AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Résultats du Challenge Pokéscience N°5



Qui a fait le meilleur article?
Xela3000
Résultats du Challenge Pokéscience N°5  907364voterca2172%Résultats du Challenge Pokéscience N°5  378724votercap1
 72% [ 13 ]
Kimosuru
Résultats du Challenge Pokéscience N°5  907364voterca2128%Résultats du Challenge Pokéscience N°5  378724votercap1
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Jeu 12 Fév - 20:37

Ce sujet n'est pas en retard.
Enfin un petit peu...

Voilà le sondage pour le cinquième Challenge Pokéscience qui concernait, je le rappelle, les Mega-gemmes.

Nous avons donc deux participations, plus une participation Troll (qui sera présentée mais pas dans le sondage)
Vous pouvez votez, dans l'ordre, pour

Xela3000
Kimosuru

Vous avez 7 jours top chrono pour voter pour votre article préféré.

Les articles



Xela3000
Voilà ma participation !


Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ?
Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Z


Bonjour bonjour ! Je vais essayer d'expliquer dans cette théorie POURQUOI certains Pokémons ont une Méga-Evolution et d'autres pas ! Parce que Game Freek décide de tout ! Ou plus précisément, pourquoi certaines Méga-Gemmes existent et d'autres pas. Pour cela, il va falloir remonter aux origines mêmes de la Méga-Evolution...
I-L'arme Suprême
Résultats du Challenge Pokéscience N°5  2Q==


Tout d'abord, on va s'appuyer sur la légende que l'on connaît depuis XY : la légende de l'arme suprême. Il y a 3000 ans régnait un grand roi (A.Z.). Ce roi avait un Pokémon favori, qu'il adorait plus que tout au monde (son Floette). Or, à cette époque, il y avait une terrible guerre. Le Pokémon du roi partit au combat. Mais un jour, ce Floette succomba à cette guerre. Le roi en était désespéré. A force de travail, il construisit une machine afin de rendre la vie à son Pokémon. Et c'est ce qui arriva... Le roi était heureux de retrouver son ami. Mais il était également en colère contre ceux qui avaient décimé son Pokémon. Il apporta des modifications à sa machine, de façon à la transformer en l'Arme Suprême que nous connaissons. Avec cette arme, il mit fin à la guerre, en transformant en pierres de nombreux Pokémons, qui sont en fait les pierres de Cromlac'h.
II-Infos supplémentaires sur l'arme
Résultats du Challenge Pokéscience N°5  3CHS0p+lF56TAADwpg0f3AIhrX6KMAAAAABJRU5ErkJggg==

  • Elle est faite de la même matière que les Méga-Gemmes (D'après le Prof. Platane)
  • Les Méga-Gemmes proviennent de cette arme.
  • Elle absorbe l'énergie des Pokémons.

III-La théorie
Voici enfin la théorie ! On le sait, les Méga-Gemmes proviennent de cette Arme mais comment se fait-il que seuls certains Pokémons en bénéficient ? Je pense que cela a un rapport avec l'énergie absorbée. Car si récemment, Lysandre s'est servi de l'énergie absorbée de Xerneas/Yveltal, cela veut dire que A.Z. s'est servi d'énergie d'autres Pokémons ! (Car il n'avait pas forcément un légendaire sous la main). Toutefois, si le fonctionnement nécessite autant d'énergie, on peut peut-être penser que les Méga-Gemmes ne sont apparus que pour les Pokémons ayant été le plus "vidés de leurs forces". Et là, tout semble plus logique ! Si par exemple, la Léviatorite existe, c'est sans doute car beaucoup de Léviator ont été utilisés dans l'alimentation !
Résultats du Challenge Pokéscience N°5  2Q==
J'espère que le sacrifice de mes ancêtres n'aura pas été vain...


Toutefois, cela pose problème. En effet, certaines espèces de Pokémons n'existent pas à Kalos (Vous avez déjà vu des Jungko ou des Laggron à Kalos ?!). Mais il y a un autre fait à ne pas négliger : en effet, la biodiversité était sans doute différente à Kalos il y a 3000 ans. Et le fait que le tir de l'arme ait atteint des sommets (dans tous les sens du terme) peut expliquer que certaines Gemmes ne se trouvent qu'à Hoen, par exemple.
Résultats du Challenge Pokéscience N°5  2Q==



  • Cette théorie nie lien avec la Primo-Résurgence récemment découverte
  • N'explique pas pourquoi certains Pokémons ont 2 méga-évolutions
  • Justement, Mewtwo, créé à partir de l'ADN de Mew, est arrivé bien après cette guerre ? Alors pourquoi a-t-il des Méga-Gemmes ?

