AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 Des pokémon abusés pour l'UU ?


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mar 17 Juin - 23:31

Il y a pas mal de pokémon qui ont été en test ces derniers temps sur Smogon pour savoir s'ils devaient rester / descendre UU.
J'me dis alors que ça peut être sympa de discuter de notre côté des pokémon susceptibles de descendre UU, mais aussi discuter des UU qui sont susceptibles de monter. Avec des arguments svp ! Ça permettra au moins de sensibiliser les membres aux tiers, et qu'ils se préparent aux changements de tier, qu'ils comprennent comment ça se passe.
Si vous voulez parler des pokémon susceptibles de descendre RU, ça se passe dans la partie RU, pas ici !




Je commence donc avec la discussion du moment sur Smogon : Etouraptor doit-il rester BL ou descendre UU selon vous ?


moltres
Des pokémon abusés pour l'UU ? NormalDes pokémon abusés pour l'UU ? Flying

Etouraptor

Staraptor

PV85Des pokémon abusés pour l'UU ? 192928testbarestat
Attaque120Des pokémon abusés pour l'UU ? 487162bareverte
Défense70Des pokémon abusés pour l'UU ? 192928testbarestat
Att Spé50Des pokémon abusés pour l'UU ? 409064barerouge
Def Spé60Des pokémon abusés pour l'UU ? 192928testbarestat
Vitesse100Des pokémon abusés pour l'UU ? 192928testbarestat

Talents :
Intimidation
Téméraire DW



Très gros sweeper, il a deux moves STABés qui vont très bien avec son Talent Téméraire (qui augmente de x1,2 la puissance des attaques de recul) : Rapace et Damoclès.
Il se fait bloquer par les types Acier et Roche ? Que neni, il leur balance un bon gros Close Combat dans la gueule !
Demi-Tour, Poursuite, Vive-Attaque, Aile d'Acier...
Et quelques moves de pivot : Atterrissage, Anti-Brûme, Vent-Arrière.

En résumé un très bon Glass Canon, doté d'une bonne attaque et vitesse. Mais fragile, peu versatile et avec un double type pas fameux.

Pensez-vous qu'il mérite sa place en UU, où pas mal de poké peuvent le gérer, ou qu'il n'y trouvera pas assez de résistance ?
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 1:14

Le problème avec ce Pokémon, c'est qu'il est très prédictible, et aussi très fragile. D'après moi il descendra en UU. Sinon, petite question, il était OU avant hein?
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 5:46

Non, il était BL et il l'est encore.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 8:33

En fait Etouraptor a toujours été BL à part peut-être quelques passages temporaires dans les autres tiers, et ce en 4G (où il n'avait pas encore son Talent DW Téméraire) comme en 5G.
C'est vrai qu'avec XY les métagames deviennent plus agressifs, la preuve Simiabraz ou Alakazam sont descendus UU. Donc Etouraptor a ses chances. Mais est-ce que beaucoup de pokémon peuvent résister à ses attaques dans ce tier ?...
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 8:53

je pense qu'étouraptor va rester en BL, malgré le fait qu'il se fasse bloquer par quelques éponges physique comme flagadoss, auquel il inflige tout de même:

- 252 Atk Reckless Staraptor Double-Edge vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 151-178 (38.3 - 45.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
en étant choice scarf, s'il est joué choice band avec le soutient de la toile gluante (sticky web), il serait très/trop dangereux, même si dans le tiers on retrouve un méga galeking (qui soit dit en passant n'est plus trop présent je trouve).

- 252 Atk Choice Band Reckless Staraptor Double-Edge vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 225-265 (57.1 - 67.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

voilà les dégâts qu'il réalise sur un flagadoss défensif en tant que choice bander (bandeau choix), ce qui fait que même flagadoss (qui est pourtant une des grosse éponges physique du tiers) ne peut pas réellement venir dessus. De plus, s'il est joué avec le soutient des rocs, c'est du 2HKO assuré sur les éponges physique.

