AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




 

 [IRL] Japan Expo 2014


Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Sam 5 Avr - 21:26

[IRL] Japan Expo 2014 1396715460083794100

C'est parti pour la deuxième IRL du forum, à l'occasion de la Japan Expo, le Samedi 5 Juillet à Paris !

La Japan Expo est LE plus grand festival pour les geeks, avec des cosplays, des célébrités, des mangakas, des jeux vidéo, de la J-Music, de la cuisine traditionnelle, des milliers de goodies, et plus encore... C'est le rendez-vous incontournable pour les communautés internet, et nous ne manquerons pas à l'appel !
Elle se tient au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 2 au 6 Juillet.
>http://www.japan-expo.com/fr/


[IRL] Japan Expo 2014 Japan-expo-2013-8730•L'IRL
On se côtoie tous les jours, alors se voir pour de vrai, c'est toujours sympa ! Azelma, Kirth et moi allons seulement le Samedi à la JE, donc l'IRL sera à ce moment. Mais si vous voulez faire quelque chose en dehors de la JE avec nous, n'hésitez pas !
Déjà, je prévois un tournoi UU sur console en 3VS3. Si vous voulez participer, prévenez-moi. J'offrirai le lot de son choix au vainqueur du tournoi (pour une somme inférieure à 20 euros).
Je vais aussi m'arranger pour faire une distribution, d'un pokémon rare ou d'un strat.
Azelma vendra aussi de super t-shirt évolitions personnalisés pour l'occasion.
Si on est assez nombreux, des jeux pourront être organisés.
>https://neverused.1fr1.net/t2295-t-shirts-japan-expo-nu

•Le ticket d'entrée
Le plus pratique est d'acheter les tickets en prévente, notamment à la FNAC.
Le ticket journalier coûte 20€ le samedi.
L'acheter en prévente permet de moins faire la queue. Grâce à ça on a aussi accès au festival dès 9h au lieu de 10h. M'enfin ça on s'en fiche, nous ne nous retrouverons pas dès 9h, je tiens à ma grasse matinée. Le festival ferme toujours à 19h.
Si vous êtes des fous, vous pouvez aussi acheter un ticket 4 jours pour 49€, voire un ticket 5 jours pour 53€.
>http://www.japan-expo.com/fr/menu_info/horaires-tarifs_30.htm
[IRL] Japan Expo 2014 Villepinte-04-juillet-2013-d295-diaporama

[IRL] Japan Expo 2014 6•Aller sur Paris
Oui je sais, c'est loin ! Mais l'allez-retour en train peut vous coûter entre 40€ (pour Nantes) à 80€ (pour Marseille) si vous réservez votre billet avant fin Avril.
Pour les logements et les transports dans Paris, lisez le post suivant de Kirth.
Plus cher, mais pratique si vous souhaitez ne venir que pour la journée et repartir aussitôt chez vous, Ontours est un service (de 58 à 88€, ticket inclut) qui s'occupe de vous emmener de votre ville de départ à la Japan Expo et de vous ramener en moins de 24h.
Gardez-en tête que la meilleure option pour les mineurs est de venir avec leurs parents, c'est plus simple et économe.
>http://calendrier.voyages-sncf.com
>http://www.ontours.fr/japan-expo-comic-con-p3418.html

•Convaincre ses parents
Car oui, finalement c'est le plus dur à faire ! Mais les arguments ne manquent pas pour venir seul ou accompagné: visiter Paris, Disneyland, les musées, ou même simplement la Japan Expo !
Avant toute chose, préparez psychologiquement vos parents, en parlant du forum pour les mettre en confiance. Ne leur demandez pas à la dernière minute, vous essuierez forcément un non. Si ça peut les rassurer, je suis titulaire du BAFA, diplôme officiel qui certifie que j'ai les compétences pour gérer un groupe seul et animer. Azelma et Kirth quant à eux connaissent bien Paris, et peuvent donner leurs numéros de portable si les parents veulent parler à un adulte responsable.
Par contre, si nous faisons tout pour encadrer et assurer la sécurité de tous, nous ne prenons aucune responsabilité. Si vous vous faîtes expulsés de l’hôtel suite à une bataille de caca, ce n'est pas notre problème.
[IRL] Japan Expo 2014 Je13hemenwaycchriscb17


Dernière édition par Bakura le Mer 9 Avr - 13:14, édité 1 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 30

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Sam 5 Avr - 21:47

Comme je suis sur place et que je connais bien les transports (Paris et nationaux) je vais m'occuper un peu plus de ce qui est renseignements logement / transports.

