AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Lugia et le type Dragon


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 19:44

Lugia et le Type Dragon

Tout le monde connaît le Pokémon légendaire Lugia, un film lui a été dédié et ce même film a forgé de nombreuses enfances (y compris la mienne) mais si l'on observe attentivement ce Pokémon on peut voir des choses étranges… si, si, vraiment :

Voici une belle image Lugia, parfaite pour vous expliquer en quoi Lugia a plusieurs incohérences a première vue :

[Théorie] Lugia et le type Dragon 6gqug

I - Le type Vol

Lugia possède le type Vol, je suis d'accord il vole, mais Lugia a vraiment plus l'apparence d'un dragon occidental basique que de la plupart des Pokémons de type Vol.

II - Le Type Psy

Je peux concevoir le type vol de Lugia, car il vole vraiment, mais le type psy je ne comprend pas. Tout ce qu'il fait de son type Psy c'est parler à Sacha sans ouvrir la bouche. Sérieusement, est-ce vraiment digne d'un légendaire ? Lucario fait la même chose sans type Psy et sans être légendaire, ok, une musique peut soigner Lugia, mais est-ce que ça vaut un type psy ? Il vit dans la mer, Game Freak aurait pu donner un type Eau a la limite.



Pourquoi un type Dragon ?


C'est vrai, jusque là je n'ai que critiqué les deux types de Lugia et je n'ai même pas proposé ce qu'il devrait avoir. Pour moi Lugia devrait avoir le type Dragon, rien que par son origine étymologique nous pouvons voir que Lugia est 100% Dragon.

Lugia vient de Ryūjin un dieu de la mythologie japonaise. Le R de Ryūjin se prononce comme un L on obtient donc Lyugin, soit Lyugia puis Lugia pour le pokémon (notons que vous apprenez sûrement que ça se prononce pas « Louguilla » mais « Ludjya »).

Ryūjin est le dieu des mers de la mythologie japonaise, il contrôle lui aussi le courant marin avec des joyaux comme Lugia (les trois sphères du film 2). Ryūjin possède une sphère de marée basse et une de marée haute, peut-être plus, la mythologie japonaise ne regorge pas d'informations sur ses joyaux.

Lugia utilise les sphères contrôlant les oiseaux légendaires (citation du Rrofesseur Chen) :

« L'eau proviendrait de l'action de l'île de feu sur l'île de glace. Ces îles seraient la source de l'eau du monde entier. Ce serait l'énergie produite par l'île de foudre qui réchaufferait l'eau et créerait ainsi les courants sous-marins. Ce sont ces courants qui tempèrent les océans et par là-même détermine le climat de notre planète. »

Mais comme démontré dans le film 2 les oiseaux légendaires ont un peu autre chose à faire que de réguler le climat et préfèrent amplement se disputer pour avoir un plus grand territoire, et c'est donc Lugia qui les empêche et les maintient sur leurs îles respectives (tant qu'il n'y a pas de vilain collectionneur de Pokémon légendaires en tout cas).

Lugia = Ryūjin et Ryūjin est un dragon :

[Théorie] Lugia et le type Dragon ADOGp
(Ceci est le dieu ayant inspiré Lugia)

Bon, déjà on peut se dire un truc : Ryūjin ressemble plus à Shenron qu'à Lugia :

[Théorie] Lugia et le type Dragon 5pfXs

Bon, la forme du corps au pire on s'en fiche un peu, Lugia a été changé pour mieux aller avec les trois oiseaux légendaires :

[Théorie] Lugia et le type Dragon 33mXH

Du coup Game Freak a commis l'erreur de donner le type Vol à Lugia pour qu'il aille encore mieux avec eux (type vol-glace, vol-électrique, vol-feu et vol-psy). Comme dit précédemment, je peux concevoir le type vol, après tout, il est fait pour s'accorder avec les trois oiseaux légendaires.

Conclusion : Lugia aurait du avoir le double type dragon-vol ou dragon-eau (de part son rôle et son milieu de vie) et son type psy est illogique (on aurait pu l'accepter si Lugia aurait dit avoir créé les sphères, mais on a aucune preuve, il est donc plus logique que ce soit Arceus qui les ait créés).


