AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Ven 6 Juin - 0:39

Bonjour/Bonsoir à tous ! Aujourd'hui, j'aimerai aborder un sujet un peu particulier : les fossiles Pokémon. En effet, il y a un point qui m'intrigue, et sur lequel j'aimerai développer et pourquoi pas débattre.

[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Les_fo10


Pour commencer : qu'est-ce qu'un Pokémon fossile ? On peut définir les Pokémon fossiles comme une classe particulière de Pokémon ramenés à la vie à partir d'un fossile, ou d'ambre, dans le cas de Ptéra. Ce sont tous des Pokémon préhistoriques, qui vivaient il y a des millions d'années auparavant. Et dans ce groupe de pokémon, il y a une caractéristique qui m'interpelle : ils ont tous le type Roche.

Du coup, on est en droit de se demander : est-ce que ces Pokémon ont tous ce type Roche de base, du fait de leur caractère "préhistorique" ? Ou alors, est-il "transmis" du fait de la réanimation d'un fossile ?
En apparence, la réponse peut paraître évidente, et la problématique n'a pas lieu d'être.
Pourtant… en creusant, il y a matière à se demander.

Ainsi, quant on se fie aux descriptions du Pokédex, il y a quelques Pokémon-fossiles qui auraient pu d'antan disposer d'un type autre que le Roche. Les plus parlant sont Armaldo et Vacilys, ainsi que leur pré-évolution respective.

[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche 346Dans Pokémon Saphir, il est dit que « le corps de Vacilys lui sert d'ancre et l'empêche d'être emporté quand la mer est déchaînée. Les tentacules de ce Pokémon sécrètent un puissant fluide digestif. » Outre sa ressemblance avec les algues (voire les anémones de mer) on voit à travers cet exemple que Vacilys aurait très bien pu disposer d'un double type Plante/Eau à l'époque où il vivait. C'est d'autant plus frappant quand on regarde la description de Lilia, sa pré-évolution, qui « se fait passer pour de vulgaires algues en faisant flotter ses tentacules. »
Qui plus est, les deux Pokémon peuvent avoir le Talent Lavabo, qui absorbe les attaques de Type Eau, un talent que l'on retrouve les trois quarts du temps chez des Pokémon de ce même type.
Avec Armaldo, c'est le même schéma. On pourrait concevoir qu'autrefois il aurait très bien pu posséder le double type Insecte/Eau. Le Pokédex d'Émeraude nous explique qu' « Armaldo vit généralement sur terre, mais il chasse ses proies au fond de l'océan. Il arrive à nager en utilisant ses deux grandes ailes. » Mieux encore, il est l'un des seul Pokémon qui ne soit pas de type Eau à apprendre Pistolet à O. Je vous passe les descriptions d'Anorith qui en grande majorité disent que ce Pokémon vivait dans les eaux sous-marine.
Enfin, Anorith comme Armaldo peuvent avoir le Talent Glissade, qui fonctionne sous la pluie, et qui est possédé par, à l'exception des deux Insectes en question, et de Polagriffe, uniquement par des types Eau.
[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche 348

On voit finalement via ces deux exemples que le type Roche semble ne pas être une fatalité aux Pokémon préhistoriques. On pourrait également reprendre le même raisonnement pour Kabuto et Kabutops, mais bref, vous m'avez compris. Du coup, il serait probable que la fossilisation de ces Pokémon soit à l'origine de leur Type Roche. En d'autres termes, ces Pokémon ont conservé partiellement l'élément qui les constituait étant fossiles : la pierre.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Ven 6 Juin - 7:35

Bien sûr, il était un temps où le monde des humains n'abritait qu'une vie aquatique, si on part de cette assertion et qu'on l'applique au monde Pokémon, on tombe sur ce que tu dis, à savoir des Pokémon de type eau.
En revanche, comme tu le dis, les scientifiques recréent les Pokémon à partir des fossiles. C'est quelque chose qu'on voit bien dans l'anime : ils ne se contentent pas d'étudier le fossile puis de recréer à partir de ce qu'ils ont vu, mais directement à partir du fossile (genre fossile dans machine + bouton rouge = pokémon). Automatiquement le corps du nouveau Pokémon préhistorique est construit par un "coeur de pierre".

