AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 [Théories] Les Pokémons Objets


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Mer 2 Déc - 16:26

Et par pokemon fossiles tu entends quoi ?
"Vacilys", "kabutops "?. Par fossiles je sous entends éteint définitivement et non pas des fossiles ressuscitables.

Tyrannosaurus est un fossile, Pikaia est un fossile. Les pokemon "fossiles " ne le sont pas, on appelle cela des "espèces panchroniques".

Tu penses être capable de faire une théorie sur la résurrection des pokemon "fossiles " ?
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Mer 2 Déc - 16:37

Par Pokémon fossile, j'entends en effet les Pokémon Vacilys, Ptera etc.

Tu parles d'eux comme non éteint. Sauf que pendant 300 millions d'années (si je me souviens bien, pas sûr du chiffre) ils l'ont été. C'est la technologie et la structure particulière de ce monde qui a permi leur retour. C'est un élément S-F pur de Pokémon par excelence, la résurrection des Pokémon éteint. Il est dit à plusieurs reprises que ces Pokémon vivaient il y a bien longtemps. On dit même que Archéopterix serait l'ancêtre de tous les Pokémon Oiseaux vivant aujourd'hui.

Non, je ne pense pas faire de théorie sur la résurection des Pokémon fossile. Pas que je ne suis pas capable, mais le sujet a déjà été en partie abordée dans d'autres articles et j'ai déjà 3-4 articles sur le feu, je veux les terminer avant de me lancer dans autre chose.

Si ce sujet t'intéresse, tu seras peut-être intéressé par le sujet et que tu comptes toi-même faire pareil article, je te conseille cet article sur une expérience qui prouve que la réalité dépasse parfois la fiction... Puis pourquoi pas imaginer le lien avec Jurassik Park, puisque le Viel Ambre est un clin d'oeil à ces romans/films.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Mer 2 Déc - 16:41

La technologie très avancé c'est bien pour la résurrection mais faut il encore avoir des connaissances très poussé en génétique. Parce que l'adn de ces espèces doivent être extrêmement détérioré depuis plusieurs millions d'années.


Chickensaurus, je connais très bien, le docu fut diffusé sur France 5 il y a longtemps. Sauf que les généticiens (tiens donc généticien, manip génétique) travaillent à partir d'embryons de poulet en tentant de faire renaître certains caractères dinosauriens. Et oui n'oublions pas que les oiseaux, phylogenetiquement parlant, sont des dinosaures qu'on le veuille ou non.

C'est dommage que tu utilises ce prétexte "c'est un élément de s-f, osef quoi , il se sont inspiré de jurassic park pour l'ambre ".
Non, quand on se dit faire de la pokescience essayons d'être sérieux (et c'est moi qui dit ça.......pffff.).

Si tu assumes qu'il y a une part d'éléments S-F dans le monde pokemon tu ne peux pas nier que mes idées ne sont pas plus incohérentes que n'importe quelles thèses de pokescience.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Mer 2 Déc - 22:01

Bon je vais être clair.

As-tu lu ma théorie de base?

As-tu vu que j'évoquais le fait que les hommes avait influencé l'existence de certains Pokémon objets?

Parce que, si je comprends bien, c'est ce que tu défends. Donc je ne comprends pas très bien à quoi rime le débat... Et si j'ai mal compris, explique moi clairement ce que tu veux prouver, parce que j'ai l'impression de parler dans le vide.

(En relisant ton premier message, tu partais de "en quelle année", mais ça, comme ce monde est différent du nôtre, ça n'a finalement aucun intérêt. )
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Mer 2 Déc - 23:34

Oui  [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 4116098766 Unpuis je l'ai lu et tu explique très bien. Je ne te critique pas au contraire.

