AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




 

 [Théories] Les Nido et Rhinoféros


AuteurMessage
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Ven 8 Mai - 15:13

[Théories] Les Nido et Rhinoféros Sprite_6_s_031[Théories] Les Nido et Rhinoféros Sprite_6_s_034[Théories] Les Nido et Rhinoféros 120px-Sprite_6_l_112
Bonjour à tous !

Alors que je parcourais Poképédia (c'est mon passe temps), je me suis rendue compte que trois Pokémon que possédait Giovanni, le boss Rocket, lors du combat dans l'arène de Jadielle attirait mon regard. Je parle de Rhinoféros et de Nidoking/Nidoqueen. Voyons ce qu'on peut en tirer.




Je vais commencer par une description générale de ces trois Pokémon, en faisant un parallèle entre les trois plutôt que séparément.

Rhinoféros est du type [Théories] Les Nido et Rhinoféros Miniat_type_roche_6x et [Théories] Les Nido et Rhinoféros Type_miniat_sol, tandis que Nidoking et Nidoqueen sont du type [Théories] Les Nido et Rhinoféros Type_miniat_poison et [Théories] Les Nido et Rhinoféros Type_miniat_sol. En plus d'avoir un type en commun, ces trois Pokémon font partis de la même famille : celle des Pokémon Perceurs. Les sous-évolutions des Nido sont des Pokémon Venepic, et Rhinocorne, la sous évolution de Rhinoféros, est le Pokémon Piquant, ils partagent donc cette notion de "pic".

Voici ensuite quelques descriptions de Pokédex pour dresser un rapide portrait de nos Pokémon :

Rhinoféros, Pokémon X = "Son épiderme très épais lui permet de survivre dans un environnement où il fait plus de 2000°c."
Rhinoféros, Pokémon ROSA = "La corne de Rhinoféros lui sert de foreuse. Il l'utilise pour détruire des rochers et des cailloux. Ce Pokémon charge de temps en temps dans du magma en fusion, mais sa peau blindée le protège de la chaleur."

Nidoking, Pokémon X = "On le reconnait facilement grâce à sa peau dure comme la pierre ainsi qu'à sa grosse corne pleine de poison."
Nidoking, Pokémon ROSA = "L'épaisse queue de Nidoking est d'une puissance incroyable. En un seul coup, il peut renverser une tour métallique. Lorsque ce Pokémon se déchaîne, plus rien ne peut l'arrêter."

Nidoqueen, Pokémon ROSA = "Le corps de Nidoqueen est protégé par des écailles extrêmement dures. Il aime envoyer ses ennemis voler en leur fonçant dessus. Ce Pokémon utilise toute sa puissance lorsqu'il protège ses petits."

On sait donc que ces trois Pokémon partagent une cuirasse très résistante et une force élevée.
Au niveau de leurs statistiques, Nidoking, Nidoqueen et Rhinoféros ont en commun une grosse attaque, qui est leur statistique la plus élevée. Si les deux Nido possèdent des statistiques réparties plutôt équitablement, Rhinoféros possède un énorme désavantage sur les statistiques spéciales et la vitesse.

En jeu, Nidoking et Rhinoféros ont des positions similaires : les deux pattes avant écartées, un balancement régulier et dans la même direction pour les deux, tandis que Nidoqueen voit ses bras en relâchement, elle semble moins agressive que les deux autres. Les trois couleurs que sont le violet, le bleu clair et le gris sont assez similaires, et celles-ci sur le sprite 1G sont quasiment identique, surtout pour Nidoqueen.

[Théories] Les Nido et Rhinoféros Nidoking[Théories] Les Nido et Rhinoféros Nidoqueen [Théories] Les Nido et Rhinoféros Rhydon[Théories] Les Nido et Rhinoféros Nidoking[Théories] Les Nido et Rhinoféros Nidoqueen[Théories] Les Nido et Rhinoféros Rhydon

Pour continuer voici la lignée évolutive de Rhinoféros et des Nido (Images créées par moi) :

Lignée de Rhinoféros:

Lignée de Nidoking:

Lignée de Nidoqueen:

Ces trois Pokémon ont des lignées évolutives plutôt similaires, surtout au niveau de Nidoqueen et de Rhinoféros : leurs premiers membres sont sur quatre pattes, pour ensuite se dresser sur leurs deux pattes. L'évolution finale du Pokémon est obtenue grâce à un objet clé. Remarquons que Nidorina est sur deux pattes dès le second stade d'évolution, tout comme Rhinoféros, alors que Nidorino est encore sur quatre pattes. Ce n'est que sous forme de Nidoking qu'il se dressera sur ses deux pattes arrières.

