AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Actualité des tiers Smogon

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Ven 11 Juil - 7:09

http://www.smogon.com/forums/threads/np-ru-stage-2-bumpin-bumpin.3510066/page-10#post-5584665

http://www.smogon.com/forums/threads/ru-stage-2-suspect-voting.3511256/page-4#post-5584659

Caratroc est banni du RU.

EDIT : Et si ça intéresse quelqu'un, Deoxys-S et Deoxys-D sont maintenant Uber.

EDIT 2 : Je trouve pas l'annonce officielle, mais apparemment Marque Ombre est banni de l'UU. (ce qui veut dire que Mesmerella est maintenant inutilisable dans les sous-tiers) (voici le post qui en parle.)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Ven 11 Juil - 10:24

"Also, this ban only applies to smogon's servers and tournaments, if you want to use Shuckle in RU anywhere outside of these ladders/tourneys feel free to do so. "

?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Sam 12 Juil - 13:29

Il semblerait que Gothitelle, Haxorus et Wobbuffet soient passés UU.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Dim 13 Juil - 2:30

Haxorus est bien en test la, le suspect de tornadus-totémique s'est soldé par lui restant en BL,

Pour shadow tag, shadow tag est bien passé bl, donc qulbutoké est forcément bl (pareil pour okéoké), je n'ai pas trouvé d'infos quand à gothitelle

Sinon plus intéressant pour ceux que ça intéresse le suspect de Exagide a été annoncé en OU : http://www.smogon.com/forums/threads/np-xy-ou-suspect-testing-round-5-ghost-of-perdition.3511596/ autant dire que si il se fait ban ça bouleversera complètement l'ou.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Dim 13 Juil - 7:59

"Pour shadow tag, shadow tag est bien passé bl, donc qulbutoké est forcément bl (pareil pour okéoké), je n'ai pas trouvé d'infos quand à gothitelle"

Bah non. Comme c'est la capacité spéciale qui est ban, les pokémons eux n'ont plus de raison d'être bannis. Ça me parait logique qu'il ne soit plus BL.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Dim 13 Juil - 8:21

Ah oui effectivement ils ont tout les 2 un dw, je pensais qu'ils n'avaient que Shadow Tag
Membre Argent
Kiyomaru 
Membre Argent 
Kiyomaru

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 12:56

J'ai une question du au changement permanent de gardevoir ^^ sans la mega gemme et t'il nu ou non ? Merci de me répondre (sans m'agresser pour cette question j'avoue un peu bête xD)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 13:47

Non, il est OU.

C'est presque pareil pour tous les pokémons ayant une Méga Évolution. La forme de base du pokémon et sa méga-forme sont classés dans le même tier, sauf si la méga-gemme est banni de ce tier.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 14:21

ce qui est complètement idiot je pense. Je vais prendre l'exemple de scarabrute. Avec sa méga gemme il est vraiment très bon, voir même "instopable" une fois les boost reçus, logique donc qu'il soit OU. Mais scarabrute seul, sans sa méga gemme, il ne vaut pas du tout un OU je pense. Ce n'est pas pour rien qu'il était NU en 5g.
De même pour dracaufeu, charmina, et j'en passe.

donc ma question : pourquoi les pokemon qui possèdent une méga évolution classée OU, doivent être eux aussi OU alors que seul ils ne valent plus grand chose dans ce tiers?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 14:25

Parce qu'on ne joue pas Méga Scarabrute, mais Scarabrute + Scarabruite.
Membre Argent
Kiyomaru 
Membre Argent 
Kiyomaru

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 14:46

Je trouve moi aussi ça complètement ridicule ça oblige a jouer uniquement la mega évo je vais être obliger de jouer nu 5g --'
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 18:07

Ou changer de Pokémon.
On ne peut que monter une gemme, pas baisser un Pokémon.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 18:14

je suis d'accord avec toi marisson, oui on joue pas méga scarabrute mais bien scarabrute + scarabruite. Mais ce que je veux dire c'est qu'il est bête de monter un pokemon de tiers, et non de ban l'objet des tiers voulu. La scarabruite pourrait simplement être ban du NU, RU, UU, ce qui permettrait à scarabrute de revenir parmi les NU.
Kirth, je voudrais savoir pourquoi maintenant est ce qu'on ne peut que monter une gemme et pas baisser un pokemon? :/
Membre Argent
Kiyomaru 
Membre Argent 
Kiyomaru

