AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 Aligatueur / Feraligatr


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Mer 15 Avr - 10:39

J'ai remarqué quelques petites choses à corriger dans les sets proposés.

Pour le Sword Dancer :
Citation :
"Ce set utilise le bon bulk [...] d'Aligatueur pour en faire l'un des meilleurs Swords Dancer du UU."

Or, que voit-on dans sa spread d'EVs : "252 Vitesse / 252 Attaque / 4 défense spéciale"
Il faut changer Vitesse par PV à mon avis (ce qui rend le set plus cohérent par rapport à la description faite dans le 2e set)

Le Dragon Dancer
Citation :
"Ce set maximise la vitesse au déficient du bulk"

Je pense que le mot voulu était détriment et non déficient !


Sinon, super fiche et super poké !
Zoubi ♥
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Mar 21 Avr - 11:45

Petit détail : dans le deuxième set il a la nature Rigide et dans les options, c'est marqué que nous pouvons opter pour la nature Rigide
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 23

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Sam 30 Mai - 11:49

tu as mis la nature rigide dans le 2e set, puis la nature rigide dans les options...
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 15:53

Petites touches apportées et ajout des liens vers les fiches des autres pokemon cités.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Jeu 25 Juin - 22:26

Il y a quelques incohérences dans la fiche que je n'arrive pas à comprendre:

Sous les inconvénients, je lis: "Défense Spéciale un peu en dessous". Oui enfin, 85/83 comme bulk spécial, c'est très loin d'être mauvais, je mettrais ça sous ses avantages personnellement, ou en tout cas, pas dans les inconvénients.

Sur le set numéro un, "Les EV sont mis de sorte à avoir le meilleur bulk possible et la meilleure force de frappe possible." Or, 4 evs défense spéciale ça n'est rien d'exceptionnel pour du bulk. Comme disait nestouf, changer les evs en vitesse par des evs en points de vie rendrait la description du set plus cohérente. Aussi, retour, mâchouille et séisme devraient figurer sous la même option. Car si on les met à la place de poinglace, nous n'avons plus de quoi toucher les bulkys plante. (Il y en a beaucoup en UU? Je vois farfaduvet, et des fois shaymin mais c'est tout je crois... Je dirais qu'on ne touche plus du tout les types plante (et non pas seulement les bulkys) ainsi que les dragons.)

Sur le set numéro deux, "Ce set maximise la vitesse au détriment du bulk". Oui enfin, les 4 evs restants ont été mis sur les pvs. C'est la même répartition que le premier set pourtant elle a une utilité différente. "Ce set ne joue plus Aqua-Jet vu qu'il n'en a plus besoin et joue Séisme à la place" en l'occurence, on joue Mâchouille. Aussi, retirez cette eau mystique des options, l'Orbe Vie est juste meilleur, toutes ses attaques exploitent son talent "sans limite" et l'eau mystique reviendrait à sacrifier sa puissance de frappe.

Il ne sait absolument rien faire d'autre qui puisse être mis en autres possibilités?

Pour finir, avec les partenaires idéaux, je croche un peu lorsque tu parles d'Entei. "Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 244 sont complémentaires." Bon là je pinaille un tantinet mais ce n'est pas très clair....

Je pense avoir fait le tour, et surtout, j'espère avoir aidé!


Dernière édition par Laggron le Ven 26 Juin - 9:23, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Jeu 25 Juin - 23:34

Laggron a écrit:
Oui enfin, les 4 evs restants ont été mis sur les pvs.


Ce n'est pas une bonne chose en plus ! Il ne faut jamais mettre 4 EV PV / 252 EV PV etc...
En général : PV Impairs > PV Pairs car cela nous permet de prendre 11% sur les PdR au lieu de 12%.
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Ven 26 Juin - 6:44

Personnellement, je le fais uniquement sur les pokemons qui prennent au moins 25% comme Beedrill.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Ven 26 Juin - 8:56

Mout a raison, j'y ai pensé en écrivant mon commentaire, mais je ne l'ai pas proposé. Selon moi, une petite correction de la fiche s'impose.
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Ven 26 Juin - 9:07

Si vous dîtes que c'est mieux, alors je le ferais pour mes teams ;)
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Ven 26 Juin - 14:12

Fiche éditée suite à vos recommandations. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à le signaler.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Ven 26 Juin - 14:15

C'est bien, je pense également que tout est en ordre. Bien joué!
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Ven 26 Juin - 17:21

C'est beaucoup mieux ! Il y a juste une petite erreur d'inattention dans les avantages où tu mets 2 fois que le croco à un bon bulk pour un sweeper :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Sam 18 Juil - 9:58

Corrections d'erreurs présentes sur la fiche !
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Sam 18 Juil - 14:46

Voyons Moute !! Le double post !! x)
A oui mais j'oubliais que tu es nouveau sur le forum xD
Membre Or
Powertaz 
Membre Or 
Powertaz

Messages : 91

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Mer 2 Sep - 13:42

Salut :) !
Bon j'ai mon kaiminus avec IV parfaits, mais j'hésite toujours entre les 2 sets , en sachant que je commence dans la stratégie Pokemon, je n'arrive pas vraiment à discerner la différence entre les 2... dans le premier set, aligatueur est vraiment plus résistant ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Mer 2 Sep - 13:52

Dans le premier set on investis en PV donc oui il deviens plus résistant que dans le 2e où les EV sont tous mis en Atk et Vitesse au lieu de PV et Atk.