Et justement ta première théorie sur les pokemon objets artificiels créés par l'Homme me semble légitime et correct et mérite d'être développée davantage . Pour moi c'est parfait, même si tu dis qu'il y a des points faibles, comme toutes les théories en sommes, mais cela ne signifie pas qu'elle est incorrect.
Assurément, les connaissances scientifiques dans le pokemonde surpassent les nôtres que se soit dans le domaine de la biotechnologie,de la nanotechnologie, de l'intelligence artificielle sans oublier la demolecularisation des atomes (pour les pokeballs) et la génétique ou leur avancés dans ces domaines sont à des années lumière de nous. Il faut se poser des questions sur les derives que peut apporter cet excès de connaissances et les pokemon objets peuvent être le résultat de cette derive.

Après tu as raison pour les objets vivants, ça se limite à un nombre restreint de pokemon.

Parmi les pokemon (et pas que les pokemon objets) créés par l'Homme, on peut citer :

La famille de Magneti (sa fonction ?) qui se déplace en utilisant le magnétisme
Magneti et consors qui sont, n'oublions pas, une boule de métal avec deux aimants de chaque côté et des vis.

Tadmorv et grotadmorv, mais je crois qu'il existe une théorie sur eux. Une réaction chimique ou une expérience qui a dégénéré ?

Smogo et al. Idem que pour Tadmorv (ton avis la dessus ?)

Metamorph. La fameuse théorie du clone de mew raté.

Bon, bien sûr porygon mais ça on le savait déjà.

Voltorbe et électrode. Des armes de guerre ? Vu qu'ils ont tendance à exploser.

Balbuto et kaorine. Le pokedex dit que kaorine est une figurine d'argile ramené à la vie, mais comment ?

La famille de tic qui sont des engrenages. L'invention des engrenages est ancienne comme le prouve la machine d'Anticythere.

Miamiasme et miasmax, des déchets mêlés à un sac poubelle amené à la vie par le biais de déchets industriels (chimique, nucléaire ? on a pas plus de précisions ) donc l'homme est indirectement responsable de son existence.

Je serais tenté d'ajouter ces pokemon par leur aspect extérieur:

Airmure. Qui est un oiseau avec un corps en acier. Mais comment l'a t-il acquis ?  Est-ce un vrai corps en métal ou bien est il couvert d'un tegument qui a des propriétés et/ou apparence proches du métal ?

Scalpion et scalproie. Ce sont des soldats au corps d'acier. Ont ils un corps organique à l'intérieur de cette armure ?

Fermite. Un insecte avec un exosquelette en acier, ça ne choque personne. Par quel processus l'a t-il obtenu ?, J'aimerais bien que tu m'apportes une réponse.

La raison est de savoir comment et surtout pourquoi ces pokemon ont été créés, quel en est le motif ?  

Le but d'un débat est de confronter des idées sur un thème.
Tu émets une théorie, fallait bien s'attendre à ce quelqu'un y mette son petit grain de sel ^^ (faut pas le prendre mal). Je suis intervenu pour m'interroger sur un truc, on m'a répond en contre argumentant, c'est ça un débat.

Si tu as l'impression de parler dans le vide, c'est que j'ai élargi le sujet à l'ensemble des pokemon et pas uniquement aux pokemon objets qui était le thème de ta théorie. J'etais en demi hors sujet.

Lorsque tu evoquais la résurrection de fossile comme un élément de s-f, je considérais qu' à partir de là on peut tout se permettre en pokescience, absolument tout même les idées les plus farfelus.

Je te donnerais mon point de vue sur tes deux autres théories, tout dépendra de ton humeur parce que c'est limite si je ne me faisait pas engueuler dans ton précédent post. [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 2981382511

Est-ce que tu sais s'il existe des sujets de pokescience traitant de l'anatomie et de la physiologie pokemon ?
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Jeu 3 Déc - 16:41

Eridacnis a écrit:
Oui  [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 4116098766 Unpuis je l'ai lu et tu explique très bien. Je ne te critique pas au contraire.

Et justement ta première théorie sur les pokemon objets artificiels créés par l'Homme me semble légitime et correct et mérite d'être développée davantage . Pour moi c'est parfait, même si tu dis qu'il y a des points faibles, comme toutes les théories en sommes, mais cela ne signifie pas qu'elle est incorrect.  

