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| dfmetal Membre Rouge |
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| Sujet: [XY NU] Kellog's Team - Sam 11 Oct - 11:04
Kellog's Team Je vais vous présenter une team qui fera des dégâts colossaux sur à peu près tout le tier, formée de certains Pokémon étant très peu joués même en NU, mais d'une efficacité monstrueuse. Le BuildA la base, je voulais compléter ma découverte des team climat, après la Rain, et une Sun quelque peu médiocre que j'essaierai de refaire, je me suis tourné vers la TempeteSable, un climat redouté depuis la 4G. Seulement voila, les climats ont vu leur efficacité diminuer depuis le rabais à 5 tours, donc je me suis dit qu'il vaudrait mieux ne pas gâcher le peu de tours que j'aurai, je me suis donc tourné vers une team offensive, avec un core qui me faisait très envie, à savoir Hippopotas pour le climat, et 2 SS abuseurs à savoir Mastouffe et Sablaireau : Puis, il me fallait de quoi équilibrer les plans au niveau du sweep, je me suis dit que Meios avec Garde Magik pourrait être excellent, mais je me suis au final tourné vers un autre Pokémon, également Psy avec Garde Magik, mais étant nettement plus rapide, donc me permettant de garder une certaine pression, à savoir Kadabra : Ensuite, je me suis dit qu'il faudrait rajouter du bulk, histoire de pouvoir encaisser au moins quelques coups, mais en gardant une certaine force de frappe. Puis je suis tombé sur un Pokémon qui m'a tout de suite donné envie au moment ou j'ai vu ses stats et sa Capacité Spéciale, il s'agit de Gigalithe : Enfin, je me suis dit qu'il faudrait un autre truc bien bulky, et je me suis arrêté sur un Pokémon qui rentrait juste à merveille. Capable d'enlever les Pics Toxiks adverses (qui embêtaient bien ma team), d'encaisser de gros coups sur le Spé, de gagner son duel face à Ludicolo, et tapant sur le Spécial. C'est ainsi que Kravarech est entré dans la team : Au bout de quelques test, j'ai trouvé que la team était juste monstrueuse. J'ai donc pofiné les répartitions d'EVs, j'ai du changer quelques objets, quelques attaques aussi, pour donner la team que c'est aujourd'hui, capable de break a peu près n’importe quelle team dans le tier. La Team en détailChocapic [Hippopotas] @ Roche Lisse © Sable Volant
- Piège de Roc
- Séisme
- Toxik
- Hurlement
Nature Malin : 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spé Hippopotas est vraiment la base de la team, sans lui, le reste n'a aucun sens. Il est le seul à pouvoir emmener le sable très facilement pour une durée plutôt correcte, 8 tours grâce à la Roche Lisse. e dois donc y faire particulièrement attention et le maintenir en vie le plus longtemps possible. Après avoir dit ça, vous aurez remarqué que l'absence de Paresse dans ses attaques me contredit en peu, mais j'ai essayé Paresse, et elle est quasi inutile, Hippopotas sans l'Evoluroc n'a quasiment jamais le temps de se soigner. Il me permet également de poser les PdR, la répartition est maximisée en PV et Défense pour pouvoir tenir 1 ou 2 coups mais vraiment sans plus, le temps qu'il pose les Rocs, puis que je l'enlève. Je le remets généralement suite à un K.O de mon côté, ou alors quand la Tempetesable tombe et que je suis sur de finir le match dans les 8 tours qui suivent, je le laisse alors en sacrifice pour faciliter un placement. Toxik est toujours utile si j'anticipe la venue d'un staller un peu gênant, et enfin Hurlement qui mérite une petite explication. Quand j'entrais en jeu suite a un kill, j'ai remarqué que Cupcanaille pouvait se placer un peu comme il voulait et enchainer ma team par la suite, je me suis dit que Hurlement était finalement une bonne solution, sachant que si il décide de taper directement une Câlinerie il ne me fera rien, et s'il fait un Cognobidon, il perd sa Baie Sitrus et le Délestage, donc devient totalement gérable. Grâce à ça, il ne peut se placer sur aucun Pokémon de ma team, tout le monde fait minimum un 2HKO, et Hippopotas maintenant peut le hurler. Frosties [Mastouffe] @ Bandeau Choix © Baigne Sable
- Retour
- Mâchouille
- Surpuissance
- Éclair Fou
