|
|
Auteur | Message |
---|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
|
| Sujet: Apireine / Vespiquen - Dim 19 Aoû - 2:03
Avantages : Bonnes stats défensives. Talent qui lui va bien puisqu'elle doit rester sur le terrain. Inconvénients : Movepool assez limité. Double type réellement handicapant. Lente. Autres Options :• Appel Défens est une alternative non négligeable à Clonage car faire perdre 25% à Apireine si elle a déjà pris 50% sur les Pièges de Roc est dangereux. Autres Options :• Atterrissage peut être remplacé par Retour. Autres Options :• Le combo Atterrissage + Clonage peut être remplacé par Appel Défens + Repos, afin d'également augmenter les statistiques défensives d'Apireine et lui permettre de tenir bon pendant son sommeil. Partenaires idéaux :
Dernière édition par Johninja le Mer 18 Mar - 23:01, édité 7 fois (Raison : Mise au format) |
|
|
| Azelma Admin |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Dim 19 Aoû - 6:13
Haa finalement on l'a eu la fiche ! :p Par contre, et le Apireine Disto?! |
|
|
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Dim 19 Aoû - 20:00
Y'en a pas, je vois pas l'utilité d'en faire un truc disto, car en disto ça sert pas trop d'avoir un staller qui apporte la disto et en sweeper apireine *tousse tousse* voila quoi |
|
|
| Azelma Admin |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Lun 20 Aoû - 9:53
La disto sur apireine avec son attaque qui n'est pas si mauvaise que ça moi j'aimais bien, après c'est une question de style ! Mais avec prlv destin sous disto ca peut être bien surprenant ! |
|
|
| sosolegateau Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Lun 6 Jan - 2:14
Cool ce pokémon avec appel attak/defens et la ceinture force m'a l'air l'objet idéal pour contrer son double type pourri !!! Bravo,j'aime bien !!! |
|
|
| Happy reine Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Sam 18 Jan - 15:44
Cette fiche tombe à pic, moi qui a entrainé une apireine au début du jeu à la route 4. Maintenant, vous savez d’où je tient mon pseudo ! |
|
|
| Fírnen Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Mar 18 Fév - 21:23
Ajout d'un set "Sub-Infestation".
Opapale, Mao, à vous de la rendre jolie esthétiquement maintenant! |
|
|
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Mer 19 Fév - 5:53
Modification du titre de "Sub Infestation" par "Bee Infestation (Sub Infestation)" car ça c'est plus joli comme nom |
|
|
| Libra Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Ven 20 Juin - 11:51
La bestiole est pas mal, surtout avec le set Harcèlement/Clonage/Toxik/Atterrissage. Il est méga utile avec Crapustule en Duo, les deux empoisonnent chacun un adversaire, Crapustule fait des dégâts sur Séisme sans toucher le bourdon et ce-dernier empêche les ennemis de se barrer avec Harcèlement. Pas mal, même si elle est simple, c'est une de mes combinaisons préférées :) |
|
|
| unuxus Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Ven 20 Juin - 18:38
c'est bien d'avoir parler de carabaffe pour l'accompagner parce que un stalleur qui reentre avec 50% de vie :/ |
|
|
| Ludopwet Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Lun 28 Juil - 15:20
J'suis déçu y'a pas de set avec Appel défense, pourtant le but est de rester sur le terrain donc faut maximiser les défenses |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Lun 28 Juil - 17:25
Il est précisé dans le premier et le troisième set qu'Appel Défens reste une bonne alternative à Clonage. |
|
|
| Pork King Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Lun 28 Juil - 19:16
Une bonne fiche, mais tu t'es trompé de type sur le Hone claws. Aiguisage est de type Ténàbres, pas normal :/ |
|
|
| MonsieurHigh Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Ven 1 Aoû - 13:00
Voila je vous propose un set que j'utilise sur Apireine qui fonctionne pas mal en NU, objet : Casque Brute Nature : Malin Talent : Pression EV : 252 PV 4 attaque 252 Defense Atterrissage/Appel Atak/Harcèlement/Toxic
Apireine Staller défense, la stratégie est simple vous piégez votre adversaire avec Harcèlement, ensuite on envoie Toxic et/ou on ce soigne grâce a Atterrissage ( bourrer les Atterrissages si le Pokemon est physique,il se tuera tout seul sur le casque brute) , contre très bien les Séracrawl si vous n'attaquez pas ( sinon le OHKO avalanche ) résiste très bien a tout les poings glace ( surtout après Atterrissage ). Ce set ne tank pas du tout le spécial (appart les attaques plante ) et ne tien pas face aux attaques roche. |