Non et, qu'on soit clair, une théorie en Pokéscience ne sera jamais vérifiable à 100%, à moins que Game Freak ne le confirme. Et ça, c'est très très très très rare.

Eridacnis a écrit:

Assurément, les connaissances scientifiques dans le pokemonde surpassent les nôtres que se soit dans le domaine de la biotechnologie,de la nanotechnologie, de l'intelligence artificielle sans oublier la demolecularisation des atomes (pour les pokeballs) et la génétique ou leur avancés dans ces domaines sont à des années lumière de nous. Il faut se poser des questions sur les derives que peut apporter cet excès de connaissances et les pokemon objets peuvent être le résultat de cette derive.

Précisons qu'une dérive ici n'est pas forcément mauvaise. Dans le Monde Pokémon, il faut aussi se rendre compte que la morale est tout-à-fait différente (même si très semblable) à la nôtre. Une chose mauvaise pour nous pourrait ainsi être bonne pour eux.
D'ailleurs, les hommes, quand ils ont créé certains Pokémon, avaient souvent une idée derrière la tête. parfois c'est un effet non prévu (tadmorv), parfois c'est un échec (métamorph) mais il y a presque toujours une raison à l'existence des Pokémon artificiels.
Eridacnis a écrit:

Après tu as raison pour les objets vivants, ça se limite à un nombre restreint de pokemon.
Parmi les pokemon (et pas que les pokemon objets) créés par l'Homme, on peut citer :

Je ne te le fais pas dire! Par contre, tu t'aventures dans des Pokémon non-objet et je rapelle que ma théorie de base ne s'interessait qu'à eux. Si tu veux faire un article sur les Pokémon artificiels, par contre, je t'y invite très franchement, le débat qu"on a commencé apporte pas mal d'éléments.
Pour la suite, tu évoques des Pokémon. Loin d'apporter LA vérité, je donnerai mon avis sur base de mes connaissances actuelles.

Eridacnis a écrit:
La famille de Magneti (sa fonction ?) qui se déplace en utilisant le magnétisme
Magneti et consors qui sont, n'oublions pas, une boule de métal avec deux aimants de chaque côté et des vis.
Super, on commence avec une colle :(
Le cas Magnéti est assez spécifique, il ressemble clairement à une sorte de petit robot... On serait tenté de dire qu'il est l'oeuvre de l'homme.
Cependant, son évolution influencée par le Mont Couronné laisse sous-entendre qu'il a un lien fort avec cette région, que je vois mal abrité son laboratoire d'origine... Alors clairement, je ne sais pas. Il est possible que ce Pokémon soit "naturel", 100% bio, même si c'est peu probable.
Après, ne vient pas me dire que tous les Pokémon Acier-roches sont influencés par l'homme! La Nature et la physique étant différentes de notre Monde, l'appropriation biologique d'élément non-biologique comme l'acier et la roche sont peut-être possible! Notons que le vivant tel que nous le connaissons aurait pu se baser sur d'autres éléments que le carbonne, donnant des formes de vie que notre imaginaire aurait de la peine à refaire.

Eridacnis a écrit:

Tadmorv et grotadmorv, mais je crois qu'il existe une théorie sur eux. Une réaction chimique ou une expérience qui a dégénéré ?
Smogo et al. Idem que pour Tadmorv (ton avis la dessus ?)
Pour moi, c'est le résultat de la Polution des hommes. Des éléments radioctifs sont peut-être aussi en cause.
Smogo par contre est une créature qui stocke du Gaz pour se défendre et chasser. Même si son anatomie est étrange, il pourrait être bio, mais pas sûr pour autant.

Eridacnis a écrit:
Metamorph. La fameuse théorie du clone de mew raté.
Théorie connue. On pourrait même avoir un jour une réponse de Game Freak puisque ça touche deux Pokés très populaires et importants.

Eridacnis a écrit:
Bon, bien sûr porygon mais ça on le savait déjà.
Eux, c'est confirmé par de nombreuses sources. on dit même que ce serait la Sylphe Sarl les responsables du projet "Porygon". A la base, c'est pour étudier les réseaux informatiques et explorer des planètes.