On peut aussi penser que justement, à l'époque où il n'y avait pas beaucoup de vie, il y avait en revanche beaucoup de roches. Est-ce que les premiers Pokémon étaient Eau / Roche (Kabutops + Amonistar) pour finalement développer une vie Plante / Insect ? (Ce qui en soi est plus logique que Psy par exemple), toujours on gardant le type de la quasi unique ressource disponible : les cailloux ?

Pour l'article lui-même la présentation est pas mal, y'a quelques fautes qui traînent et je pense que tu aurais pu détailler un peu certaines hypothèses.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Ven 6 Juin - 7:47

Pas mal !
Je pense qu'il faut aussi creuser deux pistes pour répondre à cette problématique :
- Ces pokémon fossiles au contraire de 90% des autres pokémon, n'ont pas de roche directement visible sur leurs corps, donc partir sur un argument physiologique.
- Surtout, deux pokémon dérivant aussi de la préhistoire, Tyranocif et Relicanth, mais n'ayant pas eu besoin d'être ranimés par fossile (du moins dans les jeux), sont de type roche.
Et comme kiki l'a évoqué, y'a moyen aussi de porter notre réflexion sur les types préhistoriques finalement... Quels sont les types qui liés à un certain état civilisationnel (ou pas) n'existent pas encore ?
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Ven 6 Juin - 19:24

Tain, les gens, je vous admire!
Comment vous réussissez à pondre des théories si développées? 00 mon cerveau à moi me permet juste de savoir quand on est Dimanche, et encore...
Car c'est vrai que, comme tu le dit En apparence, la réponse peut paraître évidente, et la problématique n'a pas lieu d'être.
Pourtant… en creusant, il y a matière à se demander.
.
Moi je m'était juste dis "les Fossiles sont de types Roche parce que ce sont des fossiles, et pis c'est tout" (je m'était attardé aussi un peu sur Relicanth, mais j'avais laissé tombé).
Donc pour moi, ce seras chapeau bas  [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche 4116098766
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Mar 17 Juin - 14:18

Je pense la même chose que Spindim, c'est leur état de fossile qui leur procure ce type!
Membre Argent
Almn 
Membre Argent 
Almn

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Mar 17 Juin - 17:38

Lag et Spindim ont raison  [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche 4116098766  le sprite de aéroptérix ne laisse pas penser qu'il est de type roche
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

Messages : 83
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Mer 18 Juin - 19:43

Je suis d'accord sur ce point là : les Pokémon fossiles ont le type Roche lors de la réanimation de leur fossile!
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Ven 20 Juin - 15:53

Peut-être ont-ils changé leur de leur réanimation, car presque tous ont une couleur brune laissant penser que c'est de la pierre, ils étaient ptêtre différents avant! :0
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Ven 20 Juin - 16:45

Je ne pense pas que leurs couleurs aient été altérées lors de la réanimation.

Cette théorie me rappelle avec nostalgie l'histoire de l'ambre dans Jurassic Park. Au final, la roche peut être liée à l'ambre, qui "conserve" le pokémon d'origine mais qui ici a un impact sur le type, et donc peut-être le code génétique ? C'est ce qui me paraît un peu capilotracté: La roche emprisonne la carcasse dont sera extrait l'ADN pour être recréé, mais en aucun cas la roche devrait avoir un impact sur la réanimation. Même si le scientifique bourre le tout dans la machine comme un gros babouin sans faire la différence entre la roche et le fossile, c'est pas super logique. Un caillou reste un caillou, il n'a aucune propriété à transmettre au Pokémon..

Au final, je vois plus la pierre comme du formol, juste un intérêt de conservation.


Pour certains poké je suis entièrement d'accord, entre autre Amonita/Kabuto qui n'ont pas lésiné sur la kératine et dont l'aspect peut se rapprocher de celui d'une roche. Par contre, pour Armaldo je pense, vu son movepool, qu'il devait, à la base, être plus porté Insecte/Eau qu'Insecte/Roche.

