AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Foire aux questions stratégiques


Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Or
Iguolta69 
Membre Or 
Iguolta69

Messages : 76
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Jeu 2 Juil - 10:58

Est-ce obliger d'avoir un pokémon 5iv pour faire de la strat ? Est-ce que un pokémon ayant seulement 31 dans les stats qui le concernent ne suffirait pas ? Foire aux questions stratégiques - Page 13 1942286444
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Jeu 2 Juil - 12:17

justement, 5iv correspond aux stats qui le concernent, les rares pokemons que l'on verra sans ces 5 ivs sont les pokemons on l'on augmentera pas le vitese ou munja, ou encore les pokemons sans moes offenssif ou avec frappe atlas. Et il y a aussi les mixed ou l'on mettra 6 iv.

iv attaque ou attaque spé: c'est pour taper
IV défense et défense spé et PV: c'est pour réussir a encaissser des coups.
IV vitesse: c'est pour outspeed
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Jeu 2 Juil - 12:40

Les 5 IV sont tout simplement indispensable, ça te rajoute encore du boost dans tes stats. Plus l'IV sera élevé pour une statistique donnée, plus la statistique sera élevée. Un Pokemon avec 5 IV à 31 sera globalement meilleur qu'un Pokemon avec des IV ramdoms, il tapera plus fort, sera plus rapide, et encaissera mieux, donc restera plus longtemps sur le terrain.

Les IV, ça fait parti des indispensables de l'élevage et de la stratégie sur console.
Membre Or
Iguolta69 
Membre Or 
Iguolta69

Messages : 76
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Jeu 2 Juil - 13:02

merci pour vos réponses ! Foire aux questions stratégiques - Page 13 2981382511


Dernière édition par Iguolta69 le Jeu 2 Juil - 15:25, édité 1 fois
Membre Or
Iguolta69 
Membre Or 
Iguolta69

Messages : 76
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Jeu 2 Juil - 15:21

célia2312 a écrit:
justement, 5iv correspond aux stats qui le concernent, les rares pokemons que l'on verra sans ces 5 ivs sont les pokemons on l'on augmentera pas le vitese ou munja, ou encore les pokemons sans moes offenssif ou avec frappe atlas. Et il y a aussi les mixed ou  l'on mettra 6 iv.

iv attaque ou attaque spé: c'est pour taper
IV défense et défense spé et PV: c'est pour réussir a encaissser des coups.
IV vitesse: c'est pour outspeed

j'ai pas assez de messages pour t'envoyer un message privé ... Foire aux questions stratégiques - Page 13 4203355826
c'est au bout de combien qu'on peut ? Foire aux questions stratégiques - Page 13 1942286444
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Ven 3 Juil - 10:34

Salut Iguolta69^^
Bienvenue sur Never Used!
Au bout de 10 messages, tu as le droit d'envoyer des MP.
Courage, il ne t'en reste plus que 5 ;-)

Bons moments sur NU^^,
Amicalement,
Poképosipi
Membre Emeraude
DarkPibu 
Membre Emeraude 
DarkPibu

Messages : 377
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Ven 3 Juil - 16:41

Bonjour à tous ! ^^ Très sympa comme rubrique, je lirais prochainement les anciennes questions pour progresser :) Ma question concerne l'attaque Casse-Brique et désolé si cela a déjà été demandé.

J'ai regardé sur PokéStrat (bravo sérieux, excellent travail de titan au passage) et je comprends l'intérêt de cette attaque mais voici mes questions.