Eridacnis a écrit:
Voltorbe et électrode. Des armes de guerre ? Vu qu'ils ont tendance à exploser.
Exactement! Dans le Manga, le Major Bob se sert d'eux comme d'armes. Il est possible que ce soit un recyclage des Pokéball, ou une erreur dans leur fabrication.
D'autres parlerons de Spectrum, mais perso, je ne suis pas un adepte de cette théorie.

Eridacnis a écrit:
Balbuto et kaorine. Le pokedex dit que kaorine est une figurine d'argile ramené à la vie, mais comment ?
Souvent je me dis qu'il ne faut pas toujours croire ce que raconte le Pokédex. Après, le cas de Kaorine est assez compliqué. Il semblerait qu'on ait influé la vie à ces Poupée, mais pourquoi et surtout comment? Aucune idée et ça mériterait un article à part entière. Ou alors c'est juste la légende sur lui et ce Pokémon est naturel.


Eridacnis a écrit:
La famille de tic qui sont des engrenages. L'invention des engrenages est ancienne comme le prouve la machine d'Anticythere.
Et le jeu. Les profs affirment qu'ils sont apparu très récemment (50 ans environ). Peut-être suite à une grande dose d'énergie reçue, ou l'infection d'engrenage par des parasites.

Eridacnis a écrit:
Miamiasme et miasmax, des déchets mêlés à un sac poubelle amené à la vie par le biais de déchets industriels (chimique, nucléaire ? on a pas plus de précisions ) donc l'homme est indirectement responsable de son existence.
Tu as des preuves de ce que tu dis [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 1942286444 Cette histoire ne me dit rien et justement, je le ratachait à ma troisième théorie sur le fait que son goût pour les déchêts avait donné l'idée à l'homme de créer des sacs poubelles, semblables à eux pour qu'ils s'en débarasse.

Eridacnis a écrit:

Je serais tenté d'ajouter ces pokemon par leur aspect extérieur:

Airmure. Qui est un oiseau avec un corps en acier. Mais comment l'a t-il acquis ?  Est-ce un vrai corps en métal ou bien est il couvert d'un tegument qui a des propriétés et/ou apparence proches du métal ?

Scalpion et scalproie. Ce sont des soldats au corps d'acier. Ont ils un corps organique à l'intérieur de cette armure ?

Fermite. Un insecte avec un exosquelette en acier, ça ne choque personne. Par quel processus l'a t-il obtenu ?, J'aimerais bien que tu m'apportes une réponse.

Pour moi, ces Pokémons sont 100% bio. Airmure, un oiseau qui niche dans des lieux escarpés, a du évoluer au rythme des générations et a favorisé un plummage de plus en plus résistant pour ne pas se blessr dans son propre milieu.
Fermite a simplement développé un exosquelette particulièrement robuste, en se nourrissant de métaux et en l'assimilant à son corps, pour se protéger de ses prédateurs. Et il est aujourd'hui rattrapé par le plus célèbre: les aflamanoirs qui ont développé de quoi faire fondre leur carapace.
Scalpion, d'après Naï-Ryu, pouvait être un Tarsal équipé pour la guerre. L'homme serait dont en cause. Mais je n'y croit pas trop parce que le comportement des deux espèces est très différent (empathique vs chasseur en meute et violents) et finalement complétement opposés. Pour moi c'est donc l'évolution qui en a fait des chasseurs redoutables
qui se protégent avec une armure digne de ce nom.

Eridacnis a écrit:

La raison est de savoir comment et surtout pourquoi ces pokemon ont été créés, quel en est le motif ?  
Déjà répondu à ça. Accident/but/Echec


Eridacnis a écrit:

Le but d'un débat est de confronter des idées sur un thème.
Tu émets une théorie, fallait bien s'attendre à ce quelqu'un y mette son petit grain de sel ^^ (faut pas le prendre mal). Je suis intervenu pour m'interroger sur un truc, on m'a répond en contre argumentant, c'est ça un débat.

