AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Classification des tiers LC


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Ven 18 Juil - 23:42

Classification des tiers LC 3TnHuBW

En attendant que smogon se décide à se bouger le cul, certains membres du forum (Spindim, Mana et Maggle) avons fait une petite classification des tiers provisoire, qui sera ensuite revue pour de futurs tournois.
Ca ne se fera pas tout de suite, déjà faut que j'arrive à enfermer Azel dans une cave et la fouetter jusqu'à ce qu'elle veuille bien un tournoi LC (Ce qui n'est pas gagné, un fouet neuf étant très cher sur Amazon).

Fin bref, flemme de faire une bonne prez à cette heure, j'éditerai plus tard !


OU : + 3.14 % d'usage
UU : A partir de 3.14 %
RU : A partir de 1.16 %
NU : A partir de 0.36 %


LC OU:

LC UU:

LC RU:

LC NU:

I) Le LC NU :

"Classification élaborée à partir des statistiques de Juin 2014, du LC 1760"

Suspect :


Threatlist:

Merci à Spindim, Mana et Dark Cartoon pour leur aide !
"Classification élaborée à partir des statistiques de Juin 2014, du LC 1760"


Dernière édition par Svalkenaeres le Ven 21 Nov - 23:17, édité 26 fois
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 1:56

Pour prouver que le LC NU c'est le bien, on a fait quelques combats avec Mana et Spindim qui sont vraiment très sympas.
En voici quelques un (J'en mettrais ensuite d'autres !) :

http://replay.pokemonshowdown.com/lcuu-142770980
http://replay.pokemonshowdown.com/lcuu-142775889
http://replay.pokemonshowdown.com/lcuu-142910886
http://replay.pokemonshowdown.com/lcuu-142921781
http://replay.pokemonshowdown.com/lcuu-142932436
http://replay.pokemonshowdown.com/lcuu-142938205
http://replay.pokemonshowdown.com/lcuu-142939846
http://replay.pokemonshowdown.com/lcuu-143249800
http://replay.pokemonshowdown.com/lcuu-145102402
http://replay.pokemonshowdown.com/lcuu-145102402
http://replay.pokemonshowdown.com/lcuu-145106004 (OMG 1 LAP1 KIVOL !!!)



+ Victoire contre une full TT avec mes NUs :D ! :

http://replay.pokemonshowdown.com/lcsuspecttest-143078655


Dernière édition par Svalkend le Ven 25 Juil - 22:08, édité 9 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 2:26

Très sympa de jouer dans ce pseudo*-NU LC, ça change des matchs habituels.
*pseudo car il y a encore des choses à travailler

Points positifs:
• Beaucoup de pokémons qui se valent à peu près tous. Du coup, il arrive qu'on ait aucun pokémon en commun dans chaque team (what! C'est incroyable en LC! Pas Fletch, pas Missy, pas Pawn!)
• Pas être obligé de jouer des PC Combat, et autres PC Plante pour check X ou Y Pokémon surjoués!
• On redécouvre des stratégies qui sont inexistantes dans le NU habituel (jouer une team BP, c'est rare en NU, et faire une PP Stall l'est d'autant plus!)
• Ça joue À FOND sur les priorités! J'aime! Coucou Evoli et Débugant même si lui je l'aime moins!

Points négatifs:
• Les pokés ont un movepool très léger, ce qui fera, je pense, qu'après plusieurs tests, on pourra prédire très facilement le set de X pokémon. Je pense par exemple à Etourmi, qui n'a pas 50000 façons de se jouer.
• Larveyette, l'unique placeur de Sticky Web dans ce tiers risque d'être propulsé direct en tant que Top-Tiers, on va le voir beaucoup. C'est une évidence, car la Sticky Web est un véritable handicap pour certaines teams. Heureusement que Nosferapti le tient bien en plus d'avoir Defog, et Provoc pour le Larveyette-BP. Du coup, Nosferapti aussi sera sûrement Top Tiers pour cette raison (et il ne contre pas que Larveyette)
• Trappinch est sa capacité Piège sont très chiants. Je pense que, tout comme Shadow Tag, cette capacité spéciale mérite un ban, mais bon ça se discute.




Les bans qui se discutent:
> Trappinch, ou en tout cas, Piège, sa capacité spéciale.
> La Sous-Evolution de Neitram, Cosmic Power le rend trop bulky et il y a peu de Knock Offer pour lui retirer sa précieuse évoluroc. Et une fois placé défensivement, il n'a plus qu'à spam Charge Beam.
> Horseau, qu'il soit joué Physique ou Spécial (avec la Sticky Web pour le spécial), si il a Puissance+Sniper+Scope Lens, je pense qu'il peut devenir une réelle menace.
> Etourmi, son Double Edge et son Rapace sont très puissant, mais je ne pense pas que ça mérite un ban, mais bon, ça vaut la peine d'en discuter.
> Bergmite, la sous-évolution du pokémon Table de Chevet du type Glace. Extrêmement bulky, de quoi se soigner, un Avalanche stabbé qui fait des ravages, bref, une menace offensive et défensive. Son ban est discutable, en tout cas, ayez de quoi le contrer!