Toutefois, malgré ces points... obscurs, cette théorie expliquerait un certains nombre de choses...
Affaire à suivre... Ou pas !^^



Kimosuru

Bonjour à tous ! Pour cette fois, on va se penchez sur les origines des Méga-Gemmes, un sujet complexe que nous allons essayer de traiter comme il se doit.

Théorie des origines extraterrestres pour les Méga-Gemmes ?
C'est fortement possible. Cela expliquerait pas mal de choses que nous pouvons trouver incohérent sur les origines des Méga-Gemmes, notamment la réaction de ses gemmes au cadran solaire de Flusseles. Bon, trêves de bavardages voici la théorie : Les Méga-Gemmes serait à la base des météorites chargées d'énergie et qui se seraient écrasées sur Terre. Au moment de leur chute, ses gemmes se seraient dispersées dans la région de Kalos et une toute petite partie se serait écrasées à Kanto. Mais les hommes ne les ont pas découvert qu'après un sacré bout de temps. Les premiers à les avoirs découvert était Mr Fuji à Kanto, bien que l'on n'est quelques doutes sur le fait. Puis, ils les aurait donné à Red, et la première Méga-évolution eu été déclanchée sur un Dracaufeu face à Mewtwo.

Mais, la découverte n'a pas étė répandu à Kanto, et les seuls personnes connaissant les Méga-Gemmes n'en auraient pas parlé aux autres régions et n'auraient pas répandue l'information dans leur région.

Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Pokemon-The-Origin-Mega-Gemme-300x168

Ensuite, viens la découverte des Méga-Gemmes à Kalos, découvert par le Professeur Platane et d'autres (Poké)scientifiques. Mais au fil du temps, les gemmes on mutées et, les scientifiques ne pouvaient pas les touchées à main nu. Ils finirent par découvrir que la puissance des Méga-Gemmes venaient de leur origine extraterrestre et quit adapté à l'environnement et aurait modifié plusieurs choses fondamentaux : Seuls les Pokémon pouvait toucher l'objet et le tenir. Mais, suite à cette découverte, on pu constater que les Pokémons changeaient de formes lorsque que cette objet leur était attribué, d'autres avaient même deux formes, le cas le plus flagrant étant Dracaufeu qui peut Méga évoluer de deux façons différentes.

Certaines Méga-Gemmes n'avaient pas été retrouvées, mais on remarqua vite que, vers 20h30,  le cadran solaire brillaient de façon anormal et que en fouillant des Méga-Gemmes étaient retrouvée non loin de là, et en plus de ça, leur puissance était augmentée.

Source inspi et références:




SimiaK et sa participation Troll (hors concours)

Bonjour a tous

Aujourd'hui ont va voir d'où viennent les méga-gemmes

Déjà une Méga-Gemme, c'est quoi ?
C'est une bille !
Images de comparaison:

Mais du coup, d'où viennent les billes ?
Et bien d'une industrie qui fabrique les billes !
Mais alors une nouvelle question se pose à nous :  comment sont fabriquées les billes ?

Les billes sont fabriquées comme ça : http://lesexplos.com/supplements/comment-fabrique-t-on-des-billes-de-verre/
Ainsi, les Méga-Gemmes sont elles-aussi fabriquées de cette manière !
Résultats du Challenge Pokéscience N°5  1421516239061077900

Le mystère est enfin levé sur les Méga-Gemmes !




A vos votes!
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Jeu 12 Fév - 21:44

Chuis déjà en tête Résultats du Challenge Pokéscience N°5  3736269006 Plus qu'à espérer que ça continue comme ça ^^'

Sinon, j'ai bien aimé la théorie de Kimosuru et le Résultats du Challenge Pokéscience N°5  3313589440 de Sim' m'a fait un peu rire :

EDIT : Ah non, en fait il y avait un truc très rigolo sur le troll :
Résultats du Challenge Pokéscience N°5  1423774005068993600
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Jeu 12 Fév - 21:58

Bon alors pour pas troubler les votes je mets mes avis sous spoiler, votez puis lisez après.

Xela3000:

Kimosuru:

SimiaK:
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Jeu 12 Fév - 22:50

Je trouve l'idée de Xela vraiment intéressante et bien pensée ! En effet, ça expliquerait pas mal de choses. 