Si tu as l'impression de parler dans le vide, c'est que j'ai élargi le sujet à l'ensemble des pokemon et pas uniquement aux pokemon objets qui était le thème de ta théorie. J'etais en demi hors sujet.
Justement, tu parlais de tous les Pokémons et c'est ça qui m'a perturbé. on est sur le sujet "Pokémon objet" et là, tu me parles de Pokachu et des Fossile :-/ On était pas au bon endroit. Tu pouvais créer un sujet débat sur les Pokémon artificiel, ça serait beaucoup mieux passé.

Eridacnis a écrit:

Lorsque tu evoquais la résurrection de fossile comme un élément de s-f, je considérais qu' à partir de là on peut tout se permettre en pokescience, absolument tout même les idées les plus farfelus.
Non, mais la S-F, c'est ce qu'aujourd'hui la science n'est pas capable de faire. Quand Jules Verne a écris qu'on marcherait sur Lune, c'était de la SF. Et aujourd'hui ça fait belle lurette que l'exploit s'est réalisé. Donc s'ils sont en avance sur nous, et qu'on réussit déjà a faire des Chiken Raptor, je vois pas en quoi ce serait moins probable que d'autres chose. Après voilà, c'est mon avis.


Eridacnis a écrit:
Je te donnerais mon point de vue sur tes deux autres théories, tout dépendra de ton humeur parce que c'est limite si je ne me faisait pas engueuler dans ton précédent post.  [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 2981382511
Parce que depuis le début, je me perds dans tes différents posts et je ne savais plus où tu voulais en venir. Il y avait quelques contradictions et ça a provoqué pas mal de quiproquo. Je croyais à la limite que tu me prenais de haut à vrai dire.


Eridacnis a écrit:

Est-ce que tu sais s'il existe des sujets de pokescience traitant de l'anatomie et de la physiologie pokemon ?
Des Pokémons en général ou certains en particuliers? Parce qu'y en a plusieurs oui. Voici le Catalogue (que je dois sérieusement remettre à jour moi ...)[/quote]
[/quote]
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Jeu 3 Déc - 19:06

Merci de ta réponse unpuis (de science) (ouais il était facile ce calembour) [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 1467154275

Cependant, même si je me suis mal exprimé (oui, une théorie n'est jamais parfaite, il y a toujours des lacunes, même la théorie de l'évolution est surement incomplète bien que le phénomène existe), je reste d'avis que ta première théorie est plus cohérente que les deux autres et devrait être plus approfondis, c'est tout ce que je dis et la dessus je te fais pleinement confiance. Surtout ne laisse pas Game Freak (qui est une société de notre monde) et les différentes mythologies et folklores (là aussi issus de notre monde et auxquels tu t'y réfères pour l'une de tes théories) influencer tes théories sur le fonctionnement du monde Pokémon. Laisse libre cours à tes idées et tes connaissances quitte à aller à l'encontre des théories pré-conçues,comme je le fais. Il ne faut pas hésiter à élaborer de nouvelles thèses indépendamment de ce que Game Freak conçoit. Soit liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petite parenthèse : Toi aussi tu t'es éloigné du sujet en évoquant des Pokémon tels que maracachi qui est un cactus du genre Epianthocactus [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 1565894481 [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 1565894481 [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 1565894481 (pour les maracas) et alakazam. Ce ne sont pas des Pokémon objets.

Génésect est le résultat de cette dérive. Une créature (peut-être kabutops ou autre) a été profondément modifié pour devenir ce que nous connaissons alors imagines ce qu'ils sont capables de faire sur d'autres êtres vivants. Bon passons

Pour magnéti, j'avais suggéré l'idée d'une caméra de surveillance autonome. son oeil étant l'objectif de la caméra. [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 3313589440

Pour les Pokémon d'aspect rocheux comme racaillou ou onix, le mieux c'est de renseigner auprès d'un vrai scientifique, genre un biologiste,un géologue ou un physicien pour savoir s'il est possible pour un minéral de prendre vie quelque soit la cause, naturelle ou non. La je n'ai pas de contre argument à te fournir (ce qui risque de me porter préjudice [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 1565894481 ) mon domaine étant plutôt la nomenclature zoologique.

Même toi pour smogo, tu n'es pas sûr qu'il soit totalement bio. Mais il parait là aussi qu'il s'agit d'une expérience ratée. (Source je ne sais plus, peut-être Didichandouidoui)

Si voltorbe et electrode sont des erreurs de fabrique, faudra expliquer la présence d'yeux et de bouche chez ces créatures. Cyborg ?

Pour kaorine, j'attendrais patiemment que tu rédiges ta théories sur lui sans oublié le cas de balbuto sa pré évo.

On dit que Tic est apparu très récemment, genre il y a 50 ou (100 ans), mais 50 en arrière à partir de quand ? car il est important de situer une date à un événement.

De quoi est composé miamiasme et miasmax ? de dechets non ou de restes organiques ? (source pokédex [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 3649157069 )

J'ai ajouté airmure fermite et scalpion pour leur aspect extérieur non-organique.
Airmure, plumage résistant constitué d'acier. Par quel moyen ?. La aussi il faut apporter des explications valables et ne pas sortir la sempiternelle excuse du ''le monde pokémon est différent du notre sur le plan physique et naturelle''.
Ce que je voulais sous-entendre, c'était que leur revêtement externe ai été conçus par l'Homme et non les créatures en elle même. Pour quel motif ?

Je ne te prenais pas de haut [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 3849973360 , je tenais le rôle du petit caillou dans la chaussure ou de la mouche dans la soupe [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 1565894481 [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 1565894481 .

La notion de fée dans le pokémonde n'est pas la même que chez nous. Chez nous ce sont de petite pét.... créatures ailées portant une robe ras la moulasse très courte, tandis que dans la pokémonde il s'agit d'une catégorie dans un but de classification. (rapport a la théories des associés).


Pour ma part, pokémon est intéressant mais dans un contexte de jeu, pas de science. Surtout si on mêle mythologie et science.









Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Jeu 3 Déc - 21:31

Je rentre pas plus dans le débat, juste pour l'acier sur certains pokémon (tel Airmure), si l'hypothèse d'une intervention humain est possible, celle d'une transformation naturelle l'est tout autant. Pour appuyer cette deuxième hypothèse, il suffit de lire la description Pokédex concernant Steelix :
"Son corps est composé du fer contenu dans la terre qu'il mange."

Pour Spectrum et Electrode, c'est tout sauf une théorie fiable. Elle a été émise par Didichandouidoui sur la seule base des yeux qui se ressemblent (sachant que le style graphique était très limité en 1G : lol). Si certains y croivent, ce sont de simples fans, mais certainement pas des gens qui se sont déjà adonnés à la Pokéscience et ont exercé leur esprit critique.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Jeu 3 Déc - 22:17

Ah coucou Bakura

Donc il y a un corps organique à l'intérieur de cette carapace de pierre (pour onix) ou de métal (pour steelix) (put1 les noms des pokemon bordel, la aussi faut tout revoir.
Est-ce que steelix existe à l'état naturel ou doit il être généré à partir d'onix ?

A entendre unpuis, il ne se fit pas trop au pokedex.

Si certains y CROIENT pas y CROIVENT. Bah alors, c'est quoi ce boulot !

Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Jeu 3 Déc - 22:47

Je ne dit pas que je ne me fie pas trop au Pokéedex, il reste une mine d'information importante, cependant, il faut analyser ce qu'il raconte de manière critique. Particulièrement avec des formulations du style "On dit" ou "d'après la légende" qui n'apporte finalement que des rumeurs.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Jeu 3 Déc - 23:03

T'as pas réagi à mon pavé, ouin.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Ven 4 Déc - 10:43

Steelix ne se trouve pas à l'état sauvage dans les jeux, mais c'est totalement normal. Il faudrait voir dans l'animé ce qu'il en est. En tout cas pour ce genre d'information on peut se fier au Pokédex à coup sûr. On sait donc que c'est le régime alimentaire de Steelix qui lui apporte un surplus de fer, et qui transforme sa peau.

