Comme indiqué dans le titre, je vous présente la RMT de mon équipe NU qui a été pensée spécialement pour gérer les tops tiers actuels du Neverused. Elle s'articule principalement autour de Munja/Chartor/Natu, ces 3 pokémon dépendent, et servent principalement à la gestion des
Entry Hazards. En effet pour jouer Munja il est capital d'avoir de quoi éviter et enlever les divers
Picots et Pics très à la mode en ce moment.
C'est une team plutôt défensive, avec seulement 2 véritables
Sweepers.
Chartor est un mur, même si je l'utilise souvent en Lead, c'est avant tout un redoutable
Staller physique. Il me permet de gérer de grosse menace comme Mouflair, Mangriff ou encore Tauros.
Mon objectif principal avec lui n'est pas forcement le placement des
Pièges de Roc, je préfère brûler efficacement l'adversaire, surtout si je vois qu'il n'a pas de
Support dans sa team.
Chartor est également mon Rapid Spinner qui viendra nettoyer le terrain, comme il prend 25% sur les pièges, j'essaye au maximum de bien choisir son placement et d'éviter de l'envoyer quand il y a encore des Spectres en jeu.
Une grosse révélation pour moi, Natu est très pratique grâce à sa capacité spéciale : Miroir Magik. Elle permet de renvoyer toutes les attaques de statut et les
Entry Hazards vers l'adversaire. Autant dire que combinée avec Munja ce sont les principales menaces qui sont éliminées. Avec l'Evoluroc il encaissera pas trop mal et peut éventuellement placer un Mur Lumière pour protéger l'équipe, qui craint plus les
Sweepers spé que physiques.
Munja est le pokémon central de mon équipe. Je l'utilise principalement pour switcher quand j'anticipe une attaque qui ne le touche pas (ce qui est un combo sympa avec Audino Régé-Force) . Cela me permet soit de taper sur le tour d'après, soit de brûler. Le placement des Danses Lames est un peu plus compliqué, je le réserve d'avantage pour la fin de partie. Il me sert également de Revanche Killer avec la Ceinture Force. Si les
Entry Hazards ont été géré correctement Munja fait normalement gagner l'équipe.
Attention tout de même à Moufflair avec Poursuite, ne sortez pas Munja avant de l'avoir tué.
Nanméoui est un très bon
Support il est parfaitement adapté à l'équipe : Il complète les faiblesses de Munja et est protégé des attaques de statut par Natu. Il fait aussi office de
Staller spécial, et me permet souvent de voir un peu ce que fait un pokémon dont j'ignore le set. C'est le pokémon que j'envoie "dans le doute".
Je le switch fréquemment en match pour activer sa capacité spéciale, mais aussi pour soigner toute la team avec Vœu.
Phyllali est mon seul véritable
Sweeper physique. Il est en fait très situationnel : Il peut être utile en début de partie pour contrer les habituels placeurs de
Pièges de Roc, et profiter du tour pour se placer. Mais je l'utiliserais aussi contre les pokémon avec Clonage, qui posent de gros problème a ma team si je ne les gères pas tout de suite. Il sera également très bon contre les Ouvrifier/Baggiguane avec un investissement EV en défense qui lui permet d'avoir une défense physique pas dégueulasse.
Pharamp c'est le celui qui termine le match ! Je l'utilise quand tous les pokémon adversaires sont affaiblis. Il fait de gros dégât avec un Tonnerre
Stabbé et bénéficie d'un couverture pas trop mauvaise avec un peu d'anticipation. S'il reste fragile, le Scarf surprend souvent un adversaire qui pense vous
outspeed.
CONCLUSIONCette équipe est une alternative originale au métagame actuel Neverused. Elle permet de gérer les grosses menaces et surtout de se prémunir face aux très courants
Entry Hazards. Elle restera tout de même fragile face à de trop gros
Sweepers comme Heledelle et aux pokémon avec Clonage.
La team fonctionne énormément sur l'anticipation et le switch, ce qui la rend parfois dangereuse mais aussi très fun a jouer !
- Export complet:
Torkoal @ Leftovers
Trait: Shell Armor
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SAtk
Bold Nature
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Will-O-Wisp
- Flamethrower
Natu @ Eviolite
Trait: Magic Bounce
EVs: 156 HP / 164 Def / 8 SAtk / 180 SDef
Calm Nature
- Roost
- Light Screen
- Toxic
- Psychic
Shedinja @ Focus Sash
Trait: Wonder Guard
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Swords Dance
- X-Scissor
- Shadow Sneak
- Will-O-Wisp
Audino @ Leftovers
Trait: Regenerator
EVs: 192 HP / 164 Def / 152 SDef
Impish Nature
- Protect
- Toxic
- Wish
- Heal Bell
Leafeon @ Leftovers
Trait: Leaf Guard
EVs: 136 HP / 28 Atk / 100 Def / 244 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- X-Scissor
- Roar
- Leaf Blade
Ampharos @ Choice Scarf
Trait: Static
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Hidden Power [Ice]
- Signal Beam
- Thunderbolt
- Focus Blast