Je pense surtout que les dév', voulant donner un aspect préhistorique à leurs petites créatures se sont tournés vers la Roche, élément inspirant la résistance, la dureté mais aussi un signe du temps. La roche en elle-même est relativement peu utilisé dans notre époque moderne.

Je prendrai, pour finir, l'exemple de la théorie de Genesect, qui serait un Kabutops amélioré. Amélioré artificiellement avec une technologie de pointe par la Team Plasma. On quitte alors l'âge de pierre pour rentré dans l'ère moderne. Il prend alors le type Acier, représentatif de notre époque. Rien que le nom l'indique. Genesect. L'insecte de la Genèse. La genèse ou autrement dit l'ère primaire, Kabutops ayant vécu il y a 300M d'années si je ne m'abuse.

Tout ça pour dire que certains devaient déjà être de type roche à la base. Je n'y vois pas vraiment de logique pour les autres. Soit les dév' ont voulu, par leur aspect de créatures peu évoluées leur donner le type roche, soit effectivement il y a eu une symbiose Roche/autre type(substance inconnue ?) qui a eu le temps d'opérer depuis la mort de la bête.

Ou ptet qu'ayant disparu pour une raison quelconque, notre cher Arceus a décidé de leur donner une nouvelle chance, avec un nouveau type au passage, histoire d'être plus performant.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Sam 21 Juin - 16:15

Tout d'abord, très bon article !

Je dois dire que je me pose quelques questions aussi par rapport à ce thème :

- Comment les pokémon préhistoriques peuvent-ils se reproduire, si, comme le dit Kirth, ils ont un "coeur de pierre" ? Ne seraient-ils par réellement vivants ?

- Cela n'altérerait pas l'écosysteme pokémon ? En effet, il existe logiquement des proies et des prédateurs dans Pokémon (exemple : aflamanoir et fermite), mais la résurrection de ces pokémon ne risquent pas de faire disparaitre l'une ou l'autre espèce du a une surpopulation de leur prédateurs ? Et si il n'y a plus de proies, les prédateurs aussi mourront ! Ou encore, si leur nourriture de base a disparu de la Terre, que ces pokémon fossiles disparaissent eux-même ?

- Les méga-pokémon n'existant pas, puisqu'il n'y avait pas d'humains, Ptéra ne pouvait pas atteindre le maximum de sa puissance ... Pourquoi ? Avait-il forcément besoin d'un humain pour déployer toute son énergie ? Je demanderais aussi pourquoi n'y a-t-il qu'un seul pokémon préhistorique pouvant méga-évoluer, mais c'est un autre débat ...

Si quelqu'un a une réponse aux questions posées ci-dessus, qu'il me la fasse savoir ! ^^
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Sam 21 Juin - 18:07

Content de voir que cet article est sujet à plein de commentaires !

Framus → Concernant Amonita et Amonistar, leur coquille se rapprochant de celles des nautiles, elles sont essentiellement constitués d'élément minéraux, notamment de calcium, ce qui explique leur type Roche. ^^ Je suis aussi d'accord avec toi pour la volonté des développeurs, avec le type Roche ils ont voulu donner un aspect "Âge de pierre" aux Pokémon préhistoriques.

Karmaz → À propos de ta première question, si ces Pokémon sont capables de se reproduire, c'est certainement que l'obtention du type Roche n'altère pas cette capacité. Ensuite, comment ça se fait, je ne saurai trop te l'expliquer, du moins de façon simple.

Par rapport à l'écosystème, c'est une très bonne question, et je me baserai sur mes souvenirs de l'anime pour y répondre. De mémoire, les Pokémon préhistoriques sont souvent vus dans des réserves naturelles, ce qui permet d'empêcher d'altérer l'écosystème actuel.

Enfin, pour la méga-évolution, je prépare un gros article à ce sujet qui pourra, je l'espère, répondre à l'avenir à ta question. ^^
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Sam 21 Juin - 18:10

Super, j'attends cet article avec impatience ! [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche 2981382511
Membre Rouge
noir&blanc 
Membre Rouge 
noir&blanc

Messages : 16
Age : 34

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Dim 22 Juin - 10:16

Le sujet est épineux car, rien ne laisse un quelconque indice mais d'un autre coté il est vrai que cette tiens la route. En espérant que l'avenir nous en dira plus surtout que les fossiles sont introduis depuis la première génération.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Sam 8 Nov - 2:17

Karmaz a écrit:

- Les méga-pokémon n'existant pas, puisqu'il n'y avait pas d'humains, Ptéra ne pouvait pas atteindre le maximum de sa puissance ... Pourquoi ? Avait-il forcément besoin d'un humain pour déployer toute son énergie ? Je demanderais aussi pourquoi n'y a-t-il qu'un seul pokémon préhistorique pouvant méga-évoluer, mais c'est un autre débat ...