• La première chose à déterminer est : Est-ce que vous aurez besoin d'un logement ? Comme dit dans le post de Baku il est possible de faire le trajet aller / retour dans la journée, surtout en été. Par exemple, Lyon / Paris ça prend 2 heures, si vous restez qu'une journée c'est pas la peine de chercher un logement.

• Si la réponse est oui, faites-le nous savoir. S'il y a assez de monde dans cette situation, il sera possible de trouver un logement pour 5/6 personnes pour une ou deux nuits. Ce n'est pas encore bien déterminé, c'est pourquoi nous ne changerons plus nos plans à partir du 15 Mai. En gros, à cette date, et en fonction du nombre de personnes qui viennent, nous déciderons d'un plan de logement précis, qui ne sera pas modifié.

• Si vous ne connaissez pas Paris, demandez-moi pour savoir quel transport prendre, quel ticket prendre à tel moment, parce que le credo de la RATP c'est "moins ils comprennent, plus on gagne". Le bus c'est pas forcément le mieux, et ça peut être cher.

Voici comment vous rendre à la JE lorsque vous arrivez à la gare.

- Si vous arrivez Gare du Nord, vous avez juste à prendre le RER B direction Aéroport Charles de Gaulle, et à vous arrêter à l'arrêt Parc des Expositions. La RATP augmente le nombre de RER B pendant la Japan Expo.
- Si vous arrivez Gare de Lyon, vous pouvez :
- Prendre le RER D direction Orry-La-Ville. Vous vous arrêtez à Gare du Nord, puis vous prenez le RER B direction Aéroport-Charles de Gaulle, vous vous arrêtez à Parc des Expositions.
- Prendre le Métro ligne 14 direction Gare Saint-Lazare. Vous vous arrêtez à Châtelet-les-Halles, puis vous prenez le RER B direction Aéroport-Charles de Gaulle, vous vous arrêtez à Parc des Expositions. Châtelet est la plus grosse station de Paris, si vous n'avez pas confiance en vous c'est risqué, mais plus rapide.
- Si vous arrivez Gare Montparnasse, vous prenez le Métro ligne 6 direction Nation. Vous vous arrêtez à Denfert-Rochereau, puis vous prenez le RER B direction Aéroport-Charles de Gaulle, vous vous arrêtez à Parc des Expositions.
- Si vous arrivez Gare Saint-Lazare, vous prenez le Métro ligne 14 direction Olympiades. Vous vous arrêtez à Châtelet-les-Halles (attention c'est la plus grosse station de Paris, n'ayez pas peur de marcher un petit moment dans la station), puis vous prenez le RER B direction Aéroport-Charles de Gaulle, vous vous arrêtez à Parc des Expositions.
- Si vous arrivez dans une Gare bizarre (Bercy, Est, etc...), envoyez-moi un MP.

Si nous réussissons à nous organiser pour avoir un logement à plusieurs et que vous arrivez le Vendredi, je peux venir vous chercher.
Je me propose également de venir chercher une personne le matin même.

• Au cas où vous auriez un logement disponible (famille, amis, etc...) mais que vous ne connaissez pas très bien Paris, vous pouvez également demander.

• En réponse à ce qui est marqué dans le poste de Bakura, vous pouvez me demander mon numéro par MP pour parler avec vos parents. C'est toujours plus rassurant pour des parents d'avoir parlé avec la personne qui va être avec leur enfant.


Dernière chose : Comprenez bien que c'est pas forcément évident, d'un point de vue économique ou parental, qu'un jeune de 15/17 ans puisse venir à Paris pour la JE avec des gens rencontrés sur Internet. Donc si vous ne pouvez pas, ne soyez pas trop déçus !


Dernière édition par Kirth le Lun 7 Avr - 20:24, édité 1 fois
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Dim 6 Avr - 14:53

Bwahahah, maintenant je rage encore plus de pas pouvoir venir! :(
Mais amusez vous bien ;) (même si c'est pas pour tout de suite)
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 25

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Dim 6 Avr - 15:34

moi je viendrais vous voir :p

je suis sur que l'on va bien rigoler ;)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Dim 6 Avr - 15:45

Tu te débrouilles comment pour venir darknoctali ? Tes parents sont ok ?
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 25

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Dim 6 Avr - 16:37

j'habite déja à Paris donc ça facilite ;)

j'irais avec ma soeur en plus :p
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 29

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Dim 6 Avr - 18:10

Hmmm je pense venir, après je ne sais pas si je vais venir sur une journée ou sur plusieurs jours.
Sachant que j'habite à Lyon, faut que je me trouve un logement si jamais je reste les 4-5 jours la-bas.
En tout cas j'hésiterais pas à passer pour vous faire un coucou :)
Membre Emeraude
Locke-Key 
Membre Emeraude 
Locke-Key

Messages : 403
Age : 25

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Dim 6 Avr - 18:22

Sa vend du rêve !
Je ne sais pas si je pourrais venir mais je ne pense pas  [IRL] Japan Expo 2014 4203355826 pouvoir .
Mais sa serais merveilleux de pouvoir venir  [IRL] Japan Expo 2014 1467154275 
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Dim 6 Avr - 23:46

Ryno, Sonic aussi veut prendre le train de Lyon, si ça se trouve vous pourriez au moins avoir un trajet en commun ? C'est qu'une proposition, après c'est ptet compliqué.
Sinon Ryno si t'as bien lu le post de kiki, on peut réserver un logement à plusieurs pour deux nuits, si ça te tente.
Membre Rouge
Touya 
Membre Rouge 
Touya

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Lun 7 Avr - 8:21

Ca tombe bien, je pourrai venir ! :D
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 29

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Lun 7 Avr - 8:45

Ah ben faut que je vois directement avec Sonic, c'est toujours sympa d'être accompagné et c'est rassurant, faut dire que j'ai pas trop le sens de l'orientation ^^.

Sinon pour le logement, faut que je réfléchisse encore étant donné que je ne sais pas sur quelle journée je vais venir.
Membre Rubis
Marâtre 
Membre Rubis 
Marâtre

Messages : 171
Age : 25

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Lun 7 Avr - 11:30

Awn.
J'avais comme projet de venir avec des amis. Faut que je vienne. *vademander*
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Lun 7 Avr - 12:39

Est-ce que vous ferez pareil chaque année ? Je peux pas venir, mes parents pensent que ceux qui vont à la JE sont des tarés mentals profonds. ;_;
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Lun 7 Avr - 13:10

En même temps c'est plutôt vrai, d'ailleurs on prévoit une activité "viol d'enfants" à 14h le samedi si ça vous intéresse. Par contre j'instaure juste une règle: Pas le droit de les égorger, sinon ce serait trop facile.
Oui on fera pareil l'année prochaine si tout se passe bien, ne t'en fais pas !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Lun 7 Avr - 16:18

xD la blague
Je pense que je pourrais y aller uniquement quand je serais majeur, c'est à dire dans... 3 ans ;_;
Membre Emeraude
Locke-Key 
Membre Emeraude 
Locke-Key

Messages : 403
Age : 25

MessageSujet: Dommage [IRL] Japan Expo 2014 Empty - Lun 7 Avr - 17:22

Viol d'enfant, c'est très tentant  [IRL] Japan Expo 2014 4162658287 . Mais à 14h il y a aussi des strip tease de cosplayeuse mineures, ho cruel dilemne  [IRL] Japan Expo 2014 1826988118
Non mais à part ça la JE est aussi une exposition de culture étrangère. Et qu'y a-t-il de mal à aller dans une exposition qui respire la joie et la bonne humeur en regardant des choses improbables ou carrément
énormes comme la reproduction du bateau de One piece ?
Dommage que tes parents soient si fermés d'esprit  [IRL] Japan Expo 2014 4203355826