|
|
| WalidPash Membre Or |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Sam 2 Aoû - 2:11
^ Appel Défens plutôt, non? ^^
Sinon, j'adore Apireine, elle m'aide beaucoup sur console, ça surprend beaucoup l'adversaire! :) Vraiment dommage pour sa vitesse, reste jouable sous Disto' mais bon, une vitesse plus rentable aurait été mieux |
|
|
| MonsieurHigh Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Sam 2 Aoû - 12:06
Appel Atak est mieux ça OHKO Sépiatroce, Tengalice et Cacturne. Les trois sont plus souvent physique et ne pense vraiment pas a être OHKO et puis c'est toujours mieux que Harcèlement pour pouvoir faire des dégâts sous Taunt. |
|
|
| montes Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Lun 15 Sep - 21:15
J'ai une question pourquoi de pas utiliser appel soin a la place d’atterrissage ? |
|
|
| Chrokusar Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Lun 15 Sep - 21:23
Je pense Montes, et excuse moi si je me trompe, qu'Atterrissage enlève le type vol pendant un tour et qu'on peut donc en tirer partie ^^ |
|
|
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Lun 15 Sep - 21:26
Je ne pense pas vraiment qu'on puisse en tirer parti car cela ne marche que durant le tour ou l'on a effectuer atterrissage et vu la vitesse d'apireine ce changement de type ne lui sert pas à grand chose. Après je chipote peut être mais je me demander la raison pour laquelle on aurait pas pris cette attaque signature qui soigne autant qu'un atterrissage.
|
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Mar 16 Sep - 16:32
Atterrissage est mieux qu'Appel Soin car, dans l'optique où tu serais plus rapide que ton adversaire (j'y crois pas trop mais bon, c'est toujours possible!) tu auras uniquement le type Insect, qui a énormément moins de faiblesses que le type Vol/Insect ! |
|
|
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Mar 16 Sep - 19:06
Mouais faut vraiment avoir un pokémon très lent en face ou qu'il y ai une distorsion quand même. Bref l'espoir fait vivre et cette minuscule chance n'est pas à ignorer. |
|
|
| Elco Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Dim 22 Fév - 14:46
C'est vrai ça, pourquoi pas Appel Soins à la place d'Atterrissage ??? Apireine n'a qu'une seule immunité : le type Sol. Donc pourquoi lui retirer (même si ce n'est que pour un tour...) sa seule immunité ? Certes, elle prend moins cher sur la roche mais quand même... |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Dim 22 Fév - 15:02
Le type insecte le laisse résistant à la roche, même sans son immunité. Surtout, un adversaire devant Apireine ne s'amusera pas à lancer Séisme, et anticiper un Atterrissage sera dangereux pour lui. Tandis qu'anticiper une attaque roche est beaucoup plus facile pour nous, si l'adversaire en a une on peut être sûr qu'il s'en servira. De plus, un pokémon roche ou sol a quasiment tout le temps le combo EdgeQuake, soit une attaque roche et une attaque sol. Qu'importe si un pokémon comme ça anticipe ou non un Atterrissage d'Apireine, le meilleur choix pour lui sera toujours de lancer l'attaque roche. Enfin, les pokémon roche ou sol ont une faible vitesse, beaucoup ont moins de 40 en NU. Là où ça devient vraiment situationnel, c'est qu'on ne laissera jamais Apireine face à un tel pokémon. A moins qu'on soit forcé. Mais ça reste du chipotage tout ça, la préférence pour Atterrissage ou Appel Soins repose sur quelque chose de beaucoup, beaucoup, beaucoup trop situationnel. Donc tu joues Appel Soins si tu veux, mais au fond osef. Vraiment. |
|
|
| Elco Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Dim 22 Fév - 15:12
J'avais pas pensé à ça. Je vais donc privilégier Atterrissage à Appel Soins sur mon Apireine. Merci beaucoup ! |
|
|
| Lucago~ Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen - Dim 22 Fév - 15:47
C'est dommage qu'elle n'ai pas la Toile Gluante, je pense qu'elle serait bien plus utile malgré son double type tout pourri. Mais bon une abeille qui tisse une toile, voilà quoi, c'est sûrement pour ça que Game Freak a fait ce choix... |
|
|
| Sujet: Re: Apireine / Vespiquen -
|
|
|
|