Nature Rigide : 88 EV PV, 252 EV Attaque, 168 EV Vitesse Voici surement le plus gros abuseur de Tempêtesable du NU, et à mon sens le deuxième du jeu (derrière Minotaupe). Sous la Tempetesable, sa Vitesse double lui permettant de surpasser tout le metagame. La répartition est calculée pour dépasser Colossinge Scarf sous Tempetesable tout en gardant un certain bulk. Je ne suis pas allé jusqu'à dépasser les 100 de Base Vitesse Scarf comme Typhlosion, car j'arrive à les gérer sans problème (Kravarech et Gigalithe lui mettent un block). Son but n'est vraiment pas compliqué, il entre en jeu quand il le veut, en milieu comme en fin de partie, puis il tape le plus fort possible avec une énorme puissance de frappe boostée par le Bandeau Choix, une Vitesse doublée, et une couverture parfaite. Retour fera des dégâts juste monstrueux, elle possède une grosse couverture neutre. Mâchouille servira sur les Spectre comme Magirêve ou Motisma et les Psy comme Crefollet ou Créhelf. Surpuissance permettra de fracasser les Acier et les Pokémon Roche, et enfin Éclair Fou que j'ai préférée à Crocs Feu pour pouvoir faire plus de dégâts aux Pokémon Eau, et assurer l'OHKO de Aeropteryx. Nesquik [Kadabra] @ Orbe Vie © Garde Magik
- Psyko
- Éclat Magique
- Éco-Sphère
- Rayon Signal
Nature Timide : 4 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse Kadabra est un excellent Pokémon me permettant de venir sur des Toxik, ou sur des Attaques un peu faibles, pour éclater la team adverse. C'est un Pokémon que j'essaie de placer en début voire en milieu de partie pour vraiment faire des trous dans les défense adverses, ou faire sortir les gros wall pour double switch sur un de mes wallbreaker et faire un trou. Garde Magik lui évitera de prendre tous les dégâts résiduels, donc la Tempetesable, l'Orb Vie, les éventuels empoisonnements/brûlures, et c'est la qu'il est vraiment excellent. Au début j'ai hésité entre lui et Meios, j'ai essayé Meios, mais j'ai préféré garder Kadabra pour maintenir une certaine vitesse dans la team, déjà ralentie par Gigalithe et Kravarech. Pour les attaques elles vont de soit, Psyko pour la puissance, Éclat Magique pour toucher les Pokémon Ténèbres comme Pandarbare. Éco-Sphère est très utile face aux bulky Eau, notamment Crapustule, et enfin Rayon Signal pour la couverture. On regrettera juste l'absence d'Exploforce dans son movepool, qui lui éviterait de voir Scalpion venir sur lui aisément. Coco Pops [Gigalithe] @ Veste de Combat © Force Sable
- Lame de Roc
- Séisme
- Surpuissance
- Tacle Lourd
Nature Rigide : 252 EV PV, 252 EV Attaque, 4 EV Défense Spé Gigalithe avec Force Sable, c'est une puissance de frappe supérieure à Tyranocif-Méga. Il est capable de break à peu près n'importe quoi avec son énorme STAB. J'ai hésité à lui caler le Bandeau Choix, puis la Veste de Combat m'a paru plus utile pour garder une certaine versatilité, et pour lui donner un bulk monstre. Sa Défense est naturellement élevée, et sa Défense Spé se retrouve boostée par la Tempetesable et par l'objet, le rendant très difficile à mettre à terre, ajouté à ça les gros dégâts qu'il fera grâce à cette même Tempetesable. Ce Pokémon a juste tout pour percer sous ce climat. Pour les attaques, Lame de Roc et Séisme ne sont pas à expliquer, elle seront boostée par Force Sable et ont une couverture quasi parfaite. Surpuissance sera utile face a Grindur, et enfin Tacle Lourd pour avoir une troisième attaque boostée par Force Sable, pour sa grosse couverture neutre, et sa précision optimale, m'évitant de risquer un miss de Lame de Roc, sa puissance sera très correcte sur une grande partie du metagame du fait de son poids important. Miel Pops [Sablaireau] @ Orbe Vie © Baigne Sable
- Danse Lames
- Séisme
- Lame de Roc
- Sabotage
Nature Rigide : 152 EV PV, 252 EV Attaque, 104 EV Vitesse Sablaireau est mon late game cleaner, celui qui se placera en fin de match, calera une Danse Lames, et finira toute la team adverse avec une Vitesse et une Attaque doublée et boostée par l'Orbe Vie. Séisme fera des dégâts énormes grâce au STAB, Lame de Roc et Sabotage sont là pour la couverture. La répartition est calculée pour dépasser les 110 de Vitesse de base comme Aeropteryx. Le reste part en PV pour rentabiliser son bon bulk. Smacks [Kravarech] @ Veste de Combat © Point Poison
- Draco Météor
- Bomb Beurk
- Hydrocanon
- Tonnerre
Nature Calme : 96 EV PV, 184 EV Attaque Spé, 172 EV Défense Spé, 56 EV Vitesse Dernier Pokémon de la Team, deuxième porteur de Veste de Combat, je me suis dit que les Pics Toxic avantageraient pas trop ma team, vu qu'elle n'est pas faite pour durer mais pour fracasser tout ce qui bouge rapidement. Kravarech est le Pokémon qui rentrait le mieux dans la team, team que je trouvais un peu faible aux Bulky Eau et Plante, il est donc tout logiquement entré dans la team. La répartition est calculée pour gagner le duel face à Ludicolo @ Orbe vie. La Vitesse est investie pour dépasser les Pokémon ayant 50 de Base Vitesse comme Regirock, Nanmeouïe ou Rafflésia. Pour les attaques, Draco Météor et Bomb Beurk comme STAB, ce n'est pas tellement à expliquer. Hydrocanon pour la grande couverture qu'elle offre, elle permettra de frapper durement les Pokémon Sol et Roche peuplant le tier comme Sablaireau, Tarinorme, Armaldo ou Aeropterys sur le switch. Enfin Tonnerre est la pour frapper les quelques Démenta qui essaieraient de venir dessus, l'Attaque Spé est calculée pour avoir une grande probabilité d'OHKO sur ce dernier (98%). - Treat List:
