AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Le futur tiers de Volcanion ?


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Sam 23 Mai - 22:03

Volcanion est un Pokémon non dévoilé par Nintendo faisant l'objet de nombreuses interrogations quand à son futur tiers désigné par Smogon. Mais rappelons à quoi il ressemble :
Le futur tiers de Volcanion ? Image17
HP : 80
Attaque : 110
Défense : 120
Attaque Spéciale : 130
Défense Spéciale : 90
Vitesse : 70

Avantages : Bonnes statisitiques sur le plan physique, attaque spéciale très bonne, attaque signature = scald plus puissant

Inconvénients : Vitesse mauvaise.

Honnêtement, je pense qu'il peut largement aller en Uber. Quoi que, avec sa vitesse médiocre, il pourrait se faire dépasser et OHKO sur une attaque x2 spéciale...
J'ouvre le débat !


Dernière édition par Xirude le Dim 24 Mai - 12:40, édité 2 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Sam 23 Mai - 22:32

600 BST... Uber ou OU
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Dim 24 Mai - 0:03

Uber, un set AV serait réellement trop puissant et vraiment bulky
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Dim 24 Mai - 11:11

A par sa vitesse ses stats sont potables, surtout avec une assault vest, je le vois mal en OU
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Dim 24 Mai - 11:15

Merci pour toutes vos réponses. Effectivement, c'est vraiment probable qu'il passe Uber, car sinon il va ruiner le OU... D'ailleurs j'ai un petit set en rapport avec ce que vous m'avez dit à vous proposer :
Volcanion @Veste de combat
- Jet de vapeur
- Déflagration
- Éruption
- Explosion
Édit de la fiche : Rajout de la capacité Éruption dans la catégorie "Avantages".
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 24

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Dim 24 Mai - 12:33

Il sera Uber c'est sur et certain, mais son movepool me parait assez limité :

Sur le spécial : Steam Eruption, Earth Power, Fire Blast, Exploforce, Luminocanon, Surchauffe, Sludge Wave et Solar Beam.

Sur le physique : Explosion, Séisme, Flare Blitz, Superpower et Stone Edge

Statuts : WoW - Toxik

Aucun move de boost et de soin


Son movepool est pas terrible mais il est possible de faire quelques sets :

Mixed LO - Choice Specs - AV - Staller

Il a pas Eruption sur PS donc édite ton sujet plz

Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Dim 24 Mai - 12:40

C'est édité.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Dim 24 Mai - 13:30

AV combo avec Xerneas Baton Pass... Dégâts bien trop massifs malgré son movepool clairement mauvais.

De toute façon il y a que l'Uber qui lui aille, si il y sera bon ou pas c'est une autre question
Membre Rouge
mastergardevoir21 
Membre Rouge 
mastergardevoir21

Messages : 28
Age : 26

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Dim 24 Mai - 22:30

Je pense qu'il pourrait être OU parce que cette il a de bonne stat dans l'ensemble, il a une vitesse passable. De plus, son movepool bien que suffisamment garnis sur l'offensif, ne dispose pas de moves de soin et de boost.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Lun 25 Mai - 7:45

Je dirais OU, il se fait victimiser par pas mal de top tiers. Je pense qu'il serait bénéfique pour ce tiers, les pokémons sol autres que démétéros vont probablement gagner en usage, je pense à Carchacrok en tête de liste!
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Lun 25 Mai - 8:17

Faut abuser, 70 c'est pas médiocre...3
C'est limite mais pas médiocre.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Lun 25 Mai - 8:28

Ah si, 70 c'est médiocre, surtout en OU, il se fait outspeed par énormément de pokémon.
Membre Emeraude
Pookemon2 
Membre Emeraude 
Pookemon2

Messages : 445
Age : 23

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Lun 25 Mai - 8:35

Hum.. je sais pas je dirais plutôt OU pour commencer et au pire Ubers après faut voir si il a des contres de poids en OU.
Membre Or
Freddo 
Membre Or 
Freddo