Dernière édition par azortech le Ven 20 Fév - 0:05, édité 2 fois
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 19:50

Ton dragon n'as pas plutot inspiré Rayquaza oO sinon moi aussi je n'ai jamais compris le type Psy et je trouve interessant ta théorie je posipite

Il me semble que lugia a crée les 3 oiseaux,je trouve logique que sa soit lui qui est crée les sphères mais je ne trouve pas le type psy pour autant logique.


Dernière édition par Vaval1233 le Jeu 19 Fév - 19:53, édité 1 fois
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 19:53

nanan rayquazza c'est une autre paire de manches. Ryujin a une forme typique du dragon oriental c'est tout, comme shenron. C'est le dragon oriental basique ^^

étymologie "pure" de Rayquazza:

Rayon et Quasar (astre lumineux)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 20:08

C'est plus qu'un simple astre lumineux les quasars :o
C'est l'élément spatial le plus inexplicable à l'heure actuelle car ces trucs serait aussi vieux que le big bang et qu'ils brillent comme des milliers de galaxies alors que le diamètre n'est pas égale que difficilement a une demi d'entre elle !
Mais je m'égare :x
J'aime bien la théorie c'est pas bête en vrai :o
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 20:26

Bakura a écrit:
Tous les oiseaux ne sont pas forcément de type vol, la preuve Psykokwak n'est pas de type vol.
Tous les types vol ne sont pas forcément non plus des oiseaux.
> https://neverused.1fr1.net/t1145-theorie-explication-des-types-pokemon

Contester le type vol seulement pasque Lugia n'est pas un oiseau est déjà une erreur. Contester son appartenance au groupe des oiseaux simplement pasque le bout de ses ailes se terminent par des sortes de doigts, c'est pire.
Déjà Lugia a plus l'air de s'en servir comme des ailes plutôt que comme des mains : il ne fait que voler avec. Ses ailes peuvent donc juste ressembler à des mains sans en être.
Et puis si jamais ses ailes se révèlent aussi être des mains, qu'est-ce que ça fait ? Aéroptéryx par exemple a bien des mains au bout de ses ailes. Regarde le squelette d'un oiseau, tu verras que les ailes ne sont finalement que des sortes de bras. Alors ton argument reviendrait à dire que les oiseaux n'en sont pas.

Surtout, outre le fait que ce soit un oiseau ou pas (car je le répète, oiseau =/= type vol), Lugia vole. Donc il mérite amplement ce type. Après pour débattre du type vol en général, je t'invite à le faire sur mon topic.

Le type psy à mon avis était pour lier le pokémon à la lune. Mais ça s'arrête là. Et de ce fait je suis d'accord, ce type ne lui convient absolument pas : eau ou dragon lui aurait mieux convenu.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 20:31

Oui, bon rayquazza a rien a voir avec ryujin, c est tout ce que je voulais dire, et je sais pas si les trous noirs sont pas autant inexplicables, enfi osef ^^

Merci bien en tout cas :D
a la base j avais analyser lugia et j ai prefererer en faire une theorie pour voir ^^

Bakura je sais je voulais juste dire que le type dragon convenait mieux, j ai dis etre plutot d accord pour le type vol si tu lis tout, c'est juste que pour moi il ressmeble bien plus a un dragon qu a un type vol (je voulais pas faire d amalgamme entre oiseau et type vol, loin de la, j'ai édité pour dire qu'il avait plus une apparence de dragon occidental banal que d'un autre type vol existant a l'heure actuelle)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 21:31

Un simple dragon ne vole pas forcément (Tranchodon par exemple), et doit posséder le type vol en plus, ou bien Lévitation. Il n'y a que Méga-Altaria et Méga-Dracaufeu qui dérogent à la règle. Mais à mon avis ces deux-là sont juste des aberrations, les développeurs leur ont préféré des types et des talents plus intéressants. Ce qui crée la bizarrerie que malgré qu'ils volent, ils soient affectés par les attaques sol. Bref, au delà d'une logique pokéscientifique, ce sont les contraintes du jeu qui ont obligé ça.

