AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




 

 Pandarbare / Pangoro


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Mar 29 Avr - 17:17

Nan mais de toutes façons Motisma-M ne craint pas beaucoup les Séisme.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Mar 29 Avr - 17:30

Sonic_Hero a écrit:
Perso, je trouve que le seul talent qui convient à Pandarbare est "Querelleur", vu que Poing de Fer ne fonctionne que sur trois attaques qui en plus sont de type combat, et que Brise-Moule... j'en vois pas l’intérêt '-'

Brise moule est super utile Pandarbare / Pangoro - Page 2 4116098766

Il détruit purement et simplement des pokémon qui troll avec leurs talents
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 13:15

le sweeper physique life orb est tres efficace, aussi bien sur showdown que sur console
en gros tres belle fiche
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 13:25

perso je suis pas adepte de brise moule
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 13:27

Brise Moule détruit les fermetés aussi, vous semblez l'oublier :)
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 13:30

apres avec l'arrivée de ROSA il y a ce set dispo :
pandarbare@life orb 252 pv/ 252 att poing de fer
vampipoing/ poing eclair/ direct toxic et sabotage
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 13:36

mais fermetest la seule exeption et fermeté se desactive si on place un entry hazard ( vous pouvez me tutoyer :) )
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 13:37

* fermeté
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 14:02

Evite les triple post.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 14:20

Il va probablement monter en RU, Pokemon très intéressant sous TR, affaire à suivre :]
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Sam 8 Nov - 15:21

je sais montes mais j'avais pas vu donc je vais essayer de faire un peu plus attention a l'avenir
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Mar 23 Déc - 23:43

Fiche mise à jour ROSA !











Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Mer 24 Déc - 2:46

Pour le deuxième set:
Quitte à jouer Clonage, pourquoi ne pas mettre Focus Punch ? Au moins une mention en option. Je crois que personne ne résiste à Focus Punch en RU donc bon ;) peut-être Alomomo ou Tangrowth ou un Random poison m'enfin.

Partenaires idéaux:
Tu mentionnes Dernier Mot mais il n'est présent dans aucun set, à part en mention (assez douteuse d'ailleurs) dans les options du Band. Je pense qu'il faut mettre un autre partenaire ou modifier cette phrase car pour le coup ce n'est pas idéal à ce qui est montré dans la fiche
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Mer 24 Déc - 3:27

Bonne idée pour Focus Punch !

Sinon Pangoro Dernier Mot est toujours relativement pratique pour placer quelque chose derrière, je ne vois pas pourquoi la mention dans le Set de Band est douteuse (sachant qu'on peut très bien faire Dernier Mot pour placer quelque chose derrière, puis revenir plus tard dans le match pour faire des dégâts).
Par contre je ne compte pas le proposer pour le Set de SubSD, même en mention, pour des raisons assez évidentes je pense.

C'est d'ailleurs pour ça que la mention à Dernier Mot dans les partenaires idéaux est en dernier : elle a légèrement moins d'importance puisque Pangoro n'est pas toujours joué avec Dernier Mot (et c'est même rare). C'est plus un petit bonus qu'autre chose.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Mer 24 Déc - 8:13

Perso, un set d'AV est tout à fait viable étant donné qu'il a Drain Punch maintenant!

252EVs Attaque et Def Spé (et non en PV afin de promouvoir Drain Punch).
Drain Punch/Sabotage/Poing Glace/Poing Eclair Ou Feu.
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Jeu 25 Déc - 13:25

Les utilisateurs d'AV de type Combat sont en général tous surclassés par Ohmassacre, Lançargot, Roigada ou Kabutops et peu utiles dans le métagame ORAS RU. En effet, ce type est faible aux type Fée et Vol, qui est devenu un type d'Attaque Spécial relativement majeur dans le tier, grâce premièrement à la montée de Méga-Roucarnage ainsi que le taux d'utilisation de Sulfura qui reste toujours respectable depuis XY. La montée en puissance de Pandarbare dans le tier lui a complètement été défavorable dans le sens ou les Éclats Magiques et Pouvoir Lunaires deviennent très courants sur les Pokémons Psy qui entendent garder leur place dans le tier (Cresselia, Meloetta...). De plus le type ténèbre de Pandarbare lui donne une faiblesse supplémentaire au type Combat, ce qui signifie qu'après avoir tank un coup, il sera très certainement dans la K.O. range de l'Exploforce en approche (Méga-Jungko).

