| Foire aux questions stratégiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Dénébola Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mar 7 Juil - 18:59
Oui, la Ball se change facilement sur Powersave, en 30 secondes c'est fait. |
|
|
| exab*tch Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mar 7 Juil - 19:16
merci beaucoup :) |
|
|
| Samar Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Lun 20 Juil - 18:41
Bonjour à tous :) Je viens pour vous poser 2 questions, par contre l'une est stratégique comme recommandé par le titre du sujet et l'autre non :/
-Question par rapport au site: (désolé si là question est posé au mauvis endroit mais je me suis dit qu'un message pour les 2 serait peut être mieux) Pour présenter une team, doit on obligatoirement écrire sur le site? Je m'explique avec un exemple. Pouvons par exemple utilisé Poketools pour présenter notre team? Ou doit-on respecter une sorte de norme du site?
-Question Strat pour L'UU: Vostourno ou Vaututrice? Pourquoi l'un et pas l'autre? On serait peut être plus tente d'utiliser Vautrice mais Vostourno est présent aussi, du coup je voulais juste savoir pourquoi le choix s'oriente sur l'un ou sur l'autre.
Merci :) |
|
|
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mar 21 Juil - 3:14
- Il est préférable d'écrire un minimum sur le site plutôt que d'écrire un sujet ou on ne fait que balancer un lien et écrire une ligne. Maintenant, nous ne sommes pas non plus à la recherche que des choses qui ont été faites sur NU, donc si par exemple tu préfères (je donne un exemple bidon) mettre la couverture de types qui a été faites sur pokétools au mieux de pokéstrat, on ne va pas de te bannir du site et te dénoncer à la police internationale. Tu peux cependant prendre ces liens-ci http://pokestrat.com/couverture/index.php , http://pokestrat.com/equipe/formulaire_ajout.php , qui donnent le même effet que Pokétools tout en étant affilé à ce site
- Vaututrice car Vostourno a besoin de l'évoluroc pour être bon. Et en 6G, c'est Sabotage, Sabotage et... Sabotage.
|
|
|
| Chris Membre Perle |
|
| Sujet: Foire aux questions stratégiques - Mer 22 Juil - 16:20
Bonjour, voila j'ai lu quelque fiches et j'ai pu voir que deux attaques ou une attaque et un talent peuvent être incompatible et je comprend pas ce que ça veux dire.
Par exemple j'ai lu que câlinerie et coup-bas sont incompatible. Ou encore que le talent Vaccin de Scorplane est incompatible avec Anti-brume.
Merci a celui ou celle qui pourra m'expliquer. |
|
|
| atmos Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 22 Juil - 16:31
c'est parce que tu peux pas reproduire cette configuration sur console par exemple Scorplane apprend anti-brûme en 4g et à vaccin comme DW en 5g il est alors impossible d'avoir les 2 ensemble et c'est pareil pour les moves que les poké ont par event comme Raikou avec aurasphère que tu devra obligatoirement jouer foufou parce que celui de la distrib avait une nature donné |
|
|
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 22 Juil - 18:03
Tout simplement car cela vient de générations différentes
Je t'explique avec l'exemple de Scorplane, Vaccin et Anti-Brume
Scorplane peut apprendre anti-brume uniquement en 4G, grâce à la CT Anti-Brume. Il est, à l'heure actuelle, impossible d'apprendre Anti-Brume à un Scorplane autrement qu'avec la CT Anti-Brume disponible uniquement en Diamant, Perle, Platine.
Or, son talent Vaccin est apparu seulement en 5G (C'est son talent Dream Word). Etant donné que le Dream World n'a jamais existé en 4G, le talent Vaccin n'existait pas pour Scorplane en 4G
Comme un Pokémon capturé en génération 5 ne peut pas aller dans la génération précédente (la 4), il est impossible d'avoir un Scorplane avec Vaccin et Anti-Brume. |
|
|
| Samar Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Mer 22 Juil - 22:09
Encore moi ^^ C'est une question un peu bête que je vais poser: Jouer Mysdibule en UU est ce que ça peut le faire ou pas? je vous voir venir: tu peux jouer ce que tu veux! Mais je voulais savoir si, en le jouant sans doute sur son Atk et sa Vitesse (merci les EV) et éventuellement bien entouré, Mysdibule pouvait devenir une surprise sympa et de poids en UU. Et ce pour une Stall Team je pense. |
|
|
| Chris Membre Perle |
|
| Sujet: Foire aux questions stratégiques - Sam 25 Juil - 12:11
Salut, je ne suis pas expert en stratégie mais je pense quand même pouvoir t'aider.
Déjà jouer un pokémon NU en UU est quand même risquer. Avec ses 50 de BS, un investissement en vitesse ne sera pas rentable, sauf si tu peux l'aider avec un Baton Pass comme ninjask qui pourra aussi lui relayer un boost d'attaque avec Danse-Lame.
Cependant je crois que récemment Smogon a interdit l'usage du Baton Pass qui relaye la vitesse ET l'attaque, mais après comme tu l'a écrit tu peux jouer ce que tu veux. |
|
|
| Neko-Suke Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 25 Juil - 14:58
Salut, ma question c'est pour être sur rune protect ça empêche pas la confusion? Et pour la confusion qu'on "s'inflige sois même" avec colère ou danse fleurs (comme avec le sommeil causer par repos que rune protect ne protège pas, il me semble.)
Et aussi si il y avait d'autre moyen de se soigner de cette confusion cause par une attaque a par les baie? |
|
|
| Chris Membre Perle |
|
| Sujet: Foire aux questions stratégiques - Sam 25 Juil - 15:07
Salut, rune protect te protège des attaques comme onde folie ou ultrason.
