AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




 

 Tier - Suicide mons


AuteurMessage
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Ven 19 Sep - 19:39

Bonjour. Ceci est un sujet destiné aux dresseurs sadiques, suicidaires, ou juste fous. Ce qui, à mon avis, englobe la quasi totalité du forum.
Le concept du Suicide mons (variante applicable à n'importe quel tier) est à simple : tuer l'intégralité de son équipe. En un mot, perdre. Et donc, empêcher l'autre de perdre !

C'est là que ça devient intéressant ... comment perdre sans le consentement adverse ? Ce qui suggère que non seulement il ne vous tuera pas, mais il va vous empêcher de vous tuer ?

Et c'est ainsi que naquit l'un des tiers les plus déglingués, les plus compliqués, mais surtout les plus hilarant !

Bien sûr, il y quelques règles ...

-Avoir 6 pokémons du niveau maximal dans le tier en question. (100 en général, 5 pour le LC par exemple.)

-Tous les pokémons doivent avoir un move directement offensif. (c.a.d tape l'ennemi quand on le lance ... toxik est peut être offensif mais on parle ici de surf, vol, voir prescience ...)

-Les moves (offensif) Dream Eater ; Return ; Frustration ; Fake out ; Last Resort ; Natural Gift ; Snore (tous ces moves sont bannis pour que lorsque quelqu'un est taunt, il soit effectivement obligé de taper.. genre Fake out, on est mal parti)

-Magic Room (vous ne connaissez probablement pas ce move ^^ c'est celui qui désactive l'effet des objets pour 5 tours. Oui, dans tous les autres tiers il est inutile au possible, ici il divise la méta par zéro tant il bouleverse tout. Donc il est ban.)

-Tous les moves de Self-KO sont bannis. Ce qui inclut la liste non exhaustive de Memento, Final Gambit, Healing Wish, Explosion, Curse, Self-Destruct, etc, etc ..

-Abra et toutes ses évolutions sont bannies.



Alors en voyant ce tier qui semble être une belle abberation, vous vous demandez probablement comment débuter !
En bref : il faut que chacun de vos pokémons meurent, et l'important, c'est bien qu'AUCUN ne survive. Vous pouvez avoir 1 pokémon en vie quand l'autre en a 6, si vous n'avez aucun moyen de le faire mourir, c'est fini pour vous.

Alors, comment faire mourir ses pokémons ?!? (quel tier de sadique n'empêche)
Idée 1 : les orbes de statut.
Toxic, burn. Ca achève les pokémons. Excellent. Faire perdre des hps à son poké est quelque chose de facile, l'achever est plus dur.
Idée 2 : substitute.
-25%

Après ... qu'est ce que ça implique ?

Des orbes de statut ? Ok, alors pourquoi ne pas essayer de paralyser un poké adverse avant qu'il ne puisse s'empoisonner ? Ah, alors peut être faudrait-il jouer Aromatherapy/Heal bell quelque part pour "sauver" (...) votre pokémon s'il se fait paralyser.
Mais du coup, Taunt ça peut bien servir ! Magic guard aussi ! Il faut évidemment être assez rapide pour paralyser avant que l'autre sub ... mais alors, des pokés infiltrator + twave, ça doit être cool ?
Ou alors, tout simplement se débrouiller pour enlever l'objet ! Pour ça, knock off ? Mais alors, protect doit bien marcher pour empêcher de knock off. Ou alors, trick ? Voir mieux, trick des leftovers à son adversaire ? Ou même une baie soignant le poison, pour pouvoir carrément stopper la mort d'un poké empoisonné ? Alors, faisons des combinaisons ! Trick + Infiltrator + Leftovers + Twave !
Et les aptitudes dans tout ça ? Sticky Hold + Picots ? Prankster ? Magic guard ? (Entry hazards à lancer sur un poké adverse qui a magic guard ? =D ) Etc, etc ...

Le paragraphe au dessus donne un court aperçu des idées qu'on peut développer dans ce mode de jeu ^^ Jouant depuis plus de 3 ans, quand je dis que ce tier est un truc de fou, avec un nombre de possibilités démentiel, et totalement hilarant, je pèse mes mots.

Sur ce, j'espère que vous serez nombreux à essayer ce tier =D d'autant que build à la random c'est pas forcément mauvais et c'est court ^^

Replay de moi vs queenlucy en LC Suicide Mons : http://replay.pokemonshowdown.com/lc-139267622
(lucy joue grassy terrain + pokés lévitants/volant, je joue magic guard + skill swap ... voyez le genre d'idées ...)
Rejoignez nous ... nous sommes déjà .. 1 ? ;_;
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Ven 19 Sep - 19:53

Je savais que Snatch avait une utilité !
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Ven 19 Sep - 20:07

ce snatch de belly drum zzz
à part ça oui, snatch est vachement cool
Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 
Absolugia

Messages : 56
Age : 27

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Ven 19 Sep - 22:39

Je crois que sur ce tiers... Je suis noob a jamais Tier - Suicide mons 4116098766
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Ven 19 Sep - 22:57

Le principe est sympa, mais pourquoi Abra et ses evos sont bannies ?










Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Ven 19 Sep - 23:22

Karmaz a écrit:
Le principe est sympa, mais pourquoi Abra et ses evos sont bannies ?
Magic Guard + Skill Swap + Psycho Shift (++ la paralysie) + Taunt + Thunder Wave + Encore + Disable + Vitesse énorme, et même qu'il avait Magic Room avant que ce soit ban (et il a même clonage lol) je suppose que ça fait beaucoup trop d'avantages Oo

Et en plus il frappe comme une mouche sur le physique donc tu risques pas de tuer rapidement ton adversaire avec sa puissance de frappe :)


EDIT: Il a même Snatch omg ce couteau-suisse
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Sam 20 Sep - 6:19

Je crois que dans ce tier, les Piquants c'est complètement pété.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Sam 20 Sep - 6:26

Faut que je teste, ça a l'air tellement wtf que je me dois d'essayer.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Sam 20 Sep - 8:16

Sur le papier je trouve ça intéressant, mais dans les faits ça m'a l'air ennuyeux au possible...
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Sam 20 Sep - 10:02

La Boue Noire doit être pas mal non plus imo (sur un Pokémon autre que Poison obv).









Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Sam 20 Sep - 12:43

Je crois que dans ce tier, les Piquants c'est complètement pété.

A condition qu'on puisse pas te les enlever ^^ Du coup vaut mieux coupler ça à Sticky Hold.

Sinon oui, Abra, c'est Magic guard + Skill swap + grosse speed (presque la plus haute en LC) + un nombre faramineux de bon moves couplés à sa haute vitesse.
Et en plus, il a knock off, et fait 0 dégats avec.
C'est un peu solosis, avec knock off et pleins de possibilités en plus, 2 fois sa vitesse, et moins de défenses.
Et pourtant solosis vaut le coût d'être joué.

Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Sam 20 Sep - 18:41

Munja Boue noir est pas pété ?
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Dim 21 Sep - 12:34

Oups. oui, munja est ban.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Lun 22 Sep - 22:16

Sympa, j'essayerais bien pour le lulz.
Membre Cristal
Hahakomori 
Membre Cristal 
Hahakomori

Messages : 146
Age : 34

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Mar 23 Sep - 8:03

Ça me fait penser à ce que je faisais avec les gosses à l'école pour les calmer: une course inversée, le dernier arrivé gagne.

Bref je trouve l'idée cool, mais j'ai pas tenu jusqu'à la fin du replay, le match dure trois heures !
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Mar 23 Sep - 18:05

Les matchs se finissent en fait souvent quand l'un arrive à rendre un poké de l'autre immortel.
Les situations pourries c'est là où on s'est tous les deux rendus un poké immortel. Comme dans le replay =v. Ou presque.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Ven 26 Sep - 19:11

je kiffe ce tier xD ma seule tentative de match fut abandonnée après 149 minutes de jeu '-'
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Mer 1 Oct - 16:29

ca doit être chaud x_x.
Sinon Magikarp ? x_x
(Dat pkm ever lel)
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty - Mer 1 Oct - 22:08

Magikarp a aucun move intéressant :(
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tier - Suicide monsTier - Suicide mons Empty -

Tier - Suicide mons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un bon suicide lead ?
» Tier - Le Skillmons.
» Nouveau tier : PU
» Foire aux questions stratégiques
» [Tier du Mois] No Statut

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-