Limaspeed : Ce Pokémon me posera des soucis dans le sens ou il posera minimum 1 Picots, et étant donné que j'ai décidé de me passer d'un spinner/defoger dans la team, ça peut devenir douloureux à force d'aller et revenir sur le terrain. Ce n'est donc pas le Pokémon en lui même qui me pose soucis, c'est les Picots qu'il parvient aisément à poser. En général quand je le vois je lead avec Hippopotas pour lancer le sable, puis j'envoie Mastouffe pour imposer ma loi et surtout l'empêcher de poser plus de Picots. Aeropteryx : Pokémon qu'il faut toujours prendre en compte dans ce metagame, je le gère généralement très bien, il ne peut pas venir sur Mastouffe ni Sablaireau, Kravarech l'allume avec Hydrocanon, Gigalithe en fait de même avec Lame de Roc voire même Tacle Lourd, et Kadabra l'amoche bien comme il faut avec Psyko. Il ne peut entrer en jeu que suite à un kill de ma part, et dans ce cas j'agis en fonction de l'avancée du match et de ce qu'il reste à l'adversaire. Vacilys : Pokémon relou dans le sens ou il profite de mon sable pour booster sa Défense Spé. Pour le break correctement c'est Mastouffe via Surpuissance, ou Gigalithe via Tacle Lourd, en général ça se passe bien. Noadkoko : Pokémon encombrant, car il fait passer les tours de sable avec ses Clonage à répétition. Sablaireau ne peut pas venir dessus pour faire Sabotage, il se ferait descendre par Giga Sangsue, il faut y aller avec Kravarech à coup de Bomb Beurk, si le sable tombe ce n'est pas grave, Kravarech n'en tire pas de profit particulier, mais quand je le vois j'essaie de l'éliminer avant de pouvoir me permettre de sacrifier Hippopotas. Aligatueur : En tant que Pokémon le plus joué du tier et faisant partie des menaces les plus dangereuses, il faut toujours s'en méfier, quelle que soit la team jouée. L'avantage qu'à ma team sur Aligatueur, c'est qu'elle ne lui laisse aucune place, si il veut se booster il prendra un mauvais coup, et derrière j'ai de quoi le RK. A +2 il chatouille à peine Mastouffe avec Aqua Jet, donc il se fera RK proprement s'il essaie de se placer. Grindur : Pokémon plutôt relou, il peut venir bloquer aisément Kravarech et Mastouffe bloqué sur Retour. Sablaireau peut faire Sabotage sur son Evoluroc si Grindur s'amuse à venir dessus, sinon j'ai 2 Pokémon possédant Surpuissance, donc il finira bien par céder un moment ou un autre, et s'il switch, c'est un autre Pokémon qui devra essuyer un gros coup, et à force son tour devra bien venir. Ouvrifier Hariyama Deux bulky Combat que je regroupe, car ils se ressemblent beaucoup, utilisateurs de priorité, à ne pas infliger de statut à cause de Cran, bref des Pokémon assez lourds à gérer. Kadabra peut leur envoyer un gros Psyko, mais tombera dans le même tour car ça ne sera pas un OHKO. Il faudra y aller en plusieurs fois, Sablaireau + Kadabra/Mastouffe suffisent pour les passer, mais l'un des 2 y passera également. Karaclée : Le Bander est une vraie plaie. La encore je profite du fait qu'il n'a aucune priorité et qu'il ne peut entrer en jeu que sur 3 de mes Pokémon, je fais donc en sorte de maintenir le sable et la pression avec Mastouffe, Kadabra et Sablaireau le temps de le tomber, et s'il ne vient pas, c'est le reste de la team qui devra essuyer les mines qu'enverront mes Pokémon. Mais s'il entre en jeu, il fait 1 KO minimum. Cupcanaille : Pokémon capable d'enchainer n'importe quelle team du tier une fois placé. Le problème c'est que face a ma team il en est incapable. Hippopotas le Hurle sur son Cognobidon, ou tanke facile un de ses coup s'il n'est pas boosté, Mastouffe, Gigalithe et Kravarech font un OHKO, Sablaireau et Kadabra lui mettent assez pour l'empêcher de faire Cognobidon même après activation de la Baie Sitrus. Il n'a donc pas la place pour agir comme il le souhaite. Crapustule : L'absence de move de soin fera qu'il tombera à force de devoir essuyer de gros coups. Sablaireau fait un quasi 2HKO, Mastouffe lui fait un 2HKO assuré, seul Gigalithe ne lui fait pas des dégâts bien colossaux, mais même les siens compteront, car il est incapable de se soigner, il verra donc sa vie descendre fortement sans qu'elle ne remonte. Steelix : Pas une menace en soit, il est juste relou parce qu'il tanke le physique comme un dieu et qu'il déboite mes spés, il posera les rocs et fera quelques dégâts, mais rien de bien méchant, son problème est le même que Crapustule, il peut pas se soigner, donc tous les dégâts compteront.
