AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...


AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Lun 1 Déc - 19:46

Attention, l'équipe Tonton Unpuis décline toute responsabilité si vous vous aventurez en zone spoil, et particulièrement en zone Pegi Papilord. Ceux-ci ont un but humoristique absolument pas nécessaire à la compréhension des théories énoncées.  

Introduction en images:

Salut les braconniers! Vous l'aurez compris, aujourd'hui, notre sujet est le Pokémon Rémoraid.

Présentation de Rémoraid

Rémoraid est un pokémon inspiré de la Rémora, un poisson doté d’une ventouse et qui s’accroche à d’autres gros poissons, notamment les requins et les Raies Menta . Rémoraid est assez semblable à ce poisson, puisqu’on le retrouvera souvent accroché (à l’aide d’une nageoire cette fois) à Démanta, qui est inspiré de la Raie Manta.  

[Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Remoraid_pokedoll_art_by_methuselah_alchemist-d5gl8rq
Hein que je suis mignon???

Rémoraid profite ainsi de Démanta pour les déplacements, mais aussi pour récupérer les restes de nourritures.

Le commentaire d'Aspicot :

Rémoraid est un parfait exemple de « Pokémon poisson » de par son apparence. Il est dit aussi que c’est un tireur hors pair et un expert du Pistolet à eau.

Pegi Papilord:

Rémoraid est la sous-évolution d’Octillery. Ce pokémon est inspiré de la pieuvre. Tout comme Rémoraid, on dit qu’Octillery est un excellent tireur.

Pegi Papilord:

Et niveau point commun… C’est tout.

Rémoraid et Octillery sont en effet très différents l’un de l’autre ! Déjà, Rémoraid est censé être un poisson, un vertébré. Or, Octillery est une pieuvre, un Céphalopode.  Ces animaux ne sont pas munis de squelettes, comme le sont les poissons. Ils ont un corps mou.


Pegi Papilord:

Céphalopode et poisson n’ont que peu de point commun et il faudrait remonter très loin dans l’arbre du vivant pour trouver un ancêtre commun.

Quand rémoraid évolue:

Alors quoi, un poisson qui évolue en mollusque ? Non, mais vous nous prenez pour des idiots, GF ? Vous avez du merder quelque part, ce n’est pas possible !


Pegi Papilord:

Il est donc temps pour nous de vous parler de nos théories à la question « Qui est la véritable évolution de Rémoraid » ?

Serpang et Rosabyss, l’autre couple improbable.

Serpang et Rosabyss sont tous les deux l’évolution de Coquiperl. Tout comme Rémoraid et Octillery, y a un problème niveau logique : Coquillage --> poisson … WTF. Game Freak s’est surement trompé encore une fois. Et donc… Pourquoi pas Rémoraid --> Rosabyss/Serpang et Coquiperl -->Octillery, hein ?


Pegi Papilord:

Niveau Rémoraid, c’est déjà un peu plus logique. Rosabyss et Serpang sont tous les deux des Pokémons poissons. Serpang en particulier partage la même couleur dominante, le bleu. Ce poisson carnivore vit dans les fonds marins. Il attire ses proies avec sa queue.

Pegi Papilord:

Rosabyss, lui, est rose. Il possède une longue pointe sur la tête, que l’on peut comparer à la petite corne (si on peut appeler ça une corne) que possède Rémoraid.  C’est un pokémon élégant qui peut aussi se montrer cruel et qui insère sa fine bouche dans ses proies…

Pegi Papilord:

Mouais, donc bon, rien de très concluant, vu qu’aucun d’eux n’a de vrais points communs avec Rémoraid… De plus, si on regarde la théorie dans l’autre sens, on a Coquiperl --> Octillery. Et c’est pas logique non plus.

[Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  1417454468-resume-1

Démanta, la vraie maman?

