AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"


AuteurMessage
Membre Cristal
Petit panda Roux 
Membre Cristal 
Petit panda Roux

Messages : 147
Age : 22

MessageSujet: [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" Empty - Dim 4 Jan - 10:27

Bonjour tout le monde! Vous êtes heureux d'être dimanche? Demain on reprend l'école bande de nazes! Haha! Houhou... Sniff...
Bwef. Je vais vous parler aujourd'hui d'une théorie, ma première sur ce forum, que j'ai développé.
Elle est en rapport avec les pokémon de type spectre et les pokémon de type ténèbres.
Cette idée est toute simple, mais je vais vous l'expliquer.

Les pokémon spectres sont des fantômes. Le scoop. ils le sont à peu près tous. En théorie, on se transforme en fantôme après la mort. Les pokémon spectres sont donc des créatures mortes. Mais il y a quelques exceptions. Par exemple, Branette est une poupée. Elle n'a donc en conséquence jamais été vivante. Mais j'ai une explication a tout cela. Voyez ce shéma, c'est la transformation"classique en pokémon spectre:

[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" 100
Mort+émotion forte
[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" Fantominus-RFVF

Voila. Un pokémon se transforme en spectre lorsque il meurt, (Je tiens à souligner: de façon non naturelle (vieilesse) ils se transforment en spectres dont je vous parle. Sinon, ils se changent en Fantômes, comme ceux qu'on voit dans la tour de Lavanville.)
Et qu'il est soumis avant sa mort a une émotion violente. C'est d'ailleurs ce qui détermine la forme du spectre. Tenez, je vous donne quelques exemples:
[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" M20001098300_2

Sentiment extrême de vangeance


[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" Dyn007_original_300_410_png_2586264_5065b497e2d25400f137f180601a3d3e

TADAAA!!! Un autre exemple? No souci!

[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" Fluvetin-XY



Mort+ intervention surnaturelle/magique par le tissu fauche


[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" Skelénox-RS

Alors, convaincus? cette formule s'applique a tous les pokémon spectre et... Oh non pas christian-Georges le noob!!!
-Mé peti pandat rou alor stalgamin il é de tip glas et avek une pier ob il évolu en pokémone spectr! pourthan il hé pas more!

Si il est mort. Réfléchissez. pierre aube --> aube --> soleil -->chaleur --> glace qui fond. Donc stalgamin est mort, et, grâce au froid de la nuit suivante, un nouveau pokémon s'est constitué.

-Oué ben jeu serais con vaincu si tu meu di komen monorpal é devenu 1 pokémon spectr.
Aucun souci! monorpale est, comme nous le savons tous, une épée. l'épée d'un guerrier tombé au combat, qui a transféré son énergie vitale à son arme. c'est aussi simple que cela.

Waw b1 ta répons a tou mé alor lait pokémmonees ténèb?

La transformation des pokémon ténèbres est plus simple, car basée sur les sentiments négatifs, ou la nuisance à autrui. On pourrait citer la transformation de darkrai: Un ange déchu, tuant les humains en série et avec sadisme, muta pour prendre la forme de l'allégorie de la mort et de la terreur.
Après, il y a des cas plus complexes, comme ténéfix ou spiritomb.
Spiritomb est constitué d'âmes mortes (spectre) qui veulent du mal aux gens et qui vivent pour  cela! (ténèbres)
Pour ténéfix, c'est un mineur, qui, après avoir découvert des pierres précieuses, s'est caché au fond de sa mine et y est mort, avec ses pierres(spectre), qu'il gardait pour lui, tel gollum (pokémon ténèbres). il a ensuite fusionné avec les matériaux présents dans l'endroit ou il se trouvait. En l'occurence des minéraux.

Voila, l'explication de ma théorie a été faite, j'espère qu'elle vous a plu, et qu'elle vous semble logique, et que vous regarderez désormais les pokémon spectres et les pokémon ténèbres d'une autre façon...
Au revoir tout le monde! dormez bien...


Dernière édition par unpuis le Ven 9 Jan - 22:48, édité 2 fois (Raison : Rajout de crochet dans le titre)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" Empty - Dim 4 Jan - 10:51

L'image de fin déforme tout, vaudrait mieux l'enlève je pense.
Membre Cristal
Petit panda Roux 
Membre Cristal 
Petit panda Roux

Messages : 147
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" Empty - Dim 4 Jan - 10:51

c'est fait ^^
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" Empty - Dim 4 Jan - 11:56

Théorie sympa, mais sinon, pour voltorbe il me semble plus probable que ce soit un fantominus (ou spectrum) qui ait pris le controle de sa ball. Et pour branette et monorpale, il y a dans le folklore japonais une legende comme quoi les objets vieux de 100 ans gagneraient une ame, donc ca expliquerait mieux pour ces deux la je trouve. Par contre le coup du fluvetin en skelenox est juste une excellent théorie, bravo si tu en est le créateur j'avis jamais pifféla ressemblance).
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" Empty - Dim 4 Jan - 13:03

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" Empty - Dim 4 Jan - 13:20

Je pense qu'on peut faire un lien avec différents articles déjà existant. 
Celui de MirorB sur Fluvetin qui a déjà été cité

L'explication des types par Bakura, qui voit le type ténèbre d'une autre manière et plus réaliste car ténèbre est sujet à controverse niveau traduction originale

Les Pokémons Objets, puisque tu parles de voltorbe et Branette (et d'autres cas aussi, voir seconde théorie) 

En outre, le fantominus qui possède la pokéball pour voltorbe, perso, je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Idem quand tu parle de Stalgamin et de la pierre aube, c'est pas trop réaliste, d'autant que tu parle pas du fait que seuls les femelles sont affectées. 

Voilà voilà,  après, niveau spectre = mort, ça me parait à la fois évident et dur à comprendre puisqu'ils peuvent tout de même se reproduire et donner quelque chose de non-vivant ... Paradoxeeee!
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" Empty - Lun 16 Fév - 19:07

ça va j'aime bien.Mais quand tu dis:

Petit panda Roux a écrit:
pierre aube --> aube --> soleil -->chaleur --> glace qui fond.

C'est comme dire: arceus - multitype - plein de type - évolution d'évoli - évoli donc arceus est un évoli.

Je sais c'est poussé à l'extrème mais c'est pour te montrer.(même si c'est bien trouvé ton truc de la glace qui fond)

PS: T'inquète c'est pas méchant.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres" Empty -

[Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-