|
|
Auteur | Message |
---|
| Babrutas Membre Platine |
|
| Sujet: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 12:22
Avantages : Des défenses monstrueuses. Movepool de soutien plutôt bien garni. Inconvénients : Double-type moyen défensivement avec beaucoup de faiblesses courantes. Puissance offensive et vitesse au ras des pâquerettes. Fermeté en théorie inutile puisqu'il n'est pas sensé se faire OHKO. Autres options :• Piège de Roc pour les sanctionner les switch adverses. Attention tout de même à Anti-Brume qui se révèle omniprésent cette génération-ci. • Blabla Dodo pour pouvoir attaquer pendant son sommeil et en faire un Sleep Talker. Autres options :• Lame de Roc sur Pouvoir Lunaire, mais c'est juste un détail : il ne fera pas énormément de dégâts, juste Pouvoir Lunaire qui peut baisser l'attaque spéciale de l'adversaire. • Repos pour se soigner. Autres options :• Repos pour se regénérer. • La même répartition mais version spéciale avec une nature Calme et 252 PV - 4 Défense - 252 Déf Spé. Autres options :• Repos sur Pouvoir Lunaire.
Partenaire idéaux :
Dernière édition par Babrutas le Sam 22 Mar - 18:22, édité 4 fois |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 12:28
Ah ouais y'a pas mal d'idées, surtout le dernier set. Très bonne fiche !
Justement sur ce dernier set, on peut pas maximiser l'Attaque Spéciale dans la répart pour mieux équilibrer les dégâts ? Ça permet d'OHKO Baggaïd tout en 2HKO Florges et OHKO Arcanin je pense.
Sinon tu vas pas me faire croire que les "Autres Options" rentrent pas dans les cases Oo. |
|
|
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 12:41
Si mais ça grossit les cadres et surtout le dernier avec le spoiler. Ben sinon pour la maximisation de l'attaque spéciale, en effet c'est une option. Je vais faire un mix entre les PV et l'attaque spécial pour quand même garder un certain bulk (sauf si je vois que vraiment il a besoin de l'attaque spéciale puisque je vais le tester).
EDIT : Il a vraiment besoin de toute son attaque spéciale parce que sans il n'a que 12% de chance d'OHKO Shaofouine qui en retour le 2HKO avec Pied Voltige. |
|
|
| Fírnen Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 13:05
Bonne fiche dans l'ensemble mais tu aurais du faire un set de poseur de roc à part car le coller à celui du Calm Minder-qui-peut-devenir-sleep-talker-aussi-qui-est-en-fait-un-peu-multifonction-ici-ça-c-'-est-un-nom-long. D'ailleurs, pour le set du Calm Minder, tu pourrais le différencier du sleep talker en rajoutant d'autres attaques spé telles que Psyko, Rayon Gemme.
|
|
|
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 14:06
Ben ouais, j'avais pensé à faire un Calm Minder offensif au vu des dégâts que faisait le Affuteur. Par contre pour le spiker je suis pas convaincu avec tous les Defoger. |
|
|
| Fírnen Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 14:52
Pour le poseur de roc, un set ainsi: Pdr/Toxik/.../... C'est viable! |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 15:13
Du coup faut refaire les calculs du spoiler avec la nouvelle répart. |
|
|
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 16:09
Ah oui merde c'est vrai... |
|
|
| McFly Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 17:05
y'a moyen de mettre une PC feu sur Toxic du calm minder aussi, pour surprendre un type acier qui voudrait se placer là. Sous disto ça peu vraiment faire de bons dégâts. |
|
|
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 17:18
Alors, plutôt PC Sol dans ce cas là. |
|
|
| McFly Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 17:25
Hum, oui aussi. C'est vrai que perso je préfère le feu pour taper Plante/ et acier avec lévitation, mais après ça dépend de la team. |
|
|
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 17:30
Strassie se joue en sous-tier, la où il n'y a qu'Archeodong qui lévite en étant Acier. On peut donc se permettre de jouer PC Sol. |
|
|
| McFly Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 17:39
Oui oui je sais bien, je parlais de ça parce que je joue uniquement sur cartouche le plus souvent en rencontre aléatoire, donc le principe de tiers n'est pas présent. Mais je pense que la PC feu peut aussi servir en UU vu le nombre de type plante du format. |
|
|
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 17:40
Ouais mais je vais faire un Calm Mind offensif c'est juste que j'ai détruit le code d'Azel donc en attendant ben j’attends. Mais c'est vrai que la PC Sol offre une couverture quasi parfaite avec Pouvoir Lunaire, avec seulement Archéodong qui résiste. |
|
|
| McFly Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 17:44
Ah pour la couverture effectivement PC Sol est mieux. ça dépend surtout de la façon de jouer. Si on préfère couvrir un maximum de types ou taper plus fort les meilleurs contres... |
|
|
| Mellow Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 17:46
Et puis je crois qu'il n'y a que 2 types plante en UU. |
|
|
| McFly Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 17:47
Et tous ceux des tiers inférieurs jouables en UU... |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 17:53
La plupart des meilleurs contres sont tapés par PC Sol : faut pas oublier le Poison dans cette affaire. |
|
|
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Sam 22 Mar - 17:59
Ouais mais bon on va pas rester argumenter pendant des heures, juste qu'avec la perte de puissance de PC je pense que la couverture est plus importante mais bon. |
|
|
| erandorn Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Dim 23 Mar - 16:44
En Distorsion (sur console et en triple) je préfère le jouer Relax au lieu de Malpoli, avec les capacités Distorsion, Toxik, Pouvoir Lunaire et Plénitude, avec 252 EV Déf Spé et Déf et 6 PV.
Il encaisse tellement comme ça qu'après la Distorsion on a le temps de se boost et de faire des dégâts.
Dernière édition par erandorn le Dim 23 Mar - 17:13, édité 1 fois |
|
|
| Elismae' Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Dim 23 Mar - 16:52
Bah, en principe la disto, c'est pour taper vite et fort, Plénitude n'est donc pas super, puisque tu perds le temps de la disto. |
|
|
| erandorn Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Dim 23 Mar - 17:02
C'est pour des match en triple, donc c'est les autres qui tapent, pendant qu'il se boost ;) |
|
|
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Dim 23 Mar - 17:06
Ouais mais ça il faut le préciser et comme c'est seulement sur console... |
|
|
| erandorn Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Dim 23 Mar - 17:13
J'ai édité. |
|
|
| PompomEnuh Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink - Lun 24 Mar - 7:32
Moi qui voulait faire une fiche sur lui en plus !!! Sinon dans la catégorie set "gimmick mais non" Un set Trick Room/Weakness Policy serait pas mal On lui fait tanker une attaque super efficace, weakness policy activé, on lance trick room puis on sweepe Avec le boost en attaque/spéciale de weakness policy on peut le jouer mixed histoire de taper sur les 2 plans. |
|
|
| Sujet: Re: Strassie / Carbink -
|
|
|
|