Et si l’évolution de Rémoraid, au final, c’était Démanta ? Et oui, ce pokémon auquel s’attachent constamment les Rémoraid a bien des arguments pour le titre d’évolution de Rémoraid.  


Pegi Papilord:

Niveau comportement, d’abord. Rémoraid s’accroche quasi toujours à Démanta. Peut-être tout simplement parce qu’il s’agit de sa mère ou de son père? Démanta ne se soucie pas de Rémoraid, dit le Pokédex. Mais franchement, vous avez une bestiole qui vous suit et s’accroche à vous, qui mange vos reste de céréales le petit matin et fouillerait vos dents à la recherche d’un morceau de salade, vous vous laisseriez faire ? A moins que vous ne vouliez que cette dite bestiole ne survive, vous la tabasseriez. Démanta laisse faire Rémoraid, peut-être à cause de leurs liens de sang ?

Pegi Papilord:

Niveau Movepool, on retrouve aussi quelques similitudes : Ils apprennent tous les deux Rafale Psy, Balle Graine, Bulles d’O, Vibraqua, Rayon Signal et Hydrocanon. C’est déjà pas mal, non ?

Rémoraid et Démanta, une histoire d’évolution gâchée à cause d’une négligence de GF ? Personnellement, ça m’en a tout l’air…  pourtant, un détail nous échappe… Il se nomme Babimanta. Il s’agit, selon GF, de la véritable sous évolution de Démanta !


Pegi Papilord:

Cependant, quelques petites choses clochent dans cette affaire. Déjà, Babimanta n’a été découvert qu’en 4G, et Démanta et Rémoraid en 2G. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Peut-être GF s’est-il rendu compte de son erreur et, cherchant à le cacher, à créer une nouvelle sous-évolution ?

Le mot d'Aspicot :

De plus, savez-vous comment évolue Babimanta ? Ni plus ni moins qu’en montant de niveau… Avec un Rémoraid dans l’équipe ! Rémoraid et pas un autre, absolument Rémoraid ! C’est un cas unique dans toute la franchise Pokémon. Serait-ce un clin d’œil ? Peut-être bien…

Babimanta n’est pas le seul obstacle à la théorie. Il fut bien avouer que Rémoraid est physiquement peu semblable à Démanta. Mais ce sont tout les deux des poissons, et ça, c’est déjà pas mal.


Pegi Papilord:

Ces quelques points faibles sont cependant facilement mis à mal. Certaines évolutions, Elecsprint ou Joliflor par exemple,   sont fort peu semblables à leurs sous-évolutions. Et Babimanta reste suspecté de n’être qu’une invention de GF.

Pegi Papilord:

[Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  1417454471-resume-2

Dernière théorie : Octillery




Hey, je pensais avoir écarté cette éventualité !
… A moins que !
Flashback!!!:

Mais oui ! C’est évident !

Le mot des associés :

Non pas ça ! Mais peut-être qu’Octylery est bien l’évolution de Rémoraid ou plutôt… de ce qu’il y a à l’intérieur de Rémoraid !

Pegi Papilord:

Imaginons en effet que, comme Paras, Rémoraid soit parasité par un autre pokémon… Celui-ci se serait logé dans l’estomac de Rémoraid. Tout ce que le Pokémon poisson avale, le parasite l’avale aussi. Le souci, pour Rémoraid, c’est qu’il ne gagne que peu d’énergie en mangeant. Il se fatigue ainsi très vite. Heureusement, Rémoraid est capable de profiter à son tour de Démanta. Il récupérera même de la nourriture ! Mais celle-ci servira une fois encore au parasite.

Pegi Papilord:

Fatigué, Rémoraid finira par succomber au parasite. Celui-ci pourra alors dévorer Rémoraid de l’intérieur, ce qui provoquera son évolution en Octylery.

Pegi Papilord:


Le parasite laissera simplement le temps au Poisson de se reproduire, afin que continue le cycle de la vie.