Messages : 76
Age : 25

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Lun 25 Mai - 9:58

Question bête, connait-on son type ?
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Lun 25 Mai - 10:04

Oui, il est de type Eau Feu et je pense qu'il sera vite envoyé en Uber
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Lun 25 Mai - 11:13

Ça reste encore un mystère... On verra bien ;)
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Lun 25 Mai - 11:19

Il a un très bon double-type (Eau/Feu) avec un bon talent. Cependant, pour l'uber, il est un peu trop faiblard, 70 en vitesse ce serait le troisième pokemon le plus lent (m-mystibule et exagide), il n'a pas grand chose de quoi inquiéter quelqu'un en uber.

Il a une bonne attaque spéciale et il apprend des choses intéressantes (telluiriforce, Steam Eruption, Lance-flamme, luminocanon, feu follet)...

Et son combo feu + acier bloque une bonne partie des stalls... Mais il est beaucoup trop lent pour être vraiment dangereux. C'est sera pareil qu'un heatran scarf (Je pense que ce sera son set le plus viable) sauf qu'il aura une attaque Eau en plus. Il a, je pense donc, totalement sa place en OU. Il sera meilleur que l'heatran scarf mais il ne sera pas non plus exceptionnel pour être ban de l'OU
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Sam 6 Juin - 22:13

Même raisonnement que pour la plupart, il sera certainement en OU.
J'imagine déjà ce Pokémons dans les plus grandes Stall Teams, couplé à M-Florizarre, ...
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Dim 7 Juin - 6:48

Frosty a écrit:
Il sera Uber c'est sur et certain, mais son movepool me parait assez limité :

Sur le spécial : Steam Eruption, Earth Power, Fire Blast, Exploforce, Luminocanon, Surchauffe, Sludge Wave et Solar Beam.

Sur le physique : Explosion, Séisme, Flare Blitz, Superpower et Stone Edge

Statuts : WoW - Toxik

Aucun move de boost et de soin

Çane le dérangera pas de ne pas avoir de move de soin, car la pluspart des gens le joueront don AV ou specs/band. Le seul désaventage à ce qu'il n'en ai pas, c'est qu'il aura moins de set possible, et ser don plus prévisible.
Membre Rouge
VictiniFR 
Membre Rouge 
VictiniFR

Messages : 12
Age : 24

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Dim 30 Aoû - 22:53

moi je pense qui sera OU vue c'est stat
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Lun 31 Aoû - 0:26

Je pense Top Tier OU vu ses stats et aussi son Typage + Talent qui lui permet de contrer des menaces comme Azumarill ou Flambusard. Après, peut-être que le Ballon lui sera utile comme pour Heatran, car il ne sera touché super efficacement que par les types Electrique et Roche ce qui en ferait un excellent partenaire pour n'importe quel type Sol.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Lun 31 Aoû - 0:58

Je pense qu'il va allez en Ubers avec de tel stat
Il se fait pas mal de Pokemon juste avec juste ces stab Eau et Feu

Puis c'est simple c'est 2 stat les plus basses peuvent être comblé par un objet,
Vest assaut pour sa déf spé, et mouchoir choix pour sa vitesse

Et vu les bonnes attaques qu'il peux apprendre je pense que lui trouvé 4 attaque ça sera pas trop dur, juste ces 2 stab + exploforce et cradovague

Y a pas grand chose qui ne peux pas tué facilement
Juste les staller de l'OU:

Noicier, Airmur, Jirachi: attaque Feu
Scorvol, Hippodocus, Démétéros: attaque Eau
Heatran: attaque Sol, il a séisme
Mélodelf: attaque Poison

Les seul qui sont pas toucher super efficacement son Mega Sableye, Mega Venusaur, Chansey...

Donc si il vient en OU il restera pas longtemps je pense
Membre Cristal
Diamond 
Membre Cristal 
Diamond

Messages : 147
Age : 23

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Mar 10 Nov - 11:41

Je suis assez d'accord ... Il serait assez abusé en OU ...
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Mar 10 Nov - 16:09

Je suis plutot d'accord avec Neko-Suke...
En OU, Volcanion me semble minimum Top-Tier... Y aura surement une phase où il y sera, où les gens le joueront énormément, et après il va finir en Uber ou il ne sera plus beaucoup utilisé...
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty - Mar 10 Nov - 21:26

Je l'ai déjà dit sur ce topic, je le pense OU.




Déjà, avant toute chose, il est difficile de comparer un Pokémon qui n'est pas encore sortit. Surtout quand il n'a aucune ressemblance avec les autres Pokemon. Après, il y a un Pokémon en OU qui lui ressemble un peu.

Le futur tiers de Volcanion ? Volcan10

Ne me lapidez pas avant d'avoir tout lu, merci, c'est gentil :-) D'abord, ils ont tous les deux le type Feu, ils ont la même statistique d'Attaque Spéciale, ils ont tous les deux un talent immunisant à un type, ils ont à peu près la même Vitesse (bien que cela apporte quelques différences) et un movepool globalement le même malgré quelques différences importantes.

La chose qui est la plus différente entre les deux est le type Eau qu'il gagne. Alors, c'est positif dans le sens où il perd une faiblesse combat, il ne prend plus que x2 sur le sol et il prend ''neutre'' sur l'eau (immunisé avec son talent ce qui est très positif). Mais à l'inverse, cela lui procure une faiblesse électrique et roche ce qui est extrêmement problématique car en OU, il y a énormément de Piège de Roc.

Dans le movepool de Volcanion, on peut remarquer la présence de Jet de Vapeur qui a la puissance d'Hydrocanon, le pourcentage de chances de brûler d'ébulition pour une précision de 95%, c'est son plus gros avantage par rapport à Heatran. Son talent est aussi exceptionnel puisqu'il permet de gérer des Pokémon comme Azumarill, Keldeo. Cela rend de ce point de vue Volcanion vraiment un Pokémon extrêmement puissant et il le sera je pense. Mais est-ce qu'il peut se faire bannir de l'OU ?

En dehors des attaques Eau, Volcanion n'a rien de plus qu'Heatran dans le movepool (Cradovague est inutile car Heatran a Luminocanon STAB qui fait + pour les Fée et le type poison n'offre pas beaucoup + de coverage). Par contre, il y a quelques manques dans le movepool de Volcanion par rapport à Heatran, d'abord, celui-ci n'a pas accès à Vortex Magma. C'est embêtant dans le sens ou Volcanion ne peut donc alors pas incarner la fonction de Stallbreaker. Il ne peut pas bloquer des Pokémon comme Leveinard, etc et gagner contre eux. Donc voilà un rôle que Volcanion ne pourra pas incarner. En plus de cela, il n'a pas non plus accès à Piège de Roc contrairement à Heatran, c'est donc un rôle en moins qu'il peut tenir.

Après, je voudrais intervenir sur deux parties d'une phrase que j'ai trouvé plutôt intéressante pour le débat.

Neko-Suke a écrit:
Puis c'est simple c'est 2 stat les plus basses peuvent être comblé par un objet,
Vest assaut pour sa déf spé, et mouchoir choix pour sa vitesse

La Veste de Combat doit être un assez bon objet sur Volcanion étant donné qu'il tiendra énormément de Pokémon avec. Mais, il ne faut pas oublier que cela le prive des Restes. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on se rend compte à ce moment-là de sa faiblesse à la roche. Volcanion ne peut venir que 4, maximum 5 fois sur le terrain s'il y a la présence de Piège de Roc. C'est tout simplement deux fois moins qu'Heatran. Je ne dis absolument pas que le set de Veste de Combat est mauvais, pas du tout. Je veux juste mettre en évidence que la faiblesse au Piège de Roc est très gênante pour un Pokémon à tendance défensive ne pouvant pas se soigner comme Volcanion.

Neko-Suke a écrit:
Puis c'est simple c'est 2 stat les plus basses peuvent être comblé par un objet,
Vest assaut pour sa déf spé, et mouchoir choix pour sa vitesse

Là, c'est vraiment très intéressant ce que tu dis (et je te remercie d'avoir dit ça Neko <3). Un set de Volcanion Mouchoir Choix serait un set vraiment excellent, il aurait une large couverture de types et tout et tout. Et puis, c'est là qu'on se rend compte qu'entre les 77 de Vitesse d'Heatran et les 70 de Vitesse de Volcanion, ça fait une énorme différence.

Il y a plusieurs bases en OU dont on parle souvent, les bases 70, les bases 100, les bases 110 et les bases 135. Je vais revenir sur ce dernier car c'est la vitesse la plus importante. En vrai, il n'y a que deux Pokémon qui ont cette base, Méga-Lockpin et M-Elecsprint qui sont ex-æquo avec 135 de Vitesse. Cependant, ils sont tous les deux de très grandes menaces en OverUsed tous les deux. Dépasser le stade 135 est un peu un numéro magique qui t'assure en général de dépasser les 5/6 de l'équipe adverse.

Et là, on remarque  quelque chose. Heatran investi au maximum en Vitesse atteint plus de 405 (Donc dépasse le seuil des 135). Volcanion, même en lui mettant la nature et le maximum en Vitesse, il n'arrive par aucun moyen de les dépasser. Pour ceux qui ne jouent pas OU, on dirait que je cherche la petite bête mais pas du tout car on passe d'un Volcanion qui serait fantastique avec le mouchoir choix à un Volcanion bon avec. Il ne peut pas dépasser le seuil des 135 de Vitesse, même avec un Mouchoir choix. Et comme si ça ne suffisait pas, il a une faiblesse au type Elecrtique et donc à M-Elecsprint qui est la terreure des HO.


J'ai comparé Heatran à Volcanion pas pour dire que ce dernier était moins bon que l'autre. N'allez pas dire ça, je ne l'ai pas dit. J'ai trouvé ça plutôt intéressant que quand on veut classer un Pokémon dans un tier d'essayer de le comparer à un Pokémon existant dans ce tier. Par exemple, sur le topic d'Hoopa (forme normale), y en a pleins qui le voyaient Ubers et même moi, je le voyais OU. Finalement il est UU. Il n'y avait rien de vraiment comparable à Hoopa et c'est pour ça qu'on a eu beaucoup de mal à trouver son tier avant qu'il soit sortit. Bien sûr qu'Heatran et Volcanion ont d'énormes différences et ne serviront pas à la même chose, Volcanion à une Attaque Signature divine et un talent fantastique qui lui fera aller dans le haut du VR OU. Il sera très bon, je ne doute pas là-dessus. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il a des faiblesses gênantes pour l'OU, il aura alors beaucoup moins de chances d'être totalement pété et de passer Ubers.

Mon avis est le suivant, Volcanion sera un Pokémon excellent en OU, je le vois bien A+ dans le VR OU. Mais, je ne crois pas qu'il passera Ubers. Je peux me tromper, je ne prédis pas l'avenir donc peut être qu'il sera en fait UU, peut être Ubers. Je n'ai peut être raconter que des conneries dans mon message, c'est possible, mais pour le moment, c'est ce que je pense de Volcanion.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Le futur tiers de Volcanion ?Le futur tiers de Volcanion ? Empty -

Le futur tiers de Volcanion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Tiers]Balanced Tiers
» Volcanion / Volcanion
» Des pistes pour le futur ?
» Avis sur futur équipe :)
» Méga-Galeking Futur OU ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-