AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




 

 Tier - Le Skillmons.


AuteurMessage
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Tier - Le Skillmons.Tier - Le Skillmons. Empty - Lun 19 Jan - 20:32

Plus qu'un tier, le skillmons est une reprogrammation partielle du jeu dans le but d'effacer toute trace de chance du jeu. Ce qui aboutît à de nouveaux concepts très intéressants.

Exemples :
- La paralysie n'empêche plus de bouger mais réduit les dégats de façon mineure.
- Les coups critiques n'existent plus. Les attaques les utilisant sont reprogrammées.
- La précision n'existe plus. La puissance est modifiée pour coller.
- Le sommeil dure 2 tours.
- Le gel dure 4 tours.
- Les rolls sont fixes.
Et surtout,
- Tous les effets secondaires des attaques (ex 10% de paralysie sur thunderbolt) sont remplacés par un système de charge, qui accumulera des points jusqu'à resetter en appliquant l'effet.
Ainsi, toutes les charges commencent à 50%, et Scald rajoute par exemple 30% de charge Brûlure. A 100, la brûlure est appliquée.

Ce système est ce qui rend le jeu particulièrement intéressant, on peut tout à fait imaginer un finisher dont le seul obstacle est un poké ou il faudrait qu'il tape une fois de plus, s'il a iron head, il pourrait charger le Flinch jusqu'à la limite, et revenir à la fin de la partie en sachant que la fois où il tapera le poké qui se fait pas OHKO (la charge ne part pas en poussière sur les morts, logique), son stock d'apeurement s'activera et lui permettra de clôre la partie. Après, à l'adversaire de l'anticiper et de gâcher ses charges durement accumulées d'apeurement, eheh !
Et nombre de choses changent, puisque les boosts de précision, n'ayant plus aucun sens, sont remplacés par des boosts d'attaque/de satk.

Etc, etc. La chance n'existe plus, jusqu'à l'inévitable. (L'inévitable étant, pour un speed tie, si les 2 équipes sont parfaitement identiques, en fait. Non parce qu'on va jusqu'à instaurer des règles du style l'équipe qui a le plus d'hp max totaux gagnent les speed tie ... zzzz. Ca peut aller loin quand on fait la chasse à l'aléa.)

Le topic officiel de ce tier qui vient de naître (5 pages sur le thread ! Le premier message était en décembre mais le tier ne fonctionne que depuis quelques jours) est ici : http://www.smogon.com/forums/threads/skillmons-playable-on-joims-lab.3524601/

Ceci est le serveur sur lequel on peut y jouer : http://joimslab.psim.us/

Et voici un replay de l'unique match skillmons fait entre membres pour l'instant (walk & moi):
http://replay.pokemonshowdown.com/joimslab-skillmonsou-2691

Et je compte sur vous pour faire de la compagnie à ce replay, puisqu'évidemment je vous encourage à tester ce tier et ses mécaniques totalement nouvelles. Et en plus, 0 vols de matchs agaçants.


Edit#4
Voici une liste de replay de Skillmons OU sur sur le serveur joimslab. N'héstiez pas à m'envoyer les votres, pour que les gens puissent regarder différentes team.
Je classe les replays dans ce spoiler par Joueur / Team
Spoiler:


Dernière édition par Artemis le Lun 19 Jan - 23:22, édité 6 fois (Raison : Replays)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tier - Le Skillmons.Tier - Le Skillmons. Empty - Lun 19 Jan - 22:08

Merci de nous en faire part, ça a l'air bien sympa ce système de "compteurs" pour les statuts et effets secondaires !
En regardant le replay je me pose une question...
Est-ce que Draco-Queue envoie un poké ou hasard, ou le poké d'avant ? (ça me paraît difficile en début de match cependant, mais comme je vois que Nidoking a été renvoyé...)
Le Togekiss Ominous Wind est bien fun en tout cas, Sérénité va être sympa dans ce tier !
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Tier - Le Skillmons.Tier - Le Skillmons. Empty - Lun 19 Jan - 22:13

Bakura a écrit:
Est-ce que [...] au hasard ?
Non.

Tous les moves de phaze renvoient au pokémon en vie à la dernière place de l'équipe qui se fait phaze.

Edit : Et merci de m'avoir fait remarqué que je m'étais planté dans le lien du replay :.)





----


Bon bah ... commençons à discuter strat ! ... même si pour l'instant y'a que Walk et moi qui avons essayés =')

Idée notable :
Gengar hypnosis sub focus blast shadow ball c'est ultra strong.
Lopunny mega quand ça miss pas hjk, ça fait peur.
Tout +1 en précision a été remplacé par +1 en atk ET satk, donc hone claws est maintenant un +2 atk / +1 satk, et coil, un +2 atk, +1 def, +1 satk. A ce sujet, Zygarde Rest Sleep talk fait peur en plus d'être un bon absorbeur de sommeil.
Aerial Ace ayant été buff, Ptéra/Aerodactyl est devenu méchant avec stone edge qui miss pas, et aerial ace qui est maintenant un vrai stab.
Idée que Walk a eu avant moi à ma grande déception :''(
Puisque les charges ne sont pas associés à une attaque mais bien à un effet, il est possible de préparer le terrain pour quelqu'un en chargeant avant lui. Par exemple Walk dans ses derniers matchs utilise Togekiss Serénité pour lancer 2x omnious wind, montant les charges des 5 bonus de stats à 90% !
Et par la suite, quand un poké très méchant entre sur le terrain et n'a plus qu'à lancer un omnious wind / ancient power, pour recevoir 5 boosts, je vous garantis que l'ennemi le sent passer. Par exemple, pour walk, Corboss/Honchkrow omnious wind roost sucker punch fait coucou.

Mais bien sûr ce doit être appliquable à plein d'autres trucs !
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Tier - Le Skillmons.Tier - Le Skillmons. Empty - Mar 20 Jan - 6:07

A ce sujet, le MegAgiliGross est un énorme monstre dans ce tier. Dans le cas où Corboss ne peut pas se placer dans ma team, je compte sur le switch pour une Agility, puis je lance un Meteor Mash qui me donnera +1.

Comme le dit Arte, Gengar est un des pokés le plus à craindre dans ce tier.

De plus, maintenant que ce DW est released, j'utilise Tyrantrum Scarf, dans le même principe que Méga-Lockpin. Head Smash qui miss pas, ça fait très peur. Encore plus dans ce tier. Maintenant, on rajoute Rock Head.

De plus comme l'a dit Arte, Aéropique ( tout comme Onde de Choc ou Aurasphère) ont une Base Power augmentée, ce qui lui donne un STAB décent, ce qui en fait une machine s'il a pu placer un Hone Claws dans le cas de Ptéra.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tier - Le Skillmons.Tier - Le Skillmons. Empty -

Tier - Le Skillmons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Tier du Mois] Metagamiate
» [Tier du Mois] Megamons
» Nouveau tier : PU
» [Tier du Mois] Mix and Mega
» Foire aux questions stratégiques

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-