Bref, mon vote va à Xela.
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Sam 14 Fév - 11:39

Naï-Ryu, beaucoup de personnes pensent que les M-Evolutions ont un lien avec la P-Résurgence, c'est pour ça que je l'ai mis dans les inconvénients (Après, c'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Sam 14 Fév - 12:48

Mais comparer la primo résurgence à la ME, c'est comme comparer un pommier et un figuier ! Ca se ressemble, ca a des feuilles, ca fait des fruits pourtant il est clair et net que c'est pas lié !

En plus c'est expliqué dans les jeux (mal c'est vrai je l'admet, alors je vais la refaire)

ME : repose sur trois trucs : la gemme sésame, la méga gemme et le lien entre les deux. Le dresseru active sa gemme sésame, l'énergie est conduit par le lien des deux combattants, l'énergie active la méga gemme, et paf ça fait des dragons noirs aux yeux rouges !

La Primo : Ne repose plus que sur une chose de l'énergie. Le pokémon absorbe l'énergie autour de lui et réépouse sa forme primitive. Ce qui induit en erreur les gens est le fait que ça marche aussi avec une gemme pourtant c'est pas du tout pareil.

Si je dis pas de bêtises Groudon et Kyogre primo résurge une première fois dans la grotte origine. Ca par contre je dois te dire que j'ai pas compris si c'est parce que l'énergie recherchée est dans la grotte ou si ils voulaient "recharger" leurs gemmes parce que je crois qu'ils la porte quand tu le capture.

Enfin bon ce n'est que mon point de vue rien ne t'oblige à y adhérer. Aussi je te conduis sur ma théorie qui chercher à démontrer qu'on a pas forcément besoin de gemme pour primo résurger...

https://neverused.1fr1.net/t4117-theorie-la-primo-resurgence-existe-depuis-la-4g
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Sam 14 Fév - 13:47

C'est vrai que vu comme ça... J'enlèverai ce point des inconvénients lorsque je publierai mon article dans la partie pokéscience, alors Résultats du Challenge Pokéscience N°5  3875001007 (si je gagne, bien sûr...)
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Sam 14 Fév - 14:14

Nam mais Xela tu vas gagner c'est sûr ! Regarde les votes (9 pour toi, 5 pour moi...), tu mène. Le thème me plaisait pas trop, mais j'ai quand même participé. Choisit un thème qui revend de l'inspi. Bon après, le thème était pas trop mon genre mais il était intéressant.

Sinon, pour te répondre Naï, je sais que c'est un jeune homme avec son Lucario qui déclencha la première ME (c'est même l'ancêtre de Pépé volution qui est le grand-père de Cornélia la championne de Yanhtreiz) mais, je sais que c'est pas clair, mais j'ai voulue dire que c'est Red qui déclencha la première ME, et que la majorité n'était pas au courant, c'est pour ça qu'on pense que c'était l'ancêtre de Pépé volution !

En bref, j'ai eu une théorie mais je n'ai pas vraiment su l'exprimée car le thème ne m'inspirait pas et que j'ai eu du mal à "concretiser" ma théorie si je puis dire.

PS : Je ne peux pas jouer à ROSA car j'ai perdu ma DS, je n'ai donc pas les infos contenue dans ses jeux :'(
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Jeu 19 Fév - 15:37

Oh yeah, j'ai gagné Résultats du Challenge Pokéscience N°5  2374743742 Ca veut dire que je doit poster mon article dans la partie Pokéscience, non ?
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Jeu 19 Fév - 15:40

Oui c'est ça, et choisi un thème qui  inspire ! c:
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Jeu 19 Fév - 15:41

En tout cas, gg :)
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Jeu 19 Fév - 15:42

Merci, à toi aussi :)
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Jeu 19 Fév - 16:07

J'ai posté la théorie (en l'ayant un peu plus mise au format) c:
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Jeu 19 Fév - 16:13

Oki cool :)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty - Jeu 19 Fév - 16:44

Oui Xela prends un bon thème steuplé !que je vienne t'ôter ton honneur c:
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Résultats du Challenge Pokéscience N°5 Résultats du Challenge Pokéscience N°5  Empty -

Résultats du Challenge Pokéscience N°5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Résultats du Challenge Pokéscience N°1 [Psystigri]
» Résultats du Challenge Pokéscience N°4 [Jungko]
» Résultats du challenge pokéscience 3 [Staross]
» Challenge Pokéscience N°4
» Challenge pokésciences N°5

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-