C'est pour ça que j'ai tiqué, si on devait respecter rigoureusement la logique des types, le type vol serait indispensable. Mais après je te comprends, il aurait tout à fait été possible de rajouter une exception pour Lugia, tout comme Méga-Altaria et Méga-Dracaufeu, et d'exclure le type vol. Dragon/Eau aurait été sympa dans ce cas.
Mais aussi, les développeurs ont préféré lui mettre le type vol pour faire un parallèle avec Ho-oh, et pas seulement avec le trio légendaire.

Bon dieu j'aurai pas mal de truc à dire sur le type vol, ça me donne vraiment envie de mettre à jour mon topic :l
Bref, merci pour l'article, c'est appréciable de voir ce genre de questionnement, et les réponses apportées sont cool :)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 21:54

oui en fait moi c'est le type psy en dragon que je voulais changer, le type vol est plutôt légitime tu as entierement raison c'est les deux ensembles qui sont pas bons.

tu as aussi oublier libegon et vibraninf qui n'ont pas le type vol (ni lévitation), ainsi que dialga, palkia, giratina (forme altérée), reshiram, zekrom et kyurem.

tu peut le mettre à jour c'est pas dérangeant du moment que le type vol soit pas le seul ^^
et de rien, c'est appréciable pour moi de le découvrir et d'écrire dessus ainsi que la réflexion :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 22:03

Sisi, Libegon et Vibraninf ont Lévitation [Théorie] Lugia et le type Dragon 4116098766
Effectivement j'en oublie les légendaires, c'est ça de ne jurer que par les sous-tiers u_u
Je ne connais pas assez leur type de déplacement, il faudrait que j'étudie ça de plus près. Mais aucun d'eux ne se déplace avec ses ailes il me semble. Dialga et Palkia n'en ont tout simplement pas, Giratina non plus (ses "branches" ne fonctionnent pas comme des ailes), Kyurem ne vole pas... Il ne reste que Reshiram et Zekrom qui volent bien, mais d'après mes souvenirs ils se servent avant tout de la puissance de combustion de leur queue pour ça, et les ailes ne doivent pas servir à grand chose, si ce n'est à contrôler la trajectoire (un peu comme le safran d'un bateau).
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 22:06

autant pour moi ^^
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 23:06

Je pense que le type Psy est surtout la pour représenter la nuit, étant donné que Ho-Oh représente le jour.
Ils ne lui ont pas donné ce type car il donne un aspect "négatif", ce qui ne va pas à Lugia.
Les seuls légendaires avec le type ténèbres ou Spectre sont des légendaires "négatifs":
Giratina, Darkrai, Yveltal et Hoopa (Malgré le peu de choses connues à son sujet, on sait qu'il "dérange" le monde avec ses anneaux)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 23:10

pour moi ni giratina ni darkrai ne sont réellement mauvais, ensuite le type psy n'a pas de rapport avec la nuit hélas, au contraire dans la seconde génération je dirais qu'il fut légèrement associé au jour avec mentali.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 23:15

Darkrai est neutre selon moi mais giratina est violent et si arceus l'a bannit dans le monde distorsion c'est bien pour une raison '-'
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 23:29

en fait je trouve que dans les films ils ont des bons rôles en fait, Darkrai passe pour un enfoiré au début mais il veut juste sauver Alamos et sa maison et Giratina se fait bannir à la base mais devient le gardien du monde inversé qu'il garde sagement, alors que du monde inversé il pourrait défoncer le monde réel si c'était vraiment une ordure (après c'est ce que je pense personnellement)
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 23:29

Pour moi Darkrai et Giratina sont tous les deux "négatifs"
Giratina: Giratina est une entité involontairement crée par Arceus, lors de la naissance de Dialga et Palkia. Né de l'imperfection de l'Univers, celui-ci est la manifestation physique de la discorde et du chaos.

Darkrai: Darkrai maîtrise le sommeil de chacun, il peut produire des rêves, mais également des cauchemars, qui peuvent pousser jusqu'à la mort de la victime.
Il à beau être assez neutre, c'est quand même un poké qui ressemble assez à une représentation de la mort.