En revanche il y'a un set qui me plait particulièrement bien et qui est à mon avis le plus difficile a gérer pour les teams défensives, il s'agit du set de SD+3 Attacks, avec Double STAB et en fonction de la team Poinglace ou Direct Toxik (même si j'aurais une petite préférence pour ce dernier). Le slot de Clonage étant à mon avis peu utile et gaspille une place qui peut s'avérer très importante si on veut vraiment exploiter son potentiel de wallbreaking, sinon autant tout simplement jouer Viridium ou Gallame. Je connais au moins 3-4 personnes qui ont atteint le sommet du ladd RU juste avec une team contsruite autour de ce set, pour vous montrer le poids qu'a ce Pokémon dans le tier.

Pour les partenaires idéaux, je mettrais au moins l'un des trois piafs défensifs du tier, Scorplane, Togetic ou Nosféralto, qui ont tous une excellente synergie avec Pandarbare, et couvrent surtout la faiblesse Combat de ce dernier, sa plus handicapante. Ils peuvent également facilement soutenir la team grâce a Anti-Brume qu'ils apprennent tous les trois. A absolument mettre sur Registeel qui ne dispose d'absolument d'aucun atout pouvant aider le sweep/la viabilité de Pandarbare. Et cela fait assez doublon sur Dimoclès à mon avis. Et enfin cela reste par contre assez secondaire, mais ce serait cool de mettre Méga-Roucarnage sur Sulfura pour surtout montrer aux membres que le RU actuel n'est plus celui qui était autrefois dominé par le piaf de feu, et que Méga-Roucarnage présente un grand nombre d'atouts sur celui-ci.

Ah oui et encore deux choses, je pense que mettre Cocotine dans les idéals pour battre du A-o-A (le Choice Band) serait une excellente initiative, car c'est un peu le Pokémon Clé qui le distingue des autres Pokémons Combat du tier, du fait qu'il puisse lui infliger de sérieux dégâts avec Détricanon, à mon avis il serait judicieux de le mettre sur Obama-M. En dernier je pense que Registeel ou Archéodong sur Roigada serait plus significatif de son utilité majeure dans le tier, celui d'exterminer les bulky Acier.

Set :
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Mer 31 Déc - 7:27

Dieu bénisse le retour des Move Tutors. Grâce à eux, le talent de Pandarbare a une raison d'exister. J'avoue ne pas comprendre la présence de Détricanon dans le set. Il faudrait remplacer ça par Poing de Feu ou Poing Eclair.

EDIT :
Le combo Pandarbare + Ninjask (Sword Dancer / Baton Passer) est tout simplement atroce.


Dernière édition par JadSeif le Mer 31 Déc - 10:40, édité 1 fois
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Mer 31 Déc - 10:39

JadSeif a écrit:
Dieu bénisse le retour des Move Tutors. Grâce à eux, le talent de Pandarbare a une raison d'exister. J'avoue ne pas comprendre la présence de Détricanon dans le set. Il faudrait remplacer ça par Poing de Feu ou Poing Eclair.

L'utilité de Détricanon est de pouvoir se défendre face à Cocotine qui est omniprésent en RU, tout simplement.

252+ Atk Choice Band Pangoro Gunk Shot vs. 252 HP / 252+ Def Aromatisse: 368-434 (90.6 - 106.8%) -- 43.8% chance to OHKO
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Mer 31 Déc - 10:43

Je pense qu'une équipe compte 6 Pokémon. Par conséquent, il y a 4x6 attaques différentes, l'idéal pour apprendre une attaque de type Acier ou Poison à un autre Pokémon. On a ici un Pokémon, Pandarbare, qui a un talent génial, enrichi par le retour des movepool. On ne détruit pas cette chance en apprenant Détricanon, même si un Pokémon Fée est très présent en RU.

Il a la chance de maitriser une attaque Glace et une attaque Electrique, donc de toucher un max de Pokémon. Là, tu le restreint au rôle de dégommer un Pokémon en particulier.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Mer 31 Déc - 11:20

JadSeif a écrit:
Il a la chance de maitriser une attaque Glace et une attaque Electrique, donc de toucher un max de Pokémon. Là, tu le restreint au rôle de dégommer un Pokémon en particulier.

Le problème avec Poing Eclair/Poing de feu, c'est que ces moves n'apportent pratiquement rien à Pandarbare.

Prenons pour exemple un Pandarbare CB avec Marto-Poing, Sabotage et Poing Glace.

1) En rajoutant Poing Eclair, voici la liste des pokémons de type vol et de type eau du RU que l'on ne touchait pas déjà "super efficacement" :

• Sulfura et Braisillon qui nous outspeedent et qui nous font relativement mal (pratiquement OHKO dans le meilleur des cas) avec leur moves vol STABés.
• Gamblast qui se fait déjà OHKO par Marto-Poing.
• Mamanbo que l'on 2HKO.

2) En rajoutant Poing de Feu cette fois-ci, voici les pokémon à que l'on ne touchait pas déjà "super efficacement" :

• Lançargot à qui on fait déjà très mal avec Marto-Poing (56.3% chance to OHKO).
• Fermite qui nous outspeede et qui nous OHKO avec Surpuissance.


Au final, seul Poing Glace arrive à vraiment se démarquer des autres poings élémentaires. Le movepool de Pandarbare combiné à ses statistiques offensives et son talent font que les moves actuellement proposés dans le set sont les plus efficaces sur lui.
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Mer 18 Fév - 23:42

Très bonne fiche!J'ai enfin réussi a trouver une fiche qui convient a mon équipe! :D

J'ai sauté sur la fiche quand je l'ai vu!(Je suis une méga fan (Méga évolution de Fan xD) de Pandarbare et Pandéspiègle :p)

Membre Vert
Alk 
Membre Vert 
Alk

Messages : 8
Age : 31

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Ven 20 Fév - 0:08

Bonne fiche oui.
Sur ce forum on trouve des strats pour tous les Pokémon même Magicarpe c'est fou :)

pour la peine Okami, j'utiliserai un Panda dans mes arènes aussi tiens ;p
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Dim 1 Mar - 2:40

Question: maintenant que Scorplane est parti en UU, est-il toujours nécessaire de mettre 224 EV en vitesse sur le set de Choic Bander ou on peut les mettre autre part?
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Dim 1 Mar - 13:31

Oui, c'est inutile, et puis je préfère de loin la répartition maximisant la vitesse avec la nature Jovial, lui permettant d'outspeed un très grand nombre de Pokés, notamment full Vitesse Brouhabam/Gamblast, Nosféralto Évoluroc qui ne pourra pas nous rk et se fera 2HKO avec les rocs.
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty - Ven 17 Avr - 20:43

dans les inconvénients pourquoi ne pas avoir placé la faiblesse au fée ? Elle est quand x4 et tape souvent dans le spécial ce qui le one shote non?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Pandarbare / PangoroPandarbare / Pangoro - Page 2 Empty -

Pandarbare / Pangoro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Résultats du Concours n°40 (Pandarbare)
» Défi Teambuilding #3 (Pandarbare)
» [Recherche]Pandarbare strat
» [Théorie] Pandarbare, protecteur de la nature

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-