Je note le "trée tan tan" qui est une perle    

(pardon pour les fautes d’orthographe) Si tu sais qu'il y en a, corrige-les
Membre Rubis
Marâtre 
Membre Rubis 
Marâtre

Messages : 171
Age : 25

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Lun 7 Avr - 18:00

Waiiiiii!
J'y serais! normalement. Je me cosplayerais en Jack Frost. Classe.
Mmmmh streaptease de viol d'enfant.
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 25

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Mar 8 Avr - 6:47

Par contre baku tu aurais une idée pour le point de rencontre une fois arrivé ?
Membre Rouge
Touya 
Membre Rouge 
Touya

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Mar 8 Avr - 8:06

Comme j'irais 4 jours, je peux voir si j'en trouve un intéressant. (Si vous le voulez. ^^')
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Mar 8 Avr - 9:23

Et du coup Maratre et Touya niveau logement vous vous débrouillez comment ?
Pour le point de rencontre, ce n'est pas une question prioritaire.
L'année dernière c'était devant le stand pokémon, mais celui-ci n'était pas des plus faciles à trouver. Du coup à voire, proche de l'entrée principale ce serait bien, un endroit avec un bon point de repère.
De toute façon je prendrai vos num pour que ce soit plus facile de se retrouver.
Membre Saphir
AdrienJirabouh 
Membre Saphir 
AdrienJirabouh

Messages : 215
Age : 26

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Mar 8 Avr - 9:44

J"y serai Baku !
Ma mère est d'accord, elle veut juste une confirmation de la date (donc le samedi), je ne viendrais que le samedi, donc pas besoin de logement. Pour le transport c'est plus compliqué. Soit ma mère m'emmène, soit une des personne qui ai son permis de conduire et qui habite pas trop loin (je parle du fofo) pourrait peut-être venir me chercher. Si je prend le train je suis sûr de me perdre xD

Pour le tournoi UU, on pourra avoir des pokémons RU et NU aussi hein ?!

Je t'enverrai mon numéro te téléphone par mp quand tu en aura besoins.

Pour le retour c'est la même, ma mère ou un membre à qui sa ne gênerai pas de me ramener chez moi.

Besoins de plus d'informations ? (je viens avec ma petite somme d'argent, j'ai beaucoup de chose à acheter :D)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Mar 8 Avr - 10:21

Non c'est parfait adrien, content que tu viennes ! Pour le transport ça dépend, où est-ce que tu habites ?
Membre Cristal
LenaMatsuo 
Membre Cristal 
LenaMatsuo

Messages : 120
Age : 31

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Mar 8 Avr - 10:23

P*tain 53€ les 5jours et 20€ juste pour le samedi ? O_O
Où sont passé les tickets à 25€ pour les 4jours ? TT *miss this time*

Si vous connaissez des gens qui ont un stand (amateur ou pro qu'importe), ils peuvent avoir des invitations pour 10€ (du moins c'était le prix l'année passée, peut-être que ça a augmenté aussi ==), ça baissera un peu la facture... Je crois que c'est 10 invitations maximum par stand.

Sinon, comme dit sur la box, si vous faite une sortie après la JE (resto le soir ou autre), je serais ravie d'en être ! :)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 30

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Mar 8 Avr - 10:44

Adrien tu habites où exactement ? (Tu peux me répondre par MP si tu veux, évidemment).

Sinon bien sûr que les NU et RU sont acceptés en UU ^^.


Dernière édition par Kirth le Mar 8 Avr - 13:12, édité 1 fois
Membre Rubis
Marâtre 
Membre Rubis 
Marâtre

Messages : 171
Age : 25

MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty - Mar 8 Avr - 11:55

Pour moi pas besoin de logement, je viens juste le samedi avec Ontiurs. YAura ma mere avec moi donc. Mais je l'abandonnerias sur un banc. Oui, le point de rdv ce serais sympa de savoir.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [IRL] Japan Expo 2014[IRL] Japan Expo 2014 Empty -

[IRL] Japan Expo 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» T-shirts Japan Expo NU
» [IRL] Japan Expo 2015
» [IRL] Japan Expo 2013
» [IRL] Japan Expo 2016
» Distribution du Pikachu Japan Expo !

 :: Communauté :: Forum-