Par ailleurs je viens de vérifier pour Airmure, lui aussi gagne sa peau "d'acier" de manière naturelle, de façon progressive. Voici quelques descriptions du Pokédex :
"Son corps est fait d'un acier résistant mais très fin et léger." > Déjà un indice que cette armure d'acier est considéré comme son corps.
"Comme il fait son nid dans les ronces, ses petits s'endurcissent à force d'être sans cesse éraflés." > On sait donc que c'est à force de s'érafler que sa peau durcit, au point de devenir similaire à de l'acier.
"Les ailes d'acier d'Airmure s'abîment et se cabossent à force de se battre. Une fois par an, les ailes endommagées repoussent complètement, rendant à leurs bords tranchants leur état d'origine." > Cette armure d'acier fait partie intégrante de son corps puisque ses ailes d'acier repoussent.
Il me semble donc que sa peau a des propriétés proches de l'acier, mais n'en est pas vraiment au contraire de Steelix.

Voilà, rien que là on a quelques pokémon "acier" (attention à ce raccourci !) qui gagnent ce type de façon naturelle (j'ai cru voir que vous ne réfutiez pas ça, mais je préfère le souligner puisqu'Airmure a été questionné). La meilleure preuve est Registeel :
"Son corps invulnérable fut forgé par la pression souterraine durant des dizaines de milliers d'années."
Pour le cas de pokémon vraiment technologiques comme Tic, c'est probable en revanche (surtout qu'on a une preuve concrète avec son apparition récente), mais ce n'est donc pas systématique à tous les aciers/pokémon à l'allure moderne.
La meilleure preuve se trouve être Magneti :
Bulbapedia a écrit:
Despite its modern, artificial appearance, Magnemite has been depicted in carvings discovered at the Ruins of Alph, and has been present in AZ's retelling of the Kalos war, indicating it has existed for at least 3,000 years.

Pour le reste du débat, le problème est que vous ne semblez pas avoir la même vision de la Pokéscience. Pendant les vacances je pense créer un topic de mise au point/débat sur ça :) Puisqu'il est très difficile de faire de la Pokéscience sans avoir expliciter sa méthodologie avant.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Ven 4 Déc - 12:05

Pourquoi le vouvoiement ?

Tu as raison sur un point sur ma vision de la pokescience car, en effet, je ne suis pas très pro-pokescience, domaine que je qualifierais plutôt de "Fan-fiction sciences" ou, même limite, de pseudo science a l'instar du creationnisme ou de l'intelligent design.

J'ai lu les différentes description du pokedex
Registeel a été forgé pendant des millénaires et il a acquis un corps au forme parfaite, symétrique, presque bilatérien et aux détails anatomiques sculptés minutieusement. Son corps est donc un assemblage de plaque d'acier (qui selon saphir alpha provient d'une autre planète) mais sa conscience en tant qu'être vivant à part entière il l'a acquise comment ? Ça aussi c'est important de l'expliquer. Ah je crois avoir un élément de réponse, c'est encore un coup des trois frères cré. (ben ouais, toujours eux)

Petite parenthèse:

Peut être qu'il y a 3000 dans le pokemonde l'humanité était très en avance dans diverses disciplines que nous le sommes dans notre univers. Une civilisation antique (dans le pokemonde) ne signifie pas forcément une civilisation dépourvu de technologie avancé.

Qui sait dans notre monde, dans 3000 ans, notre civilisation sera considéré comme antique vis-à-vis de la leur.

Il faudrait revoir la notion de civilisation antique du pokemonde qui peut être est différentes de la définition que, nous, nous lui attribuons.


Je ne critique pas la pokescience, j'aime lire vos théories quand le sujet me paraît intéressant. Mais je mettrais toujours ça sur le compte de la fan-fiction.