Un petit calcul pour te montrer :

0 Atk Chesnaught Hammer Arm vs. 248 HP / 0 Def Feraligatr: 114-135 (30.5 - 36.1%) -- 48.8% chance to 3HKO

0 Atk Chesnaught Hammer Arm vs. 0 HP / 4 Def Feraligatr: 114-135 (36.6 - 43.4%) -- guaranteed 3HKO

Là où le premier Aligatueur (plus bulky = plus résistant) prend 30 à 36% de dégâts, l'autre prend 36 à 43%.
Membre Or
Powertaz 
Membre Or 
Powertaz

Messages : 91

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Mer 2 Sep - 13:56

Merci pour ce petit calcul ! ( et pour la réponse rapide :3 )

Bon bah je vais tenter le premier set alors !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Mer 2 Sep - 15:42

Le Swords Dancer n'est pas du tout son meilleur set, il est bien plus joué et dangereux avec Dragon Dance, je pense que c'est donc celui qui doit apparaître en premier sur la fiche.

D'ailleurs si on le joue Swords Dancer, investir en Bulk est la pire idée qui soit. Une priorité ne fait pas tout, non seulement il sera bloqué par plusieurs Pokémon qu'il bat habituellement (Salamence défensif, Pharamp sur le tour de sa m-évo, Arcanin ou, pour peu qu'on ait placé les PdR, Mandibuzz), mais en plus certains utilisateurs de Scald nous outspeed également, comme Suicune ou Tentacruel. S'il se fait burn, il devient juste inutile et on peut le laisser mourir.

Je pense aussi que Clonage doit être la première option proposée dans les autres options des deux sets, c'est clairement un move sous-estimé qui permet de se placer sur plein de pokés avec Scald (d'ailleurs l'option Baie Prine devrait être supprimée imo, si Aligatueur est UU c'est pour Sheer Force + Life Orb, sinon il serait resté en NU. Dans le pire des cas,il faudrait la mettre en dernier dans les options).

Bonne fiche à part ça, même si l'utilité de Retour dans les options m'échappe un peu.
Membre Or
Powertaz 
Membre Or 
Powertaz

Messages : 91

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Mer 2 Sep - 16:00

et garder les EV du premier set en remplacant swords dance par draco dance, ça peut passer ?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Mer 2 Sep - 16:13

Non car comme je l'ai dit, il a besoin de sa Vitesse pour être performant (et puis pourquoi vouloir investif des EV en bulk sur un Pokémon à vocation offensive ? Ok, il a un bon bulk de base et c'est plutôt cool car ça l'aide à se placer, mais c'est pas pour ça qu'il faut en faire un Tank…)





Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Mer 2 Sep - 21:48

Je vais réagir à 2/3 points.
(J'éditerai ce soir ou demain la fiche).

Le dragon dancer > le swords dancer ; cela sera changé.
Ensuite, pour le Swords Dancer certes l'investissement full PV n'est pas optimal mais le SD est presque toujours joué avec des EV's en PV.
Je vais calc combien il lui faut d'ev pour dépasser les Pokémon du genre Arcanin, Buzz, CroCune etc..
Pour 'Mence défensif ce dernier lui fait pas grand chose en retour.
Ok il peut nous pseudo-phazer avec Draco Queue mais il aura eu le temps de se manger une attaque en retour (et même à +1 ça pique un aligatueur).
Je crois que mence et tentacruel ont 236 de speed sans investissement ce qui laisse une marge à aligatueur pour quelques PV.

Clonage est une option excellente elle montera ça c'est sûr.
Pour la baie prine elle a de l'utilité malgré tout. Mais clonage meilleur ça c'est sur.

Enfin bref je calc tout cela et j'edit au plus vite !

EDIT RELOU FAIT SUR PHONE : FatMence n'est clairement pas un problème pour Aligatueur SD. A -1 le croco lui fait 60/70% (2HKO garantie). S'il a eu le temps de SD sur switch ou autre il ohko le Dragon.
Draco Queue étant prio negative Mence ne pourra pas gérer Fera.



Mise à Jour de la fiche !
Membre Rouge
_PlaySylth_ 
Membre Rouge 
_PlaySylth_

Messages : 25
Age : 20

MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty - Ven 1 Jan - 4:07

"Clonage pour éviter les éventuelles problèmes de statuts et se Booster sans crainte."
Un problème de statut ---> éventuels

Sinon, posipi !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Aligatueur / Feraligatr Aligatueur / Feraligatr  - Page 3 Empty -

Aligatueur / Feraligatr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Conseil]Aligatueur
» [cherche] Typhlosion et Aligatueur
» [Résolu] Aligatueur (ou kaiminus) DW
» [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?
» Distribution du mois de Mars : Aligatueur Sans Limite

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-