Chantons! :

Notre Pokémon Parasite serait donc un tout petit Pokémon, surement muni de tentacules et dépourvu de squelette. Il parasiterait les Rémoraid grâce à Octillery qui s’accouplerait aux mêmes endroits que les poissons. Ainsi, les parasites infecteraient le plus vite possible les bébés Rémoraid, un hôte auquel ils sont particulièrement bien adaptés.  Il y aurait donc bien deux races de Pokémons ici : Rémoraid et le Parasite évoluant en Octillery.

Pegi Papilord:

Notons aussi que les capacités de tireur de Rémoraid viennent peut-être aussi du parasite ! C’est peut-être lui qui est un tireur d’élite ? Cela expliquerait pourquoi Rémoraid n’évolue pas dans le but de se défendre du parasite, puisque celui-ci, en échange d’un lourd tribut, l’aide à se défendre jusqu’à avoir atteint l’évolution.

Cependant, cela n’explique toujours pas quel est l’évolution de Rémoraid. Que se passe-t-il si, par miracle, un Rémoraid réussi à ne pas être infecté ? Peut-être une des théories précédentes…

Ou alors, il n’évolue pas du tout…

Peut-être même que Rémoraid n’est … pas un pokémon. Imaginons qu’il s’agisse d’une espèce de poisson random, dont la seule utilité est d’être parasitée par le Parasite Octillery. Ces attaques, comme expliquées plus haut, viendraient du parasite.

Pour prouver ce dernier point, je n’ai strictement aucun argument, il s’agit de pure spéculation. Mais rien n’indique le contraire non plus !

Pegi Papilord:

[Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  1417454476-resume-3

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! A vous de vous faire votre propre opinion ou d'apporter de nouvelles hypothèses en commentaire!

Conclusion:


Merci à vous tous d'avoir lu! merci à mon ami Aaroise de m'avoir proposé une des idées ici évoquée et pour le remercier, la prochaine théorie évoquée par nos amis insectes sera une de son invention!

Si vous avez aimé, Posipi
Si vous avez détesté, Négapi
Si vous avez des choses à ajouter, des idées à proposer, des arguments à hurler, des hypothèses à casser, n'hésitez pas!
A la prochaine fois!
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Lun 1 Déc - 20:00

OK, tu te la joues carrément SLG, maintenant, comme si c'était pas assez rempli de clins d'oeil avec le Papilord... xD (Oui, j'ai grillé la réf' au fil rouge de Mathieu xD) (en même temps, c'est tellement évident que j'ai pas de mérite xD)

Sinon, j'aime beaucoup les deux dernières théories. Et je dois avouer que j'ai un petit coup de coeur pour l'idée du parasite. En fait, le dit parasite pourrait être une sorte de Ténia pokémon. Pourquoi pas, après tout ?
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Lun 1 Déc - 20:06

Tu comptes continuer le petit point scénaristique ? :3

Autrement très bonne théorie une fois de plus, mais la deuxième est surement la plus probable, parce que pour moi Babimanta ne sera JAMAIS la pré-évolution de Démanta. Jamais.

Encore une fois, félicitations ! (+ les zones de dialogues + Pegi-Papliord qui me font toujours mourir de rire xDD)
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Lun 1 Déc - 20:13

Théories intéressantes et originales, j'aime bien celle du parasite que je trouve assez logique malgré le fait qu'il n'y ai aucune preuve et qu'elle soit un peu tiré par les cheveux. 
Bon boulot comme d'habitude !
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Lun 1 Déc - 20:26

J'ai aussi remarqué le côté très SLG (c'est pas un reproche, c'est marrant et tiens si t'appelais ça, Salut Les Nudistes ?).

La théorie deux est très intéressante, m'étant déjà demandé comment les chercheurs pokémon avait fait pour ne pas trouver que des Démanta font, en se reproduisant, des Babimanta (déjà que le nom ça fait pokémon qu'on veut caser). Cependant, la théorie du parasite est plus probable je trouve.

