringalet). Par contre, Golemastoc a une énorme puissance physique, la quantité d'âme nécessaire est donc gigantesque au point où l'existence du sceau visant à contenir la trop grande énergie afin qu'elle n'en fasse pas un destructeur devient indispensable.
Petit exemple bete, Naruto qui a un sceau contenant la puissance de Kyubi.


Dernière édition par Absolugia le Mer 1 Avr - 12:19, édité 1 fois
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Mer 1 Avr - 12:16

Absolugia a écrit:
Nouveau messageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Aujourd'hui à 12:54 Répondre en citant


Moi j'aurais plutôt dit que la quantité d'énergie nécessaire à un Gringolem n'est pas très grande (Gring qui vient de gringalet). Par contre, Gringolem a une énorme puissance physique, la quantité d'âme nécessaire est donc gigantesque au point où l'existence du sceau visant à contenir la trop grande énergie afin qu'elle n'en fasse pas un destructeur devient indispensable.
Petit exemple bete, Naruto qui a un sceau contenant la puissance de Kyubi.

[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc 1942286444Gribgolem n'a pas besoin d'énergie mais a de la force et en a besoin de beaucoup?

Un "Edit"s'impose ^^
Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 
Absolugia

Messages : 56
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty - Mer 1 Avr - 12:17

Oui je me suis trompé [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc 1523053860 c'est Golemastoc que je voulais mettre. J'édite de suite.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc Empty -

[Théorie] Le type spectre de Gringolem et Golemastoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"
» [Théorie] Azumarill, type Fée ? Explication !
» [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche
» [Théorie] Le type Dragon
» [Théorie] Lugia et le type Dragon

 :: Pokéworld :: Pokéscience-