C'est ces quelques raisons qui me font dire qu'étouraptor restera BL. Enfin, je trouve qu'hormis un coup-bas de méga absol ou corboss, il n'y a plus beaucoup d'attaques de priorités comme éclat glace (attaque à laquelle il est faible)
Membre Rouge
unuxus 
Membre Rouge 
unuxus

Messages : 11
Age : 23

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 9:02

avec temeraire et ses rapaces/damocles,il tient vraimment pas longtemps... de plus,il prend 25% sur les pdr donc il a vraimment une durée de vie courte... ajoutez a sa un pokemon roche qui pourra encaisser ses atk ou un pokemon electrique rapide (comme beaucoup) et c'est bon c'est plié...
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 9:11

(Bienvenue unuxus)
Oui, et certes Flagadoss pourtant gros staller physique du tier ne tient pas, mais son type n'est pas idéal. Et il lui suffit grâce à Régé-Force de switcher continuellement pour fatiguer Etouraptor tout en regagnant ses PV.
Comme tu l'as dit fev Méga-Galeking le stoppe net. Certes il n'est pas trop utilisé, mais ce sera ptet l'occasion de le voir plus souvent du coup. Mais ce n'est pas le seul, Symbios où n'importe quel Spectre bulky qui n'ont à craindre que Rapace (et encore, pas Dimoclès), encaissent bien.
Certes Etouraptor est rapide, mais se fait quand même outspeed par quelques sweeper UU (Méga-Ptéra) qui le OHKO.
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 9:24

Le problème d'Etouraptor est qu'il restera plus lent que certains Pokémons (à moins qu'il soit joué scarf). Et vu qu'il n'a pas vraiment des défenses exceptionnelles, il encaissera pas très bien les attaques (surtout s'il est joué avec Téméraire/Rapace/Damoclès).

Pour exemple, Raikou:

252 Atk Reckless Staraptor Double-Edge vs. 4 HP / 0 Def Raikou: 282-333 (87.5 - 103.4%) -- 25% chance to OHKO

252 SpA Raikou Volt Switch vs. 4 HP / 0 SpD Staraptor: 320-378 (102.5 - 121.1%) -- guaranteed OHKO

En sachant aussi que dans le UU, on retrouve Métalosse et Motisma-C.

252 Atk Reckless Staraptor Double-Edge vs. 0 HP / 0 Def Rotom-H: 211-249 (87.5 - 103.3%) -- 25% chance to OHKO

252 SpA Rotom-H Thunderbolt vs. 4 HP / 0 SpD Staraptor: 384-452 (123 - 144.8%) -- guaranteed OHKO

252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Metagross: 89-105 (24.4 - 28.8%) -- 99.3% chance to 4HKO

252+ Atk Metagross Meteor Mash vs. 4 HP / 0 Def Staraptor: 222-262 (71.1 - 83.9%) -- guaranteed 2HKO

Laggron tiendra très bien les coups d'Etouraptor aussi !

252 Atk Reckless Staraptor Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Swampert: 172-204 (42.5 - 50.4%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

4 Atk Swampert Stone Edge vs. 4 HP / 0 Def Staraptor: 210-248 (67.3 - 79.4%) -- 37.5% chance to OHKO after Stealth Rock

Après bien entendu, Etouraptor reste un pokémon très agressif, et il pourra sans problème faire de gros trous. Mais, est-ce que ça justifie qu'il est trop fort pour l'UU et qu'il serait plus sage de le mettre BL ?
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 9:28



Cette brave bête  *love* 

Je trouve qu'il a sa place en UU, l'OU l'handicap beaucoup trop à mon avis  Des pokémon abusés pour l'UU ? 2773889282 
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 9:37

Oui ça m'a étonné qu'il soit monté BL Brutalibré, à première vue il n'a pas l'air si redoutable que ça. Après c'est un pokémon que je ne connais pas. Je note juste une très très bonne Vitesse, il doit difficilement se faire dépasser à part par les pokémon avec Mouchoir Choix.
Sinon c'est vrai que le reste de ses stats est correcte mais sans plus, même son attaque n'est pas transcendante.
En revanche il a Délestage et Brise Moule, de quoi en faire un très gros sweeper.