Pour le reste, Nidoking et Rhinoféros partagent le Groupe Oeuf "Monstrueux / Terrestre", tout comme Nidoran femelle (Puisque ni Nidorina ni Nidoqueen ne peuvent se reproduire)

Enfin, au niveau de l'apparence, on remarque plusieurs similitudes entre Nidoking et Rhinoféros que ne possède pas Nidoqueen, et vice versa. Pour bien illustrer mon propos, voici tout d'abord un schéma entre Nidoking et Rhinoféros :

[Théories] Les Nido et Rhinoféros Xi7i

Similitudes :

  1. La queue : Leurs queues est presque identique, elle sont hachurées dans le même sens, de même dimension, et le même avancement sous le poitrail.
  2. Les pattes avant : Une grosse similitudes au niveau des bras : des pattes à trois griffes reliées à l'épaule par une partie plus massive l'épaule.
  3. Les reliefs : Tous deux ont des reliefs sur le corps, notamment sur la tête, sur leurs joues. Rhinoféros possède un double relief.
  4. La double corne : Rhinoféros et Nidoking ont une corne sur le front, bien que différente pour chacun, ainsi qu'un autre relief semblable à une seconde corne derrière la première.


Différences : Blindage plus marqué chez Nidoking, celui-ci est plus massif, les pattes arrières de Nidoking n'ont qu'une seule et unique griffe, ses oreilles sont largement différentes, les piques sur son dos sont plus imposants.

[Théories] Les Nido et Rhinoféros Nmf1

Similitudes :

  1. Le blindage : Le blindage de Nidoqueen ressemble plus à celui de Rhinoféros que Nidoking.
  2. Les piques : Les piques de Nidoqueen sont plus petits que ceux de Nidoking et sont plus ressemblant à ceux de Rhinoféros.
  3. Les pattes : Les quatre pattes de Nidoqueen sont quasiment identiques à celles de Rhinoféros. Contrairement à Nidoking, elle possède deux griffes au bout des pattes arrières, comme Rhinoféros.


Différences : Nidoqueen ne possède aucunes dents et aucun reliefs apparent, son corps est plus "lisse". Sa queue possède des piques.

Donc, Nidoqueen possède des similitudes avec Rhinoféros que ne possèdent pas Nidoking, et vice versa, bien que Nidoqueen se rapproche plus de Rhinoféros.

Passons aux théories :

Théorie 1 : Arbre Généalogique

C'est une théorie plus que très probable. Ayant des caractéristiques et une famille identiques, ils ont certainement un ancêtre commun, comme Rhinoking / Rhinoqueen :

[Théories] Les Nido et Rhinoféros Bhhg /[Théories] Les Nido et Rhinoféros I832
Ils se sont séparé selon le lien avec le Poison ou la Roche, ou alors selon ce schéma :

Lignée:

Il se pourrait la même chose pour les sous-évolutions. Mais une chose est sûre, ces Pokémon sont très liés. (Rhinoféros a été le premier Pokémon conçu, sa base a donc peut-être servi pour ces Pokémon)

Théorie 2 : Une protection supplémentaire

On pourrait penser que Rhinoféros en avait sa claque de ce double type qui lui conférait des faiblesses à n'en plus finir. (Double faiblesse Eau et Plante, Faiblesse Combat, Acier, Glace, Sol) Quasiment tout les Pokémon pouvaient lui mettre une raclée monumentale, même les plus insignifiant.

[Théories] Les Nido et Rhinoféros Bdbo
Help ! Je me fais victimiser par un pigeon !

Certains Rhinoféros ont donc décider de palier à ce manque de résistance et se sont recouvert d'une armure en poison. Comment se sont-ils munis de poison ? Et bien peut-être que la Boue Noire, un objet qui redonne des points de vie aux Pokémon Poison est la solution. Cette protection, à permis d'ôter la double faiblesse Plante, de n'avoir plus qu'un petit bémol au niveau de l'eau, et d'être plus fort face aux Acier et aux Combat. Nidoking pourrait très bien être un Rhinoféros à la base, car le Pokédex de X nous apprends qu'on le reconnait facilement "grâce à sa peau dure comme la pierre". Ce n'est peut-être pas une comparaison, mais bien une réalité. Le poison de la Boue Noire aura recouvert la roche, ainsi que sa corne. D'autant plus que d'un point de vue plus "IRL" le poison ne fais pas du bien aux êtres vivants, quels qu'ils soient et donc Rhinoféros peut se venger de ce satané pigeon.


