AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?


AuteurMessage
Membre Or
Mlle Ranette 
Membre Or 
Mlle Ranette

Messages : 80
Age : 20

MessageSujet: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Lun 27 Oct - 19:47

Bonjour à tous ! Pour mon premier article de Pokéscience, je vais vous parler de Aligatueur :
Aligatueur:

Aligatueur n'est pas seulement l'alligator féroce du NU. C'est aussi un méchant, oui vraiment méchant Pokémon. Donc, voilà la partie principal de l'article : Aligatueur est un méchant tueur en série. C'est un des Pokémon les plus méchants du jeu. La preuve : tout dans le Pokédex d'Aligatueur montre que cet Alligator est bel et bien méchant. Mais, je vous montrerai son Pokédex plus tard. Il faut d'abord remonter à l'époque où il n'était encore qu'un petit starter, petit crocodile nommé Kaiminus.

Alors ? Est-ce que dans ma petite phrase d'avant-goût, quelque chose ne vous a pas paru bizarre ? Oui, vous avez raison ! J'ai dit qu'Aligatueur était un alligator alors pourquoi ai-je dit que Kaiminus était un crocodile ? Non, ce n'est pas une erreur de ma part. Dans le Pokédex de Kaiminus, on voit que celui-ci (ainsi que dans son nom), est plutôt associé à un crocodile qu'à un alligator. Mais, j'ai assez parlé du Pokédex. Cette fois, je vais vous le montrer (mais seulement ceux d'Aligatueur et de Kaiminus, je parlerai plus tard de Crocrodile). Le voici :

Le Pokédex de Aligatueur et Kaiminus:


C'est bizarre quand même, non ? Aligatueur est du groupe d'oeuf Monstrueux, c'est aussi un alligator. Kaiminus est aussi du groupe d'oeuf Monstrueux, mais pourtant c'est un crocodile. En effet, le nom japonais de Kaiminus est Waninokoviens de wani (crocodile) no (de) et de ko (enfant) soit enfant de crocodile. Pourquoi, est-ce traduit par enfant de crocodile, alors que, dans le Pokédex on ne cesse de dire que Aligatueur est bien un Alligator. Plus incohérent encore, dans notre langue Kaiminus viens de caïman et de minuscule (ou minus), en allemand aussi on fait référence au Caïman ! En effet, Karnimani viens de karnivor (carnivore) et kaiman (carnis). Mais, le nom anglais rejoint le nom japonais car Totodile vient de tot (bambin) et de crocodile.

Autre fait bizarre, vue ce qu'on a dit, son talent caché ne confirmerait pas ce qu'on à dit ? Oui, son talent caché est sans limite. Kaiminus quand il évolue en Crocrodil, est toujours un crocodile. Peut-être que ces Pokémons sont des erreurs de game freak ? N'hésitez pas à laisser un posipi ça fera plaisir ! Je vous laisse sur ces jolies images :

[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? 3103856203_1_41_pZxoDQYn

Ah oui, et si ce fameux passant qui est notre rivale dans HeartGold/SoulSilver (Cœur d'or et Âme d'argent) avait volé l'opposé de notre Pokémon, non pas car il était faible à tel ou tel type, mais parce  que cela correspondait à son style ? Savoir qu'il était l'opposé de nous, et avait sa propre personnalité contrairement à son père (Giovanni) ? Mais bon, c'est un autre sujet.

[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? 9de22242

La prochaine fois, je parle de Méganium. Et je ferais de mon mieux pour percer ses secrets (si il y en a) ! Bon, cette fois je vous dis vraiment Bye ! Good night !


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 15:43, édité 2 fois
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Lun 27 Oct - 20:38

Assez bonne théorie, mis à part deux trois fautes d'orthographe mais c'est pas bien grave.

Juste un conseil : Aère un peu plus ta présentation, lire des pavés n'est pas toujours plaisant :)
Membre Or
Mlle Ranette 
Membre Or 
Mlle Ranette

Messages : 80
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Lun 27 Oct - 21:42

Merci pour tes conseils ! C'est vrai que j'ai fait quelques fautes d'orthographe ! Je suis pas majeur du coup je fait encore quelques fautes ^^
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Lun 27 Oct - 22:33

Joli article, posipi !

Par contre effectivement n'hésites pas à rendre ta présentation plus attractive en aérant le texte et en mettant plus d'images sous spoiler (la je pense qu'il y en a trop).

Et sinon pour l'orthographe à 11 ans c'est normal de faire des fautes, mais être majeur ne veut strictement rien dire, il y a toujours des gens qui écrivent n'importe comment x)...