A propos d'Altaria, je suis en ce moment même en train de rédiger un article dessus. Coïncidence, je ne crois pas ....
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Lun 1 Déc - 20:32

Tout comme le précédent commentaire, je suis plutôt pour la 3em théorie.

En effet la première me semble carrément tirer par les cheveux, non seulement car Rosabyss/Serpang  non pas du tout le même milieu de vie que Remoraid mais également car il n'y a  pas plus de points commun entre Coquiperl et Octyllery qu'entre Remoraid et Octyllery.

Pour le cas de Coquiperl je pense qu'il faudrait plutôt inspecter ses objet d'évolution pour comprendre ses évolution.

Quand à la seconde théorie, il est clair est net que Babimanta et la pré-évolution de Démanta.
C'est d'ailleurs lorsque qu'un Rémoraid s'associe à un Babimanta que ce dernier évolue, ils sont donc lié mais pas par le sang.
En effet leur " relation " est de type phorétique, c'est à dire une interaction où un individu (Remoraid) se fait transporter par un autre (Demanta). Elle est également de type commensale, puisque Remoraid se nourris des restes des repas de Demanta comme indiqué dans le Pokédex.
Cependant tout comme le rémora ce dernier consomme probablement les parasites cutanée, ce qui explique pourquoi Demanta ne se débarrasse pas de Remoraid.

Niveau ressemblance entre Octyllery et Remoraid tu aurait également put mentionner la présence de ventouse chez les deux individus (la nageoires dorsale de Remoraid en est pourvu)


Dernière édition par Johninja le Mar 27 Jan - 20:45, édité 2 fois
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Lun 1 Déc - 21:35

Je trouve la théorie ayant un lien avec Démanta bien ficelée, et c'est la plus rationnelle.
Maintenant...
THE Point Commun:

Et quand tu as évoqué ton ancienne théorie sur Paras, n'hésites pas à mettre un lien de cette théorie quelque part, cela te fera nettement plus de vues te permettre d'ouvrir sur un autre sujet semblable au niveau du parasite.

J'ai adoré te lire, posipi ;)
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Lun 1 Déc - 21:50

Excellente théorie, comme toujours !

Toutefois, pour les prochaines, je t'invite à également parler des capacités spéciales des pokémon évoqués.

Ici on aurait par exemple pu parler du changement Agitation / Ventouse, qui est caractéristique des changements dont tu parlais (fatigue rapide + parasite).
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Lun 1 Déc - 23:26

Si on va chercher dans les ancêtres communs d'Octillery et de Rémoraid on trouve Ludicolo, notre Dieu à tous. Créateur de tout et de tous.
Membre Argent
Krimimaru 
Membre Argent 

Messages : 63

MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Lun 1 Déc - 23:28

Ludicolo allias premier Pokémon sur terre qui à même devancé Arceus de 10 secondes.
Membre Or
Jurassic 
Membre Or 
Jurassic

Messages : 91
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Mer 3 Déc - 18:25

bravo pour ces théories que j'aime de plus en plus. J'aime particulièrement la troisième théorie car , oui , on aime les parasites. Sinon j'adore "l'histoire" qui se déroule autour , et je crois que Papilord va regretter d'avoir fait des choses pas très catholiques a Gardevoir ^^
Membre Or
KumaN3ko 
Membre Or 
KumaN3ko

Messages : 77
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Dim 7 Déc - 2:14

Sincèrement, il y a beaucoup de recherche derrière, c'est exellent ^^. J'ai passé un bon petit moment sur ton post, et je doit dire que je mis suis plus. En bref bon travail :p
Membre Rubis
Germinet 
Membre Rubis 
Germinet

Messages : 190
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty - Mar 27 Jan - 15:47

Gros gros Posipi ! Tu dira a Aspicot de ma part qu'il est choupi :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid... [Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...  Empty -

[Théories] L'étrange évolution de Rémoraid...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-