1) Si l'ennemi a posé Protection ET Mur Lumière, est-ce que les deux murs seront brisés ?
2) Vu que la puissances des attaques sont réduites de moitié via ces murs, est-ce que l'attaque Casse-Brique subit aussi cet effet ? Autrement dit, le "retour à la normale" pour la puissance des attaques prend t-il effet durant le tour où Casse-Brique est utilisé ou au tour suivant ?
3) Je pense déjà avoir la réponse mais bon, au moins je serai sûr, Casse-Brique brise "seulement" Mur Lumière et Protection mais ça ne brise pas Rune Protect (vu que c'est un voile) n'est-ce pas ? Existe t-il d'autres attaques affectées ? :)
4) Enfin quels sont les contres à Casse-Brique svp ? Je connais le type Spectre et je sais qu'il y a Abri mais je préfère savoir ^^

Voilà désolé mais cette attaque m'intéresse beaucoup donc je préfère tout savoir ! :p Merciiiii :
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Ven 3 Juil - 17:14

Pour te répondre :

1) Les deux murs sont brisés
2) Mais, les effets des murs sont pris en compte pendant l'attaque
3) Non, c'est seulement les murs
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Ven 3 Juil - 18:15

A part ce que tu as cité, il n'y a pas de contre à Casse-Brique (à part Abri, tu as tout ce qui est Bouclier Royal, Pico-Défense). Et attention, même si ton Pokémon est du type Spectre, il peut se faire avoir par le talent Querelleur qui brisera quand même tes murs. A la rigueur, tu peux utiliser tout ce qui est attaque à deux tours ou ton Pokemon disparait le  1er tour, du genre Piquée, Hantise, , Chute Libre, Revenant et compagnie, pour empêcher l'adversaire de te toucher, mais c'est dommage de perdre un tour.

Sinon, en plus simple, Anti-Brume enlève aussi les Murs et en prime les Entry Hazard.
Membre Emeraude
DarkPibu 
Membre Emeraude 
DarkPibu

Messages : 377
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Ven 3 Juil - 20:56

D'accord !!! :D Merci beaucoup à tous les deux ! ^^
Membre Or
Iguolta69 
Membre Or 
Iguolta69

Messages : 76
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Sam 4 Juil - 9:45

Poképosipi a écrit:
Salut Iguolta69^^
Bienvenue sur Never Used!
Au bout de 10 messages, tu as le droit d'envoyer des MP.
Courage, il ne t'en reste plus que 5 ;-)

Bons moments sur NU^^,
Amicalement,
Poképosipi

merci ! et voila plus que 4 ^^ !!! Foire aux questions stratégiques - Page 13 2374743742
Membre Or
Iguolta69 
Membre Or 
Iguolta69

Messages : 76
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Sam 4 Juil - 9:47

Corbossy a écrit:
Pour te répondre :

1) Les deux murs sont brisés
2) Mais, les effets des murs sont pris en compte pendant l'attaque
3) Non, c'est seulement les murs

pourquoi tu dis sa dans ta signature ?? Foire aux questions stratégiques - Page 13 1942286444 Foire aux questions stratégiques - Page 13 1942286444
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Sam 4 Juil - 10:06

@Iguolta69: Parce qu'il pense à des choses bizarres en écrivant sa signature


Sinon, concernant la Méga-Evolution Y de Dracaufeu. Est-ce que le set suivant peut vous paraître viable. C'est pour savoir s'il est bon à jouer avec ces attaques.
Merci d'avance de votre réponse,
Amicalement,
Poképosipi


Foire aux questions stratégiques - Page 13 10035

252 Attaque/ Vitesse-----31/31/31/31/31/31
Danse Draco/ Atterrissage/ Boutefeu/ Séisme

Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Sam 4 Juil - 10:11

Iguolta69, les doubles posts sont interdits d'après le règlement, encore plus quand il s'agit de flood dans des sujets qui ne sont pas dans la zone appropriée. Je te prierai donc de prendre en compte mon message pour tes posts à venir.
Membre Or
Iguolta69 
Membre Or 
Iguolta69

Messages : 76
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Sam 4 Juil - 10:12

Spindim a écrit:
Iguolta69, les doubles posts sont interdits d'après le règlement, encore plus quand il s'agit de flood dans des sujets qui ne sont pas dans la zone appropriée. Je te prierai donc de prendre en compte mon message pour tes posts à venir.

ok désolé ... Foire aux questions stratégiques - Page 13 2275789063
Membre Saphir
Koussinos 
Membre Saphir 
Koussinos

Messages : 213
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Sam 4 Juil - 13:54

Bonjour, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à obtenir une réponse sérieuse. Elle concerne l'attaque vœu et la baie custap (cherim en Français je crois).

Je m'explique avec un exemple : Tour 1 : Mon Aquali utilise vœu, mon adversaire utilise une quelquonque attaque.

Tour 2 : Je switch sur mon archeodong portant la baie cherim, celui-ci se fait attaquer et perd 80% de ses PVs. Mon archeodong reçoit le vœu et recupère 65%, se retrouvant donc à 85%.

Or, la baie est censée s'activer lorsque le pokémon a moins d'un quart de sa vie. Ma question est donc : La baie va-t-elle s'activer et pourrais-je frapper avec une priorité +1 au tour suivant, ou alors celle-ci attendra que je repasse une seconde fois sous les 25% pour de bon ?

En esperant avoir été clair dans mes propos, merci d'avance pour vos réponses.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Sam 4 Juil - 14:23

La baie s'active au moment où tu as -25% de tes PV seulement, donc dans ce cas elle ne s'activera pas.
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Sam 4 Juil - 14:26

La baie s'activera seulement quand tu seras à 25% car il faut que tu lances une attaque avec 25% de PVs ou moins pour qu'elle s'active. Or, lors du switch, tu n'utilises aucune attaque et tu regagnes tes PVs avant d'attaquer (ils sont alors à plus de 25%). Il faudra donc que tu passe sous les 25% pour que la baie s'active
En espérant t'avoir aidé^^,
Amicalement,
Poképosipi

EDIT: Tu m'as devancé MirorB ;-)
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Sam 4 Juil - 23:30

Salut à tous ! Je me posais quelques questions au sujet des murs défensifs.

1: si l'adversaire place les murs, mais que mon Pokemon a le talent Inconscient, est-ce que l'effet des murs comptera, ou je taperai normalement ?

2: si un Pokemon utilise Saisie, est-ce qu'il peut récupérer les murs si l'ennemi les pose à ce moment-là ? Pareil avec les effets de l'attaque Soin, peut-on les voler, ou c'est uniquement pour les effets de trucs comme Danse-Lames ou Machination ?

J'espère avoir été clair dans mes questions. En tout cas merci d'avance :)
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Dim 5 Juil - 0:10

1) Il me semble qu'Inconscient ignore QUE les changements de stats (sauf la vitesse)

2) La liste des moves que Saisie récupère : ici (en anglais)
Tu voles l'effet seulement si l'adverse lance l'attaque APRES que tu aies lancé Saisie (pendant le même tour) donc oui pour les murs et oui pour soin.
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Dim 5 Juil - 23:31

OK, merci beaucoup !
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Mar 7 Juil - 17:09

Bonjour, j'ai une question.
J'ai attrapé un nidoran femelle dans une level ball pour breed un nidoqueen strat. La transmission de ball se fait mais je me suis rendu compte que le talent "sans limite" est son talent dw et sa ball + son DW ne sont pas compatible. Du coup est ce que si je demande a quelqu'un qui a accès à la powersave (qui se manifestera j'espère ^^) de changer son talent ,il sera passable en ligne ?
Merci d'avance :)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Mar 7 Juil - 17:21

Oui ! Techniquement le scan du wifi prend pas en compte les Pokéball (hors Mémoire et Master ball).
De plus normalement, tu peux en avoir un dans n'importe quelle pokéball from dream world 5G :)
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Mar 7 Juil - 17:25

Oui, par contre, je crois pas que par Powersave, tu puisses changer le talent d'un Pokémon (du moins, sur la mienne j'ai jamais vu s'il y avait cette option).
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty - Mar 7 Juil - 17:37

merci, et si je breed un nidoran sans limite et que je demande à quelqu'un de changer la pokéball ça marchera ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 13 Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» Vos Questions de Pokéscience
» Questions que moi je ne sais pas.
» Avez vous des questions ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-