AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 Foire aux questions stratégiques


Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Membre Blanc
tijean017 
Membre Blanc 
tijean017

Messages : 1879

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 24 Empty - Mar 29 Mar - 0:21

Oh ! Déjà là, jouer distorsion est très difficile même pour un stratège expérimenté. Aussi, il existe différents tiers (http://pokestrat.com/liste/) donc chaque un à ses propres particularités. Pour ça, j'entre pas trop dans le sujet, je suis à la base des tiers et je m'en fiche un peu des tiers en général ^^'  –  Je joue seulement 3-4 tiers différents et quand j'ai le gout de me faire du fun je mélange les tiers. Après tout Pokémon est un jeu, donc c'est fait pour s'amuser ^^

Pour revenir à ta team ou ta stratégie, oui effectivement Métang est lent, mais si tu sais le placer et anticiper un mauvais switch, il peut très bien gérer malgré sa faible vitesse. Pour les attaques, tu as hâte et poliroche qui augmente la vitesse (je sais pas s'il peut l'apprend, je crois que oui), sinon l'objet vive griffe peut être utile, mais qu'en aventure pas en stratégie à moins d'être vraiment mais vraiment chanceux chanceux et encore. Mais pourquoi pas l'essayer, ça peut être sympha ;)  

Si c'est seulement pour jouer l'aventure et avoir du fun entre ami, je te dirais, vas-y lance-toi et essaie différente façon de jouer un Pokémon avec distorsion en compagnie de tes amis. Exploite diverse moyen (objets, attaques, stratégies) et le fun va être présent.

Pour les EVs pour Métang, ça dépend comment tu désires le jouer, je dirais. Sinon, tu peux aussi regarder les différentes fiches que le forum partage avec ses membres. Tien regarde :

http://www.pokestrat.com/set-strategique/?pokemon=metang – Set un peu plus défensif ^^
https://neverused.1fr1.net/t993-metang-metang – Set support et offensif ^^

Si je me trompe sur certain point, d'autre membre vont me corriger et te donner leur point de vu :)

Bonne continuité :)
Membre Cristal
blue gecko 
Membre Cristal 
blue gecko

Messages : 108
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 24 Empty - Dim 3 Avr - 16:55

J'ai une question : à partir de quelle valeur on peut déterminer si on est Très bas ladder/ Bas ladder/ Haut ladder/ Très haut ladder ?

Parce-que j'avais réussi à atteindre les 1450 de ladder avec une team UU/RU en OU mais mon pote m'a dit que c'était nul comme performance :'(, d'où ma question.
Membre Rubis
Dr Blagueur 
Membre Rubis 
Dr Blagueur

Messages : 184
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 24 Empty - Mer 4 Mai - 17:38

Salutations,
Etant un débutant de stratégie, je me suis posé une question :
Par exemple, si je lance Scarhino, puis je fais Danse-lames.
Ensuite je switch sur un autre pokémon.
Puis je remet Scarhino.
Ma question est la suivante : Scarhino garde-t-il lebosst de statistiques d'attaque même si l'on switch?
Et donc en généralisant : Un switch supprime-t-il un boost/perte de statistiques?
Membre Rouge
Niso 
Membre Rouge 
Niso

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 24 Empty - Mer 4 Mai - 18:11

Oui, un switch supprime les modifications de stats.
C'est d'ailleurs pour ça qu'un bon contre à des pokémons qui se placent est Hurlement, qui permet de forcer le switch de l'adversaire.
Membre Rubis
Dr Blagueur 
Membre Rubis 
Dr Blagueur

Messages : 184
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 24 Empty - Ven 6 Mai - 0:10

Ok merci, et dans le même principe, Faire demi-tour/change-éclair nous permet-il de switch même s'il y a un pokémon en face possédant Marque ombre?
Membre Rouge
Niso 
Membre Rouge 
Niso

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 24 Empty - Ven 6 Mai - 0:21

Marque ombre ne bloque pas les spectres, les pokemons avec la carapace mue, avec la capacité spéciale Fuite, et on peut s'en échapper avec demi tour et change éclair oui
Membre Rubis
Dr Blagueur 
Membre Rubis 
Dr Blagueur

Messages : 184
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 24 Empty - Ven 6 Mai - 1:05

ok je te remercie, ces question me hantaient la tête depuis un certain temps^^
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 24 Empty - Ven 6 Mai - 17:09

Salut,

J'ai l'impression que le type Plante est vraiment, mais vraiment vraiment boudé pour ses nombreuses faiblesses. On pointe du doigt ses faiblesses Feu et Glace. Mais je ne vois pas en quoi est-il si mauvais ?? Le type Plante a quand même des résistances courantes (Eau, Plante et Électrik) ce qui est très avantageux, en plus de résister au fameux Séisme et d'avoir accès à un Giga-Sangsue STABé... Pourquoi est-il considéré comme étant si mauvais que ça ?
Merci.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 24 Empty - Ven 6 Mai - 17:47

Le type plante est faible a énormément de type juste si on compare au type Eau ou Feu.

Le problème c'est que même si certain pokemon ne peut rien lui faire.
Ex: Négapi contre Maracachi.

Le pokemon dans ce cas on recoure à une Puissance Cachée Feu (comme pour Cizayox ou Noicier) ou Glace (pour Démétéros)

En soit il est pas immonde comme type mais on va dire que la stratégie est préparé pour certain pokemon (ceux cité plus eux) et eux aussi en font les frais par leur faiblesse....
Et Plante offensivement est pas top aussi.

Je pense que c'est une des raisons mais pas la seul
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 24 Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Sujets similaires

-
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» Vos Questions de Pokéscience
» Questions que moi je ne sais pas.
» Avez vous des questions ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-