Pour le type Psy de Lugia, je pense qu'on peut l'expliquer par autre chose que le cycle jour/nuit:
Ses battements d'ailes génèrent une tempête de 40 jours.
Il paraît qu'il se réfugie au fond des océans car son pouvoir est beaucoup trop grand.


Au vu de ses stats offensives pas terribles pour un légendaire: 90/90 contre 130/154 dans ses défenses, je pense que c'est plus un pouvoir qui lui permet de créer des tempêtes, et non sa force brute.


EDIT: Je pense que Giratina est forcé de rester dans son monde distorsion, Arceus l'y a banni et surement scellé.
Ensuite, Darkrai est le premier légendaire qui peut tuer ses victimes, même si dans l'animé il est bon, c'est quand même le premier légendaire qui se rapproche de la mort(Avant Yveltal, 2 générations plus tard)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 23:38

Si on parle en terme de pokéscience et non de mythes pures, Giratina n'est pas plus mauvais qu'un autre. Son bannissement par Azelma Arceus n'est qu'un mythe des hommes. Et puis il suffit de regarder les faits : Giratina n'est pas plus violent que Palkia et Dialga. S'il devient agressif, c'est simplement car la bataille entre Palkia et Dialga menace le Monde Distorsion.
De plus le type spectre n'est pas synonyme de "mauvais", mais simplement de "peur" et de "croyance".
Giratina possède ce type car il est lié à la mort, étant capable de faire des allez-retours dans cette "dimension". De plus il agit vraiment de manière spectrale, apparaissant et disparaissant à volonté (coucou son attaque signature).

Plutôt que la nuit, j'aurai envie de dire pour Lugia que le type psy s'apparente à la lune. Mais attention, à la lune pour sa dimension mystique seulement. En effet dans énormément de cultures les hommes et autres créatures tirent des pouvoirs de la lune. Et puis pas n'importe quel pouvoir, il ne s'agit pas de lancer des boules de feu... Plutôt des pouvoirs psychiques. Il y a d'ailleurs des répercussions réelles de la lune sur le sommeil ou l'humeur (du moins c'est ce qui est généralement accepté). Donc oui, le type psy peut s'apparenter au pouvoir mystique de la lune, c'est d'ailleurs très clairement le cas de Cressélia. Donc pourquoi pas pour Lugia aussi, puisque les marées sont affectées par les cycles lunaires.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 23:43

marshal: tempête de 40 jours = type vol pas psy (même si les 40 jours c'est une exagération).
d'ou tiens tu le fait qu'il se réfugie au fond des océans?
son titre est "gardien des abysses" pour moi c'est pas parce que son pouvoir est trop grand, sinon Rayquazza, Yveltal, Xerneas et d'autres devraient se jeter sous l'océan aussi.

pour ce qui est des stats, je tiens a dire que Arceus, le créateur de l'univers peut se faire démonter par un dracaufeu random, que Xerneas qui détient le pouvoir de la vie peut se faire déchirer par un séviper, que lugia se fait maltraiter par electhor alors qu'il doit vaincre electhor sulfura et artikodin en même temps, enfin bref pour moi les stats dans pokémon c'est fait pour être jouable et pas un maximum cohérent.

(imo Darkrai peut tuer certes, mais tout les pokémons peuvent tuer sa prouve rien, juste que son air sombre et maléfique font basculer les avis.
Giratina est violent, certes, il détruit tout, il est pas content, c'est vrai, mais au fond il laisse un certain équilibre régner et c'est pas non plus le gros méchant qui veut faire le mal pour faire le mal. Personnellement je pense que comme Mewtwo il n'a pas trop apprécié le fait d'être né et d'exister à cause d'une erreur, alors si en plus on le fous dans un monde isolé, personnellement je comprend qu'il soit en rogne).
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 23:45

Le type Psy et la lune je suis pour mais certains pokés me forcent à avoir une part de contre: Melofee et Melodelfe étaient de type Normal avant le type fée, tout comme Rayon Lune, qui est une attaque tirant son pouvoir de la lune (En plus d'être plus puissante la nuit en 2G)