Voilà, tout mon ressenti après ces quelques tests (5-6 matchs, donc il se peut que ce soit mal vu, ça ne suffit pas pour juger tout le tiers mais c'est déjà un avant-goût!)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 3:00

Idée géniale ! Je commençais à pas aimer le LC juste à cause de passerouge, missy et autres ... La ça change, j'adore et j'adhère ! Classification des tiers LC 1467154275

PS : gros coup de coeur pour etourmi et grelaçon, que je connaissais pas vraiment, mais qui font des ravages ! :)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 8:16

Etourmi ne mérite pas le ban je pense, à cause du fait qu'il soit contré par les aciers (On peut quand même tenter Tout ou Rien) et qu'il soit trop prévisible.
Grelaçon est pas abusé mais qu'il sera TT, un peu Borderline comme Nosferapti.
Kraknoix mérite pas le ban imo, le Scarf/Bander sont dangereux mais pas tant que ça, surtout que le moindre truc rapide le tue (Le Scarf n'a que 16 de vitesse, mais en NU, 16 c'est vraiment bien =) )
Larveyette d'accord, Hypotrempe aussi est vraiment dangereux.
Ce set de Lewsor est extrèmement dangereux, oui, et je vais sûrement le passer RU à cause du manque de puissance et Sabotage dans le Tier.

Par ailleurs, on pourra continuer les test si tu veux Mana !
On verra mieux les menaces en LC NU.

Je rajoute qu'on fera encore des matchs qu'on postera, si Mananas est toujours d'accord, et que j'ai beaucoup apprécié les matchs d'hier, très simples et détendants !
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 8:54

Je vais pouvoir ressortir Super Numel sans craindre les chinchou et clamperl 8) bon travail !!
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 9:16

Svalkend a écrit:
Etourmi ne mérite pas le ban je pense, à cause du fait qu'il soit contré par les aciers (On peut quand même tenter Tout ou Rien) et qu'il soit trop prévisible.

Close Combat non ? Classification des tiers LC 1942286444
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 9:17

Super Numel est en RU par contre :c
Trop de sets dangereux en NU (Scarf avec Eruption, Sun sweeper.)

Il n'apprend pas Close Combat Karmaz :c .
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 9:55

Les matchs sont géniaux, ça donne vraiment envie d'y jouer ! Bergmite ♥
J'aimais pas le LC classique pour son côté "OU", mais là c'est dément, beau travail les gars !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 15:07

J'ai commencé aujourd'hui quelques matchs en LC NU avec Sval et Darki, et franchement… Furaiglon est un monstre. xD

(NB useless : les noms français ont été mis dans les listes par mes soins et ceux de Sval, pour faciliter le teambuilding)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 15:09

Mon coup de coeur c'est Teddiursa ! ♥
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 15:36

J'ai monté une équipe vite fait en NU LC, qui veut faire quelques combats ? ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 16:42

MirorB a écrit:
Mon coup de coeur c'est Teddiursa ! ♥

Teddiursa n'a pas besoin d'être joué en LC NU pour être bon !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 16:54

Ouais enfin il est déjà très dur à placer en LC NU, alors en LC OU ...
Et beaucoup de spectres encaissent un Tranche-Nuit et peuvent le RK.

Mais il sera très bien en LC NU.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 17:08

Il est jouable en LC OU, j'ai jamais dit qu'il était au niveau de missy et de mienfoo, mais il est jouable.

Pourquoi jouer Tranche Nuit lorsqu'on a accès à Mâchouille ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 17:11

Car je n'ai pas vu qu'il avait Mâchouille Classification des tiers LC 1523053860
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 21:53

Purrloin en LC NU ? Ca me surprends un peu, son set Foul Play + Copycat est vraiment pas mal. Je l'ai fréquemment utilisé en OU.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 21:58

Bah en fait les tiers sont par utilisation et nombre fiabilité d'où les tests. Par exemple je considère que Chaglam n'a rien à faire en LC NU x)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 22:57

C'est triste mais… go bann Furaiglon du LC NU. xD
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 23:10

Vous auriez dû laisser les noms anglais et rajouter la traduction française, parce que aller chercher leur noms sur Google c'est pas très pratique.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Sam 19 Juil - 23:31

Je pense que c'est un problème global à NU ça aussi. Après, c'est une minorité, genre 10%, à laquelle ça pète vraiment les couilles de pas savoir de qui on parle quand on parle français.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Dim 20 Juil - 0:06

Kiki a raison moi aussi je galère à trouver, je dois avoir Poképédia sous la main Classification des tiers LC 3849973360
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Dim 20 Juil - 7:38

J'ai édité le premier post en ajoutant les noms anglais
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Dim 20 Juil - 10:34

Darki Cartoon a écrit:
J'ai édité le premier post en ajoutant les noms anglais

T'es sûr ?
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty - Dim 20 Juil - 11:20

Wtf, pourtant j'ai l'ai bien fait ce matin, j'y ai passé 30min même oO

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Classification des tiers LCClassification des tiers LC Empty -

Classification des tiers LC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Tiers]Balanced Tiers
» Aide tiers
» [Tiers]Le monotype aggravé
» Le futur tiers de Volcanion ?
» Concours : Des sous-tiers en RU/UU/OU

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-