Ah oui et puis le titre n'est pas forcément adapté au fond de la théorie finalement puisque l'on y parle peu de "sombres secrets" ><
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Lun 27 Oct - 23:13

C'est vrai que c'est plus un article étymologique, y'aurait moyen de creuser d'avantage.
Mais surtout...
Surtout...
Tu n'as pas mis la vidéo de Gali l'alligator. C'est scandaleux.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Lun 27 Oct - 23:30

Théorie intéressante, mais j'aimerais revenir sur certain point :

- Tout d'abord je ne suis pas d'accord avec le fait que tu considère Alligateur comme un méchant pokémon.
En effet le Pokédex nous indique qu'il déchiquette sa proie pour la manger mais j'ai envie de dire que c'est que fait n'importe quel animal/pokémon pour se nourrir.
Les pokémons sauvages doivent bien survivre et ils ne sont pas tous Herbivores.
De plus c'est un comportement parfaitement normale chez tout les crocodiliens.

- J'en vient donc au second point, je pense que tu fait une conclusion hâtive en disant que Alligatueur est un Alligator, car ce n'est indiqué nul part ! Méfie toi des Mots Valise qui ne sont pas des traduction exacte du nom d'origine.
En japonais, Il se nomme Ordile, ce qui renvoie bien plus à un crocodile.
Il faudrait faire une analyse morphologique détaillé pour voir dans quel catégorie se classe cette famille de pokémon.

- Enfin fait très attention à la mise en page, c'est le plus important pour attirer les lecteurs !
Évite au maximum les gros pavés et met plus d'alinéa pour que ça soit plus jolie à regarder. Tu peut également te relire afin d'éviter au maximum les répétitions qui on tendance à facilement augmenter la taille d'un texte.
Met également les images sous spoiler, comme pour la première image.

Voilà, bonne chance pour tes futurs théories.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Lun 27 Oct - 23:48

Pour être un peu plus sérieux, j'ai 4 conseils à ajouter :

- Comme titre, opte plutôt pour quelque chose de pertinent. Ta problématique semble tourner autour de l'espèce animale auquel s'apparente cette famille de pokémon. Donc pourquoi pas un titre comme "Aligatueur : Vraiment un alligator ?".

- Tu te focalises effectivement trop sur le Pokédex et l'étymologie seulement. Comme l'a suggéré Johninja, une étude morphologique serait intéressante. Pourquoi pas aussi parler d'autres choses, comme ses moves par exemple ? En effet il apprend Danse Draco. Est-ce que ça veut dire que son espèce s'apparente finalement au dragon, est-ce que ça peut suggérer une méga-évolution de ce type ?

- Quand tu cites les descriptions du Pokédex, fais le tri et enlève les descriptions doublons sur plusieurs versions. Tu peux aussi trier pour ne laisser que les descriptions vraiment pertinentes dans ton étude, ou encore passer les passages les plus importants en gras. Car sinon ça fait énormément à lire, sans que ce soit très utile.

- Et puis steuplait, les fanarts juste pour le style qui occupent la moitié de l'article c'est juste pas sérieux. A la limite un ou deux, bien cadrés et pas trop grands pour rendre l'article attractif. Mais là ça fait l'effet contraire.
Membre Or
Mlle Ranette 
Membre Or 
Mlle Ranette

Messages : 80
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Mar 28 Oct - 13:36

Merci beaucoup beaucoup pour vos conseils ! Oui, la prochaine fois je mettrais moins d'image vers la fin (juste 1 ou 2). C'est vrai que certaine chose sont vraiment à revoir... Je n'avais pas beaucoup de temps pour faire l'article, c'est pour ça que certaine chose peuvent sembler bâcle... Merci encore pour vos conseils, Je vais essayer de mettre en pratique les conseils que vous m'avez donnez pour l'article de Méganium (qui devrait arriver soit aujourd'hui, soi dans 3 jours). Au faites, je connaissais pas moi ce Gali l'aligator [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? 1942286444
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Mar 28 Oct - 18:54

T'es trop jeune pour ça, mais c'est une pub qui avait marqué les esprits il y a quelques années.
Ton article est bien mieux comme ça :)
Membre Or
Mlle Ranette 
Membre Or 
Mlle Ranette

Messages : 80
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Mar 28 Oct - 18:57

D'accord :)
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Jeu 30 Oct - 11:00

Super article depuis que Spindim est passé par la ! Je posipiterai de retour de Londres...
Membre Rouge
Alpharight 
Membre Rouge 
Alpharight

Messages : 24
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Jeu 30 Oct - 15:14

C'est vrai que ce pokémon est assez étrange mais reste dans la famille des Crocodiliens,
Kaiminus -> Caïman
Crocrodil -> Crocodile
Aligatueur -> Aligator
Donc cet air de tueur en série, il est présent depuis sa naissance ! :D
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Jeu 30 Oct - 22:38

Je dis ça je dis rien mais un crocodile est un alligator :\
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty - Jeu 30 Oct - 23:00

célia2312 a écrit:
Je dis ça je dis rien mais un crocodile est un alligator :\

Non, un crocodile est un crocodilien, un alligator est aussi un crocodilien, mais un crocodile n'est pas un alligator.
Tu est encore jeune, on peut comprendre que tu fasse l'erreur.
Tu verras probablement cela dans la suite de ta scolarité mais au cas où tu serais curieuse, voici la page wikipédia qui explique cela en détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crocodilia
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ? Empty -

[Théorie] Aligatueur : Alligator ou Crocodile tueur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-