Le fait qu'il se chache sous l'océan est tiré du Pokédex http://www.pokepedia.fr/Lugia



Dernière édition par the-marshal le Jeu 19 Fév - 23:48, édité 2 fois (Raison : Les Spy ne sont pas de type Psy)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 23:47

le problème dans pokémon c'est les double-types, deux des fois c'est pas assez admettons lugia devrait avoir droit au type dragon en rab' de la meme maniere que cette famille devrait aussi être psy
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 23:50

C'est sur que 2 types sont rarement assez, Libégon, par exemple, pourrait avoir accès au type vol en plus sans problème (*4 à la glace c'est pas assez, autant lui faire manger du *6, le pauvre [Théorie] Lugia et le type Dragon 1826988118 )

C'est surement pour ça que les pokés sont limités à 2 types: pour éviter les résistances ridicules et les faiblesses ridicules
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 23:53

ouais, enfin du coup jeu et animé faut vraiment pas trop mélanger (et ce serais x8 pas x6 vu que 2x2=4 4x2=8).

Perso je trouve que Lugia est peu lié a la lune, quand on en parle en fait on aborde pas trop la lune, c'est cresselia qu'est toujours lié a la lune. (en gros Lugia c'est fait viré pour Cresselia et Ho-oh a gardé son poste)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Jeu 19 Fév - 23:57

Pour éviter de partir trop dans le HS, et ne pas débattre du type psy en lui-même, je préfère continuer la discussion ici.
https://neverused.1fr1.net/t1145p30-theorie-explication-des-types-pokemon#162839
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Ven 20 Fév - 0:00

Je sais pas ce que vous avez à contester le Type Psy :(
Il est bg en type Psy, il contrôle 3 Oiseaux. Nan moi je l'aurais vu en type Dragon/Psy ou Psy/Eau, ça lui va bien. Bien mieux que Psy/Vol c'est clair, je lui trouve aucune ressemblance avec Xatu perso.

Après les origines étymologiques et basées sur l'apparence conviennent, ça peut pas être falsifié. Je l'aurais trop vu avec des moustaches longues comme les dragons chinois, mais bon comme c'est pas un dragon en réalité bah voilà. N'empêche des moustaches sans le type Dragon ça aurait choqué le monde entier, ça aurait pu être sympa à voir ♥

Sinon :
Azortech a écrit:
Mais comme démontré dans le film 2 les oiseaux légendaires ont un peu autre chose à foutre que de réguler le climat et préfèrent amplement se foutre sur la gueule pour avoir un plus grand territoire, et c'est donc Lugia qui les empêche et les maintien sur leurs îles respectives (tant qu'il n'y a pas de connard collectionneur de pokémons légendaires en tout cas).

Tu m'a choqué :(
Pokémon n'est pas censé prendre de 's' au pluriel :c
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Ven 20 Fév - 0:04

owh désolé j'ai mis un s en trop :c veuillez bien oublier ce choquant petit s égaré :)
je crois que je vais essayer de refaire ça en version lite :3

EDIT: voila j'ai glamouriser ce violent passage:
puissance de la glamourisation:

et je sais pas pourquoi tu as mis collectionneur en gras ^^ perso je collectionnais les timbres je trouve pas ça violent ou choquant [Théorie] Lugia et le type Dragon 3313589440
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty - Ven 20 Fév - 10:38

azortech a écrit:
Perso je trouve que Lugia est peu lié a la lune

C'est la lune qui influe sur les marées des océans,or lugia vit dans la mer donc moi je trouve qu'il est en rapport avec la lune

Sinon (avant le type fée)la lune était rataché au type psy (cresselia) maintenant c'est plus au type fée (pouvoir lunaire,mélodelfe)donc comme lugia est de la 2G je trouve que sont type psy lui correspond.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Lugia et le type Dragon[Théorie] Lugia et le type Dragon Empty -

[Théorie] Lugia et le type Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] Le type Dragon
» [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire
» [Théorie] Azumarill, type Fée ? Explication !

 :: Pokéworld :: Pokéscience-