J'écume en ce moment même les sites officiels de pokémon qui m'apporte beaucoup d'information, y comprit sur les mégas évolutions.

En allant sur la fiche de Méga Ptéra, j'ai appris que les chercheurs du monde de Pokémon affirme que sa forme méga-évolué constitue sa véritable apparence avant fossilisation.

Globalement cela signifierais non seulement que Ptéra était bel et bien de type roche avant de fossiliser mais également que les pokémons fossiles actuelles sont des " versions amoindris " de ce qu'ils étaient auparavant.


Dernière édition par Johninja le Dim 23 Nov - 22:07, édité 1 fois
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Sam 22 Nov - 21:18

bon j'ai pas lu tout les commentaires car j'ai un peu la flemme donc peut etre que mon truc a deja été demandé
Donc la question qui m'interpelle est :

Si l'état de fossile procure au dit pokémon le Type Roche

Expliquez moi l'unique Type Roche de Kranidos et Charkos
Et Quel était l'ancien type de ces dits Pokémon

Merci de répondre :3
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Sam 22 Nov - 22:19

Johninja a écrit:
En allant sur la fiche de Méga Ptéra, j'ai appris que les chercheurs du monde de Pokémon affirme que sa forme méga-évolué constitue sa véritable apparence avec fossilisation.

Globalement cela signifierais non seulement que Ptéra était bel et bien de type roche avant de fossiliser [...]

Dr.Pkmn, voilà la réponse à ta question. Donc ça contredit complètement la théorie de l'article : les pokémon préhistoriques ont le type roche à l'origine, ce n'est pas du à la fossilisation.

Et voici un début de réflexion sur ce sujet que kiki et mio avions évoqué :
Kirth a écrit:
On peut aussi penser que justement, à l'époque où il n'y avait pas beaucoup de vie, il y avait en revanche beaucoup de roches. Est-ce que les premiers Pokémon étaient Eau / Roche (Kabutops + Amonistar) pour finalement développer une vie Plante / Insect ? (Ce qui en soi est plus logique que Psy par exemple), toujours on gardant le type de la quasi unique ressource disponible : les cailloux ?
Bakura a écrit:
y'a moyen aussi de porter notre réflexion sur les types préhistoriques finalement... Quels sont les types qui liés à un certain état civilisationnel (ou pas) n'existent pas encore ?
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Dim 23 Nov - 20:51

Merci Bakura :)
Membre Rouge
Frykas 
Membre Rouge 
Frykas

Messages : 22
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Lun 1 Déc - 17:18

Bah pour moi c'est simplement le faite qu'ils ont été recrée a partir de fossile , mais c'est vraie qu'en se creusant bien les neurones ^_^
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Dim 21 Déc - 14:57

bonjour je suis nouveau mais que faîte vous de dracolosse ? Dans noir et blanc au musée on peu voir ce qui ressemble a un fossile de dracolosse enfin je crois.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Dim 21 Déc - 22:18

Ce n'est pas un fossile mais un squelette.
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty - Lun 22 Déc - 16:56

a oui c'est vrai comment j'ai pas pu faire attention à ça alors que je suis fan de paléontologie.Merci grâce a toi je dormirais moins bête lol.Mais alors que fait ce squelette dans un musée préhistorique ? Aurait t'il côtoyait les premiers mamochon ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche Empty -

[Théorie] Les fossiles Pokémon et le Type Roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"
» [Théorie] Azumarill, type Fée ? Explication !
» [Théorie]La Primo des fossiles.
» [Théorie] Lugia et le type Dragon
» [Théorie] Le type Dragon

 :: Pokéworld :: Pokéscience-