Quand je parle de science, c'est par exemple "Paraphyly of genus Lonchophylla (family Phyllostomatidae) and creation of a new tribe and new genus". Mais là on est dans un tout autre registre. ^^


Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Ven 4 Déc - 12:14

Pasque t'es vieux :ss
Non en fait je parlais à unpuis et toi, mais après coup je me suis aperçu que ma remarque ne concernait que toi.
Pour les civilisations antiques oui il faudrait creuser ça beaucoup plus en détail, tu as raison de signaler que culture antique n'est pas égal à technologie antique (quoique...).
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Ven 4 Déc - 12:19

[Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 1826988118  Discrimination envers les trentenaires, c'est pas cool. [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 1565894481

Unpuis , j'aimerais revenir sur miamiasme

Tu admets que le pokédex est une ''mine'' d'information (ouais enfin, mine d'info, il ne s'agit que d'un bref texte descriptif) et lorsque j'évoquais le cas de miamiasme (et de miasmax par la même occasion) sur son origine tu m'as demandé qu'elle en était ma source ou mes preuves, ben ma source justement était le pokédex :

"Il est né de la mutation d'un sac poubelle contenant des déchets toxiques''

Je n'invente rien et ça en dit suffisamment pour comprendre l'origine artificielle de ce pokémon. Il est donc le résultat de ''notre'' (ou leur) civilisation industrielle. Mais quel genre de déchet indus' ? des produits chimiques ? des produits nucléaires ? on a pas plus de précision.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est depuis quand fait on mention de cette chose dans l'histoire de l'univers pokémon car cela peut donner des indications sur l' avancé civilisationnelle (par civilisationnelle j'entends par là industriel, scientifique, technologique etc).

C'est un paramètre à prendre en compte comme le fait de situer l'histoire dans une époque, qui n'est pas la notre.



Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Ven 4 Déc - 16:57

Eridacnis, si je ne répond pas, c'est que je n'ai rien d'autres à ajouter, je ne peux pas être un expert en tout et tout connaitre. j'ai déjà donné mon avis et si tu veux des réponses à tes questions qu'il te reste, je ne peux pas t'aider pour le moment, j'ai déjà trop de pain sur la planche.

Pour Miamiasme, ok, ben à toi de fouiller plus en détail du coup ;).

Bakura: Honte et déshonneur sur toi et tes descendants! Tu affirmes que Steelix n'existe pas à l'état sauvage dans les jeux, alors que c'est le cas dans Platine (ce qui est assez pratique pour le drop d'expérience dans l'aventure). Je pense qu'il y en a aussi dans d'autres jeux, mais je n'en suis pas sûr.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Ven 4 Déc - 17:19

Entendu unpuis

Dans ce cas on peut clore ce débat pour l'instant et reprendre plus tard ou se donner rdv pour ta prochaine théorie,si tu le veux bien. ;)

On peut trouver steelix dans les versions noir et blanc 2 dans les grottes (les amas de poussière).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Sam 5 Déc - 1:34

Effectivement j'ai cherché trop à la va-vite, seulement à partir des localisations Pokéstrat :c
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty - Sam 5 Déc - 10:30

Pour ta théorie de nos objets, qui seraient des dérivés des Pokémon qui existaient déjà, tu aurais pu citer d'autres exemples d'objets, comme la Glace Volute, qui ressemble vachement à un Sorboul. J'ai toujours trouvé que les lunettes filtres ressemblaient aux yeux de Libégon. La Ralentiqueue est une queue de Onix.
N'oublions pas le Nénurroisoir et le Kwakarrosoir qui sont tous deux à l'effigie de Nénupiot et Psykokwak.

Bonne théorie c'est vrai qu'on se pose toujours des questions sur les Poké objets
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théories] Les Pokémons Objets [Théories] Les Pokémons Objets   - Page 2 Empty -

[Théories] Les Pokémons Objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Théories] Les origines de la queue de Girafarig.
» [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...
» [Théories] Les deux voies du Chenipotte
» [Théories] La Sylphe SARL
» [Théories] Les Nido et Rhinoféros

 :: Pokéworld :: Pokéscience-