- Import PS:
Chocapic (Hippopotas) @ Smooth Rock Ability: Sand Stream EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD Impish Nature - Stealth Rock - Earthquake - Toxic - Roar
Frosties (Stoutland) @ Choice Band Ability: Sand Rush EVs: 88 HP / 252 Atk / 168 Spe Adamant Nature - Return - Crunch - Superpower - Wild Charge
Nesquik (Kadabra) @ Life Orb Ability: Magic Guard EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Timid Nature - Psychic - Dazzling Gleam - Energy Ball - Signal Beam
Coco Pops (Gigalith) @ Assault Vest Ability: Sand Force EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD Adamant Nature - Stone Edge - Earthquake - Superpower - Heavy Slam
Miel Pops (Sandslash) @ Life Orb Ability: Sand Rush EVs: 152 HP / 252 Atk / 104 Spe Adamant Nature - Swords Dance - Earthquake - Stone Edge - Knock Off
Smacks (Dragalge) @ Assault Vest Ability: Poison Point EVs: 96 HP / 184 SpA / 172 SpD / 56 Spe Calm Nature - Draco Meteor - Sludge Bomb - Hydro Pump - Thunderbolt
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| Svalkenian Membre Platine |
Messages : 1221 Age : 25
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| Sujet: Re: [XY NU] Kellog's Team - Sam 11 Oct - 12:07
Rofl, ma PU contenait 4 de tes 6 pokémons, les deux différences étant juste Ball Ombre sur Rayon Signal et le fait que je jouais Mastouffe en Orber. Du reste, je jouais Poliwrath sur Sablaireau, ainsi que Demanta sur Kravarech.
Du reste, je pense que tu pourrais faire descendre ta team en PU très facilement, elle serait beaucoup plus efficace ! |
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| Soulma Membre Rubis |
Messages : 192 Age : 24
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| Sujet: Re: [XY NU] Kellog's Team - Sam 11 Oct - 14:03
rof y'a queque jour je me suis fait une uu avec mastouffe en me disant que personne y penserait x) mais sinon moi je joue mastouff avec 132 ev vitesse full attaque et le reste en hp cea permet de dépasser des atios scarf sous la ss et avec un epu de pus de bulk |
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| dfmetal Membre Rouge |
Messages : 19
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| Sujet: Re: [XY NU] Kellog's Team - Sam 11 Oct - 18:43
Bof elle est très bien en NU, j'ai vraiment très très peu perdu avec, je comptais en effet réadapter le core Hippopotas-Gigalith-Mastouffe-Kadabra en PU et essayer d'autrs trucs, je verrai ça plus tard, mais en attendant en NU cette team est monstrueuse, je fracasse tout le metagame avec Oo
Et pour Latios Scarf non il le dépasse pas, le Timide atteint 525 en Vitesse, et Mastouffe Rigide sous SS 252 EV Vitesse est a 518... et puis la question ne se pose pas, Latios est ni UU ni NU, j'ai fait la répart en fonction du metagame, je me suis calé au dessus de Colossinge Scarf Jovial parce qu'il était en mesure de faire plutot mal a ma team et de RK pas mal de mes pokés, la il en RK un de moins, et pas n'importe lequel ! |
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| Soulma Membre Rubis |
Messages : 192 Age : 24
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| Sujet: Re: [XY NU] Kellog's Team - Mer 15 Oct - 18:24
nice fail de ma part alors x) mea culpa |
| | | Sujet: Re: [XY NU] Kellog's Team -
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