AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [PU] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Sam 13 Sep - 21:17

Le soucis c'est qu'il correspond à la fois à la définition du rang C et à la fois à celle du rang D.

Néanmoins, D+ est un bon rang pour lui en effet, je l'ai un peu overrated, un tout petit peu, en disant C-, il a sa place à la fois en C- et D+ mais bon, par défaut, D+ car Carracosta et Poliwrath x)

Et aussi car il peut pas avoir Knock Off/Poinglace avec la combi Cognobidon+Aqua jet.
Dommage, Poinglace lui aurait permis de passer Gourgeist qui est partout, j'ai l'impression...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Dim 14 Sep - 7:20

Poinglace ne l'aurait pas tellement aidé car gourgeist outspeed et peut le wow / l'attaquer et sûrement le mettre KO avec une attaque plante.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mar 16 Sep - 23:43

Après concertation ce soir avec plusieurs joueurs PU du forum, plusieurs modifications ont été apportées à la liste. Elles concernent :

- Tartard A+ → S
- Mélofée D → C
- Judokrak B+ → A-
- Pikachu D → E (Donc pas classé, étant un NFE)
- Tutafeh * → D
- Métang B- → C
- Majaspic A- → A
- Mégapagos S → A+
- Marill * → D
- Poissoroy E → D
- Vortente E → D
- Fouinar D → E
- Volcaropod D- → E
- Corayon D → D-
- Cadoizo D+ → D
- Meganium C → B
- Escroco * → D+

D'autres Pokémon sont encore sujets à discussion, n'hésitez pas à donner votre avis sur ces changements ! (De préférence autre que les rangs E)

Ah oui, je viens de voir qu'en reprenant la liste de Smogon, ils avaient oublié à ce moment-là de mettre Emolga et Empiflor. Pour Emolga, je suppose qu'un bon D/E lui sierra à merveille aux côtés de ses coupains, mais pour Empiflor, on fait quoi ?

Il est très bon sous la sun, il a un movepool assez sympa, autrement ça s'arrête là. Du coup entre B et C ça me semble pas mal.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mer 17 Sep - 8:11

Tu as oublié Mistigrix-M en A-
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mer 17 Sep - 11:23

C'est rajouté !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mer 17 Sep - 12:54

Je pense qu'un C- serait parfait pour Empiflor. Comme l'a dit Spin, il est très bon sous sun, mais il n'est bon que sous sun.








Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mer 17 Sep - 14:21

Même pas C+ ? Il peut être joué physique, spécial, ou les 2. Il a knock off, lame feuille (que ça mais bon ça tape), une couverture spéciale feu/poison/plante intéressante..(voir une pc en 4è slot)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Jeu 18 Sep - 21:47

Pour Grahyéna, il a Câlinerie pour taper Tartard (chose que Farfuret ne peut pas faire). Même si Tartard peut répliquer il ne l'OHKO pas avec Storm Circle et il suffit que Grahyéna ait reçu trois boosts (oui c'est beaucoup mais voilà c'est faisable si les Poké sont amochés en fin de partie) de Impudence ou soit placé derrière un clone et le Tartard et mort. Farfuret n'a aucun move pour taper Tartard et sera forcé au switch ou à l'OHKO.

Émolga a Motorisé pour se placer et même si son double-type n'est pas super, il peut quand même faire quelque chose offensivement. Il peut aussi servir de support avec Vent Arrière (bon j'admet que c'est pas le meilleur Vent Arrière mais ça vaut quand même le coup d'être mentionné). Je pencherai plus vers le D- personnellement...
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Jeu 18 Sep - 22:02

Oui enfin, pour avoir 3 boosts de impudence, l'adversaire doit vraiment être un jambon tu m'excuseras
Et farfuret peut faire quelque chose qui handicape bien plus poliwrath que ce que fait Grahyena -> Il lui fait perdre le seul bulk qu'il possède (à savoir les leftiez)
Membre Vert
Lumineon Uber Pls 
Membre Vert 
Lumineon Uber Pls

Messages : 4
Age : 29

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Ven 19 Sep - 22:04

Faudrait créer un autre tier encore en dessous pour que les Pokémon rang E puissent peut-être être dans les premier de quelque chose XD
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Ven 19 Sep - 23:42

Il y en a un, qui s'appelle le "PPU". T'as même le PPPU mais en général c'est très péjoratif ça xD
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Sam 20 Sep - 10:15

Enfin c'est pas vraiment un tier le PPU, et je crois que ça a coulé.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Sam 20 Sep - 13:03

Ils ne connaissent pas la puissance du Regigigas specs.
Membre Vert
Lumineon Uber Pls 
Membre Vert 
Lumineon Uber Pls

Messages : 4
Age : 29

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Sam 20 Sep - 14:58

Ouais enfin après ça ressemble plus a grand chose quand même, au final c'est juste décider quel est le pire Pokémon du jeu quoi XD
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mar 23 Sep - 15:21

Histoire de pas rouiller devant Smogon, c'est parti pour de nouvelles propositions ! Tout d'abord, quelques propositions qui sont plutôt personnelles :

[PU] Viability Rankings  - Page 3 101 B- → B
Ce truc est bon. Il a une putain de vitesse, qui lui assure de toucher tout ce qui est pas Scarf sur ce tier (sauf quelques exceptions comme Ninjask mais bon), son attaque spé peut être compensée par les Specs. Enfin, avec ses deux talents, il peut soit wall Pijako avec Soundproof, voire des Roar adverses, soit pénaliser des sweepers physiques préalablement affaiblis, en les emportant dans la tombe avec Aftermath.