Et pour finir, une petite danse en famille :

[Théories] Les Nido et Rhinoféros Sprite_3_c_031[Théories] Les Nido et Rhinoféros Sprite_3_c_034[Théories] Les Nido et Rhinoféros Sprite_3_c_112




Merci d'avoir lu cette Pokéscience !


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 17:03, édité 4 fois
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Ven 8 Mai - 15:24

De très belles observations comme d'habitude, l'introduction, le texte et les ''preuves'' sont, je trouve, très bien détaillés. Très bon point

Par contre, je suis un peu déçue au niveau aux niveaux des théories, c'est très simplement décrit, en général une ou deux phrases pour expliquer une théorie. C'est un peut trop court pour moi

Et pour terminer, la dernière théorie ne tient pas la route (en plus que terminer une théorie sur ''mystère et boule de gomme''... Enfin bref tu aurais pu parler de Pokémon qui aurait migrer ou idk why mais bref :

[Théories] Les Nido et Rhinoféros Rhydon10

Rhinoféros peut apprendre surf
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Ven 8 Mai - 15:41

oui, ce qui est choquand c'est son type roche/sol, qui prend *4 sur les attaques eau, et ou est ce qu on fait surf???donc il doit surfer en ayant mal...
Spoiler:
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Ven 8 Mai - 15:48

Rhinoféross peut surfer dans le jeu comme l'Animé, comme ça a déjà été démontré. Ce n'est pas étonnant quand on sait que pas mal d'animaux terrestres massifs (je pense aux éléphants) sont aussi capables de nager (pas toujours bien, mais capable) Je ne sais pas ce qui en est pour les rhino IRL par contre.

Sinon, y a un point que je n'ai trouvé nul part: c'est que Rhinoféross a été l'un (si ce n'est LE) premier pokémon dessiné et inventé. Il n'est pas étonnant qu'il ait des caractéristiques en commun avec d'autres, puisqu'il était une sorte de base.

Et sinon, perso, l'histoire de l'arbre généalogique me plait, mais comme on l'a déjà souligné, les théories sont courtes et mériteraient un peu plus d'approfondissement.


Dernière édition par unpuis le Ven 8 Mai - 15:55, édité 1 fois (Raison : ortho)
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Ven 8 Mai - 15:51

Merci pour vos conseils que j'éditerais tout ça :3
C'est bizarre car il me semblait qu'il ne pouvait pas apprendre Surf =o

EDIT : J'ai supprimé la 3ème théorie et est rajouté un schéma pour la 1ère théorie.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Ven 8 Mai - 17:05

Bon raisonnement même si quelque chose m'a interpellé dans l'arbre de nidoqueen : le fait que nidorina soit bipèdes et non quadrupèdes ?
Dans mes souvenirs il reste à quatre pattes bien que pouvant se dresser sur 2 de temps en temps nan ? ;o

Sinon rien d'autre qui n'a été dis précédemment n'est à rajouter ;p
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Ven 8 Mai - 19:01

Nop Nidorina est bien sur deux pattes :)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Sam 9 Mai - 8:42

Excellente théorie, j'avais remarqué les ressemblances entre eux mais je n'y ai jamais vraiment réfléchi..

Sinon, suis-je le seul a avoir remarqué la ressemblance avec Kangourex?
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Sam 9 Mai - 8:46

@Laggron : Oui j'avais remarqué pour Kangourex, mais il y'en a quand même beaucoup moins qu'avec ces trois là ^^
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Sam 9 Mai - 9:05

Génial ! Cette Pokéscience est sublime !

Le seul truc qui me gêne, c'est que la partie "Présentation" est pour moi plus intéressante que la Partie "théories", comme ça a été souligné plus haut.
Il faudrait donc, pour les prochaines fois, que les théories soient peut-être un peu plus approfondies ;)
En tout cas rien à toucher sur la partie Prséntation, elle est génial, rien à redire !

J'aime ~
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Sam 9 Mai - 9:56

Vraiment Soporiklee? Il faut se poser une question alors..

Supposons que Kangourex soit lié à nos trois bonshommes. Ça expliquerait pourquoi Osselait, qui est lié à Kangourex, soit de type sol. Probablement une résurgence génétique dûe à des conditions favorables à celle-ci. On partirait donc dans l'optique de l'ancêtre commun.