Même si il y a rune protect tu sera quand même confus si tu utilise colère ou danse-fleur.
Pour soigner la confusion sans baie kika, le mieux à faire est de switcher de pokémon, mais je crois que l'attaque glas de soin te soigne aussi de la confusion.
EDIT: je me suis tromper si tu utilise rune protect avant danse-fleur ou colère tu ne sera pas confus. |
|
|
| Neko-Suke Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Sam 25 Juil - 15:11
Okay merci
|
|
|
| Samar Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Jeu 30 Juil - 10:41
Merci de m'avoir répondu :)
Alors toujours en me disant que créer un sujet dessus ne servirait à rien, je voulais savoir comment jouer Méga Dardargnan? Non pas le move pool mais plutôt si on doit le jouer forcément accompagné de spinner et poseur d'entry Hazard. J'avoue avoir un peu de mal à construire un équipe qui me plait autour de lui. Je voulais partir sur une Stall, du genre accompagné de Suicune/Pingoleon, Trioxhydre, Leuphorie, Florges et Dimocles. Mais c'est vrai que sans aide le Dardagnan il est pas au top même si il tape fort. Et puis la comme ça, Dimocles et sa faiblesse évidente à Sabotage est très embêtante sur Showdown.
Pouvez vous donc m'orienter sur le M-Dardargnan? Ainsi que sur l'éventuelle possibilité de faire une stall team avec lui? |
|
|
| Johninja Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Jeu 30 Juil - 11:34
Un spinner est obligatoire avec lui, car vu sa défense, il prendra très cher sur des pièges de roc. En revanche un poseur d'entry hazard est conseillé mais pas obligatoire, ça dépend de la stratégie de ta team.
|
|
|
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Jeu 30 Juil - 13:03
Mega dardargnan n'est pas le meilleur pokémon à jouer dans une stall team car ce n'est pas un sweeper bulky (loin sans faux).
Il est obligatoire d'avoir un poke qui puisse l'aider en enlevant les entry hazards sinon il ne fera pas long feu. Tu peux l'accompagner d'un pokémon rapide ayant accès à change éclair pour accentuer la pression sur la team adverse (combo volt-turn = volt switch + u-turn).
Dans tous les cas le jouer accompagné de beaucoup de stallers n'est selon moi pas la meilleure chose ! En espérant t'avoir aidé ! |
|
|
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Jeu 30 Juil - 13:35
ca depend accompagné d'un slow Volt turn qui agira donc en dernier il peut s'integrer dans une stall. Je pense a mega pharamp par exemple ou ohmassacre :) Des pokemons rapides peuvent dans ce cas la tres bien s'integrer a une stall |
|
|
| Samar Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Jeu 30 Juil - 17:22
Bouki, est ce que tu veux dire du coup que des stallers rapides sont à prévoir avec un slow Volt turn? |
|
|
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Jeu 30 Juil - 18:36
non des sweepers rapides peuvent s'integrer avec des stallers ou des pokes tres bulky avec demi tour ou change eclair. Foretress par ex a change eclair ca permet de switch sur un poke offensif |
|
|
| Momartik Membre Or |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Ven 31 Juil - 12:56
Chalut ! ^^
Je suis un fan de combat double, mais je n'arrive pas a trouver un partenaire en double avec Méga-Absol...
Alors, je demande une aide pour me dire un bon partenaire double avec le SET qui irais avec. Evidement, celui de mon Absol aussi.
Merci d'avance ^^ |
|
|
| Momartik Membre Or |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Ven 31 Juil - 21:24
Chalut ! ^^ J'ai un Mistigrix Femelle et je lui ait mit un mooveset que j'aime bien et je voulais savoir si c'étais une bonne idée
Nature : Hardi Objet : Reste
Capacités :
Psyko Plénitude Clonage Ball 'ombre
Je crois que c'est claire. Je me sert du Ni Bonus ni Malus de la nature Hardi pour éviter l'handicape. Je commence par Clonage, Reste restaureras les PVs perdues je place Autant de Plénitude que je peux et j'attaque sois avec Psyko, un STAB correcte, je pense et Ball 'ombre pour les spectres et les autres Psy.
Voilà. Donnez-moi vos avis et merci ! ^^ |
|
|
| Chris Membre Perle |
|
| Sujet: Foire aux questions stratégiques - Ven 31 Juil - 21:28
Salut, déjà une nature neutre est TRES mauvais en stratégie, vu que tu ne te sert pas de l'attaque physique je conseil une nature modeste ou timide.
Ensuite le Mistigrix Male est meilleur avec son talent DW farceur, cela te permettra d'utiliser clonage et plénitude avant les attaques de ton adversaire. |
|
|
| Momartik Membre Or |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Ven 31 Juil - 21:41
Merci, je vais changer ca ! ^^ |
|
|
| Momartik Membre Or |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Ven 31 Juil - 21:49
Sinon, tu aurais un bon set pour un Méga-Absol de nature Pressée ? C'est important pour moi et j'aimerais le rendre plus fort ^^ |
|
|
| Chris Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Ven 31 Juil - 21:53
|
|
|
| Momartik Membre Or |
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques - Ven 31 Juil - 21:57
merci ! ^^
Une dernière, sa te dérange pas ?
Tu aurais un Set duo avec Baggaïde (je sais pas si je l'ai bien écrit) ? Le partenaire, je sais pas, mais alors pas du tout ! ><
Merci et desolé pour le dérangement ! |
|
|
| Sujet: Re: Foire aux questions stratégiques -
|
|
|
| Foire aux questions stratégiques | |
|