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 20:00

Tu as parfaitement expliquer se que je voulais dire et j'aimerais aussi savoir pourquoi :/ (oui je vie mal le changement de tiers de mon gardevoir qui est un de mes pilier nu xD)
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 21:48

Je tiens quand même à signaler que Kangourex est NU mais que la Kangourexite est en Uber. Pareil pour Ectoplasma en Ou. Donc je pense que les méga-gemmes qui ne sont pas classés en Uber font du coup en sorte que les pokémons soient obligés de monter de tiers.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 21:59

oui je surement, mais il faut admettre que cela est assez idiot. Est ce qu'un charmina, elecsprint, scarabrute, et j'en passe mérite d'être OU même sans leur méga gemme?
Puis alakazam est repassé UU alors que sa méga évolution est BL (soit OU au final). Donc pourquoi ne pas faire comme pour alakazam, c'est à dire laisser les méga gemmes dans un tiers qui leur correspond (OU donc), et redescendre les pokemon concerner?
c'est vraiment cela sur quoi j'ai du mal, car je trouve ceci idiot de laisser des pokemon qui ne peuvent presque pas exister dans un tiers sans leur méga gemme.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 22:14

Autrement dit un Scarabrute joué scarfé sera obligatoirement OU ? :(
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 22:18

En fait, les tiers sont basés sur les taux d'utilisation.

Je prends pour exemple Carchacrok et Alakazam.

Carchacrok a plus de 3.41% d'utilisation en OU quelque soit son objet : il y reste.
Alakazam n'a pas plus de 3.41% en OU. Il passe UU.
Alazakam a 3.41% en UU : il y reste. Il ne peut pas descendre.
Méga-Alakazam est trop puissant pour l'UU : la gemme est bannie.

Si on prend l'exemple de Scarabrute qui a subi une hausse fondamentale.
Scarabrute a 3.41% en OU. Pourquoi ? Car Scarabrute + Scarabrutite est très utilisé. Donc Scarabrute est très utilisé.

En fait, il faut bien voir que les Pokémon NU sont NU car ils sont sous utilisés en OU, en UU et en RU. Tant qu'un Pokémon n'est pas sous utilisé, il ne peut pas descendre de tier.
On ne peut pas donc dire : "Scarabrute est NU et Méga Scarabrute est OU" car on ne peut que bannir l'objet d'un tier. Tant que Méga Scarabrute ne sera pas NU, Scarabrute ne sera pas NU, car ils sont égaux.

C'est très difficile à saisir comme concept je suis d'accord, j'ai personnellement mis du temps à trouver ça intuitif.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 22:25

Je te remercie, tes explications sont claires, et je ne pense pas que je serais le seul à enfin pouvoir comprendre pourquoi scarabrute n'est donc pas NU mais qu'il reste bel et bien OU.
En effet le concept reste assez difficile à saisir quand on ne le connait pas.
Donc si j'ai bien compris, il faut qu'un pokemon ait au moins 3.41% d'utilisation dans un tiers, sinon il redescend?

En tout cas merci, je pense que je comprend maintenant mieux certaines choses quant aux différent tiers ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 22:36

Car les pokémon ayant au minimum 3% et des poussières de taux d'utilisation dans un tier montent obligatoirement dans ce tier. Qu'importe si le pokémon est viable ou pas dans ce tier.

Donc Scarabrute a beau ne pas être viable en OU, tout le monde le joue pour sa méga-évolution, ce qui fait que Scarabrute a un taux d'utilisation supérieur à 3%. A cause de ce seuil, il est impossible de le descendre de tier.
Et dissocier le taux d'utilisation d'un pokémon avec et sans sa méga-gemme semble être trop difficile.