[PU] Viability Rankings  - Page 3 526 C+ → B-
Un de mes coups de cœur, comme certains du forum ont pu le voir en jouant contre moi. Plus résistant que Grolem sur le plan physique, je pense que la différence avec lui se joue sur le double/type et la vitesse : à défaut de pouvoir en faire un vrai WP Rock Polisher comme Grolem, il peut bulk facilement avec l'AV, ou de préférence la Tempête de Sable (exploitant Force Sable, ce que n'a pas Grolem) et encaisser sur les deux plans, en craignant nettement moins l'Eau et la Plante que son copain le bibendum de cailloux.

[PU] Viability Rankings  - Page 3 372 C → C+
Un bon gros tank physique, avec accès à l'Evoluroc, avec comme souci, comme expliqué sur sa fiche, le dilemme entre Envelocape ou Vœu.

D'autres propositions, plus générales (semblables à celles sur Smogon)

[PU] Viability Rankings  - Page 3 411 B+ → B
[PU] Viability Rankings  - Page 3 550 B → B+
[PU] Viability Rankings  - Page 3 523 B+ → B
[PU] Viability Rankings  - Page 3 516 C+ → B-/B
[PU] Viability Rankings  - Page 3 713 B- → B/B+

Et enfin, je pensais à un truc : que faire des piafs ?
Le PU rassemble pas mal de ces oiseaux de début d'aventure : Roucarnage, Noarfang, etc. Et la question serait de savoir ce qu'on en fait. Le PU reste un tier où le Pdr est assez présent, et où les types Roche sont bien présents (Golgopathe, Mégapagos, Grolem en tête de liste). D'un autre côté, on retrouve des types Vol qui s'en tirent bien : entre les defogers comme Togetic, Demanta, Bekipan, les sweepers comme Dodrio, Insécateur ou Pijako, ce qui fait qu'au final, ces piafs ont encore moins de valeur dans une team.

Alors… kekonfé ? (Petit paragraphe pour voir si on descend, et si oui jusqu'où Roucarnage, Noarfang et Déflaisan)
Membre Bleu
Romano 
Membre Bleu 
Romano

Messages : 42
Age : 35

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mar 23 Sep - 15:22

Je pense qu'on peut les mettre E et éventuellement D- Roucarnage et encore xD
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mar 23 Sep - 16:09

Je sais pas trop quoi faire des Oiseaux, sauf Pijako et Rhinolove.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mar 23 Sep - 16:16

Imo Roucarnage mérite le D-/E, les autres sont unranked.








Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mar 23 Sep - 17:52

Tous dans les D/D+, D- pour deflaisan par contre
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mar 23 Sep - 19:33

Tous dans les rangs D+/D/D- ? Attendez vous exagérez un peu je trouve, on est en PU on est plus en NU là, certains le méritent mais pas tous. x)

Si vous parlez des types Vol/Normal, on en retient 7 dans ce tiers (Pijako, Dodrio, Rapasdepic, Roucarnage, Noarfang, Deflaisan et Canarticho). Pijako bougera surrement pas de son rang A- tout comme Dodrio, mais c'est pas le cas des 5 autres oiseaux.

[PU] Viability Rankings  - Page 3 083Bon Carnarticho ça parle de soi-même, il est je crois destiné à rester un éternel rang E (à moins qu'un sous tiers au PU apparaisse mais ça c'est une autre histoire).

Sinon:

[PU] Viability Rankings  - Page 3 164 Noarfang: rang D → D-

[PU] Viability Rankings  - Page 3 521 Deflaisan: rang D+ → D

[PU] Viability Rankings  - Page 3 022 Rapasdepic: rang C → C-

[PU] Viability Rankings  - Page 3 018 Roucarnage: rang C → C-

Que Noarfang et Deflaisan soit dans les rangs D+/D/D- je comprend, mais Roucarnage et Rapasdepic ne sont pas nuls au point d'être dans un rang inférieur au rang C-, ils sont pas forcément très bon mais pas à ce point là, ils ont quelques petites qualités tout de même.

Perso, seuls Noarfang et Deflaisan doivent rester consignés au rang D+/D/D-.





Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mar 23 Sep - 21:56

Non Canarticho dans les D, car il a défiant donc il a une petite niche <3
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mer 24 Sep - 12:03

Ça sert à rien de rank des pokés pour le plaisir de remplir les rangs. Un pokémon mérite un rang lorsqu'il est viable.

Canarticho, par exemple, à peut-être une "petite niche" comme le dit dark, mais une niche sûrement trop petit pour être ranked. Ok il a défiant mais ça ne m'a pas l'air assez pour un rang D même D-.

Canarticho est faible, lent et frêle. Si l'adversaire n'a pas defog, c'est du 5v6. Si l'adversaire a defog, c'est du 5,5v6 car il faut déjà qu'il est le boost, qu'il le conserve (et comme il est lent il pourra pas trop rester sur le terrain sans mourir) et le reste du temps c'est juste un point mort. En plus, 65 BS attaque, même à +2, c'est vraiment moyen. Ça ne mérite absolument pas un rang ça, que je sache.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mer 24 Sep - 12:04

Une niche reste une niche et tu le sais, ça ne veut pas dire que le pokémon devient d'un coup bon, ça veut juste dire qu'il y a un moyen de l'utiliser.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mer 24 Sep - 12:04

Un pokémon niche est jouable, pas canarticho.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty - Mer 24 Sep - 12:21

(Car les pokémon qu'on a en D- (voir D tbh) sont jouables?)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] Viability Rankings [PU] Viability Rankings  - Page 3 Empty -

[PU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Sujets similaires

-
» [LC] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-