De plus, si on mettait une corne à Kangourex, la ressemblance serait évidente...
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Sam 9 Mai - 14:38

Si tu veux livre à toi de faire une Pokéscience dessus :D
Mais bon comparer 4 Pokémon en même temps c'est assez chaud, déjà qu'avec 3 c'est hard ^^
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Sam 9 Mai - 15:04

Oui, déjà que j'ai morflé avec Lippoutou Magmar et Elektek alors ces quatres-là...
Membre Vert
Blindocus 
Membre Vert 
Blindocus

Messages : 7
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Mar 23 Juin - 19:14

Effectivement, Kangourex un peu aussi. En plus, Rhinoféros est le premier Pokémon à avoir jamais été créé, Kangourex le deuxième et Nidoran mâle le troisième ! Ils ont dû être très inspirés.
Membre Vert
darknight95880 
Membre Vert 
darknight95880

Messages : 1
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Ven 2 Oct - 11:07

Bonjour à tous,
Tout d'abord en grand bravo à toi Soporiklee pour cette théorie, je la trouve très intéressante, en plus d'avoir des preuves solides à mes yeux.
Maintenant comme il a été dit plus haut tu as oublié Kangourex, personnellement je l'aurais omis aussi, mais personne n'a parlé de Galekid, Galegon et Galeking, ma théorie les concernant était que des nidorans ♂ et ♀ avaient migré dans les grottes, leur corps se seraient adaptés à leur nouveau milieu de vie.
Mais étant donné que tu as lié nidoking et nidoqueen à Rhinoféros, je suppose maintenant que Galeking lui aussi pourrait être issu de rhinoféros.
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Ven 2 Oct - 20:16

Ce UP!!
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Ven 2 Oct - 23:07

On peut up des sujets si c'est de manière pertinente. En revanche commenter juste pour dire "Ce UP!!"...
Sinon effectivement ils ont certainement un ancêtre commun très proche dans le temps. Après ce n'est pas très révolutionnaire en soit, des arbres phylogénétiques existent pour le monde Pokémon. Toutes les espèces sont liées et ont des ancêtres communs. Le truc sympa c'est de constater comme tu le fais ici que pour certaines espèces pokémon cet ancêtre est "récent" (puisque ces espèces partagent beaucoup de caractéristiques communes). Mais il faut garder en tête que ce phénomène s'inscrit dans un schéma plus large.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Ven 2 Oct - 23:26

Bakura il y a un commentaire juste avant Aza-quiell je dis je dis rien

Sinon oui super théorie
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Ven 2 Oct - 23:42

J'ai jamais dit le contraire. J'ai justement mentionné le comm de darknight en disant que c'est un up pertinent. Et donc je trouve débile de jouer au minimod en critiquant un comm pertinent, sans remettre en question son propre comm.
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty - Dim 4 Oct - 13:20

Bakura a écrit:
On peut up des sujets si c'est de manière pertinente. En revanche commenter juste pour dire "Ce UP!!"...
Sinon effectivement ils ont certainement un ancêtre commun très proche dans le temps. Après ce n'est pas très révolutionnaire en soit, des arbres phylogénétiques existent pour le monde Pokémon. Toutes les espèces sont liées et ont des ancêtres communs. Le truc sympa c'est de constater comme tu le fais ici que pour certaines espèces pokémon cet ancêtre est "récent" (puisque ces espèces partagent beaucoup de caractéristiques communes). Mais il faut garder en tête que ce phénomène s'inscrit dans un schéma plus large.

Désolé, le message était plus à but humoristique que moqueur. Je ne suis pas très vieux sur le forum (je suis arrivé en mars je crois), alors j'en apprends tous es jours un peu plus sur les mœurs et coutumes du forum. J'ai vu d'autres utilisateurs le faire sans être réprimandé, je ne pensai pas que c'était mal vu.
Bref, voilà, maintenant je sais; et puis l'erreur est progressiste, seulement si on ne la répète pas.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théories] Les Nido et Rhinoféros[Théories] Les Nido et Rhinoféros Empty -

[Théories] Les Nido et Rhinoféros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théories] La Sylphe SARL
» [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...
» [Théories] Les deux voies du Chenipotte
» [Théories] Rayquaza & Zygarde le faible
» [Théories] Les Pokémons Objets

 :: Pokéworld :: Pokéscience-