Pour Etouraptor, je pense qu'il assure au moins un kill dans le match, car certes il a quelques bons contres, mais à part ça peu de pokémon lui résistent.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 10:31

Je crois que c'était un set avec Piqué/Acrobatie/Pied Voltige/random move offensif avec l'Herbeblanche qui posait des soucis, c'est sûr qu'il doit quand même taper en LG. Après,je joue pas UU.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 10:41

Svalkend a écrit:
Je crois que c'était un set avec Piqué/Acrobatie/Pied Voltige/random move offensif avec l'Herbeblanche qui posait des soucis, c'est sûr qu'il doit quand même taper en LG. Après,je joue pas UU.

avec piqué herbe blanche ça active unburden et si le mec a place une SD avant ce truc devient insupportable

sinon pour revenir sur etouraptor il est BL à mon avis à cause de sa version en choice bander à mon avis ce truc te fais du OHKO ou un trou dans les PV du Pokemon adverse bref en le jouant bien vu son movepool on peut finir 2/3 Pokemon adverses facile avec lui.
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 14:25

Le truc c'est qu'Etouraptor tape fort et n'a pas de réel contre (j'entend par là un pokémon qui pourrait venir sur lui pour encaisser ses coups) à part Exagide et Dimocles (eviolite)
Ce sont effectivement les seuls que le combot Rapace/Close Combat/Retour n'affecte pas

En gros il ne peut que faire un gros trou dans la défense adverse avec le band. choix, et sinon bien que son combot touche presque tout le méta il n'en reste pas moins qu'il fait plus de dégâts neutre que super efficace.
Sa place en BL comme pour en 5G me semble justifié pour cette raison, après il est pas difficile à RK du tout.

Pour Brutalibré je le joue pas avec Piqué, même si c'est efficace je ne suis pas fan de ce set.
J'en ai 2 en réalité:
- Danse-Lames / Acrobatie / Pied Voltige / Eboulement
- Aiguisage / Acrobatie / Pied Voltige / Lame de Roc
Tout les deux avec délestage 252 en Att et Vit, nature Rigide et comme objet j'alterne souvent entre baie sitrus et (lum berry), la baie sitrus étant plus sûre pour activer délestage par contre.

Le set avec Piqué ne me plait pas vraiment car cette attaque ne sera utilisable qu'une seule fois avec l'herbeblanche, et du coup çà fait un move en moins :/ Accrobatie par contre fait de gros dégâts une fois l'objet perdu.
Membre Perle
GardeLame 
Membre Perle 
GardeLame

Messages : 967
Age : 24

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 19:40

Il y a un autre Pokemon qui me choque : Magnezone. Pourquoi BL ? Des pokémon abusés pour l'UU ? 673687132
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 19:48

Sa version scarfé est vraiment redoutable.
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 20:24

Probablement à cause de la popularité du type feu et les attaques sol en générale.
De plus il avait pour rôle de piéger les acier qui gênaient les dragons, mais maintenant y'a le type fée pour gêner les dragons.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 21:40

en effet, mais il reste assez bon malgré tout et surement trop pour le UU

dans ce même cas, je ne comprend pas pourquoi un aeromith qui était BL2 en BW passe BL en XY... je ne pense pas que ce soit par l'arrivé du type fée et son type avantageux face à ce dernier car il possède de faibles défenses, couplé au fait qu'il s'empale sur les rocs et que son poudre dodo n'est plus utilisables sur les types plantes... donc pourquoi aeromith BL? A t-il une chance de revenir au moins UU? (surtout la avec la violence de ce nouveau Uu je trouve)
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Mer 18 Juin - 23:22

Oui je suis presque sûre que le papillon va virer du BL  Des pokémon abusés pour l'UU ? 3313589440 

Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Jeu 19 Juin - 0:26

fev' a écrit:
en effet, mais il reste assez bon malgré tout et surement trop pour le UU

dans ce même cas, je ne comprend pas pourquoi un aeromith qui était BL2 en BW passe BL en XY... je ne pense pas que ce soit par l'arrivé du type fée et son type avantageux face à ce dernier car il possède de faibles défenses, couplé au fait qu'il s'empale sur les rocs et que son poudre dodo n'est plus utilisables sur les types plantes... donc pourquoi aeromith BL? A t-il une chance de revenir au moins UU? (surtout la avec la violence de ce nouveau Uu je trouve)


qui s'empale loool, pyrax et dracaufeu c'est quoi alors loool ??

sinon quiver dance avec lentiteintée, bref bourdon et bomb-beurk seront toujours à 90 en puissance de base (sans parler du stab), bourdon qui passe les clones, accès a giga drain qui reste bloqué à 75 de puissance au minimum, les poudres bref ce truc n'est pas ingérable mais une fois un minimum placé ce truc est à vomir !!!!
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Jeu 19 Juin - 0:29

le truc c'est qu'il faut réussir à le placer, et en OU c'est pas gagné :/
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Jeu 19 Juin - 10:34

oui j'exagère peut être sur le "qui s'empale", mais le fait est qu'il prend quand même 25% de sa vie en venant sur le terrain s'ils sont posés. De plus, ses défenses frôle quand même le ridicule et on a de grosses éponges spéciales qui sont maintenant dans le tiers et qui concrètement peuvent le bloquer totalement (coucou leuphorie que je trouve si abuser, même si nul en défense)
après ça en fait un relayeur de choix aussi, et je pense que c'est là qu'il est le plus dangereux
mais BL pour lui je pense que c'est un peu abusé (se fait outspeed par victini scarf et est mis OHKO et ce n'est pas le moins vu, idem avec darumacho, libegon, simiabraz qui est un nouveau venu, et pyrax qui est bien meilleur que lui en quiver dancer)
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Jeu 19 Juin - 11:46

Après faut pas non plus être idiot pour laisser un Aeromite face à un type feu. Mais ce pokémon est vraiment très redoutable : Avec Lentiteintée, les attaques n'auront jamais le malus de la non-efficacité, ce qui fait d'Aeromite un pokémon qui fera toujours des dégâts raisonnables. Ajoutez à ça Papillodanse, le fait qu'il puisse apprendre Poudre Dodo, qu'il puisse relayer les Papillodanse à un autre pokémon, ça en fait un sacré pokémon polyvalent.

De plus qu'après deux papillodanses, Aeromite est juste ingérable et peut faire de gros dégâts rapidement (notamment grâce à Lentiteintée). Après, à voir s'il est bien placé en BL ou si au final d'autres pokémons le contrent. Mais vu que Pyrax est passé BL, je sens bien que la mite va descendre UU...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Jeu 19 Juin - 11:55

Aéromite n'est pas passé BL en raison de ses capacités offensives, il est passé BL à cause de Quiver Dance + Baton Pass (+Sleep Powder).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Jeu 19 Juin - 12:08

D'ailleurs avec le nouveau règlement sur les Baton Pass (limite de 3 BP dans une team), vous croyez qu'il va redescendre UU ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty - Jeu 19 Juin - 12:19

Bah non. Ce ban ne l'affecte pas du tout. Ce ban affecte les baton pass chain. Aéromite fait ce qu'on appelle du QuickPass, il ne fait pas partie des bp chain.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour l'UU ?Des pokémon abusés pour l'UU ? Empty -

Des pokémon abusés pour l'UU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Des pokémon abusés pour le RU ?
» PGL Tournoi Bêta pour Pokémon X & Pokémon Y.
» Il n'y a pas d'âge pour jouer à Pokémon !
» Vos surnoms pour vos pokemon ?
» Ce qui est prévu pour les 20 ans de Pokémon

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-