Du coup on voit bien qu'il y a un problème avec le système actuel instauré par smogon, finalement avec l'arrivée des méga-évolutions, baser les tiers sur les taux d'utilisation n'est ptet plus une bonne idée. Surtout que de plus en plus de nouvelles méga-évolutions vont débarquer.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Mer 16 Juil - 22:55

Oui c'est vrai ca ^^
une dernière question : quels sont donc les critères pour se retrouver en borderline? Est ce cette fois ci a cause d'une supériorité vis a vis d'un tiers ou encore une fois par rapport a des taux d'utilisation?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Jeu 17 Juil - 8:58

Pourtant, par exemple pour Ectoplasma.
Si tu joues en OU, et que tu lui donnes sa gemme, on te dit que son objet est banni du OU. Mais avec n'importe quel autre objet tu pourras donc.
Appliquer ce système à tous aurait été bien pratique: tu es en NU, tu veux jouer Scrabrute, tant qu'il a pas sa gemme, ça passe. Je trouve que ça serait + logique comme ça.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Jeu 17 Juil - 9:12

Bakura a écrit:
Du coup on voit bien qu'il y a un problème avec le système actuel instauré par smogon, finalement avec l'arrivée des méga-évolutions, baser les tiers sur les taux d'utilisation n'est ptet plus une bonne idée. Surtout que de plus en plus de nouvelles méga-évolutions vont débarquer.

Non, il n'y a aucun problème. La Méga Gemme est un objet. Est-ce que Alakazam @ Orbe Vie et Alakazam @ Bandeau Choix sont classés dans des tiers différents ? Non. La Méga Gemme, c'est juste un objet. Le Méga, c'est un set du pokémon d'origine.

Kirth a écrit:
Tant que Méga Scarabrute ne sera pas NU, Scarabrute ne sera pas NU, car ils sont égaux.

En fait il suffirait que Scarabrute n'est plus 3.41% de taux d'utilisation en OU. La Scarabruite serait bien évidemment banni de l'UU et Scarabrute redescendrait progressivement vers le NU. Mais bon, ça ne va vraisemblablement pas arriver.

fev' a écrit:
une dernière question : quels sont donc les critères pour se retrouver en borderline? Est ce cette fois ci a cause d'une supériorité vis a vis d'un tiers ou encore une fois par rapport a des taux d'utilisation?
Les différents borderline, tout comme l'uber, ne dépendent pas des taux d'utilisations. Il s'agit des pokémons qui ont été banni d'un tier car ils y étaient trop puissant, mais qui n'ont pas les 3.41% d'utilisation requis pour passer dans le tier supérieur.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Jeu 17 Juil - 10:04

Cookie a écrit:
Pourtant, par exemple pour Ectoplasma.
Si tu joues en OU, et que tu lui donnes sa gemme, on te dit que son objet est banni du OU. Mais avec n'importe quel autre objet tu pourras donc.
Appliquer ce système à tous aurait été bien pratique: tu es en NU, tu veux jouer Scrabrute, tant qu'il a pas sa gemme, ça passe. Je trouve que ça serait + logique comme ça.

Oui mais Ectoplasma est OU, donc on peut monter sa gemme.
Scarabrute est OU également, on ne peut rien faire de plus. Il ne peut pas descendre tant qu'il n'est pas sous-utilisé. Ceci car utiliser Scarabrute avec Gemme ou avec Balle Fer revient strictement au même.

Un exemple : Feunard.

5G : Feunard est OU car il a Sécheresse. Feunard avec Torche est OU également, puisqu'on ne fait pas de distinction.
6G : Nerf des climats. Feunard passe NU. On ban Sécheresse. On a cette fois une distinction entre Feunard qui est NU mais qui ne peut pas utiliser Sécheresse à part en OU / Über.

C'est pareil avec une Gemme.

Marisson a écrit:
Bakura a écrit:

Non, il n'y a aucun problème. La Méga Gemme est un objet. Est-ce que Alakazam @ Orbe Vie et Alakazam @ Bandeau Choix sont classés dans des tiers différents ? Non. La Méga Gemme, c'est juste un objet. Le Méga, c'est un set du pokémon d'origine.

Non bah non y'a aucun problème c'est clair. Est-ce que Kangourex @ Ralentiqueue et Kangourex @ Méga-Gemme méritent d'être dans le même tier ? Bah oui absolument !
Ne dis pas qu'il n'y a pas de problème quand la logique veut qu'on sépare l'utilisation d'un Pokémon avec un objet et avec un autre, c'est faisable.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty - Jeu 17 Juil - 10:30

C'est parce que la Kangourexite était abusé pour l'OU. C'est tout à fait normal de ban les trucs abusés.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Actualité des tiers SmogonActualité des tiers Smogon - Page 